Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
charlee
Je suis une moule

le 11/02/2017 12:32
Citation :
Je suis un peu con, j'ai pas compris vos problèmes avec Thierry Meyssan, on peut parler de l'article à fact checking ?


Ouais justement, concernant l'article, il fait globalement beaucoup d'affirmations sans aucune autres sources que lui-même (voir la liste des sources), et encore, c'est quand il cite des sources. Ne serait-ce que son 1er par exemple, il annonce des résultats concernant l'Obamacare sans étude à l'appui alors qu'en cherchant un peu, l'étude officielle du CDC annonce carrément le contraire. Et encore, c'est lorsqu'il n'omet pas les faits gênants (2ème point concernant le mur où il omet simplement l'humiliation de Pena Nieto) ou lorsqu'il ne fait pas directement digression pour soutenir quelques théories complotistes (3ème point où il justifie le décret con-IVG par son hostilité envers Soros qui financerait l'anti-trumpisme).

Alors peut-être que l'enquête du CDC par exemple fait aussi parti du complot, sait-on jamais... Le souci est qu'il ne présente rien pour prouver ses allégations si ce n'est le doute qu'il alimente lui même.
Citanul
le 11/02/2017 12:37
Darkent a écrit :
Je suis également très fan de sa méthode.


C'est exactement ce que je disais, il faut skip la fin pour la partie argumentaire. Cependant des fois on peut toujours continuer pour le "fun"!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/02/2017 13:32
Citation :
il est gay arrêter de la critiquer

Je critiquait pas, par un astucieux jeu de mot de venir humer mes testicules.
Citation :
Thierry Meyssan mes couilles

--> Thierry mais sent mes couilles.

Citation :
je suis pas crédible


Et alors, c'est pas grave, tu te présente pas

Citation :
on peut parler de l'article À fait checking

Putain de mode à parler comme jean Claude vandamme.
Darkent

le 11/02/2017 14:09
Citation :
on peut parler de l'article à fact checking ?


Mais de quel article vous parlez ?
Sly21
le 12/02/2017 0:49
De l'article juste avant que tu aies riz.
Darkent

le 12/02/2017 12:51
Article très intéressant.

Concernant la partie sur l'immigration : Je ne sais pas trop réellement si ce qu'il dit est vrai mais ca semble on ne peut plus logique.
Maintenant on sait tous très bien que les anti-immigrations n'ont pas envie qu'il y ait plus de mexicains aux états-unis que de blancs.
Et bien vous savez quoi ? Bah je trouve pas ça choquant non plus ^^

Mais je trouve plus respectable d’appréhender le sujet à la manière de Thierry Meyssan qui pointe un des réels problèmes à l'origine de l'immigration : une manoeuvre des industriels pour voir le salaire des ouvriers à la baisse, exactement comme ce qu'on a fait en France pour faire pression sur les syndicats ouvriers il fut un temps.


Concernant l'IVG j'ai rien compris, mais je trouve pas ça cool dans le principe.

Concernant les décrets anti-immigrations visant 11 pays du Moyen-Orient, Meyssan insiste sur le fait que la liste des pays n'a pas été faite par Trump, mais c'est tout. C'est tout de même Trump qui a tout fait pour remettre ça sur le tapis.

Encore une fois je suis très partagé sur ces positions car selon moi on doit faire quelque chose contre le terrorisme mais en faisant ce genre de choses on pénalise plus de gens innocents qu'autre chose. Ce pas très fair comme solution.






Personnellement je ne fait pas partie de ceux qui chient sur Trump H24, je trouve que c'est le meilleur comportement de mauvais perdant possible.
Quand aux manifestations dans toute l'amérique... à vomir.

Les gens devraient accepter qu'il a remporté les élections par les mêmes moyens démocratiques que les anciens président.

Cependant, cela ne m'empêche pas, comme pour chaque président, de noter les moins agissements de ce type, et de le critiquer pour ce qu'il fait et uniquement que pour ce qu'il fait, pas pour ce qu'il est.




DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2017 14:32
Citation :
Et bien vous savez quoi ? Bah je trouve pas ça choquant non plus ^^


moi non plus

Citation :
Quand aux manifestations dans toute l'amérique... à vomir.


par les memes personnes qui pronaient la tolerance a tout va.. hypocrisie du "bien pensant", merci les medias, a vomir
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2017 14:47
Au nom de quel principe on devrait trouver choquant qu'un WASP se fasse virer de la terre qu'il occupe par un latino alors qu'il a lui même botté le cul du rouge qui était là avant lui ?

/drop tomahawk

/summon tatanka
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/02/2017 15:46
Et encore c'est même pas se faire virer par un latino dont il s'agit, mais juste de partager le territoire qu'ils ont piqué aux amérindiens du nord.

L'hypocrisie elle est au delà même de la bienpensance, elle est historique. Puisque l'Amérique actuelle est le résultat d'une invasion armée, donc une immigration subit de force par les natifs, qui eux ont conquis des terres vierges et les ont préservé durant des millénaires.

Puis vu la taille du territoire ils ont mis en esclavage des peuples qui ont rien demander pour leur bâtir leur ville.

Puis en fait certaines élites ont développé des esclaves de fer, ce qui a rendu les marchands d'esclave énervé, et du coup ils se sont mis sur la gueule.

Puis l'esclavage forcé c'est fait remplacer par l'esclavage morale, via la dette et l'idéologie qu'on doit mériter de vivre.

Bref, pays fondé par des dégénérés sur le massacre de peuple d'une sagesse millénaire, tout ça pour qu'une caste de branleurs vivent sans se fouler au crochet de la société.

Et maintenant tu as l'abruti moyen qui chialent à cause d'une immigration économique, qui n'est qu'un caprice de type "on veut pas partager". Et je parle même pas de partager le territoire américain, mais juste de partager les corvées et les gains du travail objectif à fournir sur terre pour que tous puisse vivre de manière décente.

Si les gens veulent aller aux USA c'est parce que c'est la bas qu'est concentré la majorité des richesses du monde dans un territoire volé, qui fonctionne avec du travail forcé, et des matières premières détournées.

Alors oui c'est l'américain sous qualifié qui morfle, les élites ça leur fera toujours des domestiques pas cher. Mais la solution elle est diplomatique et économique, c'est pas une décision unilatérale égocentrique américaine qui va régler quoi que ce soit.

Et puis tout ça c'est du spectacle, c'est un show pour calmer la colère irrationnel du connard de base qui croit que tout ses problèmes viennent des mexicains ou des musulmans.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
tatanka
le 12/02/2017 17:47
deja tu commence ton pavé par un amalgame, ce sont les ancetres des habitants des etats unis actuels qui ont volé ce territoire aux amerindiens (irlandais, anglais, italiens...), les generations aujourd'hui concernées sont bien natives des etats unis, pour eux c'est leur territoire, il sont nés et ont grandis la bas donc ils ont le droit d'avoir cet avis sur la question.

apres faut pas en vouloir a l'américain moyen d'etre en colere, c'est lui le plus impacté par ce probleme et c'est pas une souci de pas partager ou non, le systeme américain est foutu de telle sorte que meme en bossant 50h par semaine il a du mal a nourrir sa famille alors partager c'est du suicide. pendant ce temps le bobo new yorker et son pote trader ils speculent pour pouvoir se payer une 4eme baraque et au passage il donne son avis sur la question sur twitter, disant que les gens qui sont contre l'immigration sont arriérés, stupides et meriteraient eux meme de se faire expulser avec un petit hashtag "notmypresident" histoire de gagner des likes :) un peu facile non?

de plus dire que les usa concentrent la majorité des richesses du monde, c'est faux, c'est finis ca. c'est la chine.
ca leur fait mal de l'admettre, ca les touche dans leur ego de plus etre les premiers donc on peut pas vraiment s'étonner qu'ils aient choisi trump comme président, la phrase la plus forte et la seul qui a compté c'est son slogan, make america great again. c'est le résultat de 150 d'incompetences a la tete du pays, meme les mecs qu'on fait passer pour des saints c'était des tocards.

alors diplomatie ou pas je pense pas que ca change grand chose, c'est depuis que les usa se melent des affaires du monde qu'ils se sont mis dans la merde alors comment reprocher a un mec comme trump de plus vouloir le faire?
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2017 18:11
Citation :
les generations aujourd'hui concernées sont bien natives des etats unis, pour eux c'est leur territoire, il sont nés et ont grandis la bas donc ils ont le droit d'avoir cet avis sur la question.


C'est pas grave, la roue tourne. Dans 2 générations ça sera les descendants des chicanos qui, en toute normalité à t'entendre, considéreront le territoire ricain comme leur parce qu'ils y sont nés, et le défendront bec et ongles contre les hordes insectoïdes cyber-judéo-bouddhistes venues de Sirius B.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2017 18:53
Ben je vois pas où est le problème.

A en jugé par le ton de ta réponse j'en conclu que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Je parle de cette situation telle qu'elle est perçue dans la tête de ces personnes, et on peut pas leur reprocher, c'est normal. Peut importe tes origines, si tu es né sur un territoire et que tu y as toujours vécu il est naturel que tu le considère comme ton chez toi, je vois pas ce que ça a de choquant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/02/2017 19:02
Y a pas d'amalgame je parlais bien des ancêtres dont ce revendique le système politique puisque c'est leur héritage, pas du peuple (limite lui il compte pas vraiment puisque c'est un ensemble d'opinion divergente qui vont parfois se regrouper autour d'un thème commun artificiel), par contre tu compares les amérindiens natif de plusieurs milliers d'année, vs des métisses d'européen à peine débarqué depuis quelques misérables siècles.

Après on peut faire un petit bilan de ces deux civilisations:

Les amérindiens plusieurs millénaires, une terre préservée, une nature pure, une culture immatériel, spirituel, méditative, modérée, respectueuse de la nature animale de l'humain et "divine" de l'esprit, une morale équilibrée, un rapport entre humain relativement égale, des conflits gérés certes pas la violence mais sans disproportion d'échelle (clan vs clan, tribu vs tribu).

Les envahisseurs européens, et leurs élites consanguines, une terre dévastée, des montagnes éventrées, des mines à profusion, le culte du matérialisme, de la consommation, un rapport avec le spirituel moqué, une gestion des conflits cataclysmique (les seuls à avoir utilisé la bombe et sur une population civile). Ils ont transformé de nombreux paysage en décharge géante pour nourrir le consommateur narcissique aux frustrations multiples et perverses. Devenue un peuple d'esclaves lobotomisé par excellence, qui continue encore et toujours à revendiquer plus de pain et de jeu, alors qu'à leur porte frappe tout les miséreux que leur niveau de vie à produit.

Va falloir que le connard d'humain de base arrête de se plaindre des conséquences dont il chérit les causes.


Au départ c'était juste une démonstration de leur hypocrisie en rappelant quelques faits historique en défaveur de l’Amérique, puisque si on applique la logique de leurs ancêtres, envahir un territoire avec un peuple natif est légitime. La culture américaine se défini bien par son passé. Combien de guerre, de massacre, et d'oppression au compteur? Et après ça joue les victimes pour un peu d'immigration?

Mais si tu veux on va faire leur procès, et voir que tout ce qui leur arrive c'est juste un retour karmique des plus salvateur pour le reste de l'humanité.

Et attention, je porte pas non plus les chinois dans mon coeur, loin de là, si ils se la jouent à l'américaine ça va juste en faire la prochaine super puissante la plus détestable de l'histoire de l'humanité.

Bref, tout ces pions qu'on stimule avec des promesses de jour meilleur, le peuple de veaux qui font la queue à l'abattoir. Jour meilleur qui se font pas en répartissant mieux les richesses entre ultra riche, modeste et miséreux. Non le deal ici c'est de rendre les miséreux encore plus miséreux pour refiler les miettes à l'américain "modeste" ou pauvre. L'ultra riche récupéra le tout avec la consommation de ces tocards qui pensent qu'on existe à travers l'accumulation d'objets. Du coup l'ultra miséreux va se radicaliser et faire péter des bombes aux hasards, surement financer par l'ordure qui faisait des promesses de jour meilleur à son peuple.

Dans un monde temporel et énergétique, y a qu'une seule valeur de mesure, c'est le temps/dépense énergétique, et quand un riche prétend que son temps et ses efforts sont supérieures aux autres, et bien qui va financer la différence? Le temps et les efforts de ceux qui sont jugés (complètement arbitrairement) moins méritant, moins utiles, moins précieux. Et ça c'est l'enjeu de la politique, pénétrer les cervelles avec des idéologies pour pirater la simple fonction de raisonnement d'un humain normalement constitué (et au passage on arrose de perturbation, de diversion, etc).

Le problème ici c'est pas la position de Trump et la volonté américaine, le problème c'est qui va régler la merde que ces tocards on mis sur terre? Tu crois qu'en ignorant les problèmes ils vont se régler d'eux mêmes? L'immigration va juste se radicaliser, c'est comme interdire la prostitution où la conso d'alcool, on sait ce que ça donne.

Il faut donc de la diplomatie, en laissant une marge de manoeuvre aux gouvernements avec des populations qui veulent émigrer, en créant des partenariats commerciaux afin de promouvoir leur économie afin de réduire sur le moyen et long terme l'immigration.


Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2017 19:05
Ben moi je me réserve le droit de trouver choquant que tu puisses ne pas pouvoir trouver cela choquant à partir du moment que c'est simplement pas ta responsabilité directe.

J'intègre ça dans un contexte culturel brandi comme étendard unificateur : ça parle d'histoire, de patrimoine, de culture ancestrale. Ah ouais c'est pas tout blanc mais bon, c'est Papa qui a les mains sales, alors pfuit on y peut rien nous hein, alors qu'on nous reproche rien. Pourtant c'est pas comme si y'avait pas encore quelques aborigènes parqués à genre Pine Ridge qui ont guère mieux pour s'occuper que se bourrer la gueule et pour lesquels y'aurait éventuellement encore 2-3 trucs à faire. Tu m'étonnes, vu comme ça, c'est vachement präktisch la culture !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
tatanka
le 12/02/2017 20:18
je prefere ce tatanka la :p

je suis globalement d'accord avec toi, je me retrouve dans tes propos mais ton message précédent était pas aussi clair que celui ci et c'est juste c'est point la que je montrais du doigt (concernant l'américain moyen)
je ne me fais pas défenseur des ricains en particulier, j'ai la meme opinion que toi les concernants mais je me met a la place de cet américain modeste ou pauvre et je me dis qu'on peut difficilement les blamer de vouloir preserver le peu qu'on leur laisse, meme si ils ne voient ca qu'a leur echelle, pour le reste je te rejoins désolé de ne pas plus détailler mais n'étant pas chez moi je ne peux repondre que via mon tel)

apres pour la diplomatie et le partenariat commercial, on voit deja ce que ca a donné, avec une politique aussi intrusive et agressive que celle des usa, je vois mal comment ca pourrait arranger les choses. d'apres la description que tu fais d'eux, ca serait pas plus logique de les laisser se mettre en quarantaine?

-birdish
je sais pas si tu le fais expres mais j'ai l'impression que réponds toujours a coté de ce que je dis.. t'es resté stuck sur le meme sujet depuis 3 posts

je te parle sociologie tu me répond histoire et héritage. je disais simplement que toute personne qui né et grandi dans un environnement ou sur un territoire donné le considere naturellement comme son chez soit, peu importe qu'il soit blanc noir ou jaune, je vois pas en quoi c'est choquant. partant de ce principe j'ai également dis qu'on pouvait pas ne pas comprendre que ces gens reagissent plus ou moins mal quand on leur expose le sujet de l'immigration, par peur et instinct de preservation, c'est humain (et pas que, les animaux sont pareils) il suffit de se mettre a leur place.
alors ou, le bon vieux harrison peste contre tout ces mexicains qui viennent lui piquer son taf, sans meme penser au fait que ses propre ancetres étaient des immigrés eux aussi, il se pose meme pas cette qustion parce que lui a toujours vecu dans sa petite ville de l'arkansas, ne connait pas forcément d'autres endroit ou du moins pays, pour lui c'est ici chez lui et depuis plusieurs generations

d'ailleurs, outre le fait que les premieres grosses vagues de colons étaient essentiellement issus des prisons des pays d'europe et distribuaient des couverture imprégnées du typhus aux amérindiens, ya aussi eu des gens bien intentionnés qui ont immigré la bas et n'ont jamais fais de mal aux natifs, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. de plus, la majorité des familles puissantes qui gouvernent le pays, y compris celles qui chient ouvertement sur la politique anti immigration de trump déscendent eux meme d'esclavagistes et négriers (comme valls chez nous dont la famille a bati sa fortune avec le commerce d'esclaves noirs) mais ca veut pas dire que tout les ricains descendant d'esclavagistes et de negriers..

et ca veut en aucun cas dire que je cautionne le passé des usa et sur quoi s'est bati cette nations, j'aurais 100x préféré voir l'amérique des amérindiens
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2017 20:30
Citation :
je disais simplement que toute personne qui né et grandi dans un environnement ou sur un territoire donné le considere naturellement comme son chez soit,


Eh bien non, pas toute personne, et justement, c'est précisément ce qui est présenté comme une évidence alors que c'en est pas une, et qui est de fait justifié, que j'ai le droit de trouver choquant. Et une fois de plus, c'est pas parce que c'est un comportemant naturel, majoritaire, ordinaire, "normal", ou même simplement explicable, que c'est justifié, et encore moins juste.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2017 20:49
partant tu principe que tu choisis pas ou tu né, comment tu peux dire que c'est injuste?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/02/2017 20:52
Citation :
apres pour la diplomatie et le partenariat commercial, on voit deja ce que ca a donné, avec une politique aussi intrusive et agressive que celle des usa, je vois mal comment ca pourrait arranger les choses. d’après la description que tu fais d'eux, ca serait pas plus logique de les laisser se mettre en quarantaine?


Oui, mais le truc c'est que je les vois plus mettre certains pays en quarantaine, et eux disposer de la terre comme de leur jardin personnel. Ils se prémunissent de "l'infection" des pays miséreux tout en contaminant le reste du monde avec leur virus capitaliste.

Le point essentiel dans l'immigration c'est qu'on ne peut pas être pour ou contre, c'est une force qu'on subit, il s'agit d'un fait qui trouve racine dans des causes bien précise.

Déjà il y a la liberté de mouvement humaine. L'humain n'aime pas trop qu'on lui restreigne sa capacité de mouvement, pour preuve la punition ultime c'est la prison étant le lieu de restriction de mouvement le plus punitif.

Ensuite il y a la cause économique, l'humain se déplace pas gratuitement ça coute de l'énergie, donc si la destination porte l'idée persistante d'un lieu qui promet beaucoup d'énergie ça va motiver les masses, surtout si leur lieu de départ promet la misère énergétique.

Puis il y a les causes politiques, à cause des guerres tu vas créer des mouvements de fuites.

Donc comme toute force on doit composer avec, on peut mettre des "barrages" ou des "filtres". Ceux qui peuvent mettre en place ce genre de système efficacement ce sont les pays isolés par des barrières naturelles, je pense principalement au Japon, ils on les moyens naturels de leur politique.

Pour les filtres, ils existent déjà, c'est quand il s'agit d'accueillir des gens formés (et donc financé) par les autres pays, et non les indigents inutile qui seront des considérés comme des charges. En prenant l'exemple de la France que je connais mieux, en Algérie on se plaint de la fuite des cerveaux, principalement dans le domaine médicale. Sur 25.000 médecin en France, 10.000 sont algériens, formé par l'Algérie (avec les méthodes française, héritage du colonialisme). Et bien sur ils sont moins cher à entretenir qu'un médecin français. Pour eux la France déroule le tapis rouge, l'Algérie fait la gueule, à l'inverse tout les glandeurs sans instruction, ceux qui vont soit garnir les prisons, soit se contenter du RSA, vont être pointer comme un problème, refuser de territoire, etc.

Tout ça est logique, mais il s'agit d'un combat, presque une guerre. Entre les pays qui se ruinent à former des citoyens pour que ces derniers s'expatrient, et ceux qui vont les débaucher pour venir enrichir leur pays. Et entre les deux y a les miséreux des deux pays, ceux qui veulent pas voir d'autres miséreux arriver, et ceux qui ont l'espoir de trouver une vie meilleur dans un pays qui débauche leur "frère" plus malin.

Bon c'était une petite aparté, pour expliquer qu'on est pas pour ou contre, on accepte ou on refuse la réalité en fonction de la qualité des humains qui affluent. D’où l'hypocrisie.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2017 21:08
C'est pas comme si l'information relative à autrui et ailleurs, avant ou maintenant, n'était pas disponible.

En outre, tu tentes de justifier la défense du territoire chez l'humain en invoquant la territorialité animale, ce qui est une grossière erreur. La seule chose qui importe chez les espèces territoriales, c'est la valeur sélective. Le territoire n'en est qu'un vecteur. Si la somme de ressources en temps et en énergie, et des risques associés à la défense du territoire sont supérieures à la même somme consacrée pour se nourrir ou se reproduire, le territoire est systématiquement abandonné.

En clair, les espèces territoriales deviennent naturellement moins territoriales en cas d'abondance de ressources ou en l'absence de concurrents ou de prédateurs. La territorialité pour le principe n'existe pas à l'état de nature puisque tout comportement inutile est éliminé. Or, la Ricanie dispose largement du potentiel suffisant pour la totalité des besoins des emplumés, des descendants consanguins des rebuts européens, et d'une bonne partie des futurs réfugiés, qu'ils soient chicanos ou bougnoules.

En conclusion, la territorialité revendiquée par les habitants de pays riches est la simple conséquence de la perversion des besoins et de la valeur sélective chez l'humain occidental. La sélection du plus apte vise à la base à éliminer les moins aptes. Or, chez l'humain contemporain, on peut presque dire que même le moins apte est apte, et qu'il n'y a pas besoin de lutter pour les ressources ou contre des concurrents ou des prédateurs. Le processus sélectif originel a muté en dérivant de satisfaction d'une masse critique de besoins en une accumulation et une ostentation totalement débridées. Pour l'instant, ce comportement persiste (et est instrumentalisé par les différents acteurs commerciaux), mais il n'a aucune raison fondamentale d'être préservé, en plus d'être totalement amoral.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2017 22:07
-tatanka

oui c'est vrai. mais trump avait l'air de vouloir aller plutot dans ce sens, retourner a l'isolationisme etc. ca serait pas plus mal

sinon pour le reste je comprend ce que tu veux dire. ça veut pas dire que c'est le cas de ceux qui subissent cette situation, d'ou ces reactions que tu critiquais dans ton post initial. dommage qu'ils t'aient pas eu comme prof!

-birdish

effectivement ça fait sens, j'admet ma defaite, je me coucherai moins bete

ps: c'est mieux quand tu répond de cette façon, ça fait moins suffisant/arrogant et en plus c'est utile :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.