zombie33

Légende
Zone téléchargement
le 28/11/2016 22:40
Le site a été fermé par la gendarmerie. Oui ça a l'air moins impressionnant que l'attaque du FBI contre megaupload mais bon... Bon allez on est honnête, sondage : qui allait là dessus ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2016 23:58
Citation :
Si j'ai bien lu toutes ta phrase ^^. On va tout remettre dans l'ordre :

A la phrase "Ensuite la plupart de ces musiques n'ont de sens que lorsqu'elles sont mixés dans un set, individuellement elles sont très souvent bof et trop répétitives." tu as réagit par : "C'est vrai aussi avec plein d'autres styles : les concept albums rock/metal, le classique et ses pièces en plusieurs parties, le jazz et ses jams / thèmes musicaux récurrents..."

Ce à quoi je te dit : Non ca n'a rien à voir.
Les musiques de Rock Metal Jazz ne sont pour la plupart pas conçu pour être mixés dans leur structure, elles ne sont pas des musiques automatiques et répétitives avec des boucles, comme le sont la Techno et la house. Elle sont conçues pour être aimées et écoutées dans leur forme brut.
Alors soit je n'ai rien compris à ta phrase, soit tu ne connais rien aux styles que j'ai évoqués - ou pas suffisamment. Ce n'est pas un reproche, ce qui est dommage c'est de faire comme si tu connaissais suffisamment tous les styles pour avoir un avis tranché sur cette question.

L'idée est simple : tu dis (entre autres) que la techno et la house perdent de l'intérêt si on écoute les titres individuellement (peu importe la raison). Je te réponds que c'est valable pour plein d'autres styles (peut-être pour des raisons différentes). Donc ça n'a pas "rien à voir". Je concède néanmoins que pour ces genres (à part le classique et certains sous-genres du reste), souvent ce n'est pas le cas : on peut sans problème "sortir" un titre de son album sans perdre trop de son essence. Cela-dit je me vois mal écouter des pistes individuelles sur des albums comme ça :)

Citation :
Pour le coup si un peu, tu sais pas comme je m’évertue à chercher des gens qui partagent la même passion que moi pour la Techno et la House sur ce site,
H.S., vu que je ne parle pas du fait que les gens n'écoutent pas la même chose que toi, mais du fait qu'ils peuvent avoir un rapport à la culture similaire au tien. C'est quand-même toi qui dit "mon rapport à la culture est pas clairement le même que la plupart d'entre vous" à la base...


Plus proche du sujet : Netflix, Deezer, Spotify... MOUAIS. C'est un progrès et je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est quand-même beaucoup moins souple que d'avoir accès à des versions fichier (catalogue plus varié, plusieurs versions par œuvre, possibilité d'adapter le fichier à son home cinema perso / son player, réutilisation sur plusieurs supports, etc.).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2016 0:01
Citation :
Ws Anderson j'en suis resté à Mortal Kombat et Alien VS Predator.
Pouah ce troll !

Dire que j'étais super impatient avant la sortie de AvsP...
manau
2+2=5

le 01/12/2016 0:18
Birdish, tu te fais l'avocat du diable ou tu penses vraiment tout ce que tu dis ?
Darkent

le 01/12/2016 2:59
Madmox a écrit :
L'idée est simple : tu dis (entre autres) que la techno et la house perdent de l'intérêt si on écoute les titres individuellement (peu importe la raison). Je te réponds que c'est valable pour plein d'autres styles (peut-être pour des raisons différentes). Donc ça n'a pas "rien à voir". Je concède néanmoins que pour ces genres (à part le classique et certains sous-genres du reste), souvent ce n'est pas le cas : on peut sans problème "sortir" un titre de son album sans perdre trop de son essence. Cela-dit je me vois mal écouter des pistes individuelles sur des albums comme ça :)


Non tu as mal compris le "individuellement", toi tu l'a compris "sorti de son album" moi je parle pas de ça (d'ailleurs la grande majorité des tracks de House et Techno sortent sur EP, donc pas de concept album, juste deux ou trois tracks max).

J'ai dit seulement ceci :
moi a écrit :
la moitié des tracks n'ont d’intérêt qu'une fois mixés avec d'autres tracks dans un set, ou du moins, elles n'ont pas du tout la même dimension.


Je vais devoir être plus précis car j'ai l'impression que tu ne me comprends pas... Comme tu as dit ne rien connaitre de ce genre musical, je vais donc être le plus concis possible :

Les tracks de House/Techno sont très souvent conçu à base de boucles très répétitives, avec des montés et descentes. Dans un set, une track reste jamais plus de trois quatre minutes, alors que la durée d'une track est souvent de 6/7 minutes voir beaucoup plus.
Je connais très bien le métal (le métal extrême pour être précis) et je peut te dire que c'est quand même sacrement l'inverse de tout ça ^^

De plus, dans une certaine ambiance - que l'artiste aura réussi à créer avec les musiques précédentes - certaines tracks peuvent coller parfaitement à une ambiance et tu vas les retenir en bien. C'est un peu comme une musique dans un film. Si t'avais pas regardé le film, tu l'aurais trouvé bateau mais comme dans le film elle est trop bien placé et qu'elle colle à une ambiance qui te plait, tu te mets à adorer la musique sans raison. (C'est un peu ce qui m'est arrivé avec les musiques de Drive).


Le Metal s'est peut-être mieux en concert (enfin ca dépend pour qui et pour quel ambiance) mais tu es capable d'apprécier toutes les musiques que t'écoute chez toi sans avoir besoin de concert.
Tu écoute tes morceaux du début jusqu'à la fin.
Les morceaux de métal sont pas fait pour être passés par un Disc Jockey, on change pas leur BPM, on les commencent pas à 2 minutes


D'ailleurs mes amis métalleux ne sortent pas 3 fois par mois voir des artistes de métal, ils se content d'ailleurs deux 3 à 5 concerts par an.
Moi si tu me dit que j'ai le droit à 5 sorties Techno/House par an je me suicide tout de suite.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2016 10:03
Citation :
Non tu as mal compris le "individuellement", toi tu l'a compris "sorti de son album" moi je parle pas de ça (d'ailleurs la grande majorité des tracks de House et Techno sortent sur EP, donc pas de concept album, juste deux ou trois tracks max).
Soit, j'ai dû amalgamer ton message avec l'autre sujet dont on parle qui est justement l'opposition entre l'écoute individuelle d'un titre et l'écoute dans l'album complet.

Citation :
Je vais devoir être plus précis car j'ai l'impression que tu ne me comprends pas... Comme tu as dit ne rien connaitre de ce genre musical, je vais donc être le plus concis possible :
[...]
D'ailleurs mes amis métalleux ne sortent pas 3 fois par mois voir des artistes de métal, ils se content d'ailleurs deux 3 à 5 concerts par an.
Moi si tu me dit que j'ai le droit à 5 sorties Techno/House par an je me suicide tout de suite.
Je pense avoir saisi le concept plus tôt dans le topic, mais ton point de vue sur ta scène est intéressant et instructif. Cela dit, tu affirmes bien connaître le metal extrême, mais je peux t'assurer que certains adeptes de black metal ou de noise rock parmi mes connaissances seraient bien malheureux s'ils devaient se contenter des albums studio et de 3 à 5 concerts par an. Bref, je continue de croire que ta vision des autres genres musicaux est réductrice et que tu te fais un avis un peu rapide sur le rapport à la musique des gens ici sur ce forum.
Darkent

le 01/12/2016 12:50
Je pense que je suis dislexique, le nombre de fautes que je fait est catastrophique...


Je sous-estime peut-être le nombre de sorties musicales que font les autres oui. Ça c'est le fruit de mon observation personnelle.

Après c'est sur que tous les adeptes de genre "underground" ont le même rapport à la culture et sortent nettement plus que les autres. Donc en effet pour les styles de métal de la famille Black Métal, Death Métal et compagnie c'est sûrement le cas, y'a beaucoup de petites scènes, etc...






Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2016 16:41
Associer un style ou sous-style musical à une unique façon valable de le consommer sinon t'as rien compris, c'est quand même sauvagement élitiste. Enfin, non, pas élitiste, en fait c'est juste con.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2016 17:06
Citation :
Les morceaux de métal sont pas fait pour être passés par un Disc Jockey, on change pas leur BPM


Ben va dire ça à genre Zardonic, qui fait du mix metal (remix et mix live) une bonne partie de son fonds de commerce. Il va être ravi d'être mis au courant de ton postulat, et s'empressera d'arrêter d'être un hérétique :o). Enfin non, pardon, chui trop con : il est trop mainstream, donc c'est forcément un vendu.
Darkent

le 01/12/2016 17:36
Birdish a écrit :
Associer un style ou sous-style musical à une unique façon valable de le consommer sinon t'as rien compris, c'est quand même sauvagement élitiste


En fait j'ai été plus subtile que ça et nettement moins nazi :p
En gros tu peux apprécier ce genre de musique devant ton PC mais c'est très vite limité.
Autrement tous les gens que je connais dans le ter ter font la même chose. C'est quelque chose qui se sait.

Birdish a écrit :
Ben va dire ça à genre Zardonic, qui fait du mix metal (remix et mix live) une bonne partie de son fonds de commerce. Il va être ravi d'être mis au courant de ton postulat, et s'empressera d'arrêter d'être un hérétique :o). Enfin non, pardon, chui trop con : il est trop mainstream, donc c'est forcément un vendu.


Oui et il existe aussi des poisson volants, mais ils ne représentent pas la majorité du genre.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2016 18:31
Alors en taxonomie "poisson", ça existe pas en tant que genre, ni en tant que classe, ni en tant que super-classe. Ca, c'est juste pour pinailler et faire le ninja qui se la pète avec son agilité et sa tech de ouf.

J'ai parlé de Zardonic, j'aurais pu également dire GooM. En outre, y'a des "sous-sous-genres hybrides" comme le metal-dubstep, le minimal-techno-metal. J'ai même entendu parler de "psytrance-doom".

Donc déjà question "metal-techno", on fait mieux que ornithorynque + échidné en tant qu'uniques représentants des monotrèmes. Ensuite je confirme que penser que l'ordre des monotrèmes ne mérite pas qu'on le prenne en considération dans un raisonnement concernant la classe des mammifères parce qu'ils font office d'exception dans la classe puisqu'ils pondent des oeufs, c'est, au mieux, élitiste.

Le fait que je pense que les zikos à l'origine de certains de ces termes sont des schizophrènes qui ont besoin d'avoir un tag, mais qu'il veulent quand même que ce tag soit différent de celui des autres n'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'aucun genre musical n'est hermétique, et heureusement, malgré ce que peuvent en penser les classiqueuses à chignon-15 ans de conservatoire ou les jazzeux cigare-cognac qui refusent d'écouter un truc si les connectiques ne sont pas au moins en plaqué-or.
Darkent

le 01/12/2016 19:51
Citation :
faire le ninja qui se la pète avec son agilité et sa tech de ouf


On appelle ça plus communément de la branlette.
Sly21
le 02/12/2016 11:53
Je connaissais pas ce site.

Donc pour ce topic où tous les débats binaires ont déjà été ressassés depuis la création d'internet -> too long ; didn't presque read. Vu qu'au final, seule la forme importe, j'lis juste en transversale les posts de JMB et birdish au cas où y a des phrases marrantes.

Juste :

Darkent a écrit :
Lolwhat ?
On peut cocher la case : J'ai pas de télé ? Et donc ne rien payer ?
Non parce que en vrai quand j'étais dans cet appart, j'avais vraiment pas de télé.


Haha merde ! Oui oui, faut décocher la case quand tu déclares : ) C'est un truc très connu. A la base, pendant des années, il suffisait de décocher pour pas la payer mais juste assumer par la suite de serrer les fesses quand ça sonne chez toi et que tu vois des costards que tu connais pas. Véridic', j'ai des anecdotes '_'
Mais depuis peu, ils se sont aperçu que c'était trop facile et tentant de juste décocher, alors désormais il faut, genre APPELER ou le DIRE, c'est une démarche ACTIVE que de dire "non j'ai pas de télé". Ca fout plus les boules de mentir.
Mais penses-y la prochaine fois.

Sinon,

Citation :
Mon père lui, il fait pas une course individuel sur une track en particulier, il va s’intéresser à l'album qui contient la track, il va écouter l'album en entier, s’intéresser à l'histoire raconté par l'album, etc... En me rensignant dans mon entourage je me suis rendu compte que y'avait pas que mon père qui fonctionnait comme ça.


#CoupDeVieux.
Darkent

le 02/12/2016 13:29
Citation :
#CoupDeVieux.


Mais non hahaha :D
En fait tous le monde fait ça encore aujourd'hui mais moins systématiquement.
Je te rassure j'écoute encore tout un tas d'album de A à Z et dans plein de genre, même des genres éléctronique.

Sly21
le 02/12/2016 15:04
M..merci :'/
zombie33

Légende
le 15/12/2016 1:55
Le site est de retour
Iscariote
le 15/12/2016 14:06
Citation :
D'ailleurs mes amis métalleux ne sortent pas 3 fois par mois voir des artistes de métal, ils se content d'ailleurs deux 3 à 5 concerts par an.
Moi si tu me dit que j'ai le droit à 5 sorties Techno/House par an je me suicide tout de suite.


J'ai trouvé ça étonnant, l'âme du rock au sens large c'est quand même le live.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 14:19
La scène rock/metal a pas mal changé avec Internet. Y a toujours ce fondement sexe/drogue/rock&roll (ou le plus moderne végane/bière/metal), parfois un peu underground, mais y a aussi ceux qui écoutent plutôt en mode relax à la maison. Si je devais me placer je dirais d'ailleurs que j'en fais partie (pas plus d'un ou deux concerts par an ces dernières années même si j'aimerais en voir plus), mais c'est pas le cas de tout le monde. Après, les proportions, je sais pas.
Darkent

le 15/12/2016 16:34
Citation :
J'ai trouvé ça étonnant, l'âme du rock au sens large c'est quand même le live.


Je suis bien d'accord, mais bizarrement, pour une raison incompréhensible j'ai toujours préféré le rendu studio au rendu live.
J'ai rarement apprécié à fond un concert de rock ou de metal.
Christoune

Légende
le 15/12/2016 17:06
Citation :
J'ai rarement apprécié à fond un concert de rock ou de metal.

Les concerts de metal extreme sont excellentissimes.
Darkent

le 15/12/2016 17:14
Citation :
Les concerts de metal extreme sont excellentissimes.

Surement, mais moi j'ai du mal à pleinement apprécier ce genre de musique en live.

J'ai sérieusement commencé à prendre mon pieds devant des enceintes devant de la Deep House.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.