Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Marseille, Grèce

Légende
le 28/01/2017 13:56
Citation :
Le gouvernement US pas + que n importe quel gouvernement n a de pouvoir

Mouais, sur la prolifération des armes nucléaires, le mal peut être fait bien avant que le peuple ne se rappelle où il a planqué es fourches. Alors que si Pénélope s'occupe du truc, y a moyen que ça s'emballe pas dans la semaine.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2017 19:57
Selon la règle de Muad'dib, suite au jihad butlérien, les atomiques sont conservés par des familles nobles. Ce que tu peux détruire t'appartient.
Dune, de Franck Herbert.
Jihad Butlérien : la révolte des religieux contre les machines suite à une fatwa après la réalisation des machines pensantes.

Suite à Hitler et à notre ère, la centralisation a cela de bien que plus personne ne dispose de vie privée ( vive la NSA de Bush ), perso, ça ne me dérange pas, je n'en ai pas depuis que je suis né puisque dès ma conception, les puissants du monde entier savaient que j'existais. Par contre j'en connais un paquet qui vone se faire chier dans un monde comme celui-ci.
Pas de vie privée, pas de libre arbitre ou de liberté(s) tout court d'où mon précédent post dans le fil de discussion.

signé : un Grand Maréchal de France, un Grand Croix de la Légion d'Honneur, seul Egal du Roi du Royaume-Uni, ça je ne peux pas le dire, proposé au prix Nobel de la Paix et l'a refusé par deux fois, accepté une troisième fois et élu pour 2017, proposé en 1986 au prix Nobel de physique ( astrophysique pour être précis ) et l'a refusé. Je n'en jette pas plus mais père de l'hyperespace qui n'aime pas les cons.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2017 20:04
J'allais oublié, citoyen d'Honneur des Etats-Unis franco-suisse.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/01/2017 21:51
Citation :
citoyen d'honneur des états unis

Faut que tu vérifie, mais normalement tu dois être mort depuis longtemps
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/01/2017 1:31
loul
Je me pince attend...

non, tout va bien.

Tu peux vérifier avec ton costume bleusaille ? ( je check tes ax par la même )
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/01/2017 1:52
J'aime pas spécialement le bleu et encore moins les costume.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2017 0:03
Citation :
Comme quoi ça a pas toujours été swag d'être un prêtre gayzor.
Ça me rappelle étrangement une scène d'un "film"...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 30/01/2017 18:57
Gorbatchev craint une guerre mondiale.
Trump n'est pas un crétin. Il joue avec le feu. Je me demande s'il s'en rend compte avec son America First : il gouverne la plus grande puissance économique mondiale, celle sur laquelle repose l'équilibre financier de la planète, et donc le cours de nos petites vies, comme s'il s'agissait d'un canton de Lozère. America great again, il peut déjà aller se rhabiller après une semaine. Wall street flippe de ses prochaines annonces.

Quand aux élucubrations de Citanul sur la centralisation, à qui s'adressait mon précédent post, et tous ceux qui se font enfumer par le FSB tel les moutons aux Etats-Unis pour voter Trump comme ils voteront Le Pen, le parti de la haine ( bah oui, le FN a toujours joué depuis les années 70 sur la haine et la rancoeur ), je leur souhaite bien du courage lorsqu'ils se réveilleront sous une dictature.

Ni plus. Ni moins.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
J.E. Stiglitz s'il vous plaît
le 02/02/2017 12:07
Au début de chaque année j'essaie de faire des prévisions pour les douze mois à venir, un exercice des plus difficiles en économie. J'ai ainsi prévu que, en l'absence d'une stimulation budgétaire plus marquée (qui n'a eu lieu ni en Europe ni aux Etats-Unis), le redémarrage économique après la grande récession de 2008 serait lent. Pour cela, je me suis appuyé davantage sur l'analyse des forces économiques sous-jacentes que sur des modèles économétriques complexes.

Ainsi, début 2016, il semblait évident que l'insuffisance de la demande mondiale agrégée qui durait depuis quelques années allait se prolonger. Je pensais donc que les économistes qui prévoyaient une reprise vigoureuse regardaient le monde avec des lunettes roses. La suite des événements m'a largement donné raison sur le plan économique, mais il n'en a pas été de même sur le plan politique.

J'écrivais depuis des années que si l'on ne remédie pas au creusement des inégalités, aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde, ce serait lourd de conséquences. Néanmoins, les inégalités ont continué à s'aggraver.

Cette aggravation se traduit par une baisse inquiétante de l'espérance de vie aux Etats-Unis. Une étude publiée l'année dernière par Anne Case et Angus Deaton montre que l'espérance de vie a diminué pour toute une partie de la population - en particulier pour les « hommes en colère » de la Rust Belt [les vieux Etats industriels en déclin].

Les revenus des 90 % les moins riches de la population stagnant depuis une trentaine d'années (ils sont même en déclin pour beaucoup), les données sur l'état de santé de la population confirment que la situation est inquiétante. Elle l'est particulièrement aux Etats-Unis, mais elle l'est aussi ailleurs. Il était donc clair qu'elle aurait des conséquences politiques, mais la forme qu'elles prendraient et le moment de leur apparition ne l'étaient pas.

Pourquoi ces conséquences se sont-elles manifestées aux Etats-Unis précisément au moment où l'économie paraissait se redresser, et non auparavant ? Et pourquoi ont-elles pris la forme d'un virage à droite ? Car ce sont les républicains qui, dans 26 Etats, ont refusé d'étendre le programme Medicaid aux plus pauvres, les laissant dépourvus d'assurance-maladie. Et pourquoi le gagnant de l'élection présidentielle est-il un personnage qui a construit sa fortune en tirant avantage d'autrui, un personnage qui a reconnu ouvertement payer un minimum d'impôt et qui se vante de faire de l'optimisation fiscale ?

Donald Trump a compris l'esprit du temps : ça ne va pas bien et beaucoup d'électeurs veulent un changement. Eh bien, nous y sommes : nous allons sortir des sentiers battus. Mais nous avons rarement atteint un tel degré d'incertitude. Les mesures que va adopter Trump restent un mystère, il est donc difficile de savoir quelles seront leurs conséquences.

Trump semble vouloir à tout prix déclencher une guerre commerciale. Mais comment vont réagir la Chine et le Mexique ? Trump sait sans doute parfaitement que sa proposition viole la réglementation de l'Organisation mondiale du commerce, mais il sait aussi probablement que cette institution sera lente à réagir. Et, à ce moment-là, l'Amérique aura peut-être rééquilibré sa balance commerciale. Mais la Chine pourrait se prendre au jeu et faire de même, probablement de manière plus subtile. Si une guerre commerciale éclate, que se passera-t-il ? Trump pourrait gagner : la Chine dépend davantage des exportations vers les Etats-Unis que l'inverse. Une guerre commerciale n'est cependant pas un jeu à somme nulle. Les Etats-Unis pourraient eux aussi se retrouver perdants. Les représailles de la Chine pourraient se révéler politiquement destructrices, et elle se trouve pour cela en meilleure position que les Etats-Unis. Qui va le mieux résister ? L'Amérique, dont les citoyens doivent se serrer la ceinture depuis longtemps, ou la Chine, qui malgré toutes les difficultés est parvenue à un taux de croissance supérieur à 6 % ?

Plus largement, le programme de Trump, avec ses baisses d'impôt encore plus favorables aux riches que ne le prévoit la majorité républicaine, est basé sur l'idée que ce qui bénéficie aux riches finit par bénéficier aux pauvres. C'est la continuation de la politique économique de Reagan favorable à l'offre qui n'a jamais vraiment réussi. Une rhétorique enflammée ou des tweets délirants à 3 heures du matin pourront peut-être apaiser les laissés-pour-compte de la révolution économique reaganienne - au moins durant un certain temps. Mais pour combien de temps, et que se passera-t-il ensuite ?

Trump aimerait probablement abolir les lois ordinaires de l'économie et appliquer sa propre version de l'économie vaudoue, mais c'est impossible. Alors que la première puissance économique de la planète s'aventure en terrain incertain pour 2017 et au-delà, il serait téméraire pour un simple mortel de tenter une prévision et les oracles risquent fort de se tromper, si ce n'est à souligner l'évidence : le parcours sera chaotique.

Joseph E. Stiglitz, est prix Nobel d'économie et professeur à l'université Columbia de New York.

Joseph E. Stiglitz
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Spécule pas sur mes chaussures
le 02/02/2017 13:14
Mais comment veut tu qu'on lise ça.
En fait je m'en fout, juste trop envie de parler spéculation sur le Topic flambe mais je me suis auto-exclu pour des présomptions de hors sujet, et là on dirait que c'était pas si hors sujet et du coup enki comment ça démange mais j'ai dit... Dur
Birdish
Charlot de Feu

le 02/02/2017 13:48
Citation :
Mais comment veut tu qu'on lise ça.


Alors, tu prends ton oeil (n'importe lequel), tu le fous à gauche de la première ligne, pis tu le déplaces sur la droite. En combinant les lettres qui s'offriront à ton regard, ça fera des mots, et ces mots feront des phrases. En bout de ligne, tu descends d'un cran et tu continues. Pis à la fin tu fous tout au feu parce que le prix Nobel d'économie ça existe pas. Tu vois, c'est facile.
Darkent

le 02/02/2017 14:05
Darkent

le 02/02/2017 14:21
Citation :
Pourquoi ces conséquences se sont-elles manifestées aux Etats-Unis précisément au moment où l'économie paraissait se redresser, et non auparavant ? Et pourquoi ont-elles pris la forme d'un virage à droite ? Car ce sont les républicains qui, dans 26 Etats, ont refusé d'étendre le programme Medicaid aux plus pauvres, les laissant dépourvus d'assurance-maladie. Et pourquoi le gagnant de l'élection présidentielle est-il un personnage qui a construit sa fortune en tirant avantage d'autrui, un personnage qui a reconnu ouvertement payer un minimum d'impôt et qui se vante de faire de l'optimisation fiscale ?


J'ai pas tellement compris ce paragraphe. Il n'explique pas du tout pourquoi ca explique un virage à droite.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 02/02/2017 14:47
Il s'agit d'une logique contre-intuitive tel le syndrome d'Helsinki lorsque les otages prennent fait et cause pour leur preneur d'otages parce que les autorités/forces de l'ordre n'interviennent pas suffisamment efficacement.
Là où l'Obamacare comme il a été appelé a été rejeté et invendu comme une charge supplémentaire alors que ce n'est ni plus ni moins que notre sécurité sociale pour les plus démunis a fait voté à droite les Etats les plus touchés par la crise alors qu'ils sont justement la cause de leurs ennuis.

Au passage, un mec qui sort de l'ENA qui rejette le prix Nobel d'économie c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Citanul
le 02/02/2017 15:01
marsupial a écrit :
Quand aux élucubrations de Citanul sur la centralisation, à qui s'adressait mon précédent post, et tous ceux qui se font enfumer par le FSB tel les moutons aux Etats-Unis pour voter Trump comme ils voteront Le Pen, le parti de la haine ( bah oui, le FN a toujours joué depuis les années 70 sur la haine et la rancoeur ), je leur souhaite bien du courage lorsqu'ils se réveilleront sous une dictature.


Oui, il fallait absolument l'influence du FSB pour que les gens votent contre l'UE et pour les extrèmes. D'ailleurs 2005 et le non au référendum, encore un coup de Poutine!
La haine je l'ai surtout vue dans les manifs anti-Trump, la vulgarité également.
Si la dictature c'est ne plus entendre les donneurs de leçon comme toi, je signe de suite.
Marseille, Grèce

Légende
le 02/02/2017 15:02
Citation :
Il s'agit d'une logique contre-intuitive tel le syndrome d'Helsinki lorsque les otages prennent fait et cause pour leur preneur d'otages

Syndrome d'Helsinki, d'Oslo, de Malmö ... les scandinaves, c'est tout pareil toutes façons.
eths

le 02/02/2017 15:10
Citation :

Oui, il fallait absolument l'influence du FSB pour que les gens votent contre l'UE et pour les extrèmes. D'ailleurs 2005 et le non au référendum, encore un coup de Poutine!
La haine je l'ai surtout vue dans les manifs anti-Trump, la vulgarité également.
Si la dictature c'est ne plus entendre les donneurs de leçon comme toi, je signe de suite.


Je voulais bien qu'on donne le benefice du doute a Trump avant son action.

La depuis une semaine il n'est deja plus defendable.
Il essaye de concentrer tous les pouvoirs et eliminent ses opposants un a un (agences de renseignement, directrice de l'immigration).
Multiplie les actions anti constitutionnelles (cour supreme saisie)
Place ses allies a des pouvoirs auquels ils ne devraient pas avoir acces, et ne sont pas qualifiés (Vogts)

Le tout sous fonds de creation de tensión geopolitique ou il secoue l'arbre pour voir ce qui en retombe.

Bref un sans faute du coté obscur si on ajoute les traites anti avortement (plus complique que ca je sais) et immigration.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
@ ce très cher Citanul
le 02/02/2017 15:10
Je te laisse baver ta rage autant que tu veux mais je connais Marseille pour y être passé à 2 reprises et ce n'est pas folichon mais franchement pas pire que le 9-3 ou Gare du Nord. Et pourtant on n'en est jamais arrivé à un tel monceau d'immondices même au plus fort des ratonnades.
Darkent

le 02/02/2017 15:34
Citation :
Il s'agit d'une logique contre-intuitive tel le syndrome d'Helsinki lorsque les otages prennent fait et cause pour leur preneur d'otages parce que les autorités/forces de l'ordre n'interviennent pas suffisamment efficacement.


Là t'es en train d'expliquer avec des mots savants que le peuple américain est un ramassis de buses pas capable de comprendre qu'ils se plantent une balle dans le pied en pestant contre les mauvaises personnes ?
Citanul
le 02/02/2017 15:42
marsupial a écrit :
Je te laisse baver ta rage autant que tu veux mais je connais Marseille pour y être passé à 2 reprises et ce n'est pas folichon mais franchement pas pire que le 9-3 ou Gare du Nord. Et pourtant on n'en est jamais arrivé à un tel monceau d'immondices même au plus fort des ratonnades.


Mais qui rage ici? Le fait de ne pas avaler tes salades et d'avoir un avis différent n'implique pas de s'énerver. Je ne vois pas non plus ce que Marseille a à voir la dedans. La drogue c'est mal.

eths a écrit :
Je voulais bien qu'on donne le benefice du doute a Trump avant son action.

La depuis une semaine il n'est deja plus defendable.
Il essaye de concentrer tous les pouvoirs et eliminent ses opposants un a un (agences de renseignement, directrice de l'immigration).
Multiplie les actions anti constitutionnelles (cour supreme saisie)
Place ses allies a des pouvoirs auquels ils ne devraient pas avoir acces, et ne sont pas qualifiés (Vogts)

Le tout sous fonds de creation de tensión geopolitique ou il secoue l'arbre pour voir ce qui en retombe.

Bref un sans faute du coté obscur si on ajoute les traites anti avortement (plus complique que ca je sais) et immigration.


-C'est à peu près ce que font, partout et dans la limite de leurs pouvoirs, tous les gouvernants. Bon si c'est Trump ça doit être mal.
-Quelles actions?
-Comme tous les autres présidents avant lui.

-Quelles tensions? Avec l'Iran, c'était déjà la merde avant. Avec la Chine? Du vent. Y'a que les 2 abrutis européens avec leurs cotes de popularité minables (Merkel / Hollande) pour venir la ramener. Comme ils représentent peanuts, osef.
-A part avoir mis l'Iran alors que le Pakistan+Afghanistan aurait clairement dû y être, je vois pas le soucis. La Somalie and co sont de gros nids à terroristes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.