Gromph
Junk Flayer
le 18/12/2016 16:53
Bonjour,

Ancien joueur casual, je joue depuis peu au Friday Night Magic (je m'y suis mit :) ). J'ai profité de l'édition Eldritch Moon pour me fournir les Grim Flayer car j'étais persuadé de pouvoir faire un bon deck rock autour de cette carte.

Mon deck: Junk Flayer.

Pour la petite histoire, le deck était au début %B%R%G%W. Je l'ai conçu avant les premières performances du Grim sur mtgtop8, et amélioré via cockatrice (mais des parties à blanc: les américains ne veulent pas jouer avec moi car ils se sont aperçu que je ne maîtrisais pas bien le logiciel) et aussi donc avec les FNM. Dernièrement j'ai réellement compris qu'il fallait absolument supprimé une couleur. J'espère que cette version me donnera + de satisfaction.

Actuellement au soirée modern, je n'ai jamais eu la triple défaite (une seule victoire chaque fois ^^). Ce que j'aimerais c'est conservé 1 petite victoire par soirée et même tenté de passer à 2 victoires. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Trop casual, je suis NUL pour élaboré mon side. Par exemple à la deuxième FNM, j'ai tout mit sur artos, et malheureusement pas un adversaire avec artos MAIS un avec enchant :( .

Voici ce que j'ai rencontré:

Archétype Féerie: Clairement mon adversaire avait une version officiel, j'ai toutefois trouvé le deck d'une molleur absolument, sans réelle menace et malgré ma version qui n'était pas du tout optimisé; je n'ai pas réellement rencontré de difficulté. Je sais pas, je n'ai pas compris.

Archétitype Modular: Malgré 4 ancienne rancoeur dans mon side, je n'en ai pioché aucune mais de toute façon çà n'aurait pas changé grand chose. Ce deck est extrémement aggressif, brutal, rapide. Bref, il m'a donné un petit conseil en me disant que ce qui était fort face à modular, c'était le Stony Silence.

Naya Aggro: Pour le 3ème joueur de la soirée, j'ai eu droit de jouer contre un deck aggro. Pas vraiment un deck type. Sur les 2 manches, j'ai eu droit à 4 manadeath. Son deck est sorti vite. Nous avons regardé les cartes que j'avais mit dans le deck, et il était évident qu'il fallait le rendre + rapide.

Archétype B/W Tokens: Pour la 2°me FNM, j'ai démarré en rencontrant un joueur jouant ce deck. Bien flûte, car j'avais mit dans mon side plein de carte anti-artos, et j'ai du me retrouver face à la vertue intangible. Et malgré les 2 manches, je n'ai pas pioché une seule fois une Décomposition abrupte. Dans les 2 parties sont deck est bien sortie et j'ai donc 2 fois perdu.

Faux stoneblade: Sans la mystique évidement, des créatures avec diverses protection. J'ai géré les épées. Sortie raté pour sa part dans la première partie, il n'a pas réussi a égalisé dans la 2°me manche.

Archétype Jund: Son deck a fait 1 bonne sortie pour la première manche et 1 plus grosse sortie dans la seconde manche. Dans la première, les premiers tours: j'ai pu gérer toutes ses premières menaces: Tarmo, Liliana, Liliana. Par contre quand il a sorti Chandra (Kaladesh), j'ai perdu tous moyens de contrer: du coup mon deck c'est fait démonter après ce planeswalker. Dans la deuxième, c'était pire pour moi :) !

Après le 2°me FNM, j'ai comprit qu'il fallait encore l'accélérer (et également le délirium). Du coup, suppression d'une couleur. Par contre, je ne sais pas faire le side, j'ai vue également la limite du Path to Exile qui donne un avantage non nul à l'adversaire, une fois que celui ci a été lancé.

Typiquement des À l'abattoir aurait été parfait contre le Jund...

Donc si jamais vous pouvez m'aider à faire un bon side pour mon prochain FNM%, ce serait top !

Le deck qui m'a clairement le plus impressionné c'est le modular.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Sly21
le 19/12/2016 12:38
Citation :
Le deck qui m'a clairement le plus impressionné c'est le modular.


Très honnêtement, avec tes nouveaux stony silence (x2 genre), tu seras beaucoup plus détendu. Accompagné de tes decay et path MD (Junk aime bien Lingering Souls aussi), ça sera bien plus jouable.
Christoune

Légende
le 19/12/2016 13:20
Si tu joues souvent sur cockatrice c'est avec plaisir que je testerais des trucs avec toi sur cocka, pas grave si tu maitrises pas le logiciel :)
Gromph
le 19/12/2016 18:06
OKAY,

Stony Silence si c'est magique alors je garde, j’enlèverais du coup mon collier et mon véhicule si je rencontre affinity-modular.

@Christoune, çà marche. Je regarderais sur cockatrice si je vois un pseudo ressemblant au tien. :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.