Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2017 19:49
Citation :
on ne va pas aller dire aux québécois qu'ils doivent enterrer le français à cause des rois de France.


Si, et qu'ils se foutent à l'Algonquin, TBNK !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2017 19:54
Citation :
Je peux également retourner l'argument en passant à une échelle adaptée aux considérations géopolitiques contemporaines : face aux milliards de chinois et d'indiens et des territoires à la taille qui va avec, aux ricains (qui ont vaguement compris le bousin dès le départ) qui sont quand même toujours là, ou genre à l'éventualité d'un monde arabe uni, elle va avoir un peu de mal à pas se faire nonchalamment piétiner la gueule la petite France si elle tient à faire cavalier seul en dehors d'une fédération européenne.


Vous militez donc pour que la France intègre la Fédération de Russie. Intéressant.
Jericho
Bretagne
Légende
le 16/03/2017 19:56
Citation :
Si, et qu'ils se foutent à l'Algonquin, TBNK !


Peuvent pas faire les deux ?
Sly21
le 16/03/2017 20:03
Birdish a écrit :
(dont 5 à à un niveau suffisant pour lire des trucs chiants dans le texte, et le FR n'est pas ma langue natale)


Bon les discussions politicotrolls, ça passe avec le vent alors je m'intéresse aux données qui resteront dans la communauté : c'est quoi ta langue natale, birdishou ?
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2017 20:11
Citation :
Peuvent pas faire les deux ?


Ils peuvent ouais, d'ailleurs ils le font de manière pas trop conne : tu peux très bien vivre au Québec en parlant seulement Français ou seulement Anglais. En passant, l'Inuktkut est langue officielle au Nunavut au même titre que l'Anglais et le Français comme dans le reste du Canada. Idem pour le Finnois, le Suédois et le Same en Finlande, ou le Iakoute en République de Sakha (comme quoi je dis pas toujours que de la merde sur les rouski). Tout ça pour dire que piétiner les langues locales pour imposer le Français ou autre chose, c'était pas forcément le truc le plus malin à faire et que le contrecoup s'est notamment bien fait sentir au Pays Basque (où la langue est loin d'être aussi moribonde que le Breton grâce à l'émulation du côté Espagnol où l'Euskara est co-officiel avec le Castillan).
Jericho
Bretagne
Légende
le 16/03/2017 20:14
Citation :
Tout ça pour dire que piétiner les langues locales pour imposer le Français ou autre chose, c'était pas forcément le truc le plus malin à faire


Amen :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/03/2017 21:55
Cé kan mm mieu 2 parlai franssé
Darkent

le 17/03/2017 0:27
Citation :
Tout ça pour dire que piétiner les langues locales pour imposer le Français ou autre chose, c'était pas forcément le truc le plus malin à faire


Paysan
eths

le 17/03/2017 9:04
Citation :
Les langues régionales ne sont en effet plus que marginales, dans leurs régions respectives y compris.


PARDON ??

En catalogne parler catalan est bien plus important que parler castillan, et je parle pas du pays basque ou encore beaucoup de gens ne parlent meme pas le castillan !!
Il n'y a qu'en France que les langues regionales sont quasi inexistantes resultat de politiques.

Citation :


À quand un message de votre part, Eths, dans lequel je n'ai pas à rectifier la totalité des énoncés ? Vraiment, c'est étonnant cet aplomb que vous avez à affirmer les choses les plus fausses et les plus travesties.


Ah bon ?? J'ai l'impression que c'est plutot moi qui rectifie les ennoncé, a base de sources.

Citation :
La France pratiquait le contrôle des mouvements de capitaux jusqu'en 1992 (traité de Maastricht), et ce n'était pourtant pas la "catastrophe" d'une "économie sclérosée" "maintenue sous perfusion" au coeur d'une "crise énorme" à cause de cette "mesure extrême"


Factuellement faux:

Wiki:

"Le contrôle des changes voit le jour en France après la Première Guerre mondiale. Il réapparaît ensuite entre 1939 et 1967, période pendant laquelle le Fonds de stabilisation des changes a la haute main sur tous les échanges de devises.

Après une très courte interruption, le contrôle des changes est rétabli en France « à titre provisoire » dès 1968, et se maintient ensuite jusqu'en 1984, où le régime s'assouplit. Ce n'est qu'en 1989 que le décret de 1968 réinstaurant le contrôle des changes est finalement aboli."

"Ces contrôles des changes ont été largement répandus dans le monde, notamment dans les pays les plus pauvres, jusqu'aux années 1990 où la liberté du commerce et la mondialisation ont réorienté l'économie mondiale vers une approche plus libérale, de sorte qu'aujourd'hui les pays imposant un contrôle des changes sont l'exception plutôt que la règle."

Sauf que dans une economie ouverte se basant largement sur les marchés pour se financer reinstaurer un controle des changes c'est tuer une grande partie des activités qui se sont financés de cette maniere.
C'est exactement ce qu'il s'est passé en Argentine, le controle des changes pour bloquer les investisseurs (qui perdaient confiance) a abouti a une economie totalement bordelique, et ils ne s'en sont toujours pas remis.
Autant par le passé quand les investisseurs etaient encore nationaux pour la majorité, et l'economie financée principalement par les banques ce n'etait pas un probleme, autant avec notre structure actuelle ca serrait une catastrophe.
C'est un gros probleme des solutions proposés par les nationalistes, ils se basent sur le passé pour reprendre des anciennes methodes qui ont fonctionné, en voyant pas du tout que tout le monde autour et a l'interieur des frontieres est tellement differend que le medicament d'autrefois serrait un poison aujourd'hui.
Contextualiser c'est la clef, oui c'est pas facile, et c'est la dessus que les extremes jouent.

Citation :
Je ne connais pas très bien le sujet, mais je crois savoir qu'une partie de notre dette est contractée en droit français, c'est-à-dire en Euro de France, et donc qu'elle n'est pas susceptible de varier en fonction du franc nouveau.


C'est en Euro mais pas a taux fixe, c'est au moment de l'echeance du contrat que l'euro doit etre libéré et c'est a ce moment que si on passe en Franc devalué, on devra acheter de l'euro avec pour rembourser

Citation :
Il a permit quoi ?! Il maintient artificiellement haut la valeur des actifs financiers, rien d'autre. Ça s'appelle de l'administration de marché, comme en régime communiste. Comme quoi le libéralisme et son marché "libre et non faussé" ça ne tient qu'à la condition que ça profite aux puissances d'argent, sinon on s'arrange entre amis sur le dos des populations (c'est de la dette que nous devrons payer !).


Mais quelle dette ? C'est une politique EXPANSIONNISTE, ils ne font pas de la creation de dette, y'a du rachat de dette par operation comptable, c'est a 93% de la dette publique europeenne qui est mutualisee.
Y'a 3-5M qui sont de dettes privées, i.e. peanuts a l'echelle UE, et usuellement de geants nationaux ou les etats ont une participation (source: Commerzbank) et seulement basees en eurozone.
C'est la ou cela peut-etre percue en administration de marchee, mais 3M c'est vraiment plus des garanties pour les banques espagnoles & portuguaises qu'autre chose, c'est vraiment minime (meme si je suis contre).

Et on est pas du tout dans un systeme liberal, et tant mieux, ca n'en fait pas un regimme communiste non plus.
Marseille, Grèce

Légende
le 17/03/2017 9:49
Citation :
Tout ça pour dire que piétiner les langues locales pour imposer le Français ou autre chose, c'était pas forcément le truc le plus malin à faire

Alors, à titre tout à fait personnel, si quelqu'un a pour projet de piétiner le provençal, je veux bien participer. Et si le projet pousse jusqu'à l'éradication de toute trace d'existence des santons, je file carrément du pognon.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/03/2017 10:11
Non mais avec le Provençal tu joues au con aussi. Y'a une limite à tout. Faut savoir raison garder. Tant va la cruche à l'eau.

Tout le monde sait que le Provençal et le Béarnais c'est comme le Wesh par rapport au Français, des variantes kikoo de l'Occitan qui ne mériteraient pas d'exister si le monde était bien fait. Faut pas t'étonner si personne te trouve crédible en corpsepaint quand tu dis que tu fais du Trve-Pagan-Norwegian-Post-Black. Et faut pas pleurer que ton rayon est vide chez le disquaire. Ouais, je sais, je pars du principe complètement ouf selon lequel le rayon Trve-Pagan-Norwegian-Post-Black existe.

Un autre jour je vous expliquerai ce qu'était un disquaire.
Darkent

le 17/03/2017 10:37
eths a écrit :
Il n'y a qu'en France que les langues regionales sont quasi inexistantes resultat de politiques.


Je pense qu'il parlait de la France non ?

eths

le 17/03/2017 10:51
Non il parlait de l'effet supposé d'une federalisation sur le language.

Alors qu'on a plein de contre exemple rien qu'en Europe (Espagne, Italie ...)
Darkent

le 17/03/2017 10:55
Citation :
Alors qu'on a plein de contre exemple rien qu'en Europe (Espagne, Italie ...)


Tu peut aussi parler des corses pendant que t'y est ^^
Chaque petite région

Fédérer les individus ne repose pas uniquement que sur un language mais ça y contribue.
Le plus important c'est la culture commune.
Darkent

le 17/03/2017 11:09
Citation :
Je peux également retourner l'argument en passant à une échelle adaptée aux considérations géopolitiques contemporaines : face aux milliards de chinois et d'indiens et des territoires à la taille qui va avec, aux ricains (qui ont vaguement compris le bousin dès le départ) qui sont quand même toujours là, ou genre à l'éventualité d'un monde arabe uni, elle va avoir un peu de mal à pas se faire nonchalamment piétiner la gueule la petite France si elle tient à faire cavalier seul en dehors d'une fédération européenne.


Argumentation fallacieuse.
Tu te bases sur le nombre. Le nombre n'a strictement rien à voir avec l'influence.

La Francophonie quand à elle, a une zone d'influence très grande. On s'en rend pas compte parce que quand on pense au français on réduit ça à une petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique, mais c'est tout de même un truc gigantesque la francophonie.

Et en terme d'influence, en asie ils ont beau être des milliards, ils ont calqué tous leurs standards de beauté sur l'occident, de tel sorte que lorsque t'es un occidental et que tu te pointes en Asie t'es un peu le king du pétrole et tous le monde t'acceuille avec un tapis rouge (tu multiplie par 4 tes matchs Tinder).
Darkent

le 17/03/2017 11:13
Citation :
(tu multiplie par 4 tes matchs Tinder)


Par contre comme t'es censé être incroyablement riche, tu dois raquer.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/03/2017 14:41
Je te parie un baril de oueille frelatée que la zone d'influence de la francophonie, dans deux générations max, elle aura rien à envier à celle de la Horde d'Or au Kazakhstan :o).

Citation :
Paysan


D'une, la flatterie ne te mènera nulle part, et de deux, je n'ai pas de mérite, mon séant eût simplement été fort endolori que je me fourvoyasse avec des décadents urbains dans des clapiers puants et insalubres.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/03/2017 15:12
jmb a écrit :
Et si le projet pousse jusqu'à l'éradication de toute trace d'existence des santons, je file carrément du pognon.

Déconne pas, j'ai pas fini d'acheter ma collection de figurines faites main :'(
Darkent

le 17/03/2017 15:43
Citation :
Je te parie un baril de oueille frelatée


Parier je suis chaud, mais avec des mises convenables.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 17/03/2017 16:00
Citation :
Citation :
Les langues régionales ne sont en effet plus que marginales, dans leurs régions respectives y compris.


PARDON ??

En catalogne parler catalan est bien plus important que parler castillan, et je parle pas du pays basque ou encore beaucoup de gens ne parlent meme pas le castillan !!
Il n'y a qu'en France que les langues regionales sont quasi inexistantes resultat de politiques.


Vous donnez l'exemple de l'Espagne, vous ne montrez pas que seule la France a connu une régression de ses langues régionales. Je ne connais pas le sujet, mais qu'en est-il en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Fédération de Russie, en Chine, au Méxique, etc ?

Le seul fait que la langue française risque de régresser au terme d'une fédéralisation de L'Union Européenne fait de cette dernière un sujet de société discutable, qui en l'occurrence n'est pas populaire en France.

Citation :
Citation :
La France pratiquait le contrôle des mouvements de capitaux jusqu'en 1992 (traité de Maastricht), et ce n'était pourtant pas la "catastrophe" d'une "économie sclérosée" "maintenue sous perfusion" au coeur d'une "crise énorme" à cause de cette "mesure extrême"


Factuellement faux:

Wiki:

"Le contrôle des changes [...]


Le contrôle des changes est un moyen parmi d'autres susceptible de participer au contrôle des mouvements de capitaux. La France a encore eu recours, sous forme d'exceptions diverses en variées, au contrôle des changes jusqu'à la fin des années 80.

Et elle a eu recours, d'une manière plus générale, au contrôle de mouvements de capitaux jusqu'en 1992.

Pour commencer, je trouve sain de rappeler les objectifs qui se cachent derrière le contrôle des mouvements de capitaux. Pour ça je vais me contenter de citer la Charte de la Havane qui dans l'article concerné résume bien les choses (cette charte a été abandonnée en 1950) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_La_Havane

Citation :
Le contrôle des mouvements de capitaux (article 12): un État membre de l’OIC a le droit :

. de prendre toutes mesures appropriées de sauvegarde nécessaires pour assurer que les investissements étrangers « ne serviront pas de base à une ingérence dans ses affaires intérieures ou sa politique nationale » ;
. de déterminer s'il « autorisera, à l'avenir, les investissements étrangers, et dans quelle mesure et à quelles conditions il les autorisera » ;
. de prescrire et d'appliquer « des conditions équitables en ce qui concerne la propriété des investissements existants et à venir ».


http://www.universalis.fr/encyclopedie/change-l-integration-monetaire-...

Citation :
La libération des mouvements de capitaux et l'entrée en vigueur de l'Acte unique

Le 28 février 1987 entre en vigueur une nouvelle directive portant sur la libération des mouvements de capitaux. Elle confirme la tendance vers une libre circulation des capitaux en Europe en libéralisant tous les mouvements de capitaux à long terme, même si de nombreuses exceptions demeurent. Le 28 octobre 1987, la Commission européenne propose une deuxième phase du processus de libération des mouvements de capitaux européens consistant à achever en 1992 la libération de tous les mouvements de capitaux (Bulletin de la Kredietbank, 1987).


http://www.village-justice.com/articles/controle-changes-epreuve-droit...

Citation :
On rappellera qu’en vertu de la loi Debré du 28 décembre 1966 les relations financières avec l’étranger sont libres dans le respect des engagements internationaux signés par la France. C’est paradoxalement grâce à la directive communautaire précitée que cette liberté avait pu redevenir réalité puisque, dès janvier 1967, le gouvernement n’avait pas résisté à la tentation de rétablir un contrôle des changes « provisoire » en conformité il est vrai de l’article 3 de la loi de 1966 qui autorise des entorses exceptionnelles au principe de liberté. En vérité, à des degrés divers, le provisoire a duré jusqu’en 1989 et les poursuites pénales ont encombré les juridictions correctionnelles jusqu’à ce que la Cour de cassation prononce l’absolution par la magie de la « lex mitior » avec la bénédiction du ministère public.


http://link.springer.com/chapter/10.1007/978-94-009-3651-5_22

Citation :
Résumé

Le contrôle des mouvements de capitaux tient, en France, une place éminente dans la panoplie des instruments de conduite de la politique économique. Sa mise en œuvre répond à plusieurs préoccupations. La plus immédiate est, bien entendu, la production de notre monnaie. Les autorités s’efforcent d’éviter que des mouvements de capitaux, considérés à tort ou à raison comme de nature purement spéculative, n’affaiblissent le franc ou ne conduisent à une hémorragie de réserves dans le cas de l’appartenance du franc à un arrangement monétaire international. Livre publié en 1987


Citation :
Citation :
Je ne connais pas très bien le sujet, mais je crois savoir qu'une partie de notre dette est contractée en droit français, c'est-à-dire en Euro de France, et donc qu'elle n'est pas susceptible de varier en fonction du franc nouveau.


C'est en Euro mais pas a taux fixe, c'est au moment de l'echeance du contrat que l'euro doit etre libéré et c'est a ce moment que si on passe en Franc devalué, on devra acheter de l'euro avec pour rembourser


Précisément non, il est contracté en Euro de France, qui deviendra Franc au moment du retour à une monnaie souveraine. Il ne variera donc pas en fonction du taux de change du Franc aux autres monnaies du monde (qui dans la zone Euro s'appellent toutes "Euro" mais sont techniquement des monnaies distinctes dont les taux de change sont administrés).

Je n'ai malheureusement pas de chiffre en lequel j'ai moi-même une grande confiance concernant la proportion de dette d'état française contractée en droit français. Le chiffre de 97%, attribué à une étude non-contredite émise par une banque japonaise, est le plus cité.

Citation :
Mais quelle dette ? C'est une politique EXPANSIONNISTE, ils ne font pas de la creation de dette, y'a du rachat de dette par operation comptable, c'est a 93% de la dette publique europeenne qui est mutualisee.


Ils rachètent avec quel argent ? Avec de l'argent produit ex nihilo (la BCE n'est pas tenue d'avoir un bilan équilibré), qui est garantie par les banques centrales nationales de la zone Euro, en d'autres termes par des impôts futurs appliqués aux populations de la zone Euro. En définitive ce sera bien à nous de payer.

C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, "politique non-conventionnelle" en novlangue et "délire total à base de dénie de réalité" en langue commune.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.