soullessoni
Paris
Le coin de reporter
le 22/12/2016 13:18
Bonjour à tous !

J'ouvre ce nouveau topic pour faire vivre un peu ce themecode, avec le coin du reporter où vous êtes conviés à poster vos reports de tournois.

Bonne narration à tous.
haut de page - Les forums de MV >> lc >> Discussion : page 1
soullessoni
Paris
Le Vizz/QG du 18/12/16
le 22/12/2016 13:53
Premier tournoi Leviathan depuis la création du format pour ma part, j'étais curieux de voir combien de joueurs seraient présents, et plus encore, quels généraux seraient joués.
Est-ce C16 allait tout rafler, est-ce que les anciens bannis seraient de la partie, ou est-ce que les généraux un peu oubliés des dernières semaines allaient revenir en force ? Que de questions !

Pour ma part je suis venu avec une liste de Jace adaptée à la dernière minute (parce que quand ton pote joue Sidisi BUG et qu'il lui manque ses fetchs, dans Mono U, tu peux te permettre de t'en passer.) lien vers la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495211

Nous étions donc 14 pour commencer le tournoi à 14H après avoir sorti de ma fameuse boite à malices, moulte staples au prêt pour les joueurs de la salle. On ne le répète jamais assez : le joueur de Magic prête régulièrement ses cartes, n'hésitez jamais à demander.

Merci au Vizz' nouvelle boutique (tenue par des copains) pour son accueil et sa jovialité tout au long de l'évènement.

Round 1 : Maelstrom Wanderer 2/0 par Benjamin
Je me sens pas forcément très très frais mais j'me dis qu'en gardant le contre pour le time walk / devastation et en cherchant mon combo, je peux aller bien plus vite que lui.
J'ai le toss, ça me rassure, et j'ouvre Order of succession, du coup, j'ai un plan de jeu. La game est simple, il joue une version pleine de basic, or je ne crains pas moon ni ruination, donc pas de souci. Je contre son time walk sous cascade, je laisse passer l'elfe de la seconde, je chump avec Jace qui flip en réponse et à mon tour, j'attrape le général du méchant. 21 points de gégé et on en parle plus.
La deux ressemble à Jace T1, Merchant T2 -> High Tide, T3 piocheur, T3 il fait time warp qui prend misdirection. Autant dire qu'il est pas revenu de ça.
1.0

Round 2 : Zurgo Bellstriker 1/1/1 j'ai plus son nom
Le joueur a du courage ! Il a éclaté un leovold control à la une, alors j'me dis que ça va être compliqué.
J'ai le toss alors je suis confiant, Jace flippera ;)
La une est très très longue, il prend Reweave into Ugin qui clean le board, et il est au top deck quand j'ai plus que 3 pv. Sauf que j'ai des contres, et Ugin va ulti, me remettre à 10, poser v'là les îles, et je gagne tranquillement ensuite. Mais je galère à l'infini pour le tuer, et il ne concède pas, malgré Ugin qui bolt à chaque tour et son incapacité à résoudre le moindre sort.
La deux est complexe pour moi, il pose Zo-zu au tour 3, qui n'aura aucun impact puisque je ne land pas avant le tour 7 ... Malgré une chiée de cantrip je ne trouve pas mes terrains. Je finis par mourir sous les coups d'un campement ghituk malgré un Ugin à 10 marqueurs ... Il me manque un land pour time walk et je fais un mauvais choix à un moment sur : fact or fiction ou time spiral pour trouver une solution ? bref.
La trois n'est pas jouée au delà de mon tour 4, j'ai Jace flipé, High Tide, counter spell, Palinchron en main, et merchant scroll au grave. Malheureusement j'ai pas encore assez land drop pour partir, et mon adversaire refuse de la concéder, du coup c'est la draw. Tristesse sur un tournoi en 4 rounds ...
1.1.0

Round 3 : Marath 2/0 par Alexis Willaume
Haa, un général banni puis revenu à la vie, un an sans en affronter ou presque, je me méfie.
Il a le toss, mais qu'importe, il ne s'inquiètera pas de mon Jace avant le tour 3 normalement.
Je tempo la une avec des remand et des bounces, et il loupe son 3ème land drop. HOHOHO, du coup, je me comit un peu plus, et il pose Survival, hum. Combo is real. Du coup, je creuse ma bibal, et finalement, je trouve le bounce déluge, du coup, je m'offre une partie avec une chiée de cantrip sous lentille.
La deux ressemble à la une, sauf qu'il voit ses lands, mais moi mes time walks. Je prends facilement 4 tours tout seul, qui me permettent d'assembler High Tide Palinchrone, dans de la pioche, mais surtout dans le vide ... Je le tue donc à la 4/5 alors qu'il a une main de merde suite à ma time spiral.
2.1.0

Round 4 : Marchesa the black rose 1/0 par Idris Achouri
La une est vachement longue et intéressante. En gros il cherche à vider ma main sous Liliana of the veil et Hymn to Tourach + flashback snapcaster pendant qu'il creuse avec Dack Fayden. Sauf qu'il se full tap pour poser maman, et je top deck comme un grand Future Sight qui m'offre la game au CA face au QA de Dack.
Il reste 15 minutes pour jouer la 2 et la 3, mon adversaire était à 3/0 donc assuré du top4, il préfère me la concéder et aller prendre l'air que de me revoir faire joujoue avec mes îles 9ème bords blancs. (oui.)
3.1.0

Du coup je passe en top4 avec Marath, Marchesa et GAA que je vais affronter en demi final.

Demi-Finale : Grand Arbitre Augustin IV 2/1 par Vincent Colas
J'ai le toss par le classement.
J'ai peu de souvenir de la une que je gagne quand il me laisse une porte ouverte pour partir après s'être full tap pour un GAA à 6 mana. Erreur.
La deux est compliquée pour moi, un Sun Titan et une Torrential Gearhulk me bourre le cul, que je gère avec un Reweave dans Ugin, pour prendre fin de tour WHITE MOTHER FUCKING SUN ZENITH into 8 chats, qui plieront la game déjà bien perdue.
La trois est insane, mon adversaire se sent bien (il a Misdi en main), deux mana et Condescent. Sauf que voilà, Main 1 : gigadrowse, into Main 2 High Tide dans Palinchrone, counterspell back up, plus grand chose pour m'arrêter héhé, surtout avec Blue Sun Zenith en main !

Du coup, Final contre Marath, qui me la concède parce qu'il sait très bien que sa version n'a aucune chance (on a rejoué pendant la round 3 pour voir, pas joli joli) et qu'il préfère rentrer tranquillement chez lui.

Bilan : très agréablement surpris de voir 14 joueurs venir à un tournoi de petite envergure un jour de PPTQ, très sympa de voir des gros joueurs venir (on avait quand même du beau monde local). La boutique, encore une fois, très agréable, l'ambiance au top !

La metagme :
2 Nin, pain artist
1 Zurgo Bellstriker
1 Keranos
1 Maelstrom Wanderer
1 Thalia, Gardienne de Thraben
1 Selvala hearts of wilds
1 Marath X
1 Jace, Vryn's X
1 Marchesa, the Black Rose X
1 Grand Arbiter Augustin IV X
1 Sidisi, Brood Tyrant
1 Leovold, Emissary of Trest

Les listes seront sur MTGTOP8 dans la journée, mais aucune idée d'où ça sera visible :D
soullessoni
Paris
le 22/12/2016 13:57
J'ai oublié un Narset dans la metagame !
IronVixen
le 22/12/2016 15:28
Nice ! Nous on cherche encore à Toulouse, la communauté s'est relativement dessoudé. Il reste Pau comme grosse base, et un peu libourne, mais j'ai moins moyen de communiquer avec eux là bas
soullessoni
Paris
le 22/12/2016 15:56
On a blois qui projette d'organiser un évent Leviathan. Ça sent bon au nord de la Loire :)
zombie33

Légende
le 12/12/2017 1:09
:/
haut de page - Les forums de MV >> lc >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.