tetedeslip
st genes champanelle, France
WU Enchant
le 15/12/2016 17:45
Bonjour à tous,

après une pause de 2 ans, je reprends doucement magic et voulais avoir votre avis sur un deck WU Enchant.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=494285

ne connaissant plus la méta, je voulais savoir s'il vous parait viable pour des tournois boutique et quelles améliorations je pourrais apporter. Je pensais à 2 Obéissance aveugle qui marche bien avec Gideon mais à la place de quoi ?

Je n'ai pas fait de side et je veux bien des conseils pour lui aussi :)

Merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
mikey051092
le 16/12/2016 9:05
-3 planeswalker
-2 copie d'enchantement

+ 4 sphère de détention
+1 héliode

Envisage des champs de suppression des rip et des stony silence en side :)
tetedeslip
st genes champanelle, France
mikey
le 16/12/2016 22:05
tu parles bien de Héliode, dieu du Soleil

c'est vrai que les sphères sont pas mal, mais je voulais voire avoir copie d'enchant sur prison puis gidéon pour l'ascension et finir de lock avec dovin mais je ne suis pas sur que ce soit efficace :)

pour le side je vais suivre tes conseils

merci
Filgaia
le 16/12/2016 23:04
Tu comptes vraiment faire l'ulti de Dovin Baan en modern ?

En général les ulti sont là pour faire joli, la seule façon d'y arriver c'est de déjà être en train de gagner.

Donc oui clairement tu peux le virer :P
mikey051092
le 17/12/2016 1:40
Bien sure joue 2 safety sphère en main pour compléter les ghostly et joue des mdr envahissante en side
airstrike
le 17/12/2016 5:23
Salut !
Franchement je trouve que le deck perd en control sans Suppression Field, ça me semble être une carte affreusement indispensable.
Ça ralentit l'adversaire qui ne peut plus fetcher, il peut plus activer son Aether Vial ect. C'est vraiment un excellent enchantement. Ce qui implique donc que tu devrais enlever les Greves inondées et les Planeswaker qui y sont sensibles.
Tu peux gagner avec la Sigille ou l'ascension du luminarque. (à noter que l'ascension y est sensible aussi)
N'oublie pas d'entrer des Porphyry Nodes

En espérant t'avoir aidé !
Je te conseille également de jeter un oeil à cette liste http://www.mtgtop8.com/event?e=7021&d=240358&f=MO
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 17/12/2016 15:09
merci pour vos conseils, j'ai donc fait des modif, est ce que celà vous semble plus viable ?

j'hésite encore à remplacer les ascension par Jamais Plus !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.