Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Darkent

le 12/06/2017 16:00
Citation :
Comme quoi la relativité...moi, tout modestement à mon niveau de lecteur hein, quand je lis Citanul et Madudu, je trouve que tout est limpide, calme et de bonne foi et quand je lis Darkent, je vois un gars macérant dans du malaise transpirant.


Ca semble plutôt évident étant donné que tu partage le même avis qu'eux sur ces sujets.
Par contre pourquoi malaise transpirant ? Tu devrais plutôt dire "courageux", beaucoup de personne dans mon cas auraient laissé tombé, moi personnellement je m'accroche.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/06/2017 16:02
Pour que ta comparaison tienne la route il faut que Dieudonné ait effectivement produit un appel au meurtre, ce qui reste à montrer car à ma connaissance (vague) il ne l'a pas fait.

Comme quoi Dieudo' est peut-être plus modéré que certains de nos présentateurs/"humoristes" homologués ^^
Darkent

le 12/06/2017 16:09
Citation :
Pour que ta comparaison tienne la route il faut que Dieudonné ait effectivement produit un appel au meurtre, ce qui reste à montrer car à ma connaissance (vague) il ne l'a pas fait.


NOn la comparaison repose sur le traitement effectué sur le second degré.

Ce n'est pas un appel au meutre qui a été fait dans l'exemple que tu as donné, c'était une plaisanterie. De mauvais gout ou pas, c'était pas serieux, donc si c'est pas serieux, on ne peut pas qualifier ça d'appel au meutre.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/06/2017 16:34
Il y a quand même des limites, surtout quand ça concerne un pays qui a une longue tradition de présidenticide ^^

Si ça se faisait dans le cadre de médias pluralistes où d'un coté des humoristes prenaient position pour et de l'autre d'autres prenaient position contre, ça ferait un autre effet aussi.

Là ça n'est pas contre-balancé par d'autres contenus donc c'est assez morbide, je trouve.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2017 17:18
Citation :

Par contre pourquoi malaise transpirant ? Tu devrais plutôt dire "courageux", beaucoup de personne dans mon cas auraient laissé tombé, moi personnellement je m'accroche.


Darkent ou l'art d'être un mur utopique

Bon courage mec.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/06/2017 17:54
Il faut en effet reconnaître l'opiniâtreté de Darkent :)

Et évidemment tous ceux qui le rejoignent (ou pas d'ailleurs) sont conviés à la conversation.

Darkent

le 12/06/2017 19:25
Citation :
Darkent ou l'art d'être un mur utopique
Bon courage mec.


Citation :
Il faut en effet reconnaître l'opiniâtreté de Darkent :)


Ca a toujours l'air d'étonner les gens que d'autres puissent avoir un avis différent et le défende :)


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/06/2017 20:04
Tu as pourtant la même opinion que les "mainstreams", il y a vraiment beaucoup de gens qui contestent vos vues ?

J'en ai pas l'impression mais je suis à Paris, ça doit jouer.
Darkent

le 12/06/2017 20:20
Citation :
Tu as pourtant la même opinion que les "mainstreams", il y a vraiment beaucoup de gens qui contestent vos vues ?


Non pas du tout, je trouve des mecs comme toi que sur internet, jamais IRL.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/06/2017 20:39
Il me semblait aussi ^^

La propagande ça fonctionne, malheureusement.
Citanul
le 12/06/2017 22:10
Darkent a écrit :
Non pas du tout, je trouve des mecs comme toi que sur internet, jamais IRL.


Encore faut-il sortir (et pas que de la maison, de son groupe social) pour trouver des gens d'avis différents, c'est sûr que ça fait un choc si la plupart des discussions régulières sont de l'auto satisfaction de penser la même chose.
Darkent

le 13/06/2017 1:30
MaDuDu a écrit :
Il me semblait aussi ^^
La propagande ça fonctionne, malheureusement.

Citanul a écrit :
Encore faut-il sortir (et pas que de la maison, de son groupe social) pour trouver des gens d'avis différents, c'est sûr que ça fait un choc si la plupart des discussions régulières sont de l'auto satisfaction de penser la même chose.



Haha.
Non je déconne, l'immense majorité des gens de mon entourage sont de gauche et je suis en permanence dans la confrontation quand je débat avec eux.
La plupart sont du genre à dire que y'a une propagande, qu'on est manipulé, qu'on est en dictature... au choix (et avec eux je suis moins tendre qu'avec vous deux).

Par contre concernant Trump je connais personne qui tiens votre discours.


Ce qui fait le liant de pas mal de discours, que ce soit vous deux, ou mes amis de gauches que j'ai, c'est que vous êtes persuadés qu'il existe une propagande, qu'on vit dans un pays de merde, dans l'absence de liberté d'expression, dans une dictature, etc...
C'est quand même bizarre qu'aujourd'hui on entend de plus en plus de discours pessimistes alors que l'humanité n'est jamais allé aussi bien, surtout pour les occidentaux.
Les occidentaux vivant aujourd'hui sont les mecs les moins à plaindre à l’échelle de l'humanité, pourtant ils sont incroyablement pessimistes.

Ce pessimisme est totalement corrélé à l'incroyable flux d'information dont ils sont les objets et les acteurs. Le fait d'être ultra connecté, d'avoir une abondance d'information quotidienne et une meilleur connaissance profane sur tout un tas de sujets a des effets secondaires.

Le premier effet constaté par les sociologues c'est l'impression de l'augmentation de la criminalité alors qu'elle est en baisse. Pourquoi ? Parce que les crimes sont plus médiatisés.

On retrouve cette logique un peu partout, surtout avec la politique, et également avec la presse,que vous qualifiez de propagande alors que la presse est tout de même sacrement libre et qu'aujourd'hui les réseaux sociaux agissent en tant que contre-pouvoir de l'information. Je dis pas que la presse est parfaite, il y'a vraisemblablement une part de soumission de la presse à certains intérêt, mais de là à employer la notion de propagande, une notion forte pleine de sens, qui sous entend tant de truc, je trouve ça déplacé.

Pour faire une élément de comparaison et pour que vous puissiez comprendre mon point de vue, je dirais que c'est comme si vous commenciez à employer des termes comme ségrégation, esclavagisme ou génocide, on peut faire à peu près la même chose que le terme "propagande", les décliner et les utiliser pour parler de choses très légères.

Dans le même principe il y'a le fameux point Godwin, pour peser dans une discussion et pour montrer avec violence tes convictions t'es rapidement tenté d'utiliser une comparaison lourde de sens et le premier truc qui te viens en tête c'est la comparaison ultime. Pour moi c'est la même chose quand vous parlez de propagande.
Citanul
le 13/06/2017 5:26
Darkent a écrit :
Ce qui fait le liant de pas mal de discours, que ce soit vous deux


Qui est ce "vous" dont tu nous parles tant? Qui est ce "vous", bien pratique, qui te permets de ne pas changer de discours, peu importe l'interlocuteur? Tu prêtes des intentions à ceux qui te contredisent qui ne sont basées sur rien à part ton imagination comme ta persistance à penser que tes contradicteurs ne peuvent être que gavés de propagande Sputnik malgré une réalité différente.
Note

Il faut donner des exemples réels et ne balayer les arguments qui vont plus dans le fond (et donc dans le détail) sous prétexte que tu parles de choses générales parce que tu t'en fous d'être plus précis. Beaucoup de "on" et beaucoup de "vous" impersonnels.

Par contre concernant Trump je connais personne qui tiens votre discours

Peux tu résumer ce "discours" à partir de choses réellement dites et non pas au produit de ton imagination? Sans "on" et "vous" parce que personne n'a dit la même chose vraiment ici. Je comprends que généraliser soit plus simple mais c'est aussi plus faux.

vous qualifiez de propagande

Tu inventes.

Darkent a écrit :
la presse est tout de même sacrement libre


Ce n'est pas ce que dis RSF. En France l'accès à l'information est "bonne", y'a pas de sacrément libre, pas pour ce pays. Voilà, tu vois, ça c'est un fait, vérifiable, à partir duquel j'argumente, pas de ce que je voudrais que la réalité soit.

Darkent a écrit :
Dans le même principe il y'a le fameux point Godwin, pour peser dans une discussion et pour montrer avec violence tes convictions t'es rapidement tenté d'utiliser une comparaison lourde de sens et le premier truc qui te viens en tête c'est la comparaison ultime. Pour moi c'est la même chose quand vous parlez de propagande.


Sauf que les mots ont un sens, justement toi qui n'arrête pas d'insister là dessus et tu déformes la définition du mot propagande pour coller à ton idée de ce que peut représenter le mot (en lui ajoutant un passif). S'il y a un problème, il vient de ta manière de l'employer.
AbyssalEasley
le 13/06/2017 9:02
Non mais faut pas chercher, même s'il joue bleu je suis sûr qu'il ne joue pas Propagande, la carte est trop lourde de sens ! :-D
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/06/2017 9:21
Je n'ai pas suivi l'intégralité du débat mais quand Darkent insinue que le terme propagande est un puissant mot je l'invite à simplement revoir la définition :
Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social : La propagande électorale.

En l’occurrence, en France (où nous sommes passé derrière le Burkina Faso niveau liberté de presse), la propagande Macron a été notoire, absolument rien n'a justifié un tel engouement pour cet inconnu, non élu par personne avant l'apparition subite d'EM, financé là aussi par une poignée de riches et non pas par les partisans.

Oui la presse est libre, mais elle appartient à la classe qui détient le pouvoir, donc pourquoi s'emmerder à dénoncer les injustices sociales par exemple. Les réseaux sociaux le font effectivement, parce qu'il n'y a pas de ligne éditoriale évidemment.

Propagande n'est pas un mot tabou, je suis d'accord avec Citanul.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 9:33
Citation :
la propagande Macron a été notoire, absolument rien n'a justifié un tel engouement pour cet inconnu


Les raisons sont multiples (qu'elles soient justifiées ou pas est une autre histoire). Mais pour le coup, tu illustres à ton tour que la propagande pour lutter contre la propagande, c'est pas le meilleur truc au catalogue à moins d'aimer les guerres de tranchées.
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/06/2017 9:41
Je ne vois pas bien le contexte de ta réponse Birdish, que cherche tu à montrer et à qui ?
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2017 10:00
Citation :
la propagande Macron a été notoire, absolument rien n'a justifié un tel engouement pour cet inconnu


T'aurais pu dire la même chose sans abuser toi-même d'éléments emphatiques dans un but dépréciatif. Puisqu'il faut tout expliquer :
1) Propagande notoire ? Par rapport à quoi ? Chirac qui bouffait des pommes 24/7 aux Guignols, c'était différent ?
2) Aucune justification, vraiment ? Par rapport à quoi ? Aux """justifications""" qui poussent une bonne partie de tocards à voter FN, LO, et FI ?
3) Un inconnu ? Vraiment ? En plus, en quoi c'est mal d'être inconnu dans un environnement où tout le monde a des casseroles au cul ou semble avoir fait les preuves de son incapacité ?

Faudrait savoir, on entend tout le monde ou presque gueuler qu'y'en a marre de toujours voir les mêmes gueules de corrompus, mais à côté de ça le seul vote """""anti-système""""" crédible c'est celui gonzes qui traînent leurs guêtres dans le milieu depuis 20+ ans, parce qu'un banquier de moins de 40 balais qui a juste été un peu ministre, faut pas déconner non plus ?

ConanLeBarbare
Elfe
le 13/06/2017 10:33
1) Par rapport à quoi : tu fais bien de noter les guignols de l'info tiens. A cette époque la satyre était acceptée, depuis que Bolloré dirige maintenant tu ne reverras plus les petits protégés se faire allumer. Il y avait d'ailleurs à l'époque Chirac des clivages, alors que durant cette présidentielles la quasi totalité des médias traditionnels ont fait tourner : l'affaire fillon, la renaissance du christ sous le nom de Emmanuel Macron, les affaires Le Pen, les débats stériles sur le Venezuela.
Je ne peux que te diriger vers les sources AFP ici, en fait depuis Chirac les milliardaires ont simplement tout acheté.

2) Non aucune, quand quelqu'un est mauvais on ne lui fait pas d'éloges normalement, on le vire. Personne ne parlait de lui, son mouvement était vide au départ, si tu veux un exemple de mouvement que je qualifierai de normalement constitué, prends la FI, Melenchon remplissait pas des moitiés de salles il remplissait des boulevards, alors pourquoi sa couverture médiatique fut aussi ridicule, et à contre-courant du mouvement FI ?

3) Un inconnu pour sa légitimité oui. Être nommé par un président ne fait pas de lui quelqu'un de reconnu par le peuple. Et tiens justement pour son incompétence ou ses casseroles ouais là EM est connu. Mais sinon non il n'y a pas de mal à être une nouvelle tête, si tant est que le peuple l'ait désigné comme responsable à défendre son intérêt, et pas une dizaine de personne seulement.

J'ai pas saisi ton dernier paragraphe, tu reproche de devoir passer par le système en place pour le changer ?

Après j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce débat non ? C'est pas toi qui soutenais Macron sans sortir la moindre ligne de son programme ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2017 10:34
euh.... Tu considères quand même pas macron comme étant anti-système? Il a eu l'audace de commencer sa campagne comme ca, mais au moins il a eu la pudeur de pas trop se foutre de la gueule du monde et a stoppé cet angle.

Indice : il est soutenu par alain Minc et jacques Attali quoi, alors si c'est pas le candidat l'état profond unifié...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.