Makexime
Légende
Atraxa, Praetors' Voice - 20 pv
le 21/11/2016 14:37
Bonjour à tous,

Ce topic dédié à Atraxa serait pour voir sur quel(s) type(s) de build(s) on pourrait s'appuyer.

J'ai fait deux versions:

- Goodstuff: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=491549
- Contrôle/Prison: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=491151

Ces deux versions sont bien entendu des ébauches très perfectible, je les ai construite afin que l'on ai les plus de pistes de réflexion.
J'ai brièvement testé la version Prison, qui semble très solide au vu des premiers test.

Sinon Atraxa a de bonnes couleurs pour voir naître une version Rea je pense.

Donc voilà, n'hésitez pas à faire partager vos idées, même les plus bizaroïde, à partir du moment que ça semble viable!

@ +

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/11/2016 15:19
Ta version prison :
Il me semble délicat de jouer une version prison qui n'attaque quasiment pas la manabase adverse (en l'état, il n'y a que Cataclysme et Parallax Tide).
Ta curve à 4 est bien trop grosse pour un pack qui ne joue pas de cailloux.
Collective Restraint me semble au dessus de Ghostly Prison, malgré le CMC de 4.
Dromoka's Command est une carte fort médiocre lorsque tu n'as que ton général qui peut se battre.

Ta version GS (qui a plus l'air d'une version aggro-tempo, vu l'équilibre créa/spells):
Il manque forcément Stoneforge Mystic + une selection d'equipements parmis clamp, jitte, SoX&Y, Batterskull.
Verderous gearhulk c'est bien médiocre, Thragtusk semble hors de propos, Loxodon Hierarch est une antiquité qui s'est perdue dans ta liste
Je calerais Creeping Tar Pit et Treetop Village dans la manabase (je sais, c'est des taplands)
Tes PWs n'ont pas un esprit GS du tout et n'exploitent pas aussi bien le côté proliferate d'Atraxa que certains PWs pourraient le faire (surtout Sorin).
Makexime
Légende
le 21/11/2016 15:30
Prison:

Oui le ccm à 4 est un problème certain, j'arrivais pas à cutter (d'ou le fait d'avoir mis Ghostly Prison plutôt que Collective Restraint.)
Pour ce qui est de l'attaque de la manabase, je pense que tu suggère une version axé cailloux/balance/winter orb, une version cailloux me tente pas plus que ça mais comme j'ai dit, c'est ouvert à toute propo pour tous le monde afin de trouver "le bon build", ou tout au moins s'en rapprocher.

Dromokas était en test mais oui va calter elle n'a rien à voir.

Goodstuff:

Citation :
Verderous gearhulk c'est bien médiocre, Thragtusk semble hors de propos, Loxodon Hierarch est une antiquité qui s'est perdue dans ta liste


Oui ce sont des slots randoms mis totalement sans réfléchir j'avoue (build monté en 5min montre en main)

Pour ce qui est de rentre Sfm, why not surtout pour un clamp + jitte, batterskull sera optionnel, et les swords me smeble toujours trop lente.

Citation :
Je calerais Creeping Tar Pit et Treetop Village dans la manabase (je sais, c'est des taplands)


Good idea

Citation :
Tes PWs n'ont pas un esprit GS du tout et n'exploitent pas aussi bien le côté proliferate d'Atraxa que certains PWs pourraient le faire (surtout Sorin).


Alors la, j'ai complètement buté, du coup j'ai mis ce qui me semblait le moins mauvais. Sorin me semble pas si dégueux que ça en fin de compte (+1 token, fin de tour un autre token, et sorin à 5)
Tu as des suggestions?
Hemerald
La Rochette, France
le 21/11/2016 16:05
Je te suggère Ajani l'inébranlable comme ça ça me parait tellement fort de caler son -2 quand tu as ton commander sur le board muhahaha
Fort dans Goodstuff pour tes creatures
Fort dans Prison pour tes autres planeswalker
A defaut il boost ton commander

durnegard
Bordeaux, France
le 21/11/2016 16:55
Citation :

Alors la, j'ai complètement buté, du coup j'ai mis ce qui me semblait le moins mauvais. Sorin me semble pas si dégueux que ça en fin de compte (+1 token, fin de tour un autre token, et sorin à 5)


J'ai pas compris la. Proliferez, c'est uniquement mettre un marqueur de plus sur un permanent en ayant un.

Tu prolifere sur sorin un marqueur loyauté, mais jamais tu fait le +1 2 fois.

Donc sorin tu fait son +1 tu as un token, fin de tour, il gagne un marqueur de plus et c'est tout, t'as pas d'autre token fin de tour.

Windston
Comité DC - Consultant
le 21/11/2016 17:08
Proliferate, ça ne duplique pas les tokens, seulement les marqueurs (tu confonds peut-être proliferate avec populate ?). Sinon à peu près tous les garruks seraient géniaux dans le slot, et Sorin, Solemn Visitor aussi.

La base de la base du GS dans les couleurs, c'est Jace,TMS et Liliana otV.
Avec la présence d'Atraxa, certains PWs qui sont "naturellement" proche de leur ulti ou qui ont un -1 particulièrement juteux (je ne vois pas d'autres cas où le fait d'avoir une proliferate par tour soit intéressant, mais il doit y en avoir) deviennent intéressants :
-Kiora, la Déferlante fait un explore par tour face à contrôle ou ulti à T+2.
-Ombre nakayane peut enchainer les +1/-1
-Tamiyo, Field Researcher peut bloquer le board (non land) adverse à peut près à l'infini (au moins une bonne partie)
-Jace, architecte des pensées peut enchainer les mini fact.
Makexime
Légende
le 21/11/2016 18:16
J'ai carrément confondu avec proliferate (sorry) du coup oui sorin c'est bof

Du coup, les seuls imo vraiment utile par rapport à ce que tu as dit c'est Kiora, JTMS et Tamiyo, Liliana otv n'apporte pas grand chose au plan imo

D'ailleurs je compte même rentrer Leovold car il semble bien aller dans le pack

Donc maj!
Jack Alpup

le 21/11/2016 21:07
qu'il est con ^^

<3
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/11/2016 23:03
Ombre nakayane était sensée être Kaya, Ghost Assassin.

Liliana qui fait Edit-Edit, ça me semble pas dégueux. Et son -6 à T+2 (discard-proli-discard), c'est pas mal non plus. Le +1 fonctionne très bien avec ton plan qui n'a quasi pas de contre et des dorks, donc qui vide sa main assez vite.

En parlant de contres, j'aime bien les Vines of Vastwood et Blossoming defense de la dernière liste tempo de Jenara, sachant qu'Atraxa qui ne prend pas de removal, ça gagne tous les MUs créatures. Ne pas jouer Mana Leak et Evasive Action me semble ambitieux également, tout comme Memory Lapse et Remand, mais je comprend le plan de ne pas s'engouffrer dans le piège des contres.
BTW, Stubborn Denial doit fonctionner.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/11/2016 2:32
J'ai une question pourquoi personne joue pentad prism dans atraxa non aggro/tempo?
Je trouve ce caillou tellement sympa
Makexime
Légende
le 22/11/2016 8:32
@Windston:

Lili prend la place de Dromoka's command (décidément)
Pour ce qui est des boosts c'est une bonne idée, je vais cut curse pour vines dans un premier temps.

Les contres ne sont pas au programme effectivement, stubborn denial pouvant integrer le pack

@Nt:

Ouais effectivement; ce cailloux est sympa et va rentrer. Ça colle bien au truc
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/11/2016 8:39
Ds la version prison : pourquoi ne pas teste enchevêtrement de câble et smockestack ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/11/2016 8:41
Autant pour moi .. Ils y sont .. J avais pas vu ^^
Shakalak
Lyon, France
le 22/11/2016 8:51
Je remets ma liste aussi, complètement axée sur Balance :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491147

En vrai, il faut raisonner le truc et en faire quelque chose qui peut gagner sans Balance aussi ^^ Maintenant que j'ai gagné mon lot de non-parties grâce à cette carte, je suis prêt à accepter qu'il faut modifier le concept pour gagner aussi quand on voit pas Balance/se le fait discard/contrer, etc. (même si Atraxa, les PWs et les Parallax pouvaient faire illusion régulièrement).

Et Pentode prismatique, c'est testé et excellent oui.
Makexime
Légende
le 22/11/2016 9:13
@Shakalak:

Pour ma part, j'ai du gagner 2 fois sur 20 parties avec Balance, le reste du temps je l'ai pas vu! Haha
ElFN0iR
France
le 22/11/2016 9:48
Dans la version prison, l'une des premières cartes que je listerais c'est Dream Tides.

C'est un peu le papa des Propagandes, car c'est fort même quand Propagande n'est pas utile.
Ça lock les dorks à vie ce qui réduit la capacité du méchant à payer les manas supplémentaires. Et le défaut des Propagandes c'est quand il y a peu de créatures mais avec de gros body payer un malus pour attaquer tous les tours n'est pas un problème, le truc c'est que ces gros body sont souvent vert du coup sous Dream Tides ils n'attaqueront qu'une fois.
Ça permet de gérer des choses sans les tuer (pratique pour les généraux ou certains buibui), ça protège aussi les PW. Bon par contre ça n'impact pas les créatures vigilances, oups Saskia... mais aussi... notre général).
Makexime
Légende
le 22/11/2016 9:55
Je connaissais pas du tout c'est pas mal!

Du coup c'est (re) un drop à 4, on va test à la place de Collective Restraint

J'hésite également à packer Static Orb, et Root Maze
Shakalak
Lyon, France
le 22/11/2016 10:03
Dream Tides, c'est effectivement un excellent slot ! Je vais remplacer Moat par ça direct (d'autant plus que double bleu, c'est moins gênant que double blanc).

Root Maze, ça peut tellement se retourner contre toi que je le tenterais pas. Et puis dans un 4 couleurs avec pas mal de fetchs, c'est couillu. Et ça fait un top deck tout naze dès le milieu de partie. C'est le genre de carte qui demande un setup trop particulier pour être efficace en DC, je pense.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/11/2016 10:12
Oué enfin dream tide c'est un classique d'il y a pas mal d'années qui n'est plus joué pour différentes raisons.
La carte est très forte mais c'est une grosse pochette vide contre certains jeux. De plus, c'est relativement cher et laisse une "activation" a chaque créature.
A l'époque c'était plus efficace comme hate contre par exemple maelstrom mais pas vraiment contre les jeux plus agressifs. J'ose pas imaginer en 20pv.

ElFN0iR
France
le 22/11/2016 10:20
Dans une orientation de jeu Prison ce qu'il faut voir c'est que c'est rarement avec une seule carte qu'on va arriver à vraiment stopper l'adversaire. Pour diverses raisons, car en singleton mais si on a accès au noir pour le tuteurs on ne trouvera jamais UNE carte précise exactement au moment où l'on le souhaite, car certains éléments de lock peuvent être brisé, car certains ne gère par certaines stratégies adverses, etc.

Du coup une façon de pallier à ça et d'augmenter les cartes de lock, ce qui fait qu'une fois cumulé elles s'auto-protègent. Désolé je n'arrive pas à être très clair, le café ne fait pas encore effet ;) pour l'exemple prenons Winter Orb, solo c'est efficace mais sans plus, Propagande, solo c'est efficace mais sons plus, mais si tu cumules les deux l'effet est décuplé.

D'ailleurs Winter sous 8-10 cailloux et des tutors ça semble obvious.
Sinon pour les contres, les meilleurs seront ceux qui pourront t'aider à protéger mais surtout à placer tes éléments de locks dans les bonnes fenêtres de tirs sans risquer de te faire punir. Et comme les locks coûtent souvent chère et sont rituel penser à jouer FoW, Daze, etc au dessus de tous les autres contres, préférer ceux qui coûtent 1-2 manas et ne font pas que du tempo.
Par exemple quand le méchant à enfin trouver son Disenchant pour gérer Moat, tu ne veux pas faire un Remand/Memory lapse sur son Disenchant, tu veux le contrer définitivement.

Prison c'est assez différent de contrôle.
D'ailleurs des cartes comme Lim-Dûl's Vault prennent aussi de la value dans ce genre de deck où il faut trouver des cartes avec des effets différents mais dévastateurs.
Makexime
Légende
le 22/11/2016 10:45
Citation :
Dans une orientation de jeu Prison ce qu'il faut voir c'est que c'est rarement avec une seule carte qu'on va arriver à vraiment stopper l'adversaire. Pour diverses raisons, car en singleton mais si on a accès au noir pour le tuteurs on ne trouvera jamais UNE carte précise exactement au moment où l'on le souhaite, car certains éléments de lock peuvent être brisé, car certains ne gère par certaines stratégies adverses, etc.

Du coup une façon de pallier à ça et d'augmenter les cartes de lock, ce qui fait qu'une fois cumulé elles s'auto-protègent. Désolé je n'arrive pas à être très clair, le café ne fait pas encore effet ;) pour l'exemple prenons Winter Orb, solo c'est efficace mais sans plus, Propagande, solo c'est efficace mais sons plus, mais si tu cumules les deux l'effet est décuplé.


+1

Citation :
D'ailleurs Winter sous 8-10 cailloux et des tutors ça semble obvious.
Sinon pour les contres, les meilleurs seront ceux qui pourront t'aider à protéger mais surtout à placer tes éléments de locks dans les bonnes fenêtres de tirs sans risquer de te faire punir. Et comme les locks coûtent souvent chère et sont rituel penser à jouer FoW, Daze, etc au dessus de tous les autres contres, préférer ceux qui coûtent 1-2 manas et ne font pas que du tempo.
Par exemple quand le méchant à enfin trouver son Disenchant pour gérer Moat, tu ne veux pas faire un Remand/Memory lapse sur son Disenchant, tu veux le contrer définitivement.


Effectivement Fow et Daze doivent rentrer, idem pour Stubborn denial.

Citation :
Prison c'est assez différent de contrôle.
D'ailleurs des cartes comme Lim-Dûl's Vault prennent aussi de la value dans ce genre de deck où il faut trouver des cartes avec des effets différents mais dévastateurs.


Jamais été un grand fan de cette carte, peut être à tord.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.