Makexime
Légende
[Deck 20PV] Queen Burnchesa
le 21/12/2016 20:02
Bonjour à tous,

En ces temps incertains de savoir qui jouer entre Vial/XXX et Breya, j'ai décider de jouer Marchesa (logique)

Une idée complètement saugrenue est venue dans la caboche: et pourquoi pas un Marchesa, mais avec des blasts? Why not, sur le papier ça semble pas mal puisque:

- On dispose de bonnes couleurs (je joue principalement ces couleurs pour HELIX <3);

- Le principal problème de Burn étant l’essoufflement, chose aujourd'hui compensé par Marchesa et The Monarch;

- Le second problème de Burn étant le MU aggro qui est bien difficile, chose compensé par les couleurs où c'est les couleurs de toutes les wraths de Magic.


Voila on a donc un burn qui voit ses défauts corrigé, mais qui dit tri-color dit stabilité à obtenir, donc je suis parti sur un RB spash W.
Les premiers tests sont hyper encourageant puisque je tue (en moyenne, je dois avoir 20 games en route) T5/6, ce qui n'est pas dégueux imo.

Je vous sollicite donc mes amis (un peu exagéré mais vazy fait pas ta pince) afin de rendre ce pack le plus lisse possible, car les premières ébauches étant encourageante, j'aimerai l'optimiser au mieux (parfois le problème je trouve c'est que quand on est trop concentré sur un point on passe à côté de chose Obv)

Par contre qu'on se le dise, merci de ne pas déraper sur d'autre possibilité de build "Marchesa est mieux dans tel build", genre "Zurgo Burn c'est mieux", ou j'aime les brocolis vapeur (Tss essaye un peu pour voir de dire ça), parce que l'objectif aujourd'hui est de monter un %RBURN%R

Je vous donc remet entre vos mains expertes la liste des familles:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495341

Bien entendu la liste n'est pas figé dans le marbre (oui c'est virtuel, merci captain obvious)

Merci d'avance de vos conseils,

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Makexime
Légende
le 26/09/2017 13:01
Y'a comme choix imo:

- Acidic Soil
- Firebrand Archer
- Kari zev expertise
- Earthquake
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/09/2017 13:22
Personnellement je pense partir sur arc trail en effet, Hellspark Elemental, et tester Deflecting Palm pour voir.

Légende
le 26/09/2017 14:26
l expertise pasm al je n'y avait pas pensé

acidic soil a l'air trés bien aussi

earthquake rentrait dans mes maybe, ça parait vraiment pas mal

Deflecting Palm je sais pas si ça vaut le coup c'est qd meme assez métagammé dans le sens ou tud ois affronter des decks qui mettent des gros degats avec une seul source (au moins 3 ou 4 je dirai) , avec un méta edgar...oh wait... :)

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/09/2017 14:42
Palm :

- Titania, ça met cinq
- Gitrog, ça met six
- Queen, ça met 3
- Zurgo, ça met généralement 3
- Baral, ça fait rien
- Partner, ça dépend mais trois en moyenne me semble bon

Du coup je me dis que les situations où la palme met au moins trois points ne sont vraiment pas rares, et que souvent elle peut mettre plus. C'est ce qui me fait m'interroger.

Légende
le 26/09/2017 14:45
nan mais oui c'est pas con, a voir le méta en fait mais why not

Légende
le 30/09/2017 12:23
ptit tournoi boutique hier avec le pack 4-0 des familles

très violent

point positif : stable et violent

point negatif : on se fait chier entre 2 rondes ^^ qd les games sont pliées en 10 min max
Makexime
Légende
gg
le 30/09/2017 12:54
C'était quoi les autres mu?

Légende
le 01/10/2017 11:31
j'ai affronté :

chat
Rafik poison
marchesa normal
Iroas

Légende
up topic
le 29/05/2018 10:08
Bon , est ce que ça ne serait pas LE pack pour jouer burn maintenant ?

dommage qu'il n'y ait pas eu de déban de cartes rouges , ça aurait été un bon Up
Makexime
Légende
le 29/05/2018 10:23
Citation :
Bon , est ce que ça ne serait pas LE pack pour jouer burn maintenant ?


Je pense que oui, ça doit être avec Radha, les 2 seuls packs...

Après comme pour Radha, la règle de switch ne s'appliquera pas ici vu qu'il n'y pas de gégé pour switcher au vu de la stratégie utilisée.

Citation :
dommage qu'il n'y ait pas eu de déban de cartes rouges , ça aurait été un bon Up


Ça c'est ma plus grosse critique concernant l'annonce d'hier, le déban de eidolon, fireblast et vortex aurait peut-être éviter la mort subite de l'archetype burn.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2018 10:31
La mort subite de burn c'est un peu comme les extraterrestres à Roswell, on en parle beaucoup, mais on n'a pas des masses de preuves que ça existe vraiment.
Makexime
Légende
le 29/05/2018 10:34
ILS EXISTENT
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/05/2018 19:31
I WANT TO BELIEVE
Makexime
Légende
Bon
le 04/06/2018 8:33
J'ai vu que des gens jouaient Queen Burnchesa sur cocka, quelqu'un s'est-il intéressé au pack dernièrement?
fjandaud
le 04/06/2018 9:23
tu veux dire à part toi ? :{
Makexime
Légende
le 04/06/2018 9:24
Je te jure qu'il y a d'autre personne qui jouent sur cocka!

ILS EXISTENT !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/06/2018 9:39
On va appeler Mulder et Skully.
Senseiidora
le 04/06/2018 15:09
je ne vois pas de Collective Brutality dans vos listes, et moi l'idée de choisir les effets me plait bien, pas vous?

Légende
le 04/06/2018 15:19
Pour2 manas tu peux mettre 3 au lieu de 2

Donc dans une liste burn y a mieux
Makexime
Légende
le 04/06/2018 15:28
Je pense que collective à sa place ici, c'est trop fort pour être cut imo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.