Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Darkent

le 25/01/2017 1:14
Kiwifou a écrit :
En faites, l'adjectif blanc renvoie davantage à la prépondérance des hommes blancs dans l'administration Trump (17 hommes blancs, du jamais vu depuis Reagan)


Un peu comme pour les oscars... je comprends pas trop en quoi c'est un problème et en quoi c'est pertinent de le relever ?

Est-ce qu'on va avoir le même genre de réaction si on observe que la totalité des membres de l'administration japonaise sont des bridés et si les principaux chefs d'états d'un état africain sont noirs ?
Non, on va trouver ça normal.

Bah c'est pareil avec les Etats-Unis d’Amérique, même si certains ont un peu de mal à l'avaler, les états-unis d’Amérique ont été construits par des blancs, leurs forces institutionnelles sont donc principalement blanches.
Ca pose aucun problème quand c'est le Danemark, pourquoi ça devrait poser problème aux U.S.A ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2017 1:50
Le Japon n'a pas d'immigration et n'en a jamais eu, la plupart des états africains non plus (attention quelques exceptions quand même), ce sont de très mauvais exemples. Les Etats-unis ont eux, un panel d'origines ethniques énorme. Après c'est pas ça que je dénonce. Je suis d'accord qu'on construit un gouvernement et non une vitrine, donc on cherche pas à engager un arc-en-ciel d'hommes et de femmes.

C'est juste que Trump avait des alternatives plus pertinentes à certains postes (Education et travail notamment) et a CHOISI cette administration blanche et masculine. On verra si c'était pertinent dans quelques années. Si il faut je viendrais faire un mea culpa.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2017 7:57
Citation :
7 hommes blancs signe un texte de loi qui concerne les femmes.


Loin de moi l'idée de vouloir donner raison à ces zozos, mais je vois pas pourquoi des femmes seraient plus compétentes au seul prétexte que ce sont des femmes. Ou alors on campe sur les bonnes vieilles habitudes basés sur des aprioris pourraves. Genre, y'a que les bamboulas et les bougnoules (et un peu les gnakwés) qui devraient avoir le droit de parler de racisme chez nous. Ou alors y'a que les parents qui ont perdu leur gosse d'un cancer dans d'atroces souffrances et d'horribles convulsions qui peuvent prétendre à être des porte-paroles légitimes pour les associations de soutien au financement de la recherche médicale. Un gonze qui n'a jamais cogné sur personne n'a pas son mot à dire au sujet des femmes battues parce qu'il ne peut en aucun cas savoir ce qu'elles subissent (c'est bien connu, vivre avec des femmes en gérant des conflits autrement qu'avec des mandales, c'est pas une compétence pertinente ou nécessaire). A se demander pourquoi il n'existe pas une réglementation afin que seuls les gusses ayant une tumeur terminale au cerveau ont le droit de devenir étudiants neurologues.

Alors j'dis pas que les membres de la Team Trump ont une intelligence supérieure ou une capacité de détachement, de compréhension et d'imagination supérieure à la moyenne, mais la parité homme-femme-noir-petit-gros -nain-petite-bite-chauve-handicapé-joueurs de mana bleu tout ça, sa race, ici comme ailleurs, mais comment ça a putain de rien à voir avec la fucking choucroute. Quant à la projection directe en tant qu'étape nécessaire à la compétence, mais t'imagines même pas avec quelle puissance je me torche avec !
Makexime
Légende
Birdish
le 25/01/2017 8:15
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2017 8:56
T'as oublié hétérosexuel, pacsé, ~1m85 <90kg, Bac +7, et doté d'un patrimoine génétique disposant de quelques centenaires au compteur. Alors t'es marrant, sale privilégié de untermensch avec ta face de citron et ton gabarit de hobbit, parce que tu peux te permettre de faire ta victime en société au lieu de devoir assurer 24/7 à 120% sous peine de passer pour un ingrat qui n'a pas conscience de sa chance au draw. Non mais t'imagines pas comment c'est difficile de s'intégrer dans un monde essentiellement peuplé de baltringues moches, cons, toujours malades, et donc pauvres et jaloux.
eths

le 25/01/2017 9:06
Citation :
T'as raison, en googlant on peut voir que tu exagères les choses pour que ça rentre dans ton moule, 2 articles ici et ici. tldr: c'est 1/3 de la croissance prévue donc 0,7% avec une marge d'erreur exceptionnelle de 0,6% parce qu'au final, personne ne sait vraiment, ministère y compris qui d'ailleurs prends ces chiffres avec des pincettes. Surtout n'hésite pas à répondre évidemment.
J'ai même fait l'effort de citer des sources approuvées par le Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda.


http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/01/brexit-l-economie-br...

Citation :


« Le Brexit n’a pas encore eu lieu et son effet n’est que retardé », estime Iain Begg, professeur à la London School of Economics. Techniquement, il ne s’est en effet rien passé. Le Royaume-Uni reste membre de l’UE et aucune barrière douanière n’a été érigée.

Tous les grands instituts économiques parient sur un sérieux ralentissement de la croissance en 2017. Le consensus tourne autour de 1 %, moitié moins que le rythme d’avant le référendum.
Mme Shafik se montre très inquiète :

« Il n’y a pas de doute que l’économie traverse un choc économique. Nous prévoyons environ 0,3 % de croissance au troisième trimestre, deux fois moins [qu’avant le référendum]. »


Source: Vice gouverneure de la bank of engleand Minouche Shafik. Banque centrale independante du pouvoir, contrairement au ministre des finances qui doit annoncer des trucs positifs.
Et encore, ils sont meme pas sortis de l'UE encore.

Citation :
même si t'es l'équipier de l'année à Mac Do, ça n'arrivera pas.


Bel Exemple sachant que McDo c'est surrement la boite au monde ou il est le plus simple de progresser, et ou quasi tout les gerants sont passés par le grill avant et y pretent main forte en cas d'affluence.

Citation :
La bonne réponse c'est la seconde et tu peux pas m'expliquer que c'est bien trop cool d'être dans un pays civilisé quand tu expliques à coté que l'ouvrier Français devrait être compétitif vs un ouvrier Chinois


LES AVANTAGES COMPARATIFS.
En France on a une super formation, de tres bonnes infrastructures et un marché tres diversifié. On joue sur nos atouts et y'a que ceux qui ont pas pu s'adapter qui sont a la traine.
On a quasi plus besoin d'ouvrier en France, par contre on manque encore d'artisans, d'electriciens et de serveurs, le marché de l'informatique est sous staffé ...
Le but c'est d'avoir un systeme qui permette de se former tout au long de sa vie car vu comme le monde change, on va faire 4-5 metiers differents dans notre vie, c'est la ou il est le probleme actuellement.
C'est pas d'avoir des ouvriers au chomage, c'est d'avoir des chomeurs avec des capacités qui servent a rien dans le monde moderne, et qui doivent s'en creer des nouvelles.

Si tu penses le monde figé, qu'on perds tous a la mondialisation (alors que 15% de la population est a la traine), que y'a une population incompressible d'ouvrier qui ne sait faire que ca et c'est germinal putain, bein ouais alors tu vas penser que le protectionnisme c'est cool.
Enfin si on oublie tout les effets pervers, l'inflation, la baisse de croissance mecanique, la surchauffe de certains secteurs que le marché interieur peut pas absorder, les pertes de productivités, les delais de douanes, les effets de changes ...
Skylar
Slivoïde
le 25/01/2017 9:44
Citation :
LES AVANTAGES COMPARATIFS.
En France on a une super formation, de tres bonnes infrastructures et un marché tres diversifié.


Pour rebondir sur ça:
-on a une santé quasi gratuite pour toute la population
- toutes les formations d'excellence (droit, médecine, ingénieur) sont gratuites. Les meilleures classes préparatoires sont gratuites.
- on a des autoroutes performantes, des crèches, des écoles primaires, des lycées, des parcs, des bibliothèques.

Si on veut prendre juste la qualité du travail comme facteur en prenant par comparaison le Japon qui est un pays developpé.
Il y a une entreprise qui a essayé de faire fabriquer des écrans plats haut de gamme en france. A l'heure actuelle, tous les écrans plats haut de gamme sont fabriqués au Japon.
Le taux d'écrans plats qui passaient pas le contrôle qualité à cause de défauts (soudures,...) était de 150/1000 là ou chez Sony il est à 5/1000. Comment tu expliques ça?

Chaque pays à ses forces, c'est au travailleur de trouver sa place et pas à la société de s'adapter à l'individu. J'avais trouver une idée très bonne je crois que c'était Montebourg. Au lieu d'avoir un pôle emploi incompétent qui te donne une allocation chômage. Eh bien tu la renommes "allocation formation" et tu la conditionne au fait que le chomeur suive une formation qui aide à sa réinsertion et éventuellement tu subventionnes les formations payantes.
eths

le 25/01/2017 9:46
Citation :
J'avais trouver une idée très bonne je crois que c'était Montebourg. Au lieu d'avoir un pôle emploi incompétent qui te donne une allocation chômage. Eh bien tu la renommes "allocation formation" et tu la conditionne au fait que le chomeur suive une formation qui aide à sa réinsertion et éventuellement tu subventionnes les formations payantes.


Macron propose la meme chose grosso merdo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Miniver
le 25/01/2017 9:58
Citanul a écrit :
Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda

Parce que ça fait plusieurs fois déjà que tu utilises ce terme, sache que tu peux maintenant me donner ton adresse postale. Car au bout de 10 points Godwin, j'envoie personnellement une image Godwin à l'utilisateur, avec les félicitations des succubes.

PS: Il aurait été plus classe de citer le Miniver.
Darkent

le 25/01/2017 10:39
Citation :
Le Japon n'a pas d'immigration et n'en a jamais eu, la plupart des états africains non plus (attention quelques exceptions quand même), ce sont de très mauvais exemples. Les Etats-unis ont eux, un panel d'origines ethniques énorme.


Les immigrants ont seulement un impact démographique mais cela ne change rien aux forces institutionnelles d'une nation qui elles se reproduisent d'années en années. Et ces choses là ne devraient pas vous déranger, elles sont normales.

Les états-unis ont tout de même élu un homme noir après avoir été le pays de la Ségrégation raciale, c'est quand même un bon score non ?



Si j'insiste là-dessus c'est parce qu'il me semble important d'attaquer Trump de la bonne manière.
Trop l'attaquer sur tout et n'importe quoi me semble improductif. Surtout si on commence à avoir un discours de Social Justice Warrior (YOU'RE A FUCKING WHITE MALE !!!)

Pour le coup ouais, une des premières choses qu'il fait c'est de revenir sur l'IVG... Ca sent la mini-guerre civile dans les grosses villes.


Citanul
le 25/01/2017 11:54
ZeSword a écrit :
Parce que ça fait plusieurs fois déjà que tu utilises ce terme, sache que tu peux maintenant me donner ton adresse postale. Car au bout de 10 points Godwin, j'envoie personnellement une image Godwin à l'utilisateur, avec les félicitations des succubes.

PS: Il aurait été plus classe de citer le Miniver.


Je suis heureux que tu n'aies retenu que ça de l'ensemble de la discussion mais bon qu'est ce que j'en sais c'est toi le mec constructif je ne suis qu'un troll.

1984 c'est très surfait et à la portée de tous de le quote, le nom de se ministère me parait moins connu. Enfin, comme il s'agit de qualifier des libéraux c'etait plus approprié qu'une référence à l'URSS.

Pour les sujets importants je répondrai plus tard je suis en partie d'accord avec eths sur l'accès à la formation qui me parait inévitable dans le futur peu importe le type d'économie choisie.
Darkent

le 25/01/2017 13:05
Citanul a écrit :
Je suis heureux que tu n'aies retenu que ça de l'ensemble de la discussion mais bon qu'est ce que j'en sais c'est toi le mec constructif je ne suis qu'un troll.


J'ai rien lu de ce que tu as écris depuis le début de cette conversation mais dans l'eventualité où tu dis un truc intelligent, évite les point godwin parce que y'a pas pire comme argumentation.
Citanul
le 25/01/2017 15:57
Darkent a écrit :
J'ai rien lu de ce que tu as écris depuis le début de cette conversation mais dans l'eventualité où tu dis un truc intelligent, évite les point godwin parce que y'a pas pire comme argumentation.


Ca faisait pas partie de l'argumentation. Voir les points plus haut sur l'emploi de ce terme.

eths a écrit :
Bel Exemple sachant que McDo c'est surrement la boite au monde ou il est le plus simple de progresser, et ou quasi tout les gerants sont passés par le grill avant et y pretent main forte en cas d'affluence.


C'est effectivement un bel exemple de carrière pouvant évoluer cependant j'ai utilisé cet exemple pour les salaires, même quand t'es au bout de l'échelle, t'as quand même un salaire médiocre. Cet exemple étant là pour répondre à quelqu'un dont le salaire est dans les 4% du top en France.
Soit dit en passant, si la majorité des métiers étaient comme ça avec une paye un poil meilleure à la fin, ça serait un super modèle. Ce n'est pas le cas en France.

Eths a écrit :
En France on a une super formation, de tres bonnes infrastructures et un marché tres diversifié. On joue sur nos atouts et y'a que ceux qui ont pas pu s'adapter qui sont a la traine.
On a quasi plus besoin d'ouvrier en France, par contre on manque encore d'artisans, d'electriciens et de serveurs, le marché de l'informatique est sous staffé ...


D'accord avec quasi tout ce qui a été dit plus haut, c'est effectivement la situation actuelle. Cependant le manque de besoin d'ouvrier n'est là qu'à cause de l'abandon du secteur secondaire. Il me semble au contraire très important de garder ce secteur développé et c'est là qu'il faut nous protéger économiquement.

eths a écrit :
Le but c'est d'avoir un systeme qui permette de se former tout au long de sa vie car vu comme le monde change, on va faire 4-5 metiers differents dans notre vie, c'est la ou il est le probleme actuellement.
C'est pas d'avoir des ouvriers au chomage, c'est d'avoir des chomeurs avec des capacités qui servent a rien dans le monde moderne, et qui doivent s'en creer des nouvelles.


C'est là qu'on n'est pas d'accord: cette état de fait n'est absolument pas tenable à long terme. C'est très bien jusqu'à 35 ans cette mentalita (ok 40) mais après c'est juste pas possible de reprendre à zéro. Je croyais que l'élection démocratique permettait de nommer des gouvernants représentant la volonté populaire (et je ne pense pas que l'ensemble de la société Française veuille de ce modèle) or actuellement c'est "suck it up" c'est comme ça. Donc ça, pour moi, c'est la dictature.

eths a écrit :
Si tu penses le monde figé, qu'on perds tous a la mondialisation (alors que 15% de la population est a la traine), que y'a une population incompressible d'ouvrier qui ne sait faire que ca et c'est germinal putain, bein ouais alors tu vas penser que le protectionnisme c'est cool.
Enfin si on oublie tout les effets pervers, l'inflation, la baisse de croissance mecanique, la surchauffe de certains secteurs que le marché interieur peut pas absorder, les pertes de productivités, les delais de douanes, les effets de changes ...


Oui, le monde est relativement figé dans sa manière d'aborder la vie en général. On a un paquet de technologies mais les gens sont les mêmes, partout et ne changeront pas. D'ailleurs tu le vois bien, les mentalités ne changent quasiment pas et les gens ont toujours plus ou moins les mêmes réflexes. Seule une petite poignée (qui se dit plus éduqué) pense refaire le monde parce que les technologies évoluent. Les problèmes seront toujours les mêmes (sauf ceux réglés par la technologie obv), les gens ne se mettront pas à penser différement parce qu'ils ont plus de facilité à faire les choses, c'est utopique.

Donc oui, il n'y a rien de bon à tirer d'une mondialisation qui force une concurrence mondiale à part pour les 5% (chiffres sortis de mon cul, je te l'accorde, c'est pour illustrer) qui seront assez réactifs / malins / ambitieux / opportunistes pour s'en sortir. Il n'y a qu'à voir la situation Française et les innégalités se creuser depuis 15/20 ans. Les politiques et "gens qui savent" nous promettent une amélioration de la qualité de vie qui ne vient jamais pour toujours plus d'efforts. Ca ne passe plus et le modèle démocratique que l'on avait succombera avec ses rèves d'un monde différent. Quand je ne sais pas, je n'ai pas de boule de cristal mais USA+UK+Chine+Russie commencent à faire tourner le vent.
eths

le 25/01/2017 16:12
Citation :
D'accord avec quasi tout ce qui a été dit plus haut, c'est effectivement la situation actuelle. Cependant le manque de besoin d'ouvrier n'est là qu'à cause de l'abandon du secteur secondaire. Il me semble au contraire très important de garder ce secteur développé et c'est là qu'il faut nous protéger économiquement.


Pourquoi devrait-on avoir des activités non strategiques, couteuses en capitaux, peu productives et polluantes sur notre sol ?
Pour la fierté ?
La dessus on va pas etre d'accord, mais c'est ok parce que c'est un choix et pas une connerie.
Perso je pense que l'industrie a fait son temps pour tout ce qui est a faible valeur ajoutée, mais mecaniquement avec la robotisation avancée, on va commencer a relocaliser pour eviter des frais de transport.
Du coup proteger l'industrie (et encore une fois in fine ca ne protege pas les gens) est anachronique, les Prix des machines etant decroissantes et ceux des transports qui iront croissant, la relocalisation a terme semble inevitable.

Citation :

C'est là qu'on n'est pas d'accord: cette état de fait n'est absolument pas tenable à long terme. C'est très bien jusqu'à 35 ans cette mentalita (ok 40) mais après c'est juste pas possible de reprendre à zéro.

Pourquoi ?
J'ai des exemples dans ma famille de gens qui ont fait 10+ tafs a 50 ans (et pas mal d'emplois ouvriers / agricoles), ma mere a changé de taf a 50 ans, c'est une pensée limitante totalement fausse.

Citation :
Je croyais que l'élection démocratique permettait de nommer des gouvernants représentant la volonté populaire (et je ne pense pas que l'ensemble de la société Française veuille de ce modèle) or actuellement c'est "suck it up" c'est comme ça. Donc ça, pour moi, c'est la dictature.


Bein non tout les 35- savent cet etat de fait et son plutot pour, tous les 60+ s'en tappent puisqu'ils sont a la retraites, c'est la majorité ...

Citation :
. Seule une petite poignée (qui se dit plus éduqué) pense refaire le monde parce que les technologies évoluent. Les problèmes seront toujours les mêmes (sauf ceux réglés par la technologie obv), les gens ne se mettront pas à penser différement parce qu'ils ont plus de facilité à faire les choses, c'est utopique


C'est utopiquement toute l'histoire de l'humanité.
On devait se battre pour que la tribu ait assez a manger, puis pour survivre, puis avec de la technologie on en arrive a avoir des problemes de plus a plus insignifiants.

Citation :
Il n'y a qu'à voir la situation Française et les innégalités se creuser depuis 15/20 ans


Ca c'est un grave probleme, et c'est un probleme de repartition et de regulation, pas un probleme d'ouverture des frontieres ni d'Europe (car c'est pas le cas dans tout les pays europeens, et c'est le cas dans des non UE peu regulés).
Et je suis pour plus de regulation, mais pas toute la bureaucratie qu'on a actuellement, on peut faire plus simplement.

Citation :
Les politiques et "gens qui savent" nous promettent une amélioration de la qualité de vie qui ne vient jamais pour toujours plus d'efforts


Avec moins d'argent aujourd'hui on a bien plus qu'hier, regarde internet, telephone, habillement, divertissement ...
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2017 20:41
Citation :
Avec moins d'argent aujourd'hui on a bien plus qu'hier


Contre-exemple, et non le moindre : le logement. Mais ouais, pour le reste, c'est ça. Et histoire de tuer une autre fausse idée : le litre de carburant coûte moins de minutes de SMIC actuellement qu'avant le bordel de 78. L'énergie en général, on en consomme 3 fois plus, mais ça représente la même part de budget. L'autre gros truc avec le logement c'est que les foyers ne produisent pratiquement plus rien de ce qu'ils consomment (biens ou services), jettent, remplacent, et dilapident leurs revenus entre 1474127 postes différents alors que y'en avait que 12 y'a 50 ans.

Sinon, un mec qui claque du pèze dans du Mageoc devrait être immédiatement lobotomisé avec une grelinette rouillée et sans anesthésie s'il lui vient l'idée de se plaindre de manquer de thunes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2017 22:19
C'est sur, même mieux, lobotomiser avec un parpaing
Marseille, Grèce

Légende
le 25/01/2017 22:32
Citation :
qu'avant le bordel de 78

Tu veux pas plutôt parler de 73 ? Je m'en souviens parce que ces bâtards ont attendu ma naissance pour arrêter les trente glorieuses.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2017 9:50
Ah ouais chier merde 73/78 je confonds toujours avec l'Amoco. 'fin on s'en fout, on parle à l'échelle tes temps géologiques là, on est pas à quelques années près. Sinon ouais histoire d'insister sur l'auto-conso, on est passé de 5% en 1960 à moins de 1% now. L'air de rien pour un foyer de base ça fait rapidos 100-150 boules/mois dans le vent. Donc si t'es malin tu fais pousser des tomates et des choux, tu retapes tes chaises, et tu tricotes tes chaussettes, à la fin tu gagnes un ou deux displays par mois. Tax-free. MER IL SON FOU ces magiqueux ! D'ailleurs je me casse parce j'ai du bois à rentrer et un futal à repriser au cul et que mon Planechase Anthology qui sert à rien va pas se payer tout seul.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
mais c'est pas vrai
le 26/01/2017 12:56
Tu es doué comme un manche...
Bien sûr qu'elles se payent toute seules les cartes Magic, elle te filent même une commission, bon bien sûr faut avancer les fonds....
Birdish
Charlot de Feu

Non mais non là oh !
le 26/01/2017 13:16
Tu fais rentrer la spécu et/ou le blackos en transformant un loisir en semi-business juste pour foutre le bordel dans l'équation, et ça c'est mal ! Tu pourrais aussi faire pousser de la beuh ou acheter à vil prix des trucs tombés du camion histoire de compenser++ le déficit relatif à tes autres consommations stuveux ouais, mais c'est pas l'argument. Tu remplacer les deux displays mensuels par les médocs de tes mouflets en phase terminale, ou autre truc qui n'est pas supposé prendre de la valeur par accident avec le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.