Légende
Amalgame prisé
le 20/01/2017 1:32
Bonjour,

Petit doute sur le fonctionnement de l'amalgame au niveau phase/étape.
Mon adversaire déclare une fin de tour.
Je récupère la priorité pour activé la capacité d'un Dépouille hantée dans mon cimetière à ce moment la. Mais j'ai également un Amalgame prisé dans mon cimetière.

Ma question est donc : l'Amalgame revient-il en jeu à la suite de la Dépouille hantée, ou bien devra-t-il attendre, comme l'indique son texte, le début de la prochaine étape de fin, c'est à dire la fin de mon tour suivant? Je suis vraiment perdu avec cette question de timing qui parait toute bête, mais étant donné que ça fait deux fois qu'on me fait des coups différents sur cocka, et que je ne trouve rien de précis à ce sujet sur le gatherer..

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/01/2017 2:55
Si tu attends la phase de fin, l'amalgame reviendra au debut de la pahse de fin de ton prochain tour, mais si ton adversaire déclare sa fin de tour, tu devrais tout de même avoir la priorité durant sa seconde phase principale
Krohm
le 20/01/2017 9:22
Je pense en effet qu'il est plus efficace de faire ça pendant la seconde phase principale de ton adversaire, au moment où il te rend la priorité (ce qu'il est obligé de faire).

Le désavantage, c'est qu'il pourra utiliser un rituel pour te le gérer. Mais bon, comme ça veut dire qu'il l'a en main et a gardé assez de mana, je pense que techniquement, ça vaut le coup de prendre ce risque pour avoir la possibilité de saucer un tour plus tôt.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/01/2017 9:29
C'est-à-dire que quand l'adversaire déclare sa fin de tour, tu as une petite priorité avant que la fin de tour arrive.
Donc "normalement si tu joues bien" ta Dépouille hantée revient à ce moment-là, puis il va y avoir "fin de tour" où l'Amalgame prisé va revenir.

Si tu joues mal, tu peux attendre la fin de tour, faire revenir à ce moment là la Dépouille et attendre la fin de ton tour pour faire revenir l'Amalgame. Stratégie presque toujours sous-optimale, si bien que dans 99.99% des cas, le joueur en face est fairplay et considère que tu fais le premier choix.

*************

Implicitement, à Magic, quand on est un joueur sympathique, on suppose que l'adversaire utilise les règles (du moins les plus usuelles) de la manière qui l'avantage le plus ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/01/2017 9:33
Citation :
Le désavantage, c'est qu'il pourra utiliser un rituel pour te le gérer. Mais bon, comme ça veut dire qu'il l'a en main et a gardé assez de mana, je pense que techniquement, ça vaut le coup de prendre ce risque pour avoir la possibilité de saucer un tour plus tôt.


ça par contre, je ne suis pas sûr, à cause du "te le gérer". Tu parles de la Dépouille ou de l'Amalgame ? Parce que quoi qu'il arrive, l'Amalgame arrive à une fin de tour. Si la Dépouille arrive durant la seconde phase principale --- en effet la Dépouille peut se prendre son Rituel. Mais pas l'Amalgame qui ne revient pas de suite ! Ce n'est pas une sorte de Demi-dieu de la revanche où dès que vous le lancez, tout revient !
Krohm
le 20/01/2017 9:40
Je parle de la dépouille et de son jeton.

Et tant qu'on en parle, tu peux défausser l'amalgame pour payer la capacité de la dépouille, et il reviendra quand même.

Légende
le 20/01/2017 14:43
Super merci pour toutes ces explications.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà joué à magic duels, mais ce jeu présente de gros problème au niveau des phases (on ne récupère pas la priorité lorsque l'adversaire déclare une fin de tour au niveau de sa seconde phase principale, on ne la récupère que pendant la fin du tour) si bien que ça me laissait perplexe car la technique avec l'amalgame devient toujours sous optimale.

Merci encore :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/01/2017 15:23
dans mes souvenirs ce n'est pas le cas, mais ça ne me choquerait pas plus que ça que ce le soit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.