Makexime
Légende
Atraxa, Praetors' Voice - 20 pv
le 21/11/2016 14:37
Bonjour à tous,

Ce topic dédié à Atraxa serait pour voir sur quel(s) type(s) de build(s) on pourrait s'appuyer.

J'ai fait deux versions:

- Goodstuff: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=491549
- Contrôle/Prison: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=491151

Ces deux versions sont bien entendu des ébauches très perfectible, je les ai construite afin que l'on ai les plus de pistes de réflexion.
J'ai brièvement testé la version Prison, qui semble très solide au vu des premiers test.

Sinon Atraxa a de bonnes couleurs pour voir naître une version Rea je pense.

Donc voilà, n'hésitez pas à faire partager vos idées, même les plus bizaroïde, à partir du moment que ça semble viable!

@ +

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ElFN0iR
France
le 22/11/2016 10:48
Aujourd'hui Dream Tide peut retrouver ses lettres de noblesses. Il n'y a plus Marath et pléthore de decks contrôles/combo qui ne jouent pas de créatures comme ces dernières années sous 30pv.

C'est une hate verte implacable et peu risqué vu que ça reste "au pire une propagande" pour les autres MU. En terme de jouabilité c'est en tout cas à quelques années lumières devant les Perish et autres hate qui se recycle très mal dés que tu tombes sur un archétype un peu différent type Kytheon/Zurgo/Geist, etc...
Makexime
Légende
le 22/11/2016 10:49
Au pire c'est même bon pour
Citation :
Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.


Même en cas de présence G
ElFN0iR
France
le 22/11/2016 11:01
Ah et pour avoir longtemps jouer ce genre de jeux, il y a des synergies bien cool qui fonctionnent avec Dream Tide comme les Tamiyo et Tangle qui aide le méchant à engager ses créatures sans forcément avoir eu le temps d'attaquer.
C'est toutes ces cartes cumulés qui font que le méchant doit mettre plusieurs créatures en jeu avant de pouvoir être menaçant, ça force à s’étaler ce qui rentabilise les Wrath.

Dans l'optique il y a aussi Maze.
Makexime
Légende
le 22/11/2016 11:09
Citation :
Dans l'optique il y a aussi Maze.


C'était à ça que je pensais, forcer le lock.

Mais comme a dit Shakalak, cette carte est pour le coup a double tranchant, puisqu'elle peut aussi nuire au pack.
ElFN0iR
France
le 22/11/2016 12:17
Petit tour des choses sympa pour la thématique Atraxa en prison avec Balance, je verrais bien un pack esper tapout avec splash vert pour Loam et le général.
Pleins d'éléments de locks, du ramp via les cailloux, des tuteurs, les meilleurs clean de table, des contres pour protéger les locks et pour la polyvalence, des spots removals pareil polyvalent, de bons piocheurs pour lier le tout.
Donc jouer Balance comme une des multiples façon de lock la partie, et pas jouer de mauvaises cartes uniquement bien si elles connectent avec Balance.

Pioche & fixing :
Ancestral Vision
Brainstorm
Preordain
Ponder
Impulse et autre permettant de voir "loin"
Jace Beleren
Jace, the Mind Sculptor
Fact or Fiction
Gush
Mystic Confluence
Sphinx's Revelation
---
Enlightened Tutor
Demonic Tutor
Tainted Pact
Intuition

Locks :
Maze of Ith
Academy Ruins
Wasteland
Winter Orb
Armageddon
Cataclysm
Balance
Smokestack
Crucible of Worlds
Life from the Loam
Dream Tides
Propaganda / Ghostly Prison
Moat
Tangle Wire
Gideon Jura / Liliana of the Veil / Tamiyo, Field Researcher / Tamiyo, the Moon Sage / Tezzeret the Seeker, etc beaucoup de chose intéressante.
Vedalken Shackles
Order of Succession
Treachery

Ramps :
Chrome Mox
Mox Diamond
Talisman of Progress /Dominance/Unity
Azorius Signet, Dimir Signet, etc
Fellwar Stone
Eviter ceux à 3 ou faisant de l'incolor à cause du général très coloré.

Contres :
Force of Will
Daze
Force Spike
Spell Pierce
Spell Snare
Counterspell
Mana Leak
Miscalculation
Evasive Action
Remand
Negate
Cryptic Command

Reset :
Engineered Explosives
Toxic Deluge
Supreme Verdict
Wrath of God / Damnation / Day of Judgment ...

Removals :
Swords to Plowshares
Dismember
Go for the Throat
Abrupt Decay
Unsubstantiate
Unexpectedly Absent
Council's Judgment
Anguished Unmaking
Vindicate
Far / Away
Rushing River
Into The roil
Venser, Shaper Savant
Il faut des trucs très polyvalent, et les bounces sont très fort en Prison car ils servent aussi à protéger les éléments de locks
Pas besoin de charger à mort en anti-créatures à 1-2 manas vu qu'en début de partie on aime déjà ramper dans des trucs plus chère/fort.
Pas de défausse qui sont assez médiocre en prison pour protéger un lock des solutions provenant souvent du top-deck adverse.

Et les kills c'est les locks, les PW, le général, l'ennuie, voir Snapcaster Mage et autre Stoneforge Mystic / Batterskull.
Il y a même des choses qui peuvent rentrer comme The Abyss ou Nether Void, Thinisphère, etc mais ça demande d'autres contraintes de build, à voir donc.

Ça donne envie de build en tout cas ;)

Légende
le 22/11/2016 17:54
Dans les builds prison les bounces c'est qd meme le bonheur , le gars galere deja a passer un spell , quand il fini par passer et se fait bounce eot c'est assez emmerdant pour lui

ça fait anti bete , meme anti PW anti enchant , anti artos (pour ceux qui bounce du permanent)

depuis que j'ai integré une bonne dose de bounce dans gaa prsion il tourne bcp mieux
ashalan

Légende
le 22/11/2016 18:42
put... j'avais totalement oublié dream tides ! pour mon atraxa enchantement. C'est un peu le comble. Et puis c'est quand même synergique avec le commander qui a la vigilance, ça peut aider.

Citation :
J'hésite également à packer Static Orb, et Root Maze


les deux ont leur qualité et leur défaut. Perso je n'aime pas les listés même pour un jeu prison, c'est trop souvent un problème pour la réactivité (orb surtout).

tu as raison elfnoir, le cumul de ce genre de carte apporte un vrai plus quand on désire une telle mécanique. Un jeu enchantement est très souvent dans cette optique. D'ailleurs


Makexime
Légende
le 23/11/2016 8:31
Merci Elfnoir pour ce taf!

Effectivement les bounces c'est la cerise sur le gâteau de la puputerie :D


@Ash:

Pour l'instant Static orb a donné des retours plutôt positif, maintenant à voir dans le long terme.
OFWGKTA
le 23/11/2016 14:09
En kill, y'a Chronatog + Stasis + Root Maze (ou Frozen Aether).
snowcat27300
France
le 01/11/2017 11:59
Je up le sujet pour mon deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=546672

J'ai essayé le thème prison et contrôle avec pour objectif de jouer des PW (pour tuer avec)
Makexime
Légende
le 01/11/2017 12:05
C'est pour du multi?
snowcat27300
France
le 01/11/2017 12:07
Je ne sais pas encore, je viens de reprendre l'EDH et il n'y a plus 1 format (et sa banlist) mais 3 ...
Donc j'ai fait MTGO
snowcat27300
France
le 02/11/2017 23:54
Bon j'ai un peu fait le ménage dans le deck, toujours pour MTGO 1v1.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=546672

J'ai mis 6-7 petits sorts de draw et des tutors pour la stabilité, des cailloux, de la zonzon et des arpenteurs. En GWUB t'as envie de jouer 400 bonnes cartes, mais faut faire des choix
Je pense que je me fais bouffer par les vrais decks compétitifs du format, mais j'en suis content
Je prends bien sûr tous les conseils possibles
Makexime
Légende
Alors du coup
le 03/11/2017 7:18
Si c'est MTGO, je te laisse créer un nouveau topic pour en discuter (vu que tu as certainement du voir dans le titre qu'il s'agit ici de pistes de réflexion pour du 20 pv)

Avant de créer un topic je te laisse lire cet article: http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=553 ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.