Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Birdish
Charlot de Feu

le 07/11/2020 13:02
Putain c'est de la bonne.
Sly21
le 07/11/2020 13:04
Grâââve, ça fait 2 jours que les mecs de Reddit montrent des patterns à la lumière noire, my god :'/
Bête, et méchant

le 07/11/2020 13:09
Citation :
plot-twist de film améwican


D'ailleurs Steve Pieczenik écrit des romans policiers...

Citation :
figure bien connue des services de renseignement US...


...pour dire de la merde. Le titre du tweet suggère qu'il est respecté par les renseignements, alors que pas du tout !

Citation :
Je ne fais que relayer hein


C'est quoi l’intérêt de relayer des trucs bidons ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Citanul
le 07/11/2020 13:15
Citation :
-Mettre enfin les moyens pour éliminer l'Etat Islamique en Syrie / Irak

...de quoi tu parles ? (bis)
Trump avait fait du désengagement militaire en Moyen-Orient une priorité de son mandat. Il avait même annoncé le désengagement total des troupes américaines, dans un tweet de décembre 2018. Il a été contraint, comme Obama avant lui, de retarder ce désengagement.
Du coup, quand tu parles de moyens mis en place pour éliminer l'État Islamique, je ne vois pas à quoi ça correspond.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/11/2020 13:20
Il n'y a pas un bulletin de type unique pour l'ensemble des USA, ni même pour chaque État. En 2000, c'était une des raison qui expliquait les difficultés de recomptage manuel en Floride.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/11/2020 13:32
Je suis sur que cette info intéressera la foule de commentateurs du tweet.
Darkent

le 07/11/2020 13:56
Citation :
Au niveau politique extérieure:
-Première rencontre avec un dirigeant Nord Coréen (même si ça n'a pas fait avancer grand chose, c'est un geste de détente)
-Mettre enfin les moyens pour éliminer l'Etat Islamique en Syrie / Irak
-Plusieurs accords de paix entre pays arabes et Israël, chapeautés par les USA.


Tu oublies de parler de :
* L'acte d'avoir placé l'Ambassade des états-unis à Jerusalem sachant très bien que cela allait remettre de l'huile sur le feu en Palestine.
* L'ingérence américaine en Iran.
* Ses participations à des conflits armés au moyen-orient.
* Son jeu de provocation avec la Corée du Nord, car avant de se serrer la main c'était plus un duel de bite d'adolescent qu'autre chose.
* Son retrait des accords de Paris pour l'écologie

Le mec de manière générale se comporte comme un Cow-Boy de 12 ans d'âge mentale quand il s'agit d'établir des relations géopolitiques.

Donc essayer de vendre Donald Trump comme un mec qui a fait que des trucs cool c'est un peu ridicule selon moi.
Après bon on peut avoir les opinions qu'on veut et penser que murricah Fuck Yeah ou que les USA font ce qu'ils veulent mais venir me faire croire que Trump et pacifiste et que ses opposants sont Va-en-guerre c'est un des plus gros foutages de gueule possible.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/11/2020 14:07
En décision controversée de politique extérieure on peut aussi mentionner le retrait des troupes américaines qui faisaient tampon entre les kurdes YPG alliés aux USA et la Turquie qui les considérait comme un groupe terroriste.
Rafikh

Légende
le 07/11/2020 14:15
Citation :
murricah Fuck Yeah ou que les USA font ce qu'ils veulent


Puisque l'on parle de désinformation, voici une petite vidéo qui devrait t'éclairer sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=U1mlCPMYtPk
Darkent

le 07/11/2020 14:18
Pas compris
Citanul
le 07/11/2020 14:27
Citation :
Tu oublies de parler de :
* L'acte d'avoir placé l'Ambassade des états-unis à Jerusalem sachant très bien que cela allait remettre de l'huile sur le feu en Palestine.
* L'ingérence américaine en Iran.
* Ses participations à des conflits armés au moyen-orient.
* Son jeu de provocation avec la Corée du Nord, car avant de se serrer la main c'était plus un duel de bite d'adolescent qu'autre chose.
* Son retrait des accords de Paris pour l'écologie

Le mec de manière générale se comporte comme un Cow-Boy de 12 ans d'âge mentale quand il s'agit d'établir des relations géopolitiques.

Donc essayer de vendre Donald Trump comme un mec qui a fait que des trucs cool c'est un peu ridicule selon moi.
Après bon on peut avoir les opinions qu'on veut et penser que murricah Fuck Yeah ou que les USA font ce qu'ils veulent mais venir me faire croire que Trump et pacifiste et que ses opposants sont Va-en-guerre c'est un des plus gros foutages de gueule possible.


-Il place l'ambassade à Jerusalem parce que les palestiniens sont faibles. Tout n'est qu'un rapport de force et il a appuyé parce qu'il le pouvait. Ca n'a pas remis d'huile sur le feu, pas eu de nouvelle intifada et de guerre pour Israël, c'est ça l'échelle de "l'huile sur le feu" dans la région. Là il ne s'est rien passé.

-Effectivement grosse tension avec l'Iran et c'est de son fait.

-La même participation que depuis 40 ans au Moyen Orient.

-Les taunts ça ne compte pas vraiment si ce n'est suivi de rien. Ici le seul vrai acte ça a été de se rencontrer et c'est un truc qui était inimaginable il y a 5 ans.

-C'était une promesse de campagne donc on peut pas vraiment le blâmer de l'avoir fait, c'est une des choses pour lesquelles il a été élu.

Le mec il a surtout compris que le monde changeait, que les valeurs occidentales étaient en déclin dans le monde et que pour régler les conflits, il fallait utiliser la manière forte. Turquie, Russie, Chine, Inde, Pakistan utilisent ces méthodes (je ne juge pas du bien ou du mal, je dis juste que c'est un état de fait).
Ce n'est pas une question d'être infantile, c'est une question de s'adapter. On peut tout à fait juger que ça conduit à un monde beaucoup plus dangereux où les gardes fous pour préserver la paix sautent les uns après les autres, mais penser que c'est une manière infantile et que les adultes gèrent les choses de manière plus polies, c'est une mauvaise analyse.

Je n'ai absolument pas dit qu'il était pacifiste, la guerre économique c'est pas vraiment le pacifisme sauf qu'au contraire d'un conflit armé, ça ne fait pas des gens écrasés par les bombes et des réfugiés par millions dans les pays voisins. Et de pays dont les institutions sont tombés par l'intervention américaine, y'en a pas eu. Les opposants qui se réclament des anciennes administrations (qui ont déclenché des guerres), sont objectivement des va-t-en guerre vu qu'ils en ont réellement déclenchées. Quand on voit que les John Bolton et Condolezza Rice sont des héros des anti Trump, ça laisse songeur, ou alors les gens angélises le passé parce qu'ils ne s'en rappellent pas...
Darkent

le 07/11/2020 14:38
Mais Citanul t'as le droit d'avoir ton point de vue sur le mec hein :p
Sur certains sujet tu trouves des moyens de l'excuser (des moyens que je trouve malhonnêtes et orientés) alors que pour d'un autre point de vue, pour les mêmes faits, on peut l'accabler.

Je le répète encore mais concrètement si Trump passe ça va pas vraiment me faire chier.
Ptet que ça m'énerver qu'il passe parce qu'il est un ignoble mauvais perdant déloyal, mais cet énervement va pas durer 4 ans, ca va durer une semaine.

Si le mec était resté classe et avait voulu la jouer loyal à la rigueur tu vois j'aurais été un pure observateur impartial de cet élection.

Mais comme ce mec est une immense crapule déloyale et qu'il veut tout faire, quitte à parler de complot, pour s'accrocher à son poste, je suis obligé de me féliciter de le voir perdre.


Parce que ouais ma référence à moi c'est pas le président des Philippines ou de l'Iran. Si on estime être dans des pays démocratiques et civilisé alors on devrait avoir honte qu'un dirigeant utilise de tels méthodes pour se faire réélire.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/11/2020 14:46
Citation :
De la perte de son territoire et de sa disparition en tant que pseudo état. L'organisation existe encore mais n'a plus de territoire à cheval entre la Syrie et l'Irak. C'est pourtant connu, il faut se renseigner un peu.


C'est l'arrivée du motoculteur russe qui a fait remballer l'EI
Marseille, Grèce

Légende
le 07/11/2020 15:34
Conseil pour les discussions futures : Quand quelqu'un pense que Trump est un clown capricieux inculte qui ne se soucie que de son trou du cul, ça n'implique pas qu'il pense que Biden c'est l'abbé Pierre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2020 16:14
En fait, je me permets de dire que, avec des connaissances très basiques en statistiques, et si vraiment ils ont mis en place le truc des "papiers filigranés", il suffirait de mettre des bulletins "non filigranés" dans les endroits des swing states où d'habitude massivement ça vote démocrate, pour après dire "haha regardez, tous ces bulletins non filigranés, c'est de la triche".

Donc, même si des bulletins filigranés existent, ça ne prouve rien : quelle instance de contrôle indépendante pourra contrôler que des "vrais bulletins filigranés" ont été déposés partout ?
Citanul
le 07/11/2020 16:15
Darkent a écrit :
Mais comme ce mec est une immense crapule déloyale et qu'il veut tout faire, quitte à parler de complot, pour s'accrocher à son poste, je suis obligé de me féliciter de le voir perdre.


Comme on est sur un forum il aurait intéressant de savoir pkoi il est une "immense crapule déloyale et qu'il veut tout faire, quitte à parler de complot" plutôt que de l'asséner comme une vérité acquise.

Personne n'empêche l'autre d'avoir un point de vue mais l'idée du forum c'est pas de discuter de comment t'as créé ton opinion? Enfin vous faites comme vous voulez, on poursuit pas si vous voulez, np.

Citation :
Conseil pour les discussions futures : Quand quelqu'un pense que Trump est un clown capricieux inculte qui ne se soucie que de son trou du cul, ça n'implique pas qu'il pense que Biden c'est l'abbé Pierre.


Sauf que quand on répond à quelqu'un qui compare, il est normal de continuer à comparer...
Darkent

le 07/11/2020 16:23
Citation :

Comme on est sur un forum il aurait intéressant de savoir pkoi il est une "immense crapule déloyale et qu'il veut tout faire, quitte à parler de complot" plutôt que de l'asséner comme une vérité acquise.


Je l'ai déjà expliqué
Birdish
Charlot de Feu

le 07/11/2020 16:26
Citation :
En fait, je me permets de dire que, avec des connaissances très basiques en statistiques, et si vraiment ils ont mis en place le truc des "papiers filigranés", il suffirait de mettre des bulletins "non filigranés" dans les endroits des swing states où d'habitude massivement ça vote démocrate, pour après dire "haha regardez, tous ces bulletins non filigranés, c'est de la triche".


Haha, j'imagine bien l'air con au moment d'essayer d'expliquer pourquoi au final y'a eu que 110 millions de vrais votants. Je sens bien Donny capable de sortir un truc du genre "Non mais on vous a tellement menti sous Obama qu'en fait il reste que 220 millions d'habitants dans le pays. Sans ça, on aurait eu 50 million s de votes en plus. Salauds ! Tricheurs !"
Bête, et méchant

le 07/11/2020 16:27
Citation :
Comme on est sur un forum il aurait intéressant de savoir pkoi il est une "immense crapule déloyale et qu'il veut tout faire, quitte à parler de complot" plutôt que de l'asséner comme une vérité acquise.

Personne n'empêche l'autre d'avoir un point de vue mais l'idée du forum c'est pas de discuter de comment t'as créé ton opinion?


Par exemple :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/vrai-ou-fake-elec...
Bête, et méchant

le 07/11/2020 16:45
Après CNN, c'est pro démocrate, mais même FoxNews n'ose plus relayer tous ses mensonges.

Sans conter les néo-cons style Bolton (certes aigri de s'être fait virer) lui crachent dessus. M^me celui qui l'avait aidé à écrire "l'art du deal" a dit que c'était un menteur patenté dès son élection.

Et toi, Citanul, comment t'es tu fait ton opinion sur le bonhomme ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.