Ant1
Improvisation
le 05/01/2017 19:00
Bonjour,

1. peut-on engager des créatures souffrant du mal d'invocation pour réduire le coût d'un sort ayant "Improvisation"

2. y'a t'il une balise pour citer les mots clefs (ici "Improvisation") quand on pose une question sur les règles, comme il existe une balise pour citer les cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/01/2017 19:07
1. Oui, si ce sont des créatures-artefacts.
Le mal d'invoc n'empêche pas l'engagement d'une créature, mais d'activer une de ses capacités avec %T dans le coût (entre autres)

2. Non.
Ant1
merci
le 05/01/2017 19:16
merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/01/2017 21:03
Ce que je fais pour la balise, c'est mettre en lien une carte avec la capacité concernée et le moins possible de texte inutile dans le contexte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mots-clefs
le 05/01/2017 21:52
Sinon tu as les références vers les règles officielles. Par ex. pour Deathtouch :

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=702.2

(cliquer sur le numéro de la règle pour avoir le lien qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur).

Par contre, ça a le mauvais goût d'utiliser les règles, donc de ne pas être dispo quand les règles ne sont pas encore sorties, donc de ne pas fonctionner par ex. pour l'improvisation.
Ant1
le 05/01/2017 22:08
merci

l'ajout d'une balise mot clef serait un plus sur le forum régles (si faisable techniquement)
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/01/2017 23:48
Le problème du lien d'une carte, c'est qu'on n'aura que le reminder, pas le texte de règles complet.parfois c'est suffisant mais pas toujours.
Ant1
le 05/01/2017 23:51
ok je comprends
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.