Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 26/01/2017 13:22
Trump élu, ce sera l heure d une presidence Troll de 1er choix, vivement l etablissement de la nouvelle religion offcielle, le vaudou et ses sacrifices :p

Comprend qui peut ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish
le 26/01/2017 17:12
Et pourtant...
Ça m'est déjà arrivé de faire un ordre naturel sur un deck parce que urgence...
Comme ça m'est déjà arrivé d'acheter des grattes dont j'avais rien à foutre juste parce que je savais que j'avais 100% de chance de les revendre plus cher....
C'est pas de la spéculation ou du semi-bizness juste du bon sens...
C'est pas bien?
J'en sais rien, mais mes vendeurs, mes acheteurs et moi même étions plutôt content, avoir un loisir c'est bien, le rendre gratos, c'est top.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish bis
le 26/01/2017 17:15
Perso moi j'appelle ça du recyclage intelligent
Birdish
Charlot de Feu

Wololo Zeuf
le 26/01/2017 19:35
Tu me tiendras au courant de l'astuce le jour où tu "recycleras" ton coiffeur (oh wait !), un pain au raisins ou une place de concert. Pis "acheter des grattes dont on a rien à foutre pour les revendre", si j'ai bien compris, c'est un loisir et en aucun cas de la spécu ou du business ? Et le ragondin, il met le roquefort dans la tranche de jambon :o) ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Me fais pas dire ske j'ai pas écris
le 26/01/2017 21:05
Citation :
acheter une gratte dont on n'as rien à foutre pour la revendre c'est un loisir

Non, acheter une gratte pour la tester en profondeur,et sans risque.
Y en as que j'ai garder plus de deux ans.
Sinon forcément... Remarque je peut revendre ma tondeuse.
Pour le pain au raisin... Ça vaut quoi 5 centimes ?

Par contre LA PLACE de conczrt y a déjà des mecs qui recycle ça enfin tant que le concert n'as pas eu lieu... Remarque, faisable, mais la c'est de l'escroquerie et ça c'est mal.
On peut pas revendre non plus une relation sexuelle déjà consommé sauf si tu L'as filmé avant.

Mais tu parlais de Magic mec, juste ça quoi...
Je sais pas quoi,Trump il est président ou pas ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mais plus sérieusement
le 26/01/2017 21:08
Oui le principe de loisirs recyclage s'arrête au loisirs matériel et non consommable...
Remarque,...non c'est gore
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2017 9:55
Citation :
Trump élu, ce sera l heure d une presidence Troll de 1er choix, vivement l etablissement de la nouvelle religion offcielle, le vaudou et ses sacrifices :p


Moi je vais me convertir au Parallélisme !
Darkent

le 27/01/2017 13:48
Comment ce fait il que chaque topic arrive à dériver soit vers une discussion sur la religion avec tatanka soit une discussion sur la spéculation avec Birdish ?

Les mecs j'ai un super groupe Facebook pour vous : Neurchi de débats.

C'est un groupe Facebook de débat avec très peu de no-brain.
Seul problème c'est rempli de fan de Mélanchon.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/01/2017 18:00
Je pense que je parle plus des problèmes économiques riche vs pauvre que de la religion, mais en même temps la religion étant l’opium du pauvre distribué par les riches pour endormir les pauvres (on me dit que c'est du peuple, mais pauvre peuple, c'est kif kif non?).

Après faut bien équilibrer, un peu de spiritualité dans les débats, ça permet d'appréhender les choses avec un autre angle. Je pense que la religion, ou la spiritualité, est un pilier comme l'est la politique, l'économie et la justice pour une civilisation.

Si on s'inspirait de la plus part des religions pour l'économie par exemple, et bien l'usure et la spéculation y sont proscrites, donc on aurait évité pas mal de dérive en méditant sur pourquoi c'est interdit, au lieu de chialer. Nos ancêtres savaient très bien de quoi il retourne, ils étaient loin d'être idiot, surtout quand on voit que tout ce merdier n'a pas vraiment évolué depuis des millénaires (des mecs qui monopolisent une ressource pour s'enrichir sur le dos des autres ça existe depuis toujours, tout comme la rétention d'information pour en tirer profit au dépend d'autrui, etc)
Marseille, Grèce

Légende
le 27/01/2017 18:55
Citation :
Comment ce fait il que chaque topic arrive à dériver soit vers une discussion sur la religion avec tatanka soit une discussion sur la spéculation avec Birdish ?

Avec le post de tatanka juste au dessus, les deux singularités sont entrées dans leurs orbites respectives, et ne feront bientôt plus qu'un.

Et alors, pour des siècles et des siècles, les topics finiront tous par un post de Birdanka sur les spéculos religieux.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/01/2017 20:15
Citation :
sur les spéculos religieux.

C'est bon trempé dans le café?
Birdish
Charlot de Feu

le 27/01/2017 20:30
Je préfère les religieuses spé cul xxx.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
birdish
le 27/01/2017 20:56
+1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Kalima chop tidé
le 27/01/2017 21:21
Citation :
très peu de no-brain

Citation :
rempli de fan de Melenchon

Comment est ce possible ?
Je me suis désabonner des Melenchon 's groupies clubs à cause de ça....

Citation :
les religieuse spe cul xxx

Non crois moi tu n'aime pas, tu confond avec les spe cul habillé en religieuse, et crois l'habit ne fait pas le moine.

Sinon tatanka, ils avaient proscrit peut-être mais ils avaient surtout prévu que ça se barrerait en couille inéluctablement.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/01/2017 21:50
Citation :
tu confond avec les spe cul habillé en religieuse, et crois l'habit ne fait pas le moine.


Ouais mais non, la dernière fois que je me suis allé en Stygie avec mes potes Conan et Subotai, on a décidé de passer la nuit dans un temple de Derketo. Alors l'habit fait pas le moine ok, mais là no problem avec Derketo, pas d'embrouille possible étant donné le champ de compétence de la divinité concernée : le staff est shooté au lotus noir, se balade à moitié à poil, et y'a des chandeliers qui traînent un peu partout. Bon après c'est là que c'est con, parce que je me suis réveillé.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Comme disais loren hill
le 27/01/2017 22:36
Oulalala...
Déprime hivernale ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2017 23:52
Ça a l'air fun, Conan !
Marseille, Grèce

Légende
le 28/01/2017 1:47
Citation :
Ça a l'air fun, Conan !


Conan : Elle est à toi cette robe ?
Prêtre (gay) : Oui, et c'est tout ce que j'ai.
Conan : Alors bientôt tu n'auras plus rien.

Comme quoi ça a pas toujours été swag d'être un prêtre gayzor.
Citanul
le 28/01/2017 10:14
eths a écrit :
Pourquoi devrait-on avoir des activités non strategiques, couteuses en capitaux, peu productives et polluantes sur notre sol ?
Pour la fierté ?
La dessus on va pas etre d'accord, mais c'est ok parce que c'est un choix et pas une connerie.
Perso je pense que l'industrie a fait son temps pour tout ce qui est a faible valeur ajoutée, mais mecaniquement avec la robotisation avancée, on va commencer a relocaliser pour eviter des frais de transport.
Du coup proteger l'industrie (et encore une fois in fine ca ne protege pas les gens) est anachronique, les Prix des machines etant decroissantes et ceux des transports qui iront croissant, la relocalisation a terme semble inevitable.


Pourquoi ?
J'ai des exemples dans ma famille de gens qui ont fait 10+ tafs a 50 ans (et pas mal d'emplois ouvriers / agricoles), ma mere a changé de taf a 50 ans, c'est une pensée limitante totalement fausse.


Bein non tout les 35- savent cet etat de fait et son plutot pour, tous les 60+ s'en tappent puisqu'ils sont a la retraites, c'est la majorité ...


C'est utopiquement toute l'histoire de l'humanité.
On devait se battre pour que la tribu ait assez a manger, puis pour survivre, puis avec de la technologie on en arrive a avoir des problemes de plus a plus insignifiants.


Ca c'est un grave probleme, et c'est un probleme de repartition et de regulation, pas un probleme d'ouverture des frontieres ni d'Europe (car c'est pas le cas dans tout les pays europeens, et c'est le cas dans des non UE peu regulés).
Et je suis pour plus de regulation, mais pas toute la bureaucratie qu'on a actuellement, on peut faire plus simplement.


Avec moins d'argent aujourd'hui on a bien plus qu'hier, regarde internet, telephone, habillement, divertissement ...



-Produire des choses c'est certes moins stratégique que par exemple l'énergie mais ça permet plus d'indépendance et de lattitude pour décider du sort de son pays. Ne plus produire autre chose que des services me semble assez dangereux en cas de soucis chez nos pays fournisseurs, que nous ne contrôlons pas. Pour la productivité, ça dépend de l'investissement initial et de ce que tu comptes produire évidemment.
Justement, je pense qu'il y a un créneau à prendre sur cette robotisation future, en plus de l'avantage d'indépendance. Il faut protéger l'industrie (et donc les emplois qui s'y rapportent) afin que ça soient des sociétés Françaises (si possible d'Etat mais bon, ne soyons pas trop optimistes) qui s'installent dans le pays en premier.

-Pourquoi? Bah parce que les gens ne veulent pas être des intermittents du travail comme le suggère Attali. Ce n'est en tout cas pas la société que la majorité veut, d'après les récents résultats des élections.

-Assez d'accord les problèmes de maintenant seraient jugés comme insignifiants une cinquantaine d'année avant cependant, pour de nombreux Français, l'essentiel ne suit plus vraiment (même si certes, il n'y a guère qu'en Corée du Nord qu'on meurt de fin dans les "vrais" pays).

-Le problème c'est que ta régulation et ta répartition tu ne peux la faire qu'en exerçant un contrôle sur l'économie. Ce contrôle n'existe plus avec l'ouverture des frontières.
On est d'accord, la bureaucratie actuelle doit absolument être dépoussiérée pour plus d'efficacité. Cela commence, pour moi, par supprimer l'UE qui est une bureaucratie inutile (puis les régions et les départements). La centralisation permettait d'avoir une bureaucratie unique et fair pour l'ensemble du territoire, on y a ajouté un paquet d'administrations inutiles par simple idéologie, stupide.

-Pas vraiment en fait, actuellement on a bien plus de gadgets (téléphone, habillement) principalement car ils coutent bien moins chers à produire et non pas car le Français moyen est plus riche.
Par contre la nourriture (de qualité cad qui ne te fait pas claquer à 50 ans), le logement et la possibilité de partie en vacances, le tout me semblant bien plus essentiel, est devenu hors de portée de beaucoup de ménages. Le salaire moyen progresse assez peu, les emmerdes extra nationalistes progressent beaucoup plus rapidement.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 28/01/2017 13:07
Le gouvernement US pas + que n importe quel gouvernement n a de pouvoir ( a part peut etre en Coree du Nord et encore c sur le point de peter la bas y parait :o ). Le peuple peut a n importe quel moment faire vaciller un gouvernement, le moyen pour cela que le peuple s exprime via random media avec des idees non imposées par un tiers. C est le principe de la communication qui va regler tout ça, si exemple le gouvernement US fait de la merde mais qu il que 3 clampins qui suivent et se soumettent a son autorité alors ce gouvernement perd de sa legitimité et devient marginal pour la société et on sait tous comment cette dernière traite mes marginaux. Elle leur passe devant en les ignorants.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.