Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Citanul
le 07/04/2017 10:30
Menace tout le monde? Frappe à sa guise? Tu es sorti de ta grotte cette année pour penser que les USA n'ont changé d'attitude que depuis l'administration Trump?
Sly21
le 07/04/2017 10:34
Ce serait contre l'utilisation du gaz qui serait imputé au régime Assad qui aurait utili*putain, y a du conditionnel partout dans cette information et on frappe quand même ?! C'est ça le désengagement militaire de Trump dans les guerres à l'étranger qui coûtent cher aux américains ?
Darkent

le 07/04/2017 10:54
C'est quand même sacrement horrible cet histoire d'attaques au Gaz.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/04/2017 10:56
Citanul, j'ai jamais dis que c'était propre à l'administration Trump. Jusqu'ici Trump faisait même plutôt figure de pacifiste.

Le conditionnel suffit aux occidentaux en général, surtout pour une guerre de routine dont les citoyens n'auront vent qu'au travers d'une propagande lisse et propre, quoi que de moins en moins crédible.

Citanul
le 07/04/2017 10:58
Darkent a écrit :
C'est quand même sacrement horrible cet histoire d'attaques au Gaz.


Bah surtout avec les images et tout. Bon à Mossoul problème réglé, il n'y a pas d'images et puis ce n'est pas du gaz, c'est plus humain.
nicoG2
Géant
@slyv21
le 07/04/2017 11:03
+1 Slyv21
Mais osef du moment que les marchands de canons écoulent leurs stocks made in America.

Je rappelle qu'en ce qui concerne l'attaque au gaz sarin d'aout 2013 dans la région de la ghouta , un rapport indépendant du MIT , étudiant les éléments sur le terrain et leurs trajectoires, dégageait les éléments suivant:
1)le vecteur utilisé est une roquette artisanale grad modifiée lancée depuis des rails similaires à ceux du BM-21. elle n'a alors qu'une portée de 2km contre 40 km pour une munition standard.
2) La reconstitution des trajectoires à partir des points d'impact établie une position des lanceurs à l'intérieur des lignes rebelles.(false flag?)
3) Accuser bachar-el-assad est d'autant plus facile qu'a cette époque il avait effectivement refusé de signer la convention pour l'usage des armes chimiques et fait livrer d'Allemagne un certain tonnage de gaz sarin.
Mais pourquoi une opération à si petite échelle alors? quitte à s'attirer les foudres de washington ,autant s'engager clairement avec toute la puissance de son arsenal et mettre la communauté internationale devant le fait accompli!

Depuis il semble avoir signé la convention et on se demande l'intérêt de Mr Assad de vouloir se priver du soutien de s400 soviétiques.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/04/2017 17:34
Et sinon, attentat en Suède. Mélenchon accuse un pipeline, sans toutefois donner de nom.
Darkent

le 07/04/2017 18:53
Selon un sondage recemment utilisé, nous autres sales occidentaux méritons cette vague d'attentat.

Qu'en pensez vous ?
Orriz
DrFake

le 07/04/2017 19:17
Citation :
Selon un sondage recemment utilisé, nous autres sales occidentaux méritons cette vague d'attentat.

Qu'en pensez vous ?


Bourrage de crâne islamo-gauchiste, voilà ce que j'en pense. Et dire qu'on va vous bourrer le crane avec des conneries que les Usa c'est le grand Satan... vomitif

N'oubliez pas votre aluminium sur la tête pour vous protéger des satellites de la CIA
Orriz
DrFake

le 07/04/2017 19:20
citanul a écrit :

Citation :
difool2 a écrit :
Orriz, en quoi balancer des missiles sur un pays n'est pas un acte de guerre?



Parce que du coup, la Syrie serait déjà en guerre avec les USA. Il y a moins de morts dans les rangs de l'armée Syrienne que lors d'un bombardement en Septembre dernier par exemple.

Il semblerait que c'était juste pour faire passer le message, je ne suis pas sûr que ça freine la progression de l'armée syrienne de toute façon, les financements d'obama aux pseudos rebelles modérés étaient bien plus problématiques.


Tout à fait, c'est simplement pour montrer qu'on ne rigole pas avec les accords internationaux sur les armes chimiques
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/04/2017 20:59
Il rigole avec le reste du droit international par contre, c'est une action complètement illégale. Il faudrait en premier lieu en parler avec tout le monde, commander une enquête, attendre les résultats et pour finir prendre des mesures en accord avec le reste des nations unis.

En plus ça se voit comme un gros nez au milieu d'une petite figure que c'est du false-flag de bas étage, du gros qui tache ^^

Citation :
Et dire qu'on va vous bourrer le crane avec des conneries que les Usa c'est le grand Satan... vomitif


Qui, où, quand, comment ? j'ai pas remarqué perso.
Orriz
DrFake

le 08/04/2017 7:24
Et le gazage de civils à l'arme de destruction massive n'est pas illégal ?
Tu n'a pas remarqué le split sur les USA car il est insidieux et omniprésent. Suffit de lire Madudu sur cette page. S'il déteste tant les USA et ceux qu'ils représente, pourquoi ne ca t'il pas vivre dans les pays qui soutiennent la politique opposée des USA?

Ha non, cest vrai, sur internet ca parle beaucoup caché derrière son petit écran mais ce ne sont que des révolutionnaires de canapé...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/04/2017 10:44
Citation :
Et le gazage de civils à l'arme de destruction massive n'est pas illégal ?


Bien sûr que si, personne n'a prétendu le contraire. Cessez donc de prendre ceux qui ne sont pas du même avis que vous pour des débiles de mauvaise foi, ce n'est pas nécessairement le cas.

Mais la responsabilité de l'armée syrienne n'est pas établie contrairement à ce que vous sous-entendez, il faut commencer par le commencement : une enquête !

A première vu il semble peu probable que la responsabilité revienne à l'armée syrienne car elle n'a plus de moyens de production d'armes chimiques ni de stocks normalement depuis qu'elle s'est engagée dans les programmes de désarmement chimique effectués sous l'égide de l'ONU.

Mais surtout la Syrie n'avait absolument aucun intérêt à employer de telles armes, aucun. Exactement comme pour le massacre de la Ghouta (dont la responsabilité n'a pas été attribuée à la Syrie à la suite de l'enquête de l'ONU) il y a instrumentalisation flagrante, dont le bénéficiaire (comme pour le massacre de la Ghouta) est étrangement un amas de groupes armés islamistes ...

Citation :
Tu n'a pas remarqué le split sur les USA car il est insidieux et omniprésent.


Je veux des exemples, c'est trop facile d'affirmer gratuitement.

Citation :
Suffit de lire Madudu sur cette page. S'il déteste tant les USA et ceux qu'ils représente, pourquoi ne ca t'il pas vivre dans les pays qui soutiennent la politique opposée des USA?


Où avez-vous lu que je déteste les USA et ses populations ?! Vous assimilez une politique internationale et une doctrine militaire à un peuple alors que ce peuple a rejeté et cette doctrine militaire et la diplomatie qui avec avec.

D'ailleurs si la dernière démonstration en date a beaucoup plu aux grands médias occidentaux, les élécteurs états-uniens (notamment ceux de Trump) sont, eux, furieux.

Et pourquoi est-ce que je devrais quitter la France au prétexte que je ne suis pas d'accord avec notre diplomatie et avec l'usage que nous faisons de notre armée ? C'est n'importe quoi, j'ai encore le droit de ne pas être d'accord et j'ai encore le droit de vivre dans mon pays petit fascho de mes deux.

Citation :
Ha non, cest vrai, sur internet ca parle beaucoup caché derrière son petit écran mais ce ne sont que des révolutionnaires de canapé...


Pour vous faire la révolution c'est s'expatrier en espérant que ça aille mieux ailleurs ? Drôle de révolution, j'aurais dis "fuite" ^^

Orriz
DrFake

le 08/04/2017 11:33
Citation :

Et pourquoi est-ce que je devrais quitter la France au prétexte que je ne suis pas d'accord avec notre diplomatie et avec l'usage que nous faisons de notre armée ? C'est n'importe quoi, j'ai encore le droit de ne pas être d'accord et j'ai encore le droit de vivre dans mon pays petit fascho de mes deux.


Tu parles d'instrumentalisation en la dénonçant et c'est exactement ce que tu fais ici !
Je n'ai jamais dit que tu devais quitter la France sous ces motifs, je t'ai demandé pourquoi ne pas aller vivre dans un pays qui pratique une politique proche de ta vision.

Citation :

Pour vous faire la révolution c'est s'expatrier en espérant que ça aille mieux ailleurs ? Drôle de révolution, j'aurais dis "fuite" ^^



J'ai jamais encore une fois parlé de ton départ de France



MaDuDu a écrit :

Je veux des exemples, c'est trop facile d'affirmer gratuitement.


MaDuDu a écrit :
Ce sont les US et leurs alliés qui font leur tambouille dans leur coin sans consulter personne, le reste du monde voudrait quand à lui que l'ONU fasse son office : qu'il soit un contre-pouvoir au gros bêta de la cours de récréation qui ne respecte rien, menace tout le monde, frappe à sa guise, ...






MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/04/2017 12:04
Citation :
Tu parles d'instrumentalisation en la dénonçant et c'est exactement ce que tu fais ici !


j'ai pas compris.

Citation :
Je n'ai jamais dit que tu devais quitter la France sous ces motifs, je t'ai demandé pourquoi ne pas aller vivre dans un pays qui pratique une politique proche de ta vision.


Parce que la France c'est mon pays, déjà. La Russie a une très belle diplomatie mais c'est pas mon pays.

Et puis parce que la désastreuse diplomatie (désastreuse pour nous aussi) française n'est pas une fatalité, elle changera bientôt :)

Citation :
Tu n'a pas remarqué le split sur les USA car il est insidieux et omniprésent.


Donc le "split" (c'est quoi ?) "insidieux et omniprésent" est constitué des voix de citoyens isolées qui donnent leurs opinions sur internet ?

Très inquiétant tous ces gens qui donnent leur avis, c'est vrai. Inquiétant aussi qu'ils soient omniprésents, c'est vrai, dans le vrai monde on ne les voit jamais.

"Insidieux" même, ça pourrait suggérer que l'information objective et factuelle, d'une neutralité exemplaire, généreusement distribuée par les médias financés par les états occidentaux et par les puissances d'argent occidentales -que cette information disais-je - pourrait être biaisée voir franchement fausse.

Il faut vite interdire tout ça, depuis quand les citoyens ont-ils le droit de répondre aux grands médias pour faire autre chose que de parler du temps qu'il fait ou que d'illustrer tout l'étendue de sa bien-connue bêtise crasse (qui justifie qu'on ne l'écoute pas toujours, sinon ce serait vraiment la catastrophe). N'est-ce pas ? :p

Citanul
le 08/04/2017 17:08
Orriz a écrit :
Et le gazage de civils à l'arme de destruction massive n'est pas illégal ?


Tout à fait, même si je trouve très curieux tous ces cris d'orfraie pour des armes chimiques alors que des victimes bien plus nombreuses déchiquetées par les bombes ça passe sans problème parce que: guerre (Yemen, Syrie, Irak actuellement).

Il est aussi intéressant de noter que pour de nombreuses élites (pas trouvé d'autre mot pour englober dirigeants+"mecs qui donnent leur avis à la télé") les morts causées par la guerre semblent bien plus infamantes dès lors qu'elles touchent la Syrie. Ce n'est pas une théorie du complot (parce qu'il n'y a pas de complot) mais une constatation, je vous vois arriver les taquins de tout bord.

Il me semble présomptueux (et encore plus de notre point de vue sur ce forum) de tirer une quelconque conclusion sur ce qui est arrivé en Syrie. Je ne vois toujours pas, personnellement, l'intérêt pour le gouvernement syrien d'utiliser ces armes de merde (dans le sens pas efficaces) qui attirent les bons esprits de ce monde telles des mouches sur la merde et qui peut, si ce n'est leur faire perdre leur avantage, au moins les freiner dans leur combat contre l'Etat Islamique.

MaDuDu a écrit :
Il rigole avec le reste du droit international par contre, c'est une action complètement illégale.


Le droit international il se fait marcher sur la gueule depuis les années 90 par les USA, depuis que la chute de l'URSS leur a fait croire que c'était la fête du slip internationale. Il faudra bien y revenir dans quelques années tout au plus pour continuer à avancer avec la Chine dans la partie (et éventuellement les puissances secondaires Russie et Europe, avec ce qu'il en restera), si possible sans passer par la case guerre.
Enfin bref, ce n'est pas propre à Trump qui s'est dit qu'il allait faire comme les autres parce que c'est plus simple.

MaDuDu a écrit :
Il faudrait en premier lieu en parler avec tout le monde, commander une enquête, attendre les résultats et pour finir prendre des mesures en accord avec le reste des nations unis.


Ah oui, il faudrait. Sauf que le temps qu'on fasse les choses proprement, les gens seraient passés à autre chose et tout le monde s'en foutrait des conclusions de l'enquête or il semblerait que les décisions et actions de nos gouvernants soient assez liées aux répercussions politiques qu'elles auront sur leur population et nettement moins à leur efficacité réelle.
D'ailleurs là, l'attention occidentale est déjà partie sur autre chose: les attentats de Stockholm et tout le monde se fout de ce qui s'est passé en Syrie (#theorieducomplot !), c'était hier, c'était il y a une éternité.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2017 18:46
Citation :
la désastreuse diplomatie (désastreuse pour nous aussi) française n'est pas une fatalité, elle changera bientôt :)


Non, vous l'avez vu avec Trump, le Deep State garde la main, vous l'avez dans le luc quoiqu'il arrive. Amen.
darkjb
le 08/04/2017 20:12
Trump il a parlé d'attentats en Suède il y a un mois...c'est au moins coup de la CIA :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/04/2017 21:39
Citation :
Non, vous l'avez vu avec Trump, le Deep State garde la main, vous l'avez dans le luc quoiqu'il arrive. Amen.


Parce que vous n'êtes pas concerné peut-être ?

Jusqu'ici en Syrie tout allait dans le même sens, dans celui des intérêts du pays et contre celui des islamistes. Il y a même eu des traces de coopérations assez poussées entre les US, les russes et leurs alliés respectifs.

Et là, patatra, à n'y rien comprendre, Trump autorise un acte stupide auquel il est bien difficile de donner un sens : quel objectif ? pourquoi un tel retournement de diplomatie, sans prévenir ?

Je ne conclue pas à l'abandon par Trump de ses engagements, pour le moment je suspends mon assentiment -comme diraient les grecs- en attendant d'y voir plus clair. Il n'est pas du tout certain que le deep state y trouve vraiment son compte, ça pourrait n'être qu'une façade.

L'avenir le dira :)
Marseille, Grèce

Légende
le 09/04/2017 1:00
Citation :
Je ne conclue pas à l'abandon par Trump de ses engagements, pour le moment je suspends mon assentiment -comme diraient les grecs- en attendant d'y voir plus clair.

Et un jour tu vas te réveiller en réalisant que ce mec a moins de cohérence que des états quantiques superposés. Mais ça un côté étrangement rassembleur, on est tous d'accord avec lui à un moment de la journée.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.