zombie33

Légende
Les statistiques du paysan
le 30/12/2016 15:56
Le topic sur les statistiques fait peau neuve pour l'année 2017.

Vous trouverez ci-après dans un dossier l'essentiel des statistiques sur les tournois ayant eu lieu depuis l'unification, c'est à dire concernant jusqu'à présent trois bans list distinctes. Ce dossier contient :

%b Global Statistics : Le fichier recense l'ensemble des tournois peasant connu jusqu'à ce jour et des infos les concernant. Ce document regroupe toute sorte de chiffre concernant le format depuis son origine ou seulement depuis l'unification.

%b Un fichier pour chacune des ban list comprenant des statistiques relatives aux tournois et aux archétypes qui y sont joués. A partir de la ban list [E3] une nouveauté est mise en place puisque le fichier est dorénavant interactif. Il est en effet possible de choisir des paramètres pour obtenir des statistiques ciblées sur vos critères.


%E %E Toutes les statistiques %E %E


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe un autre outil statistique mis à votre disposition :
- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Coupons les tifs en 4
le 25/07/2017 18:39
Perso, la différence entre affi-control et wellspring, c'est que affi-control est plutot devenu affi-atog plus ou moins :
-aggro (avec ensoul)
-midrange (mix grid/thopter)
-combo (pour ceux qui pack thopter-sword)
-control (version sweeper : shaman et/ou Whipflare)
Rayer la/les mention/s inutile/s.

On peut aussi les distinguer du point de vue des couleurs : affi joue plutôt %R%U%G, wellspring %W%R/%U

Sinon, je suis d'accord pour distinguer les Tron control (Temur et Dinrova), des Ramp (avec ou sans Tron)
zombie33

Légende
le 26/07/2017 14:23
Toufmade connait sait très bien ce qu'est affinity control, c'est juste du sarcasme.
Mais de toute façon ça fait bien longtemps que le deck n'est plus vraiment joué.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/07/2017 14:46
Non c'est pas du sarcasme. Justement je me demande simplement ce que c'est vu que j'ai pas vu l'ombre d'un truc qui serait Affy Control mais pas Wellspring.
zombie33

Légende
le 26/07/2017 14:53
Affi control ne joue pas de blanc et donc ni faucon ni kor. Ses couleurs dominantes ne sont pas WR mais UBR.

Il joue le plus souvent le myr 4/4 ainsi que le piocheur avec l'affinité d'où son nom d'affinité. Ca joue peu de bête aggressive (pas d'atog, pas la 4/4 verte), ça joue shaman, parfois trinket pour faire toolbox et quand c'était joué les uncos étaient splashé entre thopter, grid et tutor.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/07/2017 20:06
En gros les jeux qui ont été tous plus ou moins remplacé par Wellspring non ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/07/2017 20:13
Ce que je veux dire c'est : est que cette séparation dans la mesure Ou finalement Wellspring est le decendant direct d'Affy Controle. Du coup je trouve pas foncièrement pertinent de les séparer.

Par contre, (si je pose cette question c'est que j'avais une idee derrière la tête) j'imaginais Affy Controle comme un Affy Controle en mode Esper avec des Thoughtcast, des cailloux, des Trinket/Squire et des Spellbomb (in jouera quand même Skyfisher histoire de pas ne pas jouer la meilleure carte du format :D ). Ave du coup Thopter/Sword en Uncos. Bref je pensais que c'était ca la difference. Mais apparement je dois être le seul malade à croire en la jouabilité d'Esper Affy.
zombie33

Légende
le 26/07/2017 20:17
J'ai toujours prôné le fait de rassembler affinity control et wellspring sur mtg peasant dans une seule catégorie control ainsi que de rassembler affinity aggro et boroscraft dans une seule catégorie aggro.

Je l'ai proposé il y a longtemps et max2070 était même archi d'accord avec cette classification. Et puis ça s'est arrêté là.
On fait ce qu'on veut sur le google doc et sur mtg top 8 pour le moment c'est déjà ça.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/07/2017 20:30
Ok je prône ce rassemblement aussi. Du coup t'as moyen de mettre à jour le Gdoc ?

Levez vos fourches ! En croisade jusqu'à Mtg Peasant !
zombie33

Légende
le 26/07/2017 20:55
Le Gdoc est à jour en ce qui me concerne. Au lieu de regrouper pour avoir moins de catégorie le gdoc divise les catégorie pour avoir des stats plus précises donc lui a 4 catégories : wellspring, affy control, boroscraft et affinity.

Enfin pour l'instant affy control a plus été joué que Ux Tron ou Teaching
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Pinaillons, c'est si bon
le 26/07/2017 22:40
Je vote pour des catégories précises, en marche pour des statistiques méticuleuses!

Au fait, vous savez quelle différence il y a entre les statistiques et les bikinis?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/07/2017 22:53
Justement je trouve ça plus précis de considérer les versions établies autant que des versions pas à jour/pas optimisée du meme Deck. La ce qu'il me fait peur c'est qu'on recale les mauvais builds des bons decks des stats. Tout en minimisant le % de Wellsrping dans le field.
zombie33

Légende
le 26/07/2017 22:56
Si tu regardes les stats par date, tu minimises aucunement l'importance d'un deck sur les derniers mois (encore faudrait-il que ce truc marche hum hum)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
haha
le 26/07/2017 23:06
Bon, tout le monde s'en fout, mais je vous donne la réponse, y'en a pas, car :
"ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles cachent est essentiel."
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/07/2017 0:07
En fait je suis pas sur qu'on parle de la même chose.

Ce que je dis c'est juste que c'est plus pertinent de ne pas séparer Wellspring et Affy Controle. Les in plan de jeu similaire et l'un est le descendant de l'autre. L'impression que ça m'a fait c'est qu'on split en deux le même jeu entre les versions actualisées et plus adapté au meta actuel des versions plus old school/plus à jour. D'ailleurs les premières versions de Wellspring jouait des Myr Enforcer hein.

D'un point de vue statistique je trouve que ce découpage fait légèrement surperformer Wellsprig.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 27/07/2017 9:50
Je suis plutôt de l'avis de Toufmade. Affnity contrôle et Wellspring rentrent pour moi dans la catégorie "Artefact Contrôle".
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/07/2017 19:52
Si je posais la question, c'était entre pour différencier ce genre de deck des Wellspring et des versions pas à jour de Wellspring. Ca vaut le coup d'Oeil :D
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 31/07/2017 21:02
Ah tiens, moi, j'avais monté une version grixis de ce genre de deck ;)
zombie33

Légende
MAJ
le 05/12/2017 16:28
Désormais dans l'onglet principal pour les statistiques concernant les decks, le filtrage sur les dates et opérationnel.
Zypher

POW ?
le 23/03/2018 20:06
Bonsoir,

Que signifie POW dans l'onglet "best deck" ou "stat deck" ?

Merci d'avance
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/03/2018 20:11
C'est un indicateur inventé par le sieur Zombie. C'est censé représenter la puissance d'un archetype mais en l'état cette indicateur est biaisable surtout pour les jeux pas très joué.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.