airstrike
Aide pour un UB fées
le 09/12/2016 10:03
Bonjour tout le monde !
Voilà, y'a un petit gp trial samedi et je comptais jouer fées (oui je pars pas très gagnant déjà mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer ce deck :p) Voici la liste en question :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=493907
J'avais une question à propos du Snapcaster Mage, dans ce deck ça ne serait pas plus optimal de mettre Jace, prodige de Vryn ?
Y'a un effet un peu comme Coptère de contrebandier avec Jace qui est plutôt bien puisqu'il me permet des discard mes cartes mortes en late game, comme une 2 eme Bitterblossom ou un discard qui arrive un peu tard... Il me protège aussi des aggro un peu rapides. Au final, les deux sont très bien mais je n'arrive pas à choisir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 09/12/2016 10:09
Avec le Snapcaster, je te conseille de rentrer au moins 2 Spell Snare. Si l'adversaire commence la game 1, c'est cadeau d'avoir un spellsnare dans la main.

Vu que le deck tourne autour des instants et du flash, le snapcaster semble mieux placer que Jace. Mais tu peux peut être faire un essai avec pour voir oui.
airstrike
le 09/12/2016 11:08
Ok je vais tenter avec Spell snare, merci !
Iscariote
le 09/12/2016 17:31
Toutes tes bêtes ont flash, jouer Jace semble strictement moins bien que Snappy.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/12/2016 18:33
je vois pleins de gens tenter de faire des trucs avec ce deck mais la version qui a perf avec les smuggler's copter, personne la joue^^ alors que je pense que c'est une super idée
airstrike
le 13/12/2016 4:19
Salut et merci !
J'ai testé plusieurs fois avec Copter, c'est une bonne idée. Ça donne au pack une dimension un peu plus agressive, ce qui permet aux decks de se focaliser plus sur le copter que de gère les autres créatures, mais quand l'adversaire a le temps de gèrer mes autres créatures, c'est problématique car le Copter se retrouve vite seul quand Bitterblossom n'est pas là, car il est évident que les deux se synergise très bien. (D'ailleurs je suis persuadé que Copter a été créé pour booster les petits aggros.)
Le pack souffre contre Tron, bien plus que d'habitude. Les match up contre control sont bien plus difficiles, de même pour les combo
Les aggro sont plus facile à tempo et à bloquer. Une 3/3 c'est tout de suite plus impressionnant qu'une Farfadette cafouillesort Jouer copter c'est quand même opter pour une version beaucoup moins control où la situation nous échappé un peu dès que le copter, notre effet de recyclage de carte, est géré.
Je me souviens d'une game contre grixis control, avoir attendu un dismember introuvable sur 3 games pour un Tasigur, seuls des smother me sont parvenus, c'était pas la joie...

Bref, tout ça pour dire que je préfère nettement la version avec 26 lands et 3 snapcaster d'Anthony Hyunh, la dernière liste testée en pro tour. Un vrai délice à jouer, j'ai l'impression de connaître le pack depuis toujours.
airstrike
le 13/12/2016 4:26
Snapcaster effectivement rentre parfaitement dans le pack et donne une régularité monstrueuse au deck, même si le pack me semble vraiment souffrir contre les aggro rapides. (Or Infect qui est un très non match up, et je sais même pas si ça se qualifie d'Aggro ^^)
Il est quand-même intéressant de voir la place qu'occupe Jace dans certains Grixis ou UW control. Il faudra quand-même que j'essaie un jour ! :)
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 13/12/2016 11:00
Yop,

je suis joueur de faeries depuis longtemps aussi.
Ma liste n'est pas du tout la même (la structure est sensiblement pareil) car je trouve que tu joues trop de chose sans flash/instant qui est la force du pack ><
Entre Visions nées du sérum Saisie des pensées Inquisition de Kozilek Brutalité collective Âpre fleur si en plus tu rajoutes les copters c'est juste horrible.
Perso après X tests je suis revenu aux Scion d'Oona pour avoir de la 2/2 vol :)

KraQ
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2016 16:12
les rituels à 1 voir 2mana, ça coute tellement rien que c'est presque des éphémères... :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/12/2016 22:20
je connais pas trop les match up du pack apres mais jfaisais juste cette remarque par rapport a la perf qu'avait fait la liste avec copter.. mais vu comme ça effectivement vaut mieux s'en passer
peut être que yahenni's expertise pourrait rentrer dans ce pack justement?^^

moi c'est ma liste de genesis wave que j'aimerais bien équilibrer :/
(http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492495)

faut voir la prochaine session de ban/deban si ils deban un truc qui pourrait bien rentrer dans faeries.. du style jace peut être? je dis peut être une connerie mais bon..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/12/2016 22:33
sinon respect pour les joueurs faerie, %U%B c'est la meilleur association de couleur de toute façon :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.