Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Citanul
le 24/01/2017 15:33
L'effet voulu c'est d'avoir de meilleurs salaires. Chez vous y'a que les prix qui comptent? Je préfère un meilleur salaire pour la vie de tous les jours qu'une bagnole moins chère.
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 15:46
Mais les salaires vont pas s'améliorer, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude que de croire ça.

Cas 1: je veux bien gagner 20% de moins si tous les prix sont divisés par 2.

Cas 2 : c'est pareil, je veux bien t'augmenter de 10% si tu m'achète tous mes produits 30% plus cher.

Tu seras plus riche dans le cas 1 même si ton salaire à diminuer et tu seras plus pauvre dans le cas 2 alors que ton salaire à augmenter.
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 15:48
En gros sur ta voiture le prix +20% il va correspondre au fait que le smic américain est 20% plus cher que le smic mexicain. C'est tout. Le travailleur américain gagnera toujours autant mais devra acheter les produits 20% de plus. WWOOOOOOWWWW quelle amélioration de sa condition de vie
Citanul
le 24/01/2017 17:16
Donc en fait, pour toi, y'a aucun moyen de booster les salaires, il faut juste prier, serrer les fesses et faire des efforts financiers pour qu'on ait la grandeur d'âme de nous filer des produits pas cher? Pas le choix parce que le monde marche bien mieux comme ça et qu'aller contre c'est mal?

Au contraire, mon avis est que si la situation est ainsi, il faut absolument changer quelque chose et ce n'est pas tenable ni même souhaitable à long terme. Ce changement n'inclut pas de faire encore plus d'efforts dans cette voie qui ne mène nulle part, même si pour certains y'a pas le choix, y'a toujours le choix avec de la volonté politique.

Seules des politiques radicales (et donc des gens plus extrèmes que les mous qu'on a actuellement) pourront changer cette situation dans un laps de temps acceptable car pour certains, il y a urgence, même si beaucoup ne s'en rendent pas compte parce que faisant partie de la catégorie sociale étant privilégiée par la société actuelle.
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 17:41
Citation :
Donc en fait, pour toi, y'a aucun moyen de booster les salaires, il faut juste prier, serrer les fesses et faire des efforts financiers pour qu'on ait la grandeur d'âme de nous filer des produits pas cher? Pas le choix parce que le monde marche bien mieux comme ça et qu'aller contre c'est mal?

Au contraire, mon avis est que si la situation est ainsi, il faut absolument changer quelque chose et ce n'est pas tenable ni même souhaitable à long terme. Ce changement n'inclut pas de faire encore plus d'efforts dans cette voie qui ne mène nulle part, même si pour certains y'a pas le choix, y'a toujours le choix avec de la volonté politique.


Je reproche pas le fond de ta pensée, je dis juste que tu utilises mal les notions que tu évoques. Dire "booster le salaire" n'a pas de sens si tu ne précise pas les paramètres extérieur.

D'autant plus que booster les salaires n'est pas une fin en soi. Tu peux booster les salaires tant que tu veux en fonction des éléments extérieurs ça améliorera ou non les conditions de vie des gens. Le but ça devrait être d'améliorer en moyenne les conditions de vie des individus.
Ce que tu peux représenter en partie par le pouvoir d'achat qui est un indicateur dépendant du salaire et des prix.

D'autant plus que la situation quoi que tu puisses penser est globalement bonne à très bonne. Tu es quand même dans un pays ou tu as peu de risque de te faire tuer pour tes opinions/origines, ou tu as un excellent système de santé et globalement peu de chômage. Tu peux quand même te permettre le luxe d'acheter des bouts de carton une fortune et d'avoir des loisirs.

Si la situation de certains individus est dramatique et "pas de leur faute", il y a quand même une horde de fainéants en France qui se complaît dans sa médiocrité. Prenons l'exemple du chômage/de l'emploi.

Je bosse 70h par semaine en étant payé pour un contrat de 35, je me plaint pas.
Les gens ne veulent faire que ce qui leur plaît et pas ce qui est nécessaire. D'après Pôle emploi en 2015, 190 000 offres d'emplois n'ont pas été pourvues faute de candidat. Quand tu cherches un boulot et que tu es au chômage tu dois postuler à tout quitte à ce que le job te plaise pas. d'autant qu'il sera beaucoup plus valorisant d'expliquer à un futur recruteur que tu as préférer bosser que d'attendre que le job de tes rêves te tombe tout cuit.
Citanul
le 24/01/2017 20:09
Skylar a écrit :
D'autant plus que la situation quoi que tu puisses penser est globalement bonne à très bonne. Tu es quand même dans un pays ou tu as peu de risque de te faire tuer pour tes opinions/origines, ou tu as un excellent système de santé et globalement peu de chômage. Tu peux quand même te permettre le luxe d'acheter des bouts de carton une fortune et d'avoir des loisirs.


Pour un pays développé et par rapport à ce qu'on pouvait avoir il y a encore 50 ans, pas vraiment. Il est exact qu'on fait toujours partie du haut du panier mais les conditions de vie ne s'améliorent pas ce qui n'est pas en phase avec le progrès technologique.

Skylar a écrit :
Si la situation de certains individus est dramatique et "pas de leur faute", il y a quand même une horde de fainéants en France qui se complaît dans sa médiocrité. Prenons l'exemple du chômage/de l'emploi.

Je bosse 70h par semaine en étant payé pour un contrat de 35, je me plaint pas.
Les gens ne veulent faire que ce qui leur plaît et pas ce qui est nécessaire. D'après Pôle emploi en 2015, 190 000 offres d'emplois n'ont pas été pourvues faute de candidat. Quand tu cherches un boulot et que tu es au chômage tu dois postuler à tout quitte à ce que le job te plaise pas. d'autant qu'il sera beaucoup plus valorisant d'expliquer à un futur recruteur que tu as préférer bosser que d'attendre que le job de tes rêves te tombe tout cuit.


Sur ce point je suis d'accord et pas d'accord. Il est évident qu'il y a un paquet de profiteurs / fainéants car, lorsqu'on est jeune (<35 ans), y'a pas vraiment de raison de pas monter un projet et bosser dur pour arriver à quelque chose. Cela dit, l'activité économique actuelle ne permet pas le plein emploi. Pole emploi est également à chier dans l'accessibilité au travail. Enfin, pas tout le monde peut se permettre tous ces efforts pour un travail très moyen. Y'a beaucoup de choses qui semblent logique quand on est jeune qui le seront nettement moins en pratique quand tu approches la 40aine (notamment le "prendre n'importe quel poste 70h par semaine pour montrer qu'on est motivé). Il est donc important de garder des emplois stables dans notre société et le seul moyen d'y arriver est de protéger son marché afin que les emplois ne soient pas ballotés au gré des marchés financiers / activités des autres pays. Commercer avec les autres: soit, laisser des forces extérieures et privées guider la vie de millions de gens parce que "ça marche comme ça": non.
Il y a évidemment beaucoup d'autres facteurs et je sais bien que protéger le marché ne donnera pas nécessairement le plein emploi et le bonheur pour tous. Ca me semble par contre le seul et unique cadre possible pour une société vivable.
eths

le 24/01/2017 20:39
Citation :
-Les UKs n'ont pas perdu en masse de travail, d'investissement ou autre, t'en sais rien si la faible croissance est du à ça ou ... autre chose.


Mais c'est pas possible bordel, les economistes du GOUVERNEMENT du UK disent que le brexit a fait perdre 50% de la croissance attendue, c'est pas +/-10% comme ca arrive parfois, c'est la moitié. L'OCDE a calculé la meme chose, les expert economiques disent que c'est une evaluation optimiste ...

Je repondrais au reste demain, mais ca c'est juste trop gros t'as meme pas fait l'effort de 5min de google...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/01/2017 21:01
C'est dans l'intérêt de l'industrie d'augmenter les salaires, sinon les employés pourront pas consommer la production.

Et puis c'est pas un bon exemple, la voiture c'est un produit qu'on se paye une fois tout les 10-20 ans, bah ils se le paieront tout les 12-24 ans maintenant, ils y survivront.

Et puis on s'en balec du pouvoir d'achat, l'important c'est que chaque citoyen ait accès à un logement, et un travail lui permettant de vivre dignement. Les voitures 20% plus cher si j'ai un emploie je peux prendre les transports et me payer un loyer, vs je suis au chômage, je bouffe à la soupe populaire et je dors dans un carton mais hey les gars, je peux espérer me payer une caisse 20% moins cher avec l'argent que j'ai pas.

Ah un moment faut relativiser ses priorités hein :)

Et puis à terme il va falloir se demander c'est quoi le travail, produire à l'infini sur une planète finie, ou entretenir un train de vie raisonnable?

Citation :
Je bosse 70h par semaine en étant payé pour un contrat de 35, je me plaint pas.
Les gens ne veulent faire que ce qui leur plaît et pas ce qui est nécessaire. D'après Pôle emploi en 2015, 190 000 offres d'emplois n'ont pas été pourvues faute de candidat. Quand tu cherches un boulot et que tu es au chômage tu dois postuler à tout quitte à ce que le job te plaise pas. d'autant qu'il sera beaucoup plus valorisant d'expliquer à un futur recruteur que tu as préférer bosser que d'attendre que le job de tes rêves te tombe tout cuit.


Attend, tu revendiques qu'il soit normal de se faire pigeonner et qu'on doit surtout pas s'en plaindre...

Mouais, toi le MEDEF il doit te kiffer tu sais pas à quel point. Se plaindre c'est parfois plus qu'un droit, c'est un devoir, surtout quand la plainte pointe des injustices comme celle que tu acceptes naturellement et que tu trouves normal d'ériger en "vertu" le fait de pas se plaindre. De mon point de vue c'est juste de la bêtise qui en plus va impacter les autres. Et les plaintes c'est pas des grognements primaires, c'est juste réclamer un dialogue, une réponse, un droit, etc.

Cependant c'est normal, tout le climat actuel est fait pour que les jeunes adultes pensent comme toi, et tant qu'ils ont une certaine jeunesse et de l'énergie à revendre, ça les gènes pas de croire au mythe du self man made qui sera récompenser s'il se crève le dos.

Mais y a pas de place pour tout le monde, et un jour on s'en rend compte.

En plus d'avoir saborder les efforts des autres dans leur futile résistance à un système oppressant qui les presses comme des citrons, tu vas défoncer ton capitale santé au nom d'une prétendue vertus du travail? Et une fois que tu serras usé et qu'on t'aura jeté avec plein de problème de santé, tu crois qu'on va te reprendre? Ou alors tu seras l'élu; mais pour ça faut être une enflure, car tu perceras jamais sans trahir, tricher, et niquer tes semblables. On gravit pas les échelons sans le prouver à ceux qui sont encore plus des raclures que nous. Bah oui, il faut bien que tu sois capable au final de faire subir à la prochaine génération pire que ce que tu auras subit pour en arriver la, ta place se paye.

Pour les 190k offres pôle emploi fautes de candidat, tu peux nous montrer la gueule type de ces emplois qu'on rigole?

Qui parle de job de rêve? On parle de justice, juste rétribution pour une peine raisonnable, pas un taffe payé une misère qui te met sur les rotules en 10 ou 20 ans (voir moins pour les pires). Et qu'au finale t'aurais mieux fait de cultiver des tomates pépouze dans la cambrousse.

Jericho
Bretagne
Légende
le 24/01/2017 21:04
Citation :
Pour un pays développé et par rapport à ce qu'on pouvait avoir il y a encore 50 ans, pas vraiment. Il est exact qu'on fait toujours partie du haut du panier mais les conditions de vie ne s'améliorent pas ce qui n'est pas en phase avec le progrès technologique.


Il y a 50 ans, l'espérance de vie n'était pas la même, la guerre froide avait pris un nouveau et inquiétant tournant (peut-être plus anxiogène que le terrorisme des barbus), l'accès à l'information n'était pas le même, etc.
Mais !
Mais il y a cinquante ans, les inégalités en termes de qualité de vie, entre un ouvrier français et un cadre français était 5 fois moindre qu'aujourd'hui. En 50 ans, les inégalités se sont accrues de manière exponentielle, toujours en faveur des des plus riches, et souvent en période de crise. En 50 ans, les pauvres sont devenus un peu moins pauvres, mais la part des richesses captées par quelques riches dépasse les limites hautes de l'immoralité.
Oui, on peut se dire que c'était mieux il y a 50 ans.
Moi ce qui me choque surtout, c'est la résignation et l'inversion des valeurs, au point de montrer du doigt les RMIstes et les chômeurs quand d'autres s'en mettent plein les fouilles. OU de ne pas se plaindre de bosser 70h pour un contrat de 35h. Je comprends parfaitement ce discours (un peu fataliste), mais ce n'est pas la vision que je me fais du progrès.
Quant au protectionnisme, ce n'est (je pense) qu'un pansement avec des effets positifs à très courts termes (un mandat par exemple). Dans une économie globalisée, le protectionnisme ne peut pas protéger très longtemps un marché national. Au mieux ça l'isole, au pire ça le détruit, non ?
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 21:47
Citation :
Attend, tu revendiques qu'il soit normal de se faire pigeonner et qu'on doit surtout pas s'en plaindre...

Mouais, toi le MEDEF il doit te kiffer tu sais pas à quel point. Se plaindre c'est parfois plus qu'un droit, c'est un devoir, surtout quand la plainte pointe des injustices comme celle que tu acceptes naturellement et que tu trouves normal d'ériger en "vertu" le fait de pas se plaindre. De mon point de vue c'est juste de la bêtise qui en plus va impacter les autres. Et les plaintes c'est pas des grognements primaires, c'est juste réclamer un dialogue, une réponse, un droit, etc.

Cependant c'est normal, tout le climat actuel est fait pour que les jeunes adultes pensent comme toi, et tant qu'ils ont une certaine jeunesse et de l'énergie à revendre, ça les gènes pas de croire au mythe du self man made qui sera récompenser s'il se crève le dos.


Nan mais pourquoi je me plaindrais mon boulot est passionnant et à moins de 25 ans je suis dans les 4% de la population française la mieux payée. C'est que tu n'as rien sans rien. Même si c'est dur à dire, la globalisation entraîne une plus grande compétition à tous les niveaux. On entends beaucoup se plaindre les gens " tel turque/grec... prends nos emplois d'ouvrier pour un salaire moindre" Est ce que je viens me plaindre que random diplomé de Oxford/Yale/Stanford me pique mon poste chez Rotschild? Bah non. Si tu veux être pris tu dois être le meilleur. c'est à toi de justifier de tes prétentions plus élevées qu'un autre. Si tu es fainéant et que tu veux faire que tes 35h pépouze et pas une minute de plus et bah te plains pas si tu trouves pas de job.

Le protectionisme c'est une idée à la noix. Le marché globalisé c'est ce qui permet de faciliter et d'accélerer le progrès technique, c'est ce qui permet que ton voisin collaore avec toi plutôt que de t'annexer. L'EUrope elle s'est développée pour crééer une interdépendance France-Allemagne pour rendre tout nouveau conflit impossible.
papaoursdelux
Damn!

Légende
0_O
le 24/01/2017 21:55
Citation :
Si tu es fainéant et que tu veux faire que tes 35h pépouze et pas une minute de plus et bah te plains pas si tu trouves pas de job.


Donc pour bosser, il faut se prostituer?
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 21:58
Non il faut être motivé( un minimum) et faire un travail de qualité irréprochable( le nombre de gens qui ne font pas bien leur boulot est hallucinant). Si tu satisfait ces deuc critères tu auras jamais aucun problème.
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/01/2017 22:11
Et 70h par semaine, avec la tune que tu brasses (bien évidemment méritée, l’ascenseur social ce n'est pas un mythe *sarcasm inside*), t'as encore le temps de t'occuper de ta famille, de profiter de 3 semaines de congés par an, et de glander sur magicville ? Où t'es juste un kéké à papa d'HEC, persuadé d'être le prochain killer dès ton arrivée sur le marché du travail, et qui rabâche à qui mieux mieux son swag style sur... le fofo de magicville ? Tête à claque <3
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 22:19
Bien sûr, je suis arrivé sur le marché du travail avec 40k d'emprunt à la banque qui ont servi à financer mes études. Le problème de la France en général c'est qu'n moyenne le français est fainéant et préfère se plaindre qu'agir. Regardez le forum edh. Les mecs qui dirigent les grosses entreprises, les Goshn, Arnault de ce monde c'est les plus gros bosseurs que j'ai jamais vu. Ils arrivent les premiers le matin , partent les derniers le soir.
D'ailleurs j'avais oublié, le français est aussi hyper jaloux et n'a aucun recul sur lui même.
Après il faut en prendre des baches pour s'en rendre compte mais pour ça faut se sortir les doigts et ça c'est pas donné à tout le monde
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/01/2017 23:32
Parlons concrètement, c'est quoi ton taffe?

Parce que ce que tu perçois comme de la jalousie, à ne pas confondre avec de l'aigreur, ou une forme de dégout bien prononcé.

Passer 70h par semaine à "gagner de l'argent", soit tu fais quelques choses de très utiles à l'humanité soit de très néfaste, et dans le climat actuel, il y a plus de chance que ton impacte concrète sur l'humanité et l'environnement soit au mieux contre productive, au pire délétère.

La grandeur d'une civilisation c'est pas comment elle érige ses élites, mais comment elle traite ses pauvres, et là c'est vraiment pas brillant, donc si ça te plait de promouvoir un monde ou les plus fort règne en maitre, et encore les plus fort à un jeu dont les règles posent des problèmes d'éthique aux personnes réellement forte, bah c'est ton choix, et je te propose d'aller l'expliquer aux paysans qui bossent plus de 70h par semaine pour un smic, pour, ironie du sort, empoisonner malgré eux les consommateurs. Elle est belle cette société.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/01/2017 23:53
7 hommes blancs signe un texte de loi qui concerne les femmes.

je vous mets le lien mais c'est surtout la phrase du journaliste du Guardian qui est marrante.

Pour répondre à la question d'il y a 3 pages, "Quel média faut-il lire/croire ?", aucun. Il faut croiser les sources en prenant dans le spectre des médias retenus, des orientations politiques différentes/ opposées et regarder ce qui semble persister.

- Si tu cherches des news sur l'Ukraine tu trouveras plein de lien de Sputnik News. Lobby russe très bien référencé, ça suffit pas pour avoir une vision proche de la réalité...

- Si tu cherches des infos sur la Syrie, la vision occidentale et la vision russo-iranienne se heurtent et ça donne un gros bordel médiatique (cf la vidéo de la "reporter canadienne" qui dénonce le lobby occidental ou les miraculeux milliers de "derniers témoignages" apparus à la chute d'Alep). Avec mon frère, ce qu'on a trouvé de mieux pour avoir une idée réelle de ce qui se passait à Alep c'est des journaux kurdes non liés à la Turquie. C'était ultra intéressant. (Si ça intéresse quelqu'un, MP).

- Si tu cherches à savoir ce qui se passe au Yémen, la presse française ne t'aidera pas (à part quelques articles du Libé et du Parisien), vu qu'on a signé le TCA (Traité sur le commerce des armes) qui interdit à un pays d’en vendre s’il y a une possibilité qu’elles soient utilisées pour violer les droits humains. On se fait tout petit et on en parle pas parce que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen avec nos 16 milliards de 2015 depuis maintenant 18 mois je crois (on a finit numéro 2 en vente d'armes <3). Attention je dis pas que c'est un conflit aussi simple que des chiites (zaadistes pour être exact) et suniites qui se tapent sur la gueule, simplement la population s’entre-tue, alimentée en armes par respectivement l'Iran et l'Arabie Saoudite.

- Si tu cherches des infos sur la situation aux USA tu peux regarder Fox News mais normalement on écarte les sources les plus partiales. C'est comme si tu t'informais sur la situation en France avec l'Humanité...

Perso quand j'ai pas le temps de creuser je fais un croisé Le Monde / New York Times / Al Jazeera / BBC. C'est LOIIIIIN d'être parfait mais c'est déjà mieux. De manière général tu peux prendre tes sources n'importe où tant que tu fais un travail de vérification avant de véhiculer un message.

Croiser, vérifier, faire tourner.




Marseille, Grèce

Légende
le 25/01/2017 0:09
Citation :
7 hommes blancs signe un texte de loi qui concerne les femmes.

Je comprends bien la farce de tout ce merdier, mais j'avoue ne pas trop piter ce qu'apporte le mot "blanc" dans le contexte.
Citanul
le 25/01/2017 0:29
eths a écrit :
Mais c'est pas possible bordel, les economistes du GOUVERNEMENT du UK disent que le brexit a fait perdre 50% de la croissance attendue, c'est pas +/-10% comme ca arrive parfois, c'est la moitié. L'OCDE a calculé la meme chose, les expert economiques disent que c'est une evaluation optimiste ...

Je repondrais au reste demain, mais ca c'est juste trop gros t'as meme pas fait l'effort de 5min de google...


T'as raison, en googlant on peut voir que tu exagères les choses pour que ça rentre dans ton moule, 2 articles ici et ici. tldr: c'est 1/3 de la croissance prévue donc 0,7% avec une marge d'erreur exceptionnelle de 0,6% parce qu'au final, personne ne sait vraiment, ministère y compris qui d'ailleurs prends ces chiffres avec des pincettes. Surtout n'hésite pas à répondre évidemment.
J'ai même fait l'effort de citer des sources approuvées par le Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda.

Skylar a écrit :
Nan mais pourquoi je me plaindrais mon boulot est passionnant et à moins de 25 ans je suis dans les 4% de la population française la mieux payée.


Donc tu fais partie d'une catégorie sociale favorisée, personne ne te dit que tu ne mérites pas ce que tu as, par contre moi, je t'explique qu'il est plus facile de voir le monde génial dans cette position que dans la position du random Français.

Skylar a écrit :
Non il faut être motivé( un minimum) et faire un travail de qualité irréprochable( le nombre de gens qui ne font pas bien leur boulot est hallucinant). Si tu satisfait ces deuc critères tu auras jamais aucun problème.


Le soucis ici c'est que tu proposes d'appliquer ton modèle à tout le monde et c'est juste pas possible. Tu es jeune et motivé et donc ok pour faire des sacrifices, c'est très bien sauf que la population active comprends des gens de tous âges et dans des situations personnelles très différentes. On ne peut pas non plus tous avoir ton job ni mettre tous les jobs au même niveau. Si tu fais quelque chose d'intéressant, tant mieux mais ton histoire de faire un travail de qualité irréprochable avec zèle tu l'appliqueras jamais à tous les métiers pénibles et chiants qui doivent encore être fais. Ces métiers n'entrainant d'ailleurs pas de rémunérations permettant d'être dans les 4% les mieux payés en France, même si t'es l'équipier de l'année à Mac Do, ça n'arrivera pas.
Ta situation est cool pour toi, tant mieux, mais elle n'est pas transposable.

Skylar a écrit :
Le protectionisme c'est une idée à la noix.


En fait, non, le progrès technique arrive quand même, marché globalisé ou pas. Il y a une énorme contradiction dans ce que tu racontes:

Skylar a écrit :
Le marché globalisé c'est ce qui permet de faciliter et d'accélerer le progrès technique, c'est ce qui permet que ton voisin collaore avec toi plutôt que de t'annexer.


Skylar a écrit :
Même si c'est dur à dire, la globalisation entraîne une plus grande compétition à tous les niveaux


La globalisation amène la collaboration avec le reste du monde ou une mise en concurrence globale de tous les peuples?
La bonne réponse c'est la seconde et tu peux pas m'expliquer que c'est bien trop cool d'être dans un pays civilisé quand tu expliques à coté que l'ouvrier Français devrait être compétitif vs un ouvrier Chinois qui n'a ni sécu ni congés (les joies de la globalisation). C'est le nivellement par le bas et il n'y a pas de logique des choses dans tout ça. C'est un choix politique, la situation actuelle et non pas une fatalité, quand les mecs qui doivent faire des efforts pour s'aligner sur les miséreux du monde entier en auront marre de non seulement perdre le peu qu'il leur reste mais en plus de se faire donner des leçons de la part de gens vivant très bien leur vie, ça risque fortement de péter et pas de manière sympa pour les mecs qui ont pu se faire une situation. On n'en est pas loin, il serait mieux de mettre de l'eau dans son vin avant que les extrèmes ne se chargent de remettre de l'ordre dans cette société de manière radicale.

Skylar a écrit :
Bien sûr, je suis arrivé sur le marché du travail avec 40k d'emprunt à la banque qui ont servi à financer mes études.


Techniquement ce sont aussi les impots de tout le monde qui les ont en partie financé, en Chine y'a de grandes chances que tu finisses à la mine au lieu de faire collège / lycée payé par l'Etat.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2017 0:33
Absolument rien tu as raison.

En faites, l'adjectif blanc renvoie davantage à la prépondérance des hommes blancs dans l'administration Trump (17 hommes blancs, du jamais vu depuis Reagan) que à la signature elle-même.

22 postes > 17 hommes blancs, 4 femmes, 1 homme afro-américain.
Après, si c'était des choix motivés par l'extraordinaire compétence de ces derniers j'aurai rien eu à dire mais quand tu vois la gueule de son gouvernement...
Mais je regrette déjà mes propos, attendons on verra bien comment ils s'en sortent sur la durée.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
@Citanul
le 25/01/2017 0:43
Citation :
S’agit-il d’une nouvelle révolution industrielle, ou d’un simple moyen d’améliorer la productivité ?
Les deux mon général et plus encore. Il s'agit d'un bouleversement sociologique avec des conséquences prévisibles et d'autres inattendues. L'IA peut largement aider à gérer la situation.

Les algorithmes sont-ils les nouveaux décideurs ?
Ca pourrait au travers de l'IA. C'est pour cette raison que le débat à lieu car je juge hors de question qu'une machine décide d'une peine de prison ou autre. Il s'agit d'une aide. D'ailleurs la Justice devrait se prononcer également sur le sujet.

Ont-ils pour effet de nous enfermer dans une bulle informationnelle, mettant en danger ouverture culturelle et pluralisme démocratique ?
Cela dépend des volumes de données à disposition et dont l'accès reste ouvert au dialogue.

Sont-ils au contraire un moyen d’accéder à des idées, contenus, données ou personnes inaccessibles ou invisibles jusqu’alors ?
Complètement. Quelque chose dont on n'a pas idée.

Quelle transparence à l’ère des algorithmes : comment concilier transparence et propriété intellectuelle ?
Les brevets et licences disponibles répondent à la question. Reste le côté confidentialité. Dans tous les outils que nous avons développé, nous retrouvons des algorithmes classés confidentiels Defense, OTAN et ONU. Top secret aux Etats-Unis, Russie et Chine. Pour ne citer que quelques clients. Je parle de Kaspersky OS offert gracieusement à Vladimir Poutine par exemple pour une question d'équité.

Faut-il repenser, face aux progrès de l’intelligence artificielle, la responsabilité des acteurs publics et privés ?
Pour cumuler les postes à responsabilités comme en interim celui de consultant de la cyberdefense et la sureté nucléaire mondiale, je pense qu'un certain nombre de personnes devraient rapidement se coller sur le sujet pour prendre conscience des énormes failles de sécurité dans tous les logiciels actuels faute de moyens financiers la plupart du temps. Pour l'instant, nous y travaillons encore mais le plus dur est fait. Une cyberattaque par une IA serait catastrophique pour l'humanité mais nous y avons paré : nous sommes en mesure de déclencher dans le monde entier à partir de n'importe quel terminal un holocauste. Mais nous sommes aussi en mesure de détourner et désactiver n'importe quelle tête nucléaire. En résumé, plus personne n'a de dissuasion nucléaire : c'est notre job.

Comment construire le libre-arbitre dans un monde « algorithmé » ?
Préserver la vie privée donc les données stockées par les différents acteurs mais aussi celles en local ce qui implique de sécuriser tous les logiciels et systèmes. Nous sommes dessus actuellement et avons diffuser des procédures et algorithmes pour faire cesser les failles windows ou android ou dropbox par exemple. Pardonnez-nous, mais actuellement, en dehors de notre OS ( Système d'exploitation ), aucun n'est sécurisé à 100%. Et je ne parle pas du cloud et des suites office


Il s'agit d'un boulot de chiottes la sécurité informatique parfois payé avec du plomb parfois avec de l'or. Mais tout le monde apprécie de se soulager dans un lieu propre. Honnêtement, je préfère faire de l'Intelligence Artificielle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.