Makexime
Légende
[Deck 20PV] Queen Burnchesa
le 21/12/2016 20:02
Bonjour à tous,

En ces temps incertains de savoir qui jouer entre Vial/XXX et Breya, j'ai décider de jouer Marchesa (logique)

Une idée complètement saugrenue est venue dans la caboche: et pourquoi pas un Marchesa, mais avec des blasts? Why not, sur le papier ça semble pas mal puisque:

- On dispose de bonnes couleurs (je joue principalement ces couleurs pour HELIX <3);

- Le principal problème de Burn étant l’essoufflement, chose aujourd'hui compensé par Marchesa et The Monarch;

- Le second problème de Burn étant le MU aggro qui est bien difficile, chose compensé par les couleurs où c'est les couleurs de toutes les wraths de Magic.


Voila on a donc un burn qui voit ses défauts corrigé, mais qui dit tri-color dit stabilité à obtenir, donc je suis parti sur un RB spash W.
Les premiers tests sont hyper encourageant puisque je tue (en moyenne, je dois avoir 20 games en route) T5/6, ce qui n'est pas dégueux imo.

Je vous sollicite donc mes amis (un peu exagéré mais vazy fait pas ta pince) afin de rendre ce pack le plus lisse possible, car les premières ébauches étant encourageante, j'aimerai l'optimiser au mieux (parfois le problème je trouve c'est que quand on est trop concentré sur un point on passe à côté de chose Obv)

Par contre qu'on se le dise, merci de ne pas déraper sur d'autre possibilité de build "Marchesa est mieux dans tel build", genre "Zurgo Burn c'est mieux", ou j'aime les brocolis vapeur (Tss essaye un peu pour voir de dire ça), parce que l'objectif aujourd'hui est de monter un %RBURN%R

Je vous donc remet entre vos mains expertes la liste des familles:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495341

Bien entendu la liste n'est pas figé dans le marbre (oui c'est virtuel, merci captain obvious)

Merci d'avance de vos conseils,

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/12/2016 20:36
ah mon avis, t'as pas assez de betes pour viabiliser le Monarch.
Makexime
Légende
le 21/12/2016 20:42
Logiquement:

- Le méchant à pas trop de bêtes en face (soit je tue, soit je blast);

- Je joue Marchesa que quand je vais être à bout de souffle, donc je le perds pas facilement non plus;

- Et au pire du pire, si je perds The Monarch, Marchesa créer un token qui permettra quand même de le recup (disons qu'avec un removal dans la bouche d'une bête en face afin de laisser passer le chemin pour recup The Monarch)

Sinon je n'ai pas préciser, je préférerais faire une version creature-less, mais si y a pas le choix, je m'adapterai
walkingdead07
le 21/12/2016 21:05
Tu joues quasi rakdos, tu rentre PoP et donc j'imagine que tu fetch avec intelligence, pourquoi pas la créature a 1BR qui fait le meme effet avec la capacité Unearth?

Kolaghan's Command ?
Makexime
Légende
le 21/12/2016 21:43
En fait j'essaye de rentabiliser un ccm par rapport aux dégats qu'il procupe (par exemple ccm 1: Lava Spike , ccm 2: Lightning Helix / Boros Charm, ccm 3: Flame Javelin etc...)


Du coup Anathemancer et Kolaghan's Command (que je viens juste de cut ^^)
me semble trop lent

Sinon oui je disais que c'était un Rakdos splash W (=^o^=)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/12/2016 22:35
je testerais demain pour jouer autre chose qu' Ojutai (qui est vraiment bien au final, même vs partner).

A vu de nez comme ça a chaud je packerais quand même Arène phy et d'autre petits piocheurs noirs :)
Makexime
Légende
le 21/12/2016 22:51
Citation :
A vu de nez comme ça a chaud je packerais quand même Arène phy et d'autre petits piocheurs noirs :)


Du coup j'ai pensé qu'il n'y en avait pas besoin puisque The Monarch

et puis arena j'en suis vachement revenu de cette carte, trop molle du zguegue
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/12/2016 22:55
oui mais monarche on le sera pas tout le temps, du coup je pense qu'il faut également mettre l'accent sur de la draw.

D'ailleurs je pense qu'il manque bob :)

Je ferait un rapport demain en ayant testé et peut être apporté quelques modifs :)
Makexime
Légende
le 21/12/2016 22:58
Ouais bob par contre est sur le maybe board

Mais avec plaisir ;D
grandcaniche
le 21/12/2016 23:22
Je viens de jeter un coup d'oeil à mon akiri splash B et à mon mono R, j'ai vu deux trois trucs qui pourraient t'intéresser

Dreadbore
Browbeat (sur le papier ça semble mauvais mais en fait c'est pété)
duress like ?
volée meurtrière

Si jamais tu as des retours plus précis sur ton deck ça m'intéresse, on peut même se faire des sessions cocka si tu veux
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 21/12/2016 23:26
salut,

ça manque pas un peu de défausse?
Fire Covenant, Charme de Mardu, Dreadbore, Hero's Downfall t'aime pas?
Makexime
Légende
le 21/12/2016 23:42
Eh merci de vos retours :D

Juste pour rappel il s'agit d'un burn, donc on essaye de pas faire de la gestion, si une carte offre gestion + blast, je suis preneur dans le cas contraire c'est de la perte de tempo

Brobeat à voir, ça peut valoir le coup

@grandcaniche:
Avec plaisir!
Filgaia
le 21/12/2016 23:52
Très bonne idée de deck en tout cas ! J'adore !

Browbeat ça colle 5 au joueur et ça ne peut pas l'achever quand on en a besoin.
Je pense qu'on peut trouver mieux/plus polyvalent car c'est déjà en haut de curve :D
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 21/12/2016 23:53
Citation :
si une carte offre gestion + blast, je suis preneur

+ de Earthquake like alors?
Fevin


SYLVIN
...
le 21/12/2016 23:55
Bizare de jouer un deck card disadvantage (burn par nature), quasiment sans créatures et de ne pas jouer Balance.

A noter que Y Will (et Balance) nécessitent les Babioles d'Urza et de Mishra.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 22/12/2016 1:34
Dans ma version qui n'est pas du tout orientée burn mais peu importe, je privilégie davantage les éphémères pour rentabiliser la pioche de fin de tour.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais spontanément j'ai pensé au Goblin Dark-Dwellers (quand même 5CCM... Le nouveau Yahenni's Expertise dans ta liste m'a fait penser à ça)

Sinon Volcanic Fallout :
-Éphémère
-Colle 2 aussi aux joueurs
-Laisse notre reine sur table
-Incontrable
-Mais bon à part Geist ou quelques dorks ça fait pas une grande magie non plus, quoique...

C'est possible que mes idées soient moisies mais comme je construis autour du même Gégé en ce moment là discussion m'intéresse quand même &#128513;
Makexime
Légende
le 22/12/2016 9:57
Filgaia a écrit :
Très bonne idée de deck en tout cas ! J'adore !

Browbeat ça colle 5 au joueur et ça ne peut pas l'achever quand on en a besoin.
Je pense qu'on peut trouver mieux/plus polyvalent car c'est déjà en haut de curve :D


Merci^^
C'est ce à quoi je pensais pour Browbeat :-/


ZyV a écrit :
+ de Earthquake like alors?


J'ai mis déjà Rolling Earthquake qui est au dessus, mais je compte pas mettre trop de sweeper le problème étant que contre contrôle c'est pas opti


Fevin a écrit :
Bizare de jouer un deck card disadvantage (burn par nature), quasiment sans créatures et de ne pas jouer Balance.

A noter que Y Will (et Balance) nécessitent les Babioles d'Urza et de Mishra.


Alors pour le coup je trouve que Balance est une bonne idée, mais que les babioles n'ont rien à faire dans un deck burn, c'est 2 slots qui vont pas faire de dommage et qui vont rallonger la vie du méchant imo (ou alors y a un truc que j'ai pas compris et je voudrais bien que tu m'explique)


MaxdaMaan988 a écrit :
Dans ma version qui n'est pas du tout orientée burn mais peu importe, je privilégie davantage les éphémères pour rentabiliser la pioche de fin de tour.


Pour ça que j'ai plus d'instant que de sorcery :P

Citation :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais spontanément j'ai pensé au Goblin Dark-Dwellers (quand même 5CCM... Le nouveau Yahenni's Expertise dans ta liste m'a fait penser à ça)


Gobelin c'est pas mal, mais le ccm me gène beaucoup... Je le même quand même sur le maybe board avec Bob

Citation :
Sinon Volcanic Fallout :
-Éphémère
-Colle 2 aussi aux joueurs
-Laisse notre reine sur table
-Incontrable
-Mais bon à part Geist ou quelques dorks ça fait pas une grande magie non plus, quoique...


Le problème c'est que fallout ne tue plus rien maintenant, les bêtes ont de gros body :/
Pour ce qui est de Geist je pense que le MU est Hard et que ce n'est pas avec fallout que ça va changer (bon après je joue quand même des wraths, diabolic edict)
Et pour Narset c'est un MU assez facile quand on joue burn car en général, Maman a pas le temps d'attaquer / ou d'être posée car le méchant est déjà mourru
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/12/2016 10:23
Alors :
- Bob c'est pas négociable du tout dans ce type de pack. Mais alors pas du tout. Genre tu commence ta liste par ça et lightning bolt.
- Bloodghast, c'est naze quand tu as pas d'autres bestioles pour attaquer avec.
- Tu ne peux pas jouer des cartes comme ball lightning ou flame javelin dans un pack avec 4 plaines et 6 marais. "Oui mais Flame javelin ça peut se caster pour 2RR" => NON. Tu as utilisé l'argument de cost effectivness pour écarter le très très bon anathemancer, tu ne peux pas payer 4 pour faire 4.
- Tyran's choice, c'est un mauvais diabolic edict. Et non, ce n'est pas un flame rift.
- Yawgmoth will, c'est à peu près impossible à réellement exploiter. C'est bien dans les tours 7+. Dans ton plan, si t'es tour 7, soit tu veux mettre une bolt dans la tete du méchant et finir comme ça, soit t'as perdu. Le très médiocre volcanic hammer ou assimilé est vraisemblablement meilleur dans le slot. Painful truths l'est certainement. Bob l'est absolument.
- Shock. Une saloperie de Choc. T'es sérieux mec ? Non, n'essaye pas de te justifier. Zurgo n'a pas la place et joue monored. Tu peux trouver bien mieux.
- Où est Eidolon ? Où est goblin guide ? Où est grim lavamancer ? Où est Exquisite firecraft ? Il faut respecter les staples de burn, si tu veux jouer burn.
- C'est quoi cette manabase niveau 0 ? Si tu fais avec les moyens du bord, il va falloir travailler sur les coûts de tes cartes et réduire les doubles colorés. Dans tous les cas, en RB splash W, je ne vois pas comment tu peux jouer plus d'une plaine.

Dans les suggestions des gens :
- Si on veut jouer Browbeat ou phyrexian arena alors que painful truths n'est pas dans la liste, on s'est clairement perdu.

Windston, aggro mode
walkingdead07
le 22/12/2016 11:00
Barbarian Ring

Bloodghast sert a rien dans ta liste, comme dit plus haut, Bob ou autre c'est deja plus utile, mais clairement, je rentrerais quand meme Anathemancer.

Il y a aussi la banshee a 4ccm qui colle 3 a chaque joueur, et obv Grim Lavamancer vu le nombre de cartes que tu mets au cimetiere.

Cursed Scroll t'offre la possibilité de coller les derniers points, peut faire du CA, c'est particulier a jouer, trop lent pour les formats eternal classiques mais vu les restriction du DC, c'est jouable, en tout cas plus que Shock ca c'est certain :-P
Shakalak
Lyon, France
le 22/12/2016 11:02
Je sais que pas mal de gens les boudent, mais les enchantements qui cognent tout le monde sont une option. Je pense surtout à Retour de sortilège (Pilier pyro et Barbelures de mana me paraissant un peu moins bons).

Déjà dit par Windston, mais Guide gobelin, Eidolon, Lavamancien et Bob, c'est incontournable.

Je jouerais bien Paume déflectrice aussi (même si ça ne fait rien contre Jace). Contre tous les midranges qui tachent, contre Vial, contre Zurgo et à peu près tout ce qu'on veut, c'est excellent. Facilement du +4 pv - 4 pv pour deux manas, voire plus de temps à autre sur une attaque de Titan ou un gros trigger de Vial.

Commandement de Kolaghan, c'est la vie. Remets-le ^^ Ok, ça met que 2 pts, mais c'est tellement polyvalent qu'on s'en fout.

Dernière suggestion : je fais chier avec cette carte, mais Souffle de Darigaaz, ça met 4 pour 4 tout en faisant wrath (et en pouvant niquer des elfes au tour 2). Et ça ne coûte qu'un seul mana coloré.
walkingdead07
le 22/12/2016 11:06
Char
Searing Blaze
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.