douell

Guivre
Kild Fiend Aggro
le 25/11/2016 15:54
Assez heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de monter une liste autour de Kild Fiend en %U%R, et surtout de la voir au dernier top 8 du WMC (à quelques cartes près).

Voici une liste basique du deck :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=480679

Les créatures :
- Kiln Fiend x4
- Thing in the Ice x4
- Monastery Swiftspear x1/2/3/4 (tout dépend des préférences)
- Bedlam Reveler x1/2/3 (selon le nombre de Monastery)

Pas vraiment besoin de faire un dessin sur la base du deck, on joue Kiln Fiend ou Titi au tour 2 pour essaye de faire un kill tour 3 :
- Généralement ce sera un enchainement entre Manamorphose --> Temur Battle Rage --> suivi de quelques sorts phyrexian si besoin.

Exemple avec Kiln Fiend sur table au tour 3 :
%1%R Manamorphose + %PGMutagenic Growth + %1%RTemur Battle Rage = 24 damage avec trample.

La monastery Swiftspear est là pour l'aggro bien sur, mais également pour le kill end game, car rappelons le, si on joue Monastery Swiftspear + Mutagenic Growth + Temur Battle Rage, c'est un total de 10pv avec trample.

Le Bedlam Reveler est là pour se re faire une main et/ou pour le kill. A savoir que généralement pour %R%R on va piocher 3 et avoir une 3/4 prouesse sur table.

Bien entendu le reste des sorts sont des filtres/pioches qui servent également de boost.
Les seules pièces de gestion seront bolt et benediction de l'apotre pour se protéger.

Il est possible que ce deck persiste encore pas mal vu ses dernières performances.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 25/11/2016 15:59
J'ai fais une liste il y a un petit moment effectivement. La seule différence est que je ne joue pas manamorphose, mais c'est surement la carte qui rendrait mon deck bien meilleur.

Je testais depuis un certain temps aussi. Donc très content de voir que j'en était pas si loin finalement.
douell

Guivre
le 25/11/2016 16:00
Oui Manamorphose est bien la carte qui permet le kill facilement au tour 3 ;)
angelucifer
le 25/11/2016 16:03
Je pense que le fait de jouer que deux couleurs aide. Je joue temur moi, et effectivement, c'est très gourmand en mana et j'ai presque du mal à enchainer les spells comme j'aimerais.

Je vais tester avec tes changements pour voir ce que çà donne, mais çà m'a l'air plus stable.
douell

Guivre
le 28/11/2016 9:28
Temur pour rajouter quelles cartes ?

Effectivement avec nos 3 terrains sur la table et nos sorts à 1ccm, il faut que tous les terrains soient %U%R je pense.
Iscariote
le 28/11/2016 9:42
Jérôme, un des membres de l'équipe Belge à la WMCQ le jouait en Grixis il y a quelques mois.
Le pack est explosif mais pas super stable.
Bon j'avoue, je jouais Grixis Control et les antibêtes récursifs le pouille méchamment.
angelucifer
le 28/11/2016 10:56
Je jouais Commandement d'atarka, et çà me permettait d'accéder à un side efficace (nourrir le clan, festivite destructrices etc.)

Mais oui, faudrait que j'essaye avec les manamorphose à la place des commandements.
douell

Guivre
le 28/11/2016 13:11
Ca change la vie (lolilol)
angelucifer
le 29/11/2016 9:50
ca marche je vais suivre tes conseils.
jeanz
Gobelin
le 30/11/2016 9:20
Le deck est stable en %U%R ?

Je ne suis pas convaincu par le bleu, as tu testé une version mono %R ? Si oui la version bleu/rouge est vraiment meilleur ?
douell

Guivre
le 30/11/2016 9:31
Thing in the Ice est tout de même le deuxième kill le plus stable pour ce deck, sans compter qu'il nettoie le board face à Infect, Affinity, Dredge, Naya, etc...

Ensuite, on a les filtres en %U, qui booste nos créatures et nous permettent de filtrer les lands indésirables. Egalement, creuser pour trouver son Temur Battle Rage (le kill du deck), ca vaut le coup.
angelucifer
le 30/11/2016 10:43
Le bleu est impératif.

Il te donne accès à vision, à la pioche, et à une varieté de créature.

jeanz
Gobelin
le 30/11/2016 13:15
Je demande ca, car je me mets tout doucement au modern.

Je ne jouais avant que en Peasant et dans ce format, la version qui perf le mieux de Kiln c'est la mono rouge, malgré le fait que tous les cantrips bleu soient autorisés.
angelucifer
le 30/11/2016 14:09
En fait, en modern, tu as accès à spécimen qui met une grosse pression. En de plus, tu peux facilement avoir accès à des biland qui arrivent détap. Ce que tu n'as pas en peasant il me semble.

tanaclar
Fontainebleau
le 30/11/2016 15:34
ca a perf aux WMC, car du fait du team unified et ses contraintes de build, le noir était peu représenté.
mais en modern "normal", la pléthore de défausse + liliana + antibêtes ramène le deck aux niveaux de boggles, deathshadow, poison.
Bref, les decks se basant sur une bête à booster, et qui prient pour que ça passe. Cette prière étant bien souvent non entendue, dans un environnement BGx
jayrems

le 25/01/2017 9:11
perso, je me remet au modern et j'ai monte ce pack, quels sont vos choix de sides ?

j'ai quitté le format y'a environ 2 ans, et du coup jvois pas trop contre quoi rentré des young pyro ou autre
douell

Guivre
le 25/01/2017 13:59
Avec le ban de sonde gytaxienne, je ne suis pas sur que le pack soit encore viable :/

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2017 14:35
quid de Invigorated Rampage dans le pack? ça me semble un bon slot supplémentaire pour compléter les 4 Temur Battle Rage
jayrems

le 25/01/2017 16:07
@douell : je l'ai teste un peu vs toolbox, red control.

Le deck tourne mais est completement all in, je pense rentrer peek pr remplacer sonde, ca coute 1 mais ca peut tjr faire le taf.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.