Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
Inheritance et "meurt"
le 25/01/2017 13:16
Bonjour !

J'ai une question concernant la carte Inheritance:

Que signifie exactement "Whenever a creature dies" ?
- cela concerne obligatoirement un passage par le cimetière je suppose ?
- Est-ce qu'une céature exilé avec Journey to Nowhere (ou équivalent nombreux dans mon deck) "meurt" ?
- Est-ce pareil avec un jeton ?
- Academy Rector passe par le cimetière (et meurt donc) avant d'être exilé afin d'utiliser sa capacité ?


Je joue un EDH Monowhite et je compte exploiter cette carte, mais pour être certain de ne pas truander mes adversaires je préfère poser des questions.

Merci d'avance et bonne journée ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/01/2017 13:20
Tant qu'y suis, vu que cela concerne aussi des cartes qui s'activent quand une créature meurt:

Helm of Possession.
Si j'ai une créature adverse sous mon contrôle et que pour une raison X elle "meurt", que se passe-t-il avec Angelic Renewal ou Gift of Immortality qui cibleraient cette créature ?
La créature revient en jeu sous mon contrôle ou non ?

Merci (^^)

le 25/01/2017 13:23
"die" signifie aller dans le cimetière depuis le champs de bataille.

Donc non, une créature exilée ne meurt pas, elle est exilée.

Les jetons meurt également mais cessé d'exister (et donc quitte le cimetière) bien avant que tu puisse faire quoi que ce soit.

Academy rector meurt bien, généralement, c'est d'ailleurs la condition au déclenchement de sa capacité.

Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/01/2017 13:29
Super, merci pour la réponse.

Ok, donc pour les enchantement qui exilent ç'est mort.
Pour le jeton ç'est pareil alors, si j'ai bien compris je ne peux pas activer Inheritance non plus.


En relisant Angelic Renewal je me rend compte que ça fonctionne pas vu que la créature retourne dans le cimetière adverse.


le 25/01/2017 13:35
Gift of Immortality précise que la carte reviendra sur le champs de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Le propriétaire d'une carte est celui dans le deck duquel la carte a commencé la partie. Donc ton adversaire dans ce cas-ci.

Angelic Renewal demande que la carte aille dans ton cimetière (c'est pour ça que ce n'est pas le terme die qui est utilisé). Une carte ne peut pas aller dans le cimetière, la main ou la bibliothèque d'un autre joueur que son propriétaire.

Donc non, ça ne fonctionnerait avec aucune de ces deux cartes et une créature appartenant à un de tes adversaires.

Petite note au finale, le Gift ne cible que quand il est en pile en tant que sort. Là il ne fait "que" enchanter la créature.
Le Renewal ne cible pas non plus, il se déclenche quand une créature est mise dans ton cimetière depuis le champs de bataille.

le 25/01/2017 13:38
Citation :
si j'ai bien compris je ne peux pas activer Inheritance non plus.

Inheritance ne s'active pas. La capacité se déclenche quand une créature meurt. Un jeton meurt bien avant de cesser d'exister. Inheritance se déclenchera donc.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/01/2017 13:56
et bien ç'est parfait, merci pour toutes ces explications, ç'est vraiment agréable de lire tout ça avant de pouvoir répondre aux questions que l'on risque de me poser.

Donc si je récapitule :

- Inheritance + carte d'exile + créature normale : marche pas
- Inheritance + carte d'exile + jeton : fonctionne
- Inheritance + Academy Rector : fonctionne
- Angelic Renewal ou Gift of Immortality ne sont utiles ou ne fonctionnent que sur mes propres créatures.

Merci pour ton temps ! (^^)b

le 25/01/2017 14:14
C'est ça.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/01/2017 14:29
/me va faire un post-it quelque part

:p
jadelpico
France
le 25/01/2017 14:39
Je sais pas ce que tu entends par carte d'exile ( genre Oblivion Ring ? ) mais que ça soit sur une créature ou un jeton, c'est le même comportement donc l'exil d'un jeton ou d'une créature ne déclenchera pas ta capacité alors qu'un Homicide sur une crature ou jeton, déclenchera ta capacité
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/01/2017 14:39
Citation :
- Inheritance + carte d'exile + jeton : ne fonctionne pas


Je ton ou non jeton, ça ne fonctionne pas, vu que c'est exilé, ça ne passe pas par le cimetière.

le 25/01/2017 14:53
Ah tiens ouais, j'étais passe à côté. Mon cerveau a corrigé tout seul comme Van.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 25/01/2017 15:23
Ok, merci pour la correction !

(^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.