Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 10:48
Citation :
où nous sommes passé derrière le Burkina Faso niveau liberté de presse


Alors ça, ça ne m'étonne pas du tout. Pour y avoir vécu je peux en témoigner : leur presse est extraordinairement sérieuse et pluraliste. De quoi complexer un français ^^

Bizarrement la presse là-bas (internet comme papier) fait encore un tabac, et les discutions entraînées autour du journal existent encore :)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 10:55
Citation :
C'est pas toi qui soutenais Macron sans sortir la moindre ligne de son programme ?


C'est pas moi. Je déteste juste plus les autres (à part le NPA sur certains points, sauf que d'autres points sont complètement watzeuf).

Citation :
euh.... Tu considères quand même pas macron comme étant anti-système?


Je dis juste que -5 c'est moins négatif que -15. Ca reste négatif, mais moins. Maintenant, compte tenu de l'état d'esprit du FR de base et des politicos qui s'en nourrissent en faisant semblant de pas le faire, chaud pour marketer les efforts mentaux et la destriction des habitudes nécessaires à l'exploration du positif.

Moralité : #CharlesIngalls YOLO
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2017 11:12
sauf que macron c'est pas -5 mais -1000. Sérieux quoi, normalement macron c'est la puppet que tu mets dans les cabinets pour aiguiller l'homme de paille que le public voit et là, ben même plus besoin de se cacher, on vire l'homme de paille et on mets directement le notre. Macron c'est pas un produit du système, c'est le système.

Que tu trouves bénéfique que les hommes de paille traditionnels dégagent, ca peut s'entendre, mais que tu trouves bénéfiques que les lobby financiers mettent directement un mec à eux au pouvoir je trouve ca gros et que tu penses que Macron est moins le candidat du système que le RPR et les socialos.... c'est qu'on parle pas de la même chose en fait.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 11:37
C'est le système, OK.

Déjà, tout n'est pas mauvais dans le système, sinon ça fait longtemps que tout aurait pété. Accessoirement, actuellement, la vie en France me satisfait globalement. Ouais, je suis content, truc de fou, et j'assume. Ensuite, j'estime qu'on ne peut pas mener plusieurs combats politiques ou philosophiques de front, et ma priorité, c'est de niquer toute forme de patriotisme.

#TeamBakounineFTW

Une fois que les imbéciles qui estiment que le simple fait de naître quelque part ou de faire partie d'un groupe donné suffit à justifier une préférence auront été rayés de la surface de la Terre, je m'occuperai des autres excroissances cancéreuses du système.

#KillYourIPhoneWithFire

Bref, je vise la tête, sinon tu coupes un truc mais ça sert à rien parce que ça repousse ailleurs ou autrement. Et si ça part complet en carafe en France à cause de la combo flemme institutionnalisée + opportunisme politique, ou que je suis contraint de retourner vivre en zone civilisée, je choisirai l'exil en Ecosse, Norvège ou Finlande. Ou alors la future République de Catalogne :o).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 13:06
La France, on l'aime ou on la quitte.

Personne ne te retient :p
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
France
le 13/06/2017 13:11
Pffff moi j'ai un collègue qui l'aime et qui la quitte...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2017 13:23
Donc tu es à la solde du grand capital qui se frotte bien les mains car la seule chose qui l'endigue et lui complique un tout petit peu la tache est justement les frontières et les nations d'où la propagande massive contre à tel point qu'être souverainiste est devenu un gros mot alors qu'il signifie proner la capacité à décider par soi-même qui au passage est la condition sine qua non pour être libre.

Mais je savais déjà que tu étais farouchement contre toute forme de regroupement, alors que c'est pourtant l'un des piliers de la nature humaine la quête de l'appartenance.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 13:45
Il retient la division qu'implique les regroupements, alors que sans limites claires aux groupes aucune solidarité n'est viable.

Pour qu'une solidarité à grande échelle soit viable il faut être en mesure de savoir ce qui se trouve à l'intérieur du groupe et ce qui se trouve à l'extérieur.

Autrement seront bénéficiaires de la solidarité des sommes croissantes d'éléments qui n'y participent pas. Par exemple aujourd'hui les travailleurs détachés ne participent pas au système de solidarité ("charges sociales") alors qu'ils en profitent à travers le travail, qui dépend des infrastructures, des compétences, de la bonne santé générale, etc.

En refusant toute forme de frontière entre le groupe et l'extérieur du groupe on refuse toute forme de solidarité, c'est la réémergence de la barbarie : la loi du plus riche et du plus fort, l'arbitraire de la naissance, la fatalité de la misère.

Le patriotisme ne consiste pas à dire que ce qui est à l'intérieur est supérieur à ce qui lui est extérieur, le patriotisme consiste à identifier et à mettre en cohérence une communauté d'intérêts capable de produire un système de solidarité et de division des tâches qui soit viable et juste.

La définition des limites de la communauté d'intérêt est obligatoire, et pas nécessairement injuste. En France la communauté d'intérêt est défini par la nationalité, c'est LE caractère discriminant ce qui est intérieur de ce qui est extérieur. Il n'est pas question d'ethnie, de religion, de fortune personnelle, etc.

Lorsqu'on autorise le statut de travailleur détaché on viole la frontière, on trahi la communauté d'intérêt, on la voue à la faillite. Après on nous explique que c'est parce que cette communauté d'intérêts n'a pas de sens qu'elle est dysfonctionnelle, alors que c'est exactement le contraire : elle est dysfonctionnelle parce qu'elle rendue incohérente par une politique inadaptée, une politique insensée.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:08
Citation :
alors que c'est pourtant l'un des piliers de la nature humaine la quête de l'appartenance.


C'est pas parce que c'est le "pilier de la nature humaine" et d'une grande partie du vivant que c'est une bonne chose.

Et dans le genre manichéisme à la con : il suffit qu'on soit antispéciste et mondialiste pour être forcément à la solde du Grand capital ? J'veux dire, j'suis pas rougeaud hein, en impliquant ce genre de causalité, c'est par exemple tout le coeur de l'idéologie communiste que tu balances au feu.

Citation :
que sans limites claires aux groupes aucune solidarité n'est viable.


Ca c'est quand les gens n'ont pas de sens moral fondamental et n'agissent que par peur de ne pas être acceptés (et parce qu'ils sont les premiers disposés à ne pas accepter autrui).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 14:16
Si on devait s'en remettre en tout à la moralité de chacun nous serions dans un monde sans foi ni loi.

C'est d'ailleurs pour sortir de cette barbarie que les systèmes politiques se sont diversifiés et se sont raffinés (des cité-états aux républiques, il y a eu du chemin).

En fait le projet de Birdish c'est le retour à l'état de nature xD

Sinon, les communistes n'ont jamais été anti-spécistes, je ne sais pas d'où tu sors ça. Et leur internationalisme n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, pour eux c'est la classe dominée mondiale qui devait se dresser contre la classe dominante mondiale (celle-là même qui fait le mondialisme contemporain).
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:20
Et si révolution (et véritable civilisation) il doit y avoir au niveau de l'espèce humaine, elle doit commencer par là, parce qu'il n'y a rien de plus arbitraire, aléatoire, et injuste, que la notion d'appartenance nationale, en particulier de la manière dont elle a été mise en pratique en tous temps et en tous lieux.

Elever la notion de patriotisme, au départ rien de plus que la vulgarisation de la manifestation d'intérêts sociologiques et écologiques, destinée à mettre en place un système assez simple pour être pratiqué par des crétins, au niveau d'un fondamental irréductible, c'est du même acabit que considérer que les motivations religieuses derrière l'interdiction de la consommation du porc sont fondamentales, suffisantes, et nécessaires, alors que les véritables raisons n'étaient et ne sont que sanitaires.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:25
Citation :
Sinon, les communistes n'ont jamais été anti-spécistes


L'antispécisme n'est que l'extension logique de l'antipatriotisme.

Et non, du tout, l'état de nature, c'est justement le terreau du patriotisme (préférence du groupe, concurrence, rejet de l'autre). La civisation, pour mériter ce nom, doit donc justement commencer par s'affranchir de cette composante férale et arbitraire.

Oilou j'ai hashtag Bakounine pour peanuts quoi :o).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2017 14:26
Citation :
il suffit qu'on soit [...] mondialiste pour être forcément à la solde du Grand capital ?

Non, on peut être encore plus stupide et prôner quelque chose sans se rendre compte de qui en beneficiera dans les faits..... Anti-spéciste.... ah ouais quand même.

Citation :
En fait le projet de Birdish c'est le retour à l'état de nature

Pour avoir fait un certain nombre de débat avec, en fait, oui ca résume bien le fond de la pensée.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:29
Citation :
Pour qu'une solidarité à grande échelle soit viable il faut être en mesure de savoir ce qui se trouve à l'intérieur du groupe et ce qui se trouve à l'extérieur.


Pour qu'une solidarité à grande échelle soit viable, il faut surtout qu'on ne cherche pas, en les inventant au besoin, tous les moyens possibles et imaginables pour maintenir un groupe, une espèce, un genre ou un règne, à l'extérieur du cercle.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:31
J'ai grave l'impression de causer à une paire d'espadrilles cloûtées.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 14:35
Tu caricatures drôlement tout ce que tu touches, oiseau malade ^^

L'état-nation c'est la conjonction d'un territoire, d'une administration et d'une population. Là-dessus vient s'ajouter un habillage culturel qui permet à chacun de se comprendre, d'avoir des références communes, des valeurs morales directrices qui permettent de fédérer les volontés individuelles, etc.

Tout ça a une histoire, mais ce n'est pas pour autant arbitraire. Et le résultat est une amélioration des conditions de vie comparativement à l'absence d'organisation et de mise en commun des ressources, des compétences, des accès (à la mer, à tel ou tel bassin fluvial, à telle ou telle ressource), ...

Il y a beaucoup de choses imparfaites encore, c'est certain. Mais détruire ce qui a été fait jusqu'ici au prétexte que l'on peut mieux faire, c'est un contre-sens.

Plutôt que d'oeuvrer à la destruction de tout ce qui est imparfait, c'est-à-dire à tout (tout court ^^), comme un gros nihiliste sans nuance, tu pourrais au contraire proposer des voies d'améliorations, des changements positifs, et pas seulement la négation de ce qui existe.

Par ailleurs il y a des éléments insurmontables qui sont donnés par la géographie et qui structurent très fortement les limites des nations.

Par exemple ce n'est pas un hasard si l'essentiel des frontières de la France métropolitaine sont des montagnes, des mers ou un océan. Les échanges de tous ordres sont nécessairement affectés par ces éléments géographiques.

De la même manière que ce sont des montagnes qui séparent le monde chinois du monde indien, que ce sont des montagnes qui font les limites de l'Italie, que c'est un désert qui sépare le monde maghrébin de l'Afrique de l'Ouest, ou qu'au contraire c'est un fleuve qui relie les intérêts égyptiens à ceux du Soudan, etc.


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 14:40
Citation :
L'antispécisme n'est que l'extension logique de l'antipatriotisme.


Dans les deux cas il s'agit de négations, ce sont des postures qui n'existent qu'en réaction à autre chose. Ces postures n'apportent rien, elles ne font que nier, elles sont au sens propre du terme réactionnaires.

Le patriotisme, lui, est une affirmation. Il ne dit pas qui il ne concerne pas, il ne dit pas qui n'est pas français, qui n'est pas italien, qui n'est pas burkinabé, il dit qui est français, qui est italien, qui est burkinabé.

Il n'exclue pas, il rassemble. C'est par le truchement du rassemblement qu'un extérieur est créer, ce n'est pas l'exclusion d'un extérieur qui définir l'intérieur.

En fait tu te trompes de combat, oiseau malade :)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:53
Tu t'embourbes dans tellement de choses (groupe, patrie, nation, état-nation, influence de l'environnement dans un contexte précis, en négligeant de prendre en compte de l'évolution du contexte ou des possibilités offertes par les progrès techniques pour s'en affranchir), sans chercher à t'extirper de simples phénomènes, qu'il ne peut en aucun cas me venir l'idée saugrenue de vouloir me lancer dans un débat de fond. Mais ça tombe bien, t'en as visiblement rien à carrer, tu préfères te friter, donc tout va bien :o).

Citation :
Mais détruire ce qui a été fait jusqu'ici au prétexte que l'on peut mieux faire, c'est un contre-sens.


Je comprends qu'on puisse aimer sa vieille bagnole, mais quand même, quand on estime qu'elle roule mal et qu'il faut faire quelque chose, faut peut-être finir par faire autre chose que filer des thunes à son garagiste.

Après, je le redis, pour moi, la bagnole roule plutôt correctement, et j'ai la possibilité de raisonnablement rouler où je veux comme je veux. Raison de plus pour ne pas vouloir en changer, à moins de changer fondamentalement. Genre, pour passer à l'hélico :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 14:56
Citation :
Le patriotisme, lui, est une affirmation.


Une affirmation exclusive, donc, mathématiquement, une négation de tout le reste. La non-conscience de cette négativité est justement la composante la plus perverse de tout """""besoin""""" d'appartenance.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/06/2017 14:56
Alors parle de ton hélicoptère plutôt que de parler de la voiture, et nous verrons bien si nous nous rejoignons sur ce qu'il convient de créer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.