zombie33

Légende
Cube Peasant
le 07/01/2017 21:03
Alors j'ai commencé à builder un cube peasant et j'ai commencé par demandé quel devrait être sa spécificité. Le premier point était évident, il n'allait pas contenir de rare ni de mythic, mais la question importante était devrait-il limité le nombre d'uncommon et après quelques reflexion j'en suis venu au fait qu'une telle limitation était nécessaire.


Principe du Cube :

J'ai donc construit un cube que j'améliorerais avec le temps construit pour 8 joueurs. Le cube est basé sur le principe suivant :

- On drafte les 360 cartes communes composées de 60 cartes à identité monocolore de chaque et 60 cartes à identité monocolore soit multicolore.
- On drate ensuite les 64 uncommon.
- On construit son deck en respectant la condition des 5 uncos maximum et pour cela en plus des terrains de base on donne accès à des terramorphic expanse.


Quelques explications :

- A propos des Terramorphic : Lorsque j'ai voulu créer ce cube, j'ai commencé par vouloir créer des archétypes en les associant à des couleurs bien précise. Il se trouve que ces archétypes utilisent jusqu'à 3 couleurs distinctes et l'utilisation de fixeur de mana devenait essentiel. L'option que j'ai choisi fut donc d'autoriser à jouer des terramorphic expanse dans tout les decks. Cela permet d'une part d'encourager à jouer multicolore, d'augmenter le niveau des jeux et de rendre certains slot réellement intéressant comme : Plated Geopede ou Hidden Stockpile
- A propos des uncos : Les uncos ont réellement un power level élevé ici et pour beaucoup d'entres elles, elles peuvent plier une partie à elle seule. Pour le draft des uncos on a deux choix sont on fabrique virtuellement des booster avec 11 communes et 4 uncos que l'on drafte, soit on drafte les uncos à part comme je le suggère.
Dans les deux cas, le joueur qui aura récupéré le plus d'unco joubale dans son deck aura un net avantage sur les autres et cet avantage n'est pas dépendant de sa capacité à bien drafter mais tiens plutôt de la chance. En limitant les uncos à 5 exemplaires je limite fortement ce facteur et enfin en draftant les uncos séparément, on est certain que chaque joueur aura le même nombre d'unco pour builder son deck.

Mes arguments sont discutables mais je pense que ce sera interessant sous cette forme dans tout les cas. Je vous tiendrais au courant des parties que je ferais quand mon cube ci-dessous sera monté :


Le Cube :

Uncos
Common W
Common U
Common B
Common R
Common G
Common M
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 08/01/2017 20:55
Quand tu draftes, les uncos sont en vrac où tu fait en sorte d'en mettre le même nombre par paquet ?
plaguerat
le 08/01/2017 21:10
Vu que la liste est pas fini, j'ai que test sur cube tutor. Du coup tout est mélangé.

Après j'ai volontairement mis des bonnes uncos voir plus forte en blanc pour que la couleur ne soit pas mise de côté.
zombie33

Légende
le 08/01/2017 21:54
Le mieux serait 72 unco car ça fait 3 unco par paquet.
jayrems

le 09/01/2017 8:56
voici ma liste quand on parlait d'un cube pez avec plaguerat

On avait pas trop la même vision^^

Bon moi le prob c'est que je l'ai trop chargé en unco ^^

jayrems

en respectant les proportions de Z33
le 09/01/2017 15:17
j'arrive a ce cube
zombie33

Légende
le 09/01/2017 16:30
Je modifierais mon cube dans le semaine pour qu'il arrive à ces même proportion.
Mais c'est vrai que pour le choix des uncos. Je suis part sur des bases assez différentes au final.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
archétype
le 09/01/2017 16:47
Je me suis aussi lancé dans la conception d'un cube et je réfléchis aux différents archétypes, de ceux qui sont pas suffisamment compétitifs:
-Landfall (ah, Steppe Lynx et Plated Geopede, ils sont si mignons!)
-Evolve: experience one
-Alliés
-Prowess
-Récupération: Dreg Mangler
A suivre...
zombie33

Légende
le 09/01/2017 16:56
Evolve + sage aux fables c'est fat
Dreg Mangler c'est très bon, je l'avais mis mais il est sorti au profit du boas sinueux mais j'hésite à le remettre à la place de la mini wrath BG
zombie33

Légende
le 08/04/2017 16:15
On me l'a demander il y a pas longtemps donc oui j'ai continuer de travailler sur mon Cube Peasant et je suis arrivé à une formule :

- 48 communes blanches
- 48 communes bleues
- 48 communes noires
- 48 communes rouges
- 48 communes vertes
- 48 communes multicolores ou incolore.
- 72 Uncos
Pour un total de 360 cartes dont exactement 180 créatures.


- Ces cartes sont draftées par paquet de 15 cartes (12 communes et 3 uncos dans chaque booster)
- Je n'ai toujours pas tranché en ce qui concerne une potentiel restriction des uncos dans le build.

Les uncos du Cube
Toutes les cartes et stats du Cube


Il me manque actuellement 5 cartes je crois pour que mon cube soit complet et que je fasse mes premières parties avec... Je vous tiendrez informé des changements et impressions après plusieurs parties.
zeroxceet
le 06/07/2021 9:02
Hello, j'ai mis a jour la liste de mon cube peasant, que je n'ai pour le moment jamais testé car j'ai commencé a le build un peu avant le premier confinement du Premier Age du Cycle Initial Covidique I

https://www.cubetutor.com/viewcube/111913

J'ai essayé d'équilibrer au mieux la tarte des couleurs.

et voici la liste des 48 uncos du pack : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=864301
zeroxceet
le 06/07/2021 9:04
1st & 2nd draft :

2 commons of each coulour , 3 commons ( mixed multicolor and colorles), and 2 uncos

3rd draft :
2 commons of each color, 2 uncos, and random 3 cards of the remaining 24 cards for each booster.

maximum 5 uncos / deck, no limit in sb
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.