LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Report de l'ATC par des hommes, des vrais
le 14/12/2016 20:01
Par Makexime et moi-même

Hello c’est Makexime, pour le peu de personnes qui ne me connaissent pas (s’il en existe encore), j’ai fait la doublure de Chuck Norris et j’aime la modestie, par contre j’ai une sainte horreur des types qui font du pédalo et les bobo-veggies-hypster-sans gluten-j’aime le pilate c’est bon pour la santé (je les hais).

Voici mon petit report des familles de l’ATC avec mes copains LenweFelagund et shirei, alors n’essayez pas d’éteindre votre télévision, je suis maintenant dans votre tête, et même que je vais aller dans la cuisine me servir dans le frigo prendre une bière (sauf si tu es bobo-veggie, dans ce cas je vais te demander de partir, vite).


AT THE BEGINNING

Dimanche matin, 6h00 : le réveil sonne *dringdring toutetoute* (bruit de réveil hyper réaliste et vachement bien fait) j’ai 4 possibilités qui s’offrent à moi :
- Réponse A : Je l’envoie tranquillement contre le mur,
- Réponse B : Je me dis qu’il va falloir que je sorte mes blanches-fesses du plumard au bout d’un moment,
- Réponse C : Je me lève en tapant sur tout à ma portée: la femme, le clebs, le réveil, les bambous,
- Réponse D : Faut écouter Mylène « C’est une belle journée, je vais me coucher » (ok désolé).

Bien entendu réponse B, je me prépare vite fait bien fait en me disant que aujourd’hui y a moyen de faire quelque chose avec mon pack surprise : Braids the Darkstax !

La liste de bogosse http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=490817

Et là c’est le moment où vous dites : « Ouaiiiis le meeeec il va retourner le tournoi avec son petdeck, ça va être trop easyyyyy pour lui», mais en fait on va se mettre d’emblée d’accord sur un truc : oui Braids, Cabal Minion c’est pas le général le plus puissant de la planète Terre (traduisez par : ce général est nul, il coûte 4, pour 2/2 de body, sans impact sur le board), mais j’ai eu plusieurs raisons de la choisir :
- La surprise, les gens connaissent pas / très peu le pack, ça fait un petit avantage,
- Le field qui semblerait multicolore, multicolore aime pas trop qu'on tripote sa mana base,
- La présence d' « aggro » (Geist of Saint Traft, Saskia l'inflexible et Kjeldoran Dead) n'est qu'un MU plutôt easy pour un pack où il se balade 5 wraths et une dizaine de removals (conjugué avec le fait qu'ils seront multicolores pour la plupart),
- Le côté psychologique (ND LW : ou agricole) ; la destruction de mana base est souvent très mal vécue par les gens, qui auront tendance à stresser (énervement ou non) et donc à faire des erreurs,
- Et surtout j’avais envie de m’éclater avec mon petit petdeck sur un gros tournoi histoire de voir ce que ça faisait en vrai (eh ouais, y a combien de personnes qui viennent avec leurs deck pouraves et qui pose les balls on the table ? Pas grand monde)

Je pars donc plutôt confiant et me dit qu’au pire même si je ne perf pas, à partir du moment où je traumatise / fait chialer quelqu’un aujourd’hui, je n’aurais pas perdu ma journée.

7h00 : let’s go dans la voiture de course de shirei, on roule à 200 000 km/h !
Du coup dans la caisse on fait un topo à savoir qui de nous 3 va perdre en premier, qui va faire de bons résultats, qui mange encore des Golden Grahams, et quel est le vrai bruit d’une deepthroat (étrangement LenWe le fait vachement bien, mais genre, vraiment (ND LW : je donne des cours particuliers pour les intéressées)).

BIM 8h20 : on arrive chaud bouillant un petit peu beaucoup en avance, on va direct aux inscriptions. On commence à voir les têtes de gens qu’on connaît, il y avait genre la moitié des joueurs mondiaux lyonnais qui s’étaient déplacés pour venir me voir (arrêtez de vous mentir à vous-même les mecs, avouez-le que c’était la seule et vraie raison).
Ce fut également l’occasion de mettre des têtes sur des blases qu’on voit de temps à autre sur MV, et ça c’est coule

9h30 : ça y est les pairings sont affichés : ça va saigner. (à partir de là je n’ai plus la notion du temps)


LES RONDES

1ère ronde :

Adrien (ElFN0iR), Saskia l'inflexible. Il gagne le toss.

Les deux games ont été identiques : lui fait sortie normale (rien de foufou et abusé) et moi pas de removal, donc il fait son taf tranquille, je n’aurais pas été la ça aurait été pareil.
Du coup vu qu’on avait fini assez rapidement, on a profité du temps pour discuter, parler deckbuilding, et faire des pitites parties de son Saskia l'inflexible contre mon Zurgo Bellstriker Burn que j’avais pris okazou.
En tout cas IRL il est super cool, bon pas autant que moi, mais on voyait dans ses yeux que j’étais son idole, et ça c’est normal (moi-même je suis mon idole) 0/2

0-1

Je me dis ça commence bien, mais voilà je suis venu m’amuser quand même.


2ème ronde :

Richard, Karlov du Conseil fantôme. J’ai le toss.

A la game 1, il ne voit pas le jour, je lui sors : Hymn to Tourach T2, Liliana of the Veil T3, Braids, Cabal Minion T4, et fin des haricots, il concède.
A la game 2, il commence pose son land, je fait land + Chrome Mox, après il pose Karlov du Conseil fantôme, fin de tour je lui fais un Go for the Throat, à mon tour je fais re- Liliana of the Veil, et tour suivant je fais City of Traitors + Death Cloud, et là ça l’envoie sur Jupiter vu que Lili continue à le faire défausser, il recast Karlov du Conseil fantôme mais Lili fait sa Gandalf (référence périmée), j’avais un Bloodghast qui a été malencontreusement défaussé par le Death Cloud qui a fini par être létal. 2/0

Il semblait un poil déçu, ça peut se comprendre au vu de la durée totale de la ronde qui a dû frôler les 15 min, mais un joueur super sympa avec qui on a parlé tout le courant de la journée.

1-1


3ème ronde :

Sylvain, Prossh. ET EN PLUS IL A LE TOSS !

C’est là que le drame commence : je me dis « ouais tranquille, ça va aller » jusqu’à qu’on me deckcheck et qu’on me fasse venir parce que j’ai 101 carte sur ma liste. Je dis aux judges « Euh sérieux ? », ils me font genre « Ouais boloss, regarde tu as pas de Bojuka Bog dans ton pack », et là c’est la merde, parce que j’avais fait la modif’ la veille, mais j’avais juste oublié de barrer ce Bog à la con de ma liste.
Donc je retourne à ma place avec un judge qui me dit que j’ai game loss parce que je suis un trou de balle (‘fin ça c’est moi qui me le dis) et donc on passe directement à la g2.
Et en plus de ça la game 2 a été radicale, il me pose : T1 Tinder Wall, Moi T1 Swamp go. T2 lui Orcish Lumberjack, moi Chrome Mox + Choking Sands sur sa Taïga, T3 il enchaîne sur Prossh, pillard céleste de Kher et là je me dis « oops va falloir gérer », en main j’ai : Tectonic Edge, Rishadan Port, Wasteland, Demonic Tutor, Drown in Sorrow, et Murderous Cut. Mais c’est là que je fais le fucking dicky: étant encore sous le coup de la colère pour le game loss, je me dis que je vais l’envoyer sur Saturne en lui pétant sa City of Brass afin de le laisser avec sa forêt pour seul terrain, ensuite je fais Demonic Tutor sur Crucible of Worlds, et Murderous Cut sur Prossh, pillard céleste de Kher. Dans ma tête le plan semblait nickel, sauf que à son tour il sac sa forêt au Bûcheron puis lance Shared Animosity. LOL. LOLILOL. Je me dis « allez laisse béton », le remercie parce qu’il était souriant et gentil comme tout, il me dit que c’est moche de gagner comme ça, « enfin c’est le jeu ! », et je quitte la table un peu grognon car énervé contre moi-même. 0/2

1-2


4ème ronde :

David (magicdadou), Vendilion Clique. Il gagne le toss.

Bon là c’est typiquement le mec qui n’a pas d’imagination et de goût en matière de deck (bisous :D).
La game 1 a été une full de ma part sans removal, donc la Clique des Bois Jolis a fait son taf.
La game 2 je l’étrangle assez rapidement, dernière tentative, il cast Vendilion Clique pour voir ma main et voit un truc du genre 4 removals, lui n’ayant que 2 cartes en main me dit d’une voix frêle et fragile « ok on passe à la suivante ».
La troisième game a été un peu plus serrée. Il tente Hinder sur Braids, Cabal Minion en me disant « sous la bibli », je lui rétorque ma célèbre punchline « Nice try Bud, but no :P ». Il finit par voir son Jitte d'Umezawa et là même si c’est pas encore Noël, ça sent le sapin, mais grâce à mon charisme incroyable et mes dons de mentaliste il n’a jamais tenté de booster sa Clique car il croyait trop que j’avais des removals en main (j’ai 7 cartes lui 1), mais malheureusement je n’en piocherai jamais, et Bitterblossom ne me servira pas à grand chose. Il gagne donc la game en me faisant une danse de la victoire digne des hippopotames dans Fantasia. 1/2
C’est typiquement le joueur le plus sympa de la salle, après moi OBV (ND LW : et LW bien entendu).

1-3

Bon, 1-3 ça pue du uczer comme dirait Booba, je me pose la question de drop le tournoi pour faire le trial ATC n°4, mais en réfléchissant « BALEK, je viens ici pour jouer, donc je joue, dussé-je repartir en déambulateur», et j’ai pensé à Aragorn.

Donc en avant pour la


5ème ronde :

Benjamin, Liliana, Heretical Healer. J’ai le toss.

À la game 1 il ne voit pas le jour entre removals et denial, Liliana of the Veil a même eu le temps de faire son ulti (même presque 2 fois), il concède.
À la game 2, T2 je fais Dark Ritual + Braids, Cabal Minion qui se fera géré 2 tours après, s’en suivi d’un gros Death Cloud à X=3, plus rien sur le board, moi avec Bloodghast, qui le termine assez rapidement avec Lili.
Les games ont été trèèèès rapide, genre en 10 min c’était fini. 2/0
Quand Braids sort correctement, c’est rapide :D
Du coup on a eu le temps de faire 4 games derrière, j’en gagne 3, il me dit ok de toute façon je passais pas. On a bien rigolé tout le temps de la ronde, joueur sympathiquement coule.

2-3


6ème ronde :

Greg (shirei), Feldon of the Third Path. J’ai le toss.

Là shirei fait la gueule et me dit « ouais je veux pas tomber contre toi, tu es un dieu vivant, je fais pas le poids ». Je lui rétorque : « calme toi humain fougueux, on va jouer tranquillou à Gigic, mais si tu veux pleurer, je comprendrais ». MAIS les arbitres annoncent qu’il y a eu une nouille au niveau des pairings, et que donc ils vont en rééditer d’autres.
Là shirei dit d’aller me faire mettre et qu’il me pisse au nez, tout content il se lève et se barre en me faisant un gros Fuck la poliss, « on se retrouvera bonhomme, je sais pas quand, mais la Terre est petite » lui dis-je.

Changement de pairings : Makexime contre shirei.

Et là c’est un regard que je lui adresse avec un sourire jusqu’aux racines de mes cheveux, il me traite de tout les noms (il m’a même appelé Alfred, dur.)
Game 1 : un vol en règle de game. Il a Sneak Attack sur table et UNE montagne, j’ai tout ce qu’il faut dans la main, mais chatte comme un porc pendant 3 tour d’affilé, il sors dans ce sens : Inferno Titan (oops tu prends 12), It That Betrays à qui je Murderous Cut la face, ensuite 1 autre steak, et il me fait la nique en se foutant de ma tronche qu’avec une montagne il me vole la game (lui-même l’a reconnu, pédé).
Donc game 2, vengeance : Feldon of the Third Path reste pas sur table, je lui rase ses montagnes, je gagne tranquillement.
A la troisième je le laisse à 2 montagnes et il ne peut donc pas activer Feldon, pendant qu’un drazi des familles est dans le grave et ne demande que de venir me bourrer la che-tron. Je finis par détruire Feldon, ses lands et son anus au marteau piqueur. 2/1

Je rigole et lui non, mais j’en ai pas trop rajouté : pas envie de rentrer à pied (faut pas déconner non plus)

3-3


7ème ronde :

Enzo, Vial Smasher / Kraum.

Aaaah enfin je vois ce MU! Depuis le temps que les gens du tournoi chialent à son propos !

Bon les games ont encore une fois été très rapides.
Première game, Maman n’est pas géré rapidement et il perd facilement 4 lands, il la tue fin de tour avec Go for the Throat et enchaîne à son tour avec Vial, qui meurt fin de tour avec Go for the Throat (Karma bitch :D), et je le fini à coup de lands destruction et Liliana of the Veil (décidément cette carte me colle à la peau, ou à mes manches), il concède.
La game 2 n’était pas vraiment une game, puisqu’on mull à 6 tous les deux, mais mon adversaire a fait la grossière erreur de garder une main à 1 land. Et il s’est fait punir en 5 min montre en main et pas dans la poche, car aucun land de pioché en 5-6 tours. Il concède quand je lui pète son seul land.
On discute et rejoue derrière au vu du temps qu’il nous reste, et on constate qu’il continue à faire des death / less, or face à Braids c’est punitif (pour ça que j’ai pris le jeu aussi).
On s’est bien marré quand même, même si je lui ai conseillé à l’avenir de jamais garder 1 land en main contre un deck qui fait du denial. 2/0

4-3

Pour finir je suis assez content de mon résultat : 4-3 (dont une game loss, je précise pour le principe :P) reste honorable pour avoir pris sciemment un deck nul / de pipi / vraiment popo, et j’ai réussi mon pari d’avoir plus de victoires que de défaites, mais perdu celui de faire chialer quelqu’un (oui je suis convivial) :D.

Je fini donc 32ème sur 86 joueurs.


POUR FINIR

Les plusses :
- Organisation au top du top, ptinico a géré vraiment super beaucoup (j’ai eu le petit dej’ offert : normal quand on sait qui je suis « YOU KNOW WHO I AM B*TCH ?! »),
- Les joueurs étaient vraiment relax et sympathique, et ça c’est super super plaisant, du coup ça fait passer une super journée (après c’est normal il y avait beaucoup de lyonnais),
- Avoir passé la journée avec les 2 blaireaux qui m’ont servi de colocataires de voiture,
- Avoir réussi ce que je m’étais fixé,
- Avoir vu Greg gagner contre Saskia l'inflexible 2-0 avec son pet deck de pipi (<3),
- Ne pas être tombé « que » sur les lyonnais durant le tournoi, j’avais un peu craint ce détail,
- La rencontre avec les gens de MV IRL qui sont tous vraiment des douchebags (haha, cœur avec les doigts).

Les moins :
- La game loss, ça m’a fait chier mais bon j’avais qu’à faire plus attention,
- Aicétou


PARLONS DE LA LISTE

En ce qui concerne ma liste la seule chose qui ne m’a pas servi c’est Dystopia : trop lent contre Saskia l'inflexible, et après je ne l’ai vue que contre des decks qui s’en tapaient (Liliana, Heretical Healer, Vendilion Clique, Vial Smasher the Fierce / Kraum, opus de Ludevic, et Feldon of the Third Path). Après j’ai pris le risque de l’avoir mis, c’est normal quand on pack du nazi. Je vais également cut Phyrexian Arena, parce que c’est trop lent aussi, et on a pas le temps de faire du tricot.
Le pack est vraiment poncé, et je conseille vraiment ce jeu à ceux qui veulent s’éclater en jouant mono B.
Les tops cards : Liliana of the Veil (j’ai juste gagné 5 games avec elle quand même), les Moxen, Hymn to Tourach et Death Cloud qui est phénoménal.

Merci de votre courage si vous avez lu jusque là, et reprenez un café car maintenant je laisse la parole à ce bôgoss de LenWe !

Bisous à tous !


La partie que c'est la mienne

L'INTRODUCTION (à lire sur une musique de Hans Zimmer pour plus de plaisir)

Salut bande de gnouf ! (Et gnoufettes, je ne suis pas sexiste). Vous avez tous réclamé à corps et à cris la suite de mon fantastique report vénère du DTC, alors en voici la deuxième édition intitulée : « Titania, ATC : pas le temps de niaiser ». Pour les licornes et les petites fleurs allez voir ailleurs, ici c’est le report des hommes, des vrais : celui qui sent bon la testostérone, le manque de respect et le 7ème degré.

Après avoir été difficilement convaincu par un dénommé Makexime (aussi connu sous le nom de « l’enculé du oik » (ND Make : ou « Dieu des dieux »)) de faire l’ATC, j’ai décidé de me préparer comme un ouf afin de casser des bouches. C’est ainsi que samedi aprem entre deux épisodes de Daredevil je me décidai enfin à monter un deck rigolo à jouer. Et comme par rigolo j’entends surtout « rigolo de mon côté de la table » j’ai finalement opté pour Titania, Titania, Protector of Argoth (parce que j’ai beau beaucoup aimer Prossh, pillard céleste de Kher faut bien admettre qu’il pue du zob ce général).

LA LISTE DU GHETTO http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492076

Il y a des choix de cartes du turfu tellement que je suis visionnaire (et que Makexime m’a bien aidé, faut bien l’admettre : j’avais pas touché à Magic sérieusement depuis le DTC car entre mon déménagement organisé à l’arrache et mon nouveau travail très prenant je n’ai guère eu le temps de taper la carton récemment).

Donc, après avoir écrit ma liste sur un bout de papier samedi à minuit, je vais au lit vers 1h (oui j’écris lentement). 4H30 de sommeil plus tard mon réveil sonne, je suis déchiré mais c’est pas grave, sans handicap c’eût été trop facile. Je croise un groupe de punk bourrés en sortant de chez moi, normal, je prends le bus jusqu’à chez Makexime, je rentre dans la voiture, et là l’épopée commence. Après une heure de route à parler deepthroat et techniques de deckbuilding, nous voilà arrivés une bonne heure en avance au local. Et comme on est cons (ND Make : sauf le plus membré du groupe) au début on pensait que c’était dans l’église en face de nous mais on s’est vite rendu compte que c’était peut-être plus logique que ce soit dans la MJC d’à-côté.

Donc on rentre, on dit bonjour, et on va faire une ellipse parce que personne n’a envie de savoir quel goût avait le café qu’on nous a servi ni la couleur de mes sous-vêtements du jour (un indice : les deux étaient marrons).

Ha si un détail : le mec en face de moi au sitting ne savait à priori pas compter et s’est gourré 3 fois avant de rendre sa decklist, j’ai trouvé ça drôle. Lui et le judge, moins.


LE REPORT BANDE DE SHLAGS

1ère ronde :

Un illustre inconnu, Jenara.

Un gars ma foi sympathique, sauf que je me rends compte qu’il ne mélange pas son deck après avoir fetché. Je lui dis gentiment que s’il ne veut pas se retrouver avec mon genou dans les gencives il a intérêt à arrêter de me faire une Noham, et il s’est gentiment excusé et ne l’a plus jamais refait. Suite à cette mise au point on joue, et je me rends compte que c’est un type sympa et qu’il ne cherchait à priori pas à tricher (il me semblait juste à l’ouest). Jenara, asura de guerre est un MU compliqué surtout en 20PV, je fais des sorties molles et je ne joue pas forcément très bien : je perds mais avec classe et virilité. 1/2

0-1


2ème ronde :

Rémi, Atraxa.

Un chic type, un match intéressant. La 1 est plutôt tendue : je m’en sors malgré deux wrath, mais Atraxa commence à me gratter sévèrement (il est à genre 30 et moi à 8). Je me dis que mon seul moyen de m’en sortir est de poser mon chibre turgescent sur la table et ça tombe bien car j’ai pioché un moyen de tutoriser Sylvan Safekeeper. Je tente le play du millénaire et sacrifie assez de terrains pour lui mettre une clock de 2 tours (je ne pouvais pas faire mieux), mais il a sa Cyclonic Rift en main. Dommage.
La 2 est plus tendue, je me bats bien jusqu’à ce que je fasse un misplay qui finira par me faire perdre 5 tours plus tard (version courte : j’ai choisi de laisser sa Static Orb sur table). Pas trop de regrets : j’ai mal joué, et on était au bout du temps, j’aurais au mieux pu arracher un draw. 0/2

Bon, là je suis au bord du suicide mais je m’y attendais un peu : j’ai pas testé du tout, je connais à peine les nouvelles cartes, j’ai pas joué depuis 1000 ans… Mais je me dis que comme je reste avant tout un gros mac en place je vais y aller au talent et tenter le sous-marin malgache.

0-2


3ème ronde :

Nicolas, Geist of Saint Traft.

Il a l’air triste et me raconte qu’il a perdu ses rondes précédentes à cause de death bababa mais JE M’EN BATS LES COUILLES FRÈRE ! (© Kaaris). Si je voulais t’écouter me raconter ton enfance malheureuse j’aurais fait psy, pas joueur de Magic. Bref, après l’avoir menacé de lui épiler les poils du nez très lentement s’il n’arrêtait pas de me raconter sa vie on commence à jouer. On fait la 1 : j’aurais droit à Geist T2, Spirit Mantle T3. Je suis vénère tavu alors pour lui rappeler c’est qui qui domine je le regarde d’un air méchant et supérieur lorsque je lui ai dit « je commence la 2 ». Ça a vachement du l’impressionner puisqu’il n’a pas bronché.
La 2 est une nouvelle non-partie mais dans l’autre sens, et après 3 minutes de calvaire pour lui (shuffle compris) on commence la 3. Une partie assez drôle puisqu’il joue un Cataclysm qui le fera perdre : j’ai sur table 3 lands, un Mox Diamond et une Devoted Druid (et il sait que j’ai Cavern of Souls en main). Il se retrouve donc avec Geist et 2 terrains en jeu (grâce à Flagstones of Trokair), et le tour d’après je pose Caverne, lance Titania, Protector of Argoth et ramène un fetch qui me mettra OKLM dans la game. Il décédera quelques tours et minutes plus tard à grand coups de buissons vénères dans la tête. 2/1

Aight, taper sur du Geist ça me remonte toujours le moral (non mais sérieux Wizbro : à chaque fois vous nous dites « nan mais Hexproof c’est pas une bonne idée on le refera plus » mais 2 blocs plus tards vous nous ressortez un truc tout pété avec Hexproof. Z’êtes débiles ou quoi ?)

1-2


4ème ronde :

Jérémie, Keranos, God of the Storms

Lui aussi a l’air triste (death tout ça), mais je luis dit direct que s’il veut pas se faire refaire l’anus à coups de vilebrequin (© Makexime) il va très vite minimiser et jouer à Magic. Après avoir séché ses larmes on se décide à lancer le dé tout ça. La 1 est en effet très très moche pour lui : il ne verra que des îles et moi des 5/3. Il contrera un ou deux trucs mais à un moment ça ne suffira plus.
La 2 est ce qui se rapprocherait plus de la catégorie « Brutal Anal Destruction » de Pornhub. Je fais une sortie parfaite, lui fait T1 montagne, T2 fetch RW qui ira chercher une Volcanic Island qui se fera détruire de suite pas Wasteland, et il ne verra plus de terrains pendant les 3 tours de plus qu’auront duré cette non-partie. Après coup j’ai vraiment eu de la peine pour lui mais comme j’suis pas un babtou fragile j’lui ai juste claqué un « désolé ma gueule mais dans la vie on ne peut pas avoir le SWAG et avoir de la chance à Magic. Et même des fois on n’a aucun des deux ». Il m’a regardé tristement puis s’en est allé dans l’ombre sur une musique mélancolique jouée au piano. 2/0

2-2


5ème ronde :

Cesidio, Daretti.

Un mec bien bien cool, un match sympa. À la 1 il a le mauvais goût de faire death mais il arrive malgré tout à chopper un Piègepont. Je le mets à 1 et le laisse survivre un tour de trop car je ne sais pas jouer à Magic (‘tain des fois je me fais honte), mais c’est à ce moment-là que j’ai entendu la voix de JCVD dans ma tête qui me disait d’arrêter la drogue et d’être aware. Une citation philosophique et un Reclamation Sage plus tard je lui envoyais ma Wurmcoil Engine dans les dents. Aight.
La 2 est plus compliqué pour moi : c’est pas évident de jouer à Magic quand on a plus de bêtes ni de terrains alors que son adversaire a 2 Planeswalkers sur table. Je concède direct, on passe à la 3. Assez compliquée, je dodge élégamment le combo Lightning Bolt sur Titi + rase-board qui m’aurais tué, et réussi à gagner. Cool ! 2/1

3-2


6ème ronde :

Gaël, Akiri / Bruse.

Je ne connais pas du tout le deck, mais il n’a pas l’air d’aimer Wurmcoil. La 1 me confirmera ça, et se passe tranquille (enfin, aussi tranquille que puisse l’être un MU contre un deck hyper aggressif).
La 2 est longue ; très longue même. Il gagne une quarantaine de PV avec ses généraux moustachus (mais c’est cool parce qu’il joue un deck d’homme viril, et ça mérite des points de style). Je nage, pagaie et louvoie pendant 1000 ans, avant de commencer à inverser la vapeur et lui mettre des sauces à 20 par tour. c’est trop fort pour son berger de la fistinière, et mes arbustes auront raison de son deck de fragile. 2/0

4-2


7ème ronde :

David (magicdadou), Vendilion Clique.

Un vrai deck de fdp mais comme je suis un homme magnanime je lui pardonne ce manque de goût. Les parties sont toutes intéressantes et tendues, j’en suis ravi. Et c’est sans doute l’adversaire avec lequel je me suis le plus marré de toute la journée, sans déc’ il est trop cool ce gars (mais il est un peu moche quand même). Je réussi à gagner à l’issue d’une 3ème partie très compliquée. 2/1

5-2

En fin de compte je ne suis pas trop déçu du résultat : malgré mon manque flagrant de pratique j’ai pas trop perdu la main et j’ai pu m’en sortir dignement, c’est cool. Je finis 17ème sur 85.


LA SUITE DU REPORT QUE C'EST PAS VRAIMENT LE REPORT MAIS UN PEU QUAND MÊME

Les pros et cons du tournoi, parce que je reste avant tout une putaclick sans âme (et pourtant je ne suis pas roux !) :

Pros :

- Les orgas qui ont géré grave la saucisse (ou les salsifis pour les végétariens parmi vous)
- Mes adversaires qui étaient tous sympas (sauf un mais je dirai pas lequel <:o))
- Greg qui est un pilote de talent et qui joue un deck qui pose ses couilles (<3)
- Canard qui est aussi cool IRL que sur le fofo (mais il a pas de plumes en vrai c’est décevant (ND Make : #Spoiler))

Cons :

- Moondust qui me prête une foil en « U » qui aurait pu me valoir un warning si je n’étais pas expert en redressage de carton (#bisou)
- Le game loss de Makexime (j’aurais été plus sévère è.é)
- mechint qui est un fragile

Parlons de la liste de Titania vite fait. Yep, pas de Craterhoof Behemoth ni de Karn Liberated etc. Trop lents, pas utile. Et après avoir essayé Thunderfoot Baloth lui aussi est trop lent, il ne mérite pas sa place dans le pack. Dans l’idée si je devais rejouer ce deck (et je le ferai) j’enlèverai Thunderfoot Baloth, Skyshroud Ranger et Crucible of Worlds pour des trucs plus utiles. CoW en effet est suuuuuuper mou, et jouer des Wasteland en boucle c’est rarement aussi bien qu’en rêve. Et quand bien même ça arriverait, c’est que vous aviez déjà virtuellement gagné.

Les bonnes surprises : Duskwatch Recruiter , Wurmcoil Engine et Thragtusk ont étés absolument géniaux, rien à redire. Mention spéciale aux deux derniers : entre les aggros et les Wrath de partout ils font leur travail à merveille. Et je me suis surpris à gagner des parties sans caster Titania et ça c’est cool parce que ce gégé à beau être bon, des fois il faut faire sans et avoir un plan B « grosses créatures de bâtard bien relous » c’est mine de rien très très fort.

Pour finir : j’aime prêter l’oreille à ce qui se dit entre joueurs entre les rondes. Et j’ai deux points à relever :
1- Vial Smasher the Fierce ça a l’air un poil fort pour du 20 PV en duel, la pression qu’il met est considérable, et oblige dans de nombreux cas à le tuer dans le tour sous peine de mourir de suite. Je pense qu’il s’agit d’un général à surveiller de près dans les mois à venir, et cet avis a l’air partagé par de nombreuses personnes. À tort ou à raison, l’avenir et les tests nous le diront.

2- Arrêtez de nous casser les oreilles avec vos problèmes de mana ! Déjà, tout le monde s’en branle. Sisi, même vos potes. Ensuite, la déchatte existe bien entendu, mais si ça vous arrive aussi souvent soit : 1- vous ne savez pas construire une manabase, 2- vous ne savez pas mélanger un deck (je parle bien de mélange, pas de triche), 3- vous ne savez pas mulliganer, 4- vous faites des misplays qui vous coûtent la partie et vos pauvres terrains n’y sont pour rien. Ou un mélange de tout ça à la fois.
Sans rire, essayez d’être un peu plus objectif sur vos victoires / défaites, ce n’est pas en vous complaisant dans vos lamentations que vous allez changer la donne. Si Dieu / Bouddha / Peter Mc Calloway existe, dites-vous qu’il n’en a rien à péter de vous et que c’est pas en râlant que vous allez améliorer votre karma. Ayez l’humilité de reconnaître que des fois, vous n’êtes pas bons. Que des fois, votre adversaire est meilleur. Prenez du recul, analysez tout ça, et vous progresserez. J’entends trop souvent dire « mais comment ils font les pros pour ne pas avoir de problèmes de mana ? » PLOT TWIST : ils jouent au même jeu que vous, ils le connaissent juste mieux. Je ne dis pas ça pour quelqu’un en particulier, mais pour un peu tout le monde en fait. Magic c’est un jeu, c’est pas grave d’admettre que des fois vous chiez dans la colle : je suis le premier à le reconnaître, et bizarrement je le vis bien. Vous devriez essayer je vous jure on se sent bien après.

Sur ce, je m’en vais comme un prince après vous avoir claqué une bise sur la fesse de votre choix.

J-A
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/12/2016 21:10
Jean-Peter il en pense quoi dans tous ça?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/12/2016 1:05
T'es parti tellement loin mec ! xD

C'est comment sur Cygnus X-1 ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/12/2016 9:02
Je sais pas, j'ai pas trouvé d'éperviers pour m'y emmener ;)
Makexime
Légende
le 01/01/2017 2:17
Vous saviez que la marque Mars n'existait pas au States, mais le nom de cette barre est Milky Way? Amusant non?

C'est en 2007 que la recette à changer juste pour la France, c'est la tu vois les casses couilles. Et donc si on a réussi à faire changer ça, on va bien réussir à faire ban Vial bordel
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mes excuses publiques
le 03/01/2017 15:53
Salut à tous,

Je viens de retrouver trois courriels de décembre où Makexime & LenweFelagund, courriels qui étaient malheureusement passés du côté obscur de la force, mais courriels qui demandaient à ce que ce report paraisse en tant qu'article mis en forme, en première page du site.

Désolé aux deux auteurs donc, et je vais demander à JMB de voir s'il peut améliorer la boîte de courriels d'articles pour que cela ne se reproduise plus. Content que leur prose ait néanmoins pu être partagée via ce fil de discussion.

Bonne année à tous au passage.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/01/2017 15:56
Citation :
C'est en 2007 que la recette à changer juste pour la France, c'est la tu vois les casses couilles.


Donc la firme dépense des millions d'euros en emballages spécial France ?
Ils sont con ces investisseur américains ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/01/2017 16:16
Citation :
Ils sont con ces investisseur américains

S'ils le font, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Et au vu du nombre de barres qui se vendent chaque jour, j'ai envie de dire qu'ils ont pas été si cons sur ce coup là !

@ZS: ou alors, JMB a fait une IA qui cache les sujets de merde pour pas polluer la page de garde :°D
magicdadou
France
Légende
le 27/02/2017 10:01
BEST REPORT EVER !!! +10 000!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.