Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Darkent

le 09/11/2016 14:00
Citation :
Ou alors c'est encore un pantin qui sert des lobbys différents?


C'est assez drôle parce que justement, il se dit totalement indépendant vis-à-vis des lobby, alors qu'il représente à lui seul un des plus gros lobby américain ^^

Ce que le peuple peut etre con parfois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 14:04
Citation :
Ok donc là t'es en train de dire que le gouvernement français et Erdogan en Turquie c'est la même chose :)
Pourquoi pas.


Non c'est pas moi. C'est l'ambassadeur turque, qui renvoi quelconques intervenant francais, quand ils critiquent les changements actuel en turquie.

Et aucun français ne peut lui rétorquer quoi que ce soit puisque c'est vrai. Le mec ce fait juste plaisir quand il va sur LCP..

----


«monarchie» C'est une question sémantique certe, il n'empêche que trop de pouvoir sont octroyé au président francais, à la manière d'un monarque. Et oui même si ca te plait pas, ya consensus d'expert (pas moi obv) sur le sujet.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/11/2016 14:14
Y a que moi qui considère qu'entre la peste et le choléra il n'y a pas de mauvais choix?
Et que le gros problème de nos démocraties c'est que le manque de choix autre que les chantres du libéralisme comme dirigeants ça pousse de plus en plus de gens vers un vote "destructeur"

Pasque bon, on s'affole, on se pame, on s'offusque. Mais on verra dans 4 ans si les mesures chocs promises sont réelles.

Moi je me souviens du "mon ennemi c'est la finance"
Du coup j'admire votre combat contre le populisme, on dirait même que vous y croyez encore.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 14:24
Citation :
Mais on verra dans 4 ans si les mesures chocs promises sont réelles


Plutôt dans les 100 jours, C'est sa promesse.
Darkent

le 09/11/2016 14:28
Citation :
Du coup j'admire votre combat contre le populisme, on dirait même que vous y croyez encore.


Le Populisme n'est pas un programme politique, ce n'est pas avec du populisme qu'on reforme un pays, qu'on le change structurellement.
Le populisme c'est quand le peuple n'est pas satisfait par ses élus et décide de croire que pour servir les intérêts du peuple il faut que le peuple se réapproprie la classe politique.

Seulement pour penser qu'avec un programme populiste on peut changer quelque chose à une situation économique, c'est soit qu'on n'y connait rien en économie (ce qui est le cas d'une immense majorité du peuple), soit qu'on s'est laissé séduire par des arguments démagogiques.



Je suis le premier à critiquer les mauvais agissements des élus, mais je reste persuadé que les seules personnes capable de diriger un pays sont ceux qui ont des compétences politiques et un savoir-faire économique.


Je sais pas pour vous mais pour moi le peuple ne me fait pas la preuve qu'il peut administrer un pays.
Marseille, Grèce

Légende
le 09/11/2016 14:28
Citation :
Le 49.3 est un belle exemple, il permet de forcer face à l'opposition, et même à l'insu du peuple..

Merci de relire l'article 49 alinéa 3 en entier, notamment la passage concernant la motion de censure (que les péteux de frondeurs ont fait semblant de souhaiter) avant de qualifier le système de totalitaire.

Si le gouvernement était passé par le 49.3 pour légaliser l'héroïne dans les écoles maternelles, il aurait été renversé et on se serait tous congratulé de façon larmoyante et détestable sur l'excellence de notre système démocratique.
Darkent

le 09/11/2016 14:30
Je pense que c'est surtout devenu à la mode de dire qu'on vit dans un système oppressant, rien de plus.
evilpinpin
le 09/11/2016 14:33
Le mot populisme ne fut inventé que pour masquer le fait qu'ils ( politiques et journalistes bien pensant)n'ont pas d'idées (et pourvu que ça dure vu comment c'est rentable la politique francaise)
Darkent

le 09/11/2016 14:34
Citation :
Le mot populisme ne fut inventé que pour masquer le fait qu'ils ( politiques et journalistes bien pensant)n'ont pas d'idées (et pourvu que ça dure vu comment c'est rentable la politique francaise)


Il a en effet été inventé mais des personnalité politiques se le sont appropriés.
Barbiturique
le 09/11/2016 14:50
Faudra encore voir si son "propre parti" ne le muselle pas. Les mecs pensent déjà à 2020 s'ils laissent Trump libre de faire nawak.

Rappelons nous Nigel Farage sortant tout et n'importe quoi aux RU puis s'étonnant que : oh non finalement, on pourra pas tenir nos promesses. Mince alors c'est con.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 14:51
Citation :
Merci de relire l'article 49 alinéa 3 en entier, notamment la passage concernant la motion de censure (que les péteux de frondeurs ont fait semblant de souhaiter) avant de qualifier le système de totalitaire.

Si le gouvernement était passé par le 49.3 pour légaliser l'héroïne dans les écoles maternelles, il aurait été renversé et on se serait tous congratulé de façon larmoyante et détestable sur l'excellence de notre système démocratique.


Ce qu'on appelle les motions de censure ?

Ouais enfin l'autre s'est fait élire sur un programme de gauche, et il nous a bien fait passé le programme de droite par la force.

Cette fois ci, la loi macron, c'est tellement abusé que tout le monde est dégoûté.. il avait aucune légitimité pour le faire. Le mec commence par taxer les super riche à 75%, et fini son mandat par ce type de réforme. C'est de l'abus

Hollande est directement lié à la future election de Marine. Jamais quelqu'un aura autant fait de mal à la france post seconde guerre mondial

Darkent

le 09/11/2016 14:52
Des promesses, des promesses, faut que ça cesse.
Faites vite le bon choix : Jacques Beauregard !
evilpinpin
le 09/11/2016 15:00
programme de G de Dte, tant qu'on pense comme ca rien ne changera, c'est pas biznounoursland ya pas les gentils et les méchants hein!

Ya du bon et du mauvais partout mais la france c'est un pays de "centriste" le reste c'est bon pour faire vendre des journaux ;)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/11/2016 15:03
Citation :
Je pense que c'est surtout devenu à la mode de dire qu'on vit dans un système oppressant, rien de plus.
Ça résume bien mon avis sur pas mal de choses concernant la politique actuellement. Y a plus aucun débat possible, la majorité des gens est emmurée dans sa prison d'idées pseudo rebelles préconçues et n'écoute plus rien.

Peut-être que ce n'est pas nouveau remarquez, mais la libération des idées (avec Internet entre autres) a accentué l'impact de ce phénomène, et paradoxalement, fermé par mal de portes pour les politiques. On se dirige sur le modèle américain à base de one man show en guise d'élections parce que les gens sont incapables de lire un programme en gardant un esprit ouvert (voire de lire un programme tout court), et parce que cet afflux d'informations sur les magouilles et la vie privée des figures publiques est omniprésent.

Les politiques ne sont pas tout roses non plus bien sûr et il ne serait pas normal de revenir en arrière et de laisser passer ce qui aujourd'hui fait scandale... mais du fait de cet état d'esprit, ceux qui pourraient être intègres ne parviendraient même pas à réunir 12 signatures.
jeandoozz
le 09/11/2016 15:11
Moi dans tout ça ce qui me turlupine, c'est pourquoi le constat (juste) de la nullité des élites politiques mène les gens à voter pour des candidats qui disent des choses bêtes et méchantes plutôt que pour d'autres qui en appellent à des valeurs plus sympathiques.

Je veux dire : on est face à une situation où on dit "tous pourris", bon ok. Maintenant y'a des types types qui arrivent et qui disent "vous avez raison, tous pourris, tous les mêmes, et moi je suis pas pareil". Ok, très bien je vais voter pour un de ces mecs qui sont pas pareils et qui vont bousculer tout ça. A ce moment là POURQUOI DIABLE les gens décident-ils de voter pour le "pas pareil" qui prône l'économie de marché la plus libérale, la guerre, la non-assistance aux êtres humains en difficulté, la critique facile et malsaine des "assistés" etc., plutôt qu'un autre qui prônerait la solidarité, la gentillesse, la fraternité, la construction d'un système qui prend soin du monde, etc. ?

Pourquoi quand t'es pas content et que tu veux renverser la table, juste pour voir, tu votes pour un méchant et pas pour un gentil ?

Ça m'intrigue.
evilpinpin
le 09/11/2016 15:24
On vit dans un monde ou tu es façonné depuis le début à être égoïste et auto centré sur ta personne, ce qui se passe n'est que le reflet d'une tendance générale (suffit de lire n'importe quel forum pour voir que les débats ça n'existe plus, chacun son argument pré maché et personne n'en démord)
Birdish
Charlot de Feu

le 09/11/2016 15:29
Citation :
Cette fois ci, la loi macron, c'est tellement abusé que tout le monde est dégoûté.


Ouais enfin l'air de rien, la loi Macron, elle fait aussi qu'on peut plus te foutre hors de ta maison si tu pers ton job ou si ta boîte fait faillite. Dans la réalité ça change juste une chose : avant c'était pareil, il fallait juste préalablement se casser le cul à aller chez ton notaire faire ajouter une clause d'insaisissabilité, et payer genre 1000 boules pour trois lignes de texte.

Pour le coup, les notaires s'empiffrent moins, plus aucun entrepreneur propriétaire se fera avoir par un créancier opportuniste ou peu scrupuleux, et moins de spéculateurs immobiliers s'engraisseront aux enchères. Ca va quand même plutôt dans le bon sens non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/11/2016 15:34
@jeandoozz
Parce que les gens sont majoritairement des rageux. Ton cercle MTG ne doit pas être assez grand si tu ne t'en étais pas rendu compte :)

Citation :
On vit dans un monde ou tu es façonné depuis le début à être égoïste et auto centré sur ta personne, ce qui se passe n'est que le reflet d'une tendance générale
C'est aussi mon avis... mais du coup ça veut dire que la démocratie fonctionne plutôt bien, "on a les dirigeants qu'on mérite majoritairement". C'est quoi le gouvernement alternatif qui tirerait les gens vers le haut plutôt que se contenter de refléter leurs vices ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/11/2016 15:42
Citation :

Pourquoi quand t'es pas content et que tu veux renverser la table, juste pour voir, tu votes pour un méchant et pas pour un gentil ?


Dans un système pourri, si tu donnes le pouvoir au plus pourri, t'as de meilleurs de voir le système exploser

J'ose croire au fait que 25% des votants ne sont pas des vychistes.
Donc y a une réflexion d'auto destruction. Qui peut avoir un sens. Peut-être que quand marine sera à 40% ça forcera les partis installés à changer leur façon d'aborder la politique et à proposer qqch de nouveau.

C'est triste à dire mais quand on voit l'abstention qui progresse et que la réponse c'est des poubelles type "une ambition intime" faut pas s'étonner que le système brûle.

Logiquement là je me fais traiter de fachiste et d'électeur FN. Je réponds tout de suite, ça gagne du temps :
Pas encore, peut-être jamais.
eths

le 09/11/2016 15:46
Citation :
Cette fois ci, la loi macron, c'est tellement abusé que tout le monde est dégoûté.


What ?? La loi Macron c'est la meilleure de ces 10 dernieres années sur le plan economique, un peu de bon sens dans la rage aveugle please.

Et les autocars entre regions c'est juste le nuts, si seulement il y avait eu ca quand j'etais etudiant j'aurais voyagé 10 fois plus en France. Les prets entre entreprise et fournisseur, changement de banque & assurances, incitation a l'epargne salariale ...
Et ENFIN des trucs ouvert le dimanche au lieu d'avoir un jour de desert total.

Et sinon Font chier ces gros et vieux White trash, je devais demenager aux US cet ete, ca se compromet fortement avec leurs conneries la...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.