Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Citanul
le 21/01/2017 12:35
@ZeSword: Donc étayer mes dires avec une info nouvelle c'est du trollage mais te rembarrer avec une pique c'est carrément de la calomnie? Au moins tu sais garder des proportions, et après c'est moi qui ait du mal sur internet, ok. Désolé également qu'avoir un avis différent soit détestable... une trop grande habitude de la salle de cours? Si tu es tant attaché à la forme tu devrais peut être relire la discussion et le ton général il est certainement bien plus facile pour toi d'argumenter "dans les formes" avec le back up de la foule. Ah oui mais si j'en parle je suis un calimero mais je ne m'en plains pas, toi oui.

@Toufmade: Je relaie une info vérifiable ailleurs et j'ai choppé le premier lien qui englobait le max d'infos que je voulais relayer. Y'a 0 avis la dedans je vois pas en quoi la source compte ici tant sue l'ibfo est vraie. J'aurais cité Le Monde personne n'aurait rien trouvé à redire sur l'orientation du journal.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

...
le 21/01/2017 12:46
Et ? En quoi Donald Trump,sans pouvoir, donc sans mesure de protectionnisme(vu que Citanul disait : " voila les bénéfices du protectionnisme), d'ailleurs qui sait qu'elles seront ces réformes ? (Personne n'a la réponse precise à cette question), a eu un quelconque impact sur la décision deGM ?

C'est dingue de meme pas essayer d'avoir un minimum de recul/esprit critique. Je sais pas, si le lendemain de l'élection de Hollande, Peaugeot annonce qu'ils embauchaient X cbetaines d'emploi, est ce que cela aurait été grace a la politique de F.Hollande ?

D'ailleurs ce qui est tres drôle c'est que Fox News dit :"blabla c'est grâce à Trump", c'est pas le cas de tous les liens. Comme quoi Fox News donnent bien son opinion.

(Je t'invite à imaginer la une de Libération si on reprends mon exemple sur Peugeot, et je t'invite à imaginer celle du Figaro). L'une aurait sans doute dit : grâce à l'elan de François Hollande, blabla. L'autre aurait dit, Hollande récupére les réussites de N.Sarkozy. Une information, deux traitements différents.

Bref, finalement, je vais suivre le conseil de ZS, parceque je perds mon temps avec des gens qui vraisemblablement ne sont pas capable d'avoir un chouïa de recul.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/01/2017 12:49
le monde

Trump attaque fort la stabilité globale par ces mesures. C'est dangereux. Terriblement.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/01/2017 13:06
1- la suppression de l'Obamacare va créer de l'injustice = dangereux pour les US
2- la remise en cause de la COP va créer un ressentiment gigantesque des pays du Sud et de la Chine qui fait des efforts = dangereux pour les US
3- la renégociation des traités de libre-échange va créer de l'inéquité et jouer contre sa politique étrangère en l'aissant l'Asie aux mains de la Chine ==> un durcissement de la politique de Défense des US = danger de conflit mondial

Sa vision politique est complètement conne et dangereuse. Pour toute la planète.
Citanul
le 21/01/2017 13:16
Quand le prochain POTUS fait plusieurs annonces de politique économique protectioniste pendant 3 mois et que de nombreuses entreprises annoncent de tels investissements j'y vois un lien de cause à effet. Tu me parles d'un événement qui n'aurait rien à voir, ici j'en cite plusieurs, ce n'est plus une coïncidence mais une tendance. Je mettais aussi en comparaison les gens qui s'extasiaient sur le leger boost de croissance allemande: là il etait normal de reconnaitre une action de gouvernement mais pas dans le mien? Il fallait prendre le msg en entier.
JE formule un avis et l'article me sert de base: osef de l'avis du mec qui a écrit l'article.

@Marsupial: Retrait du traité transatlantique=tres bien, gaz de schiste = avec les cours qui remontent n'importe qui aurait fait pareil, obamacare=il semblerait que cette mesure qui est géniale sur le papier ait été assez mal implantée faisant exploser les cotisations de certains (trop "riches" pour en profiter. Là où tu y vois un danger (lequel) j'y vois l'occasion pour tous ceux qui subissaient ces mesures d'enfin voir une solution.

Juste pour l'exemple il n'est pas choquant pour moi de lire un article du Monde malgré l'orientation du journal: tant qu'il fzut lire l'info transmise et pas boire les mots du journaliste.

Fox news n'est pas vraiment l'équivalent de bfmtv, c'est juste qu'ils ne font pas partie de l'écrasante majorité des médias US totalement biaisés sur Trump mzis lui sont au contraire plus favorable. Il est donc normal d' y trouver plus d'infos "positives". Elles n'en sont pas fausses pour autant.
Citanul
le 21/01/2017 13:22
Ne plus s'immiscer dans les affaires d'autres pays me semble au contraire mener à la paix. L'ingérence actuelle nous a-t-elle apportée la stabilité et la sécurité ? Pas vraiment.

Les efforts de la Chine en rejet de CO2...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Citanul
le 21/01/2017 13:37
Je vais pas faire une liste. Il suffit de lire ce que tout le monde dit...
Je sais pas moi si Trump est de la trempe de ces dictateurs du passé..
La tout de suite je le vois comme un épouvantail.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ironie
le 21/01/2017 13:41
Après si part hasard il fait du bon boulot,y en a qui vont être dégoûté
Citanul
le 21/01/2017 15:19
Le problème c'est que beaucoup de ces dires n'ont aucun fondements et ont été balancés pendant la campagne pour rien de concret derrière.

Par exemple:

-Où sont les poursuites contre Trump des soit disant victimes d'attouchements? Elles ont contribué à lui faire la réputation de négliger les droits des femmes. Ces femmes auraient eu le courage de le dénoncer à la tv mais pas au tribunal?

-Quel raisonnement sur un risque de conflit quand l'alternative Clinton proposait de faire durer les luttes d'influence au Moyen Orient et de garder la présence militaire USA partout dans le monde. En quoi cette option était plus sûre pour la paix dans le monde?

Bref voici 2 exemples de fantasmes sur les risques qui ne me semblent basés que sur la haine du candidat Trump (pas forcément sur ce forum). Avec la stratégie de traiter de troll, adorateur lorsqu'on questionne ces assertions. C'est pour moi la preuve du manque de recul de beaucoup, ne pouvant comprendre une position différente de la leur, trop habitués à l'entre soit des idées.

N'étant pas un adorateur de Trump ni je pense un troll, je suis intéressé par de vrais contre arguments sur les bienfaits de son election. Il me semble assez important de justement les identifier (il doit y en avoir) et d'en parler plutôt que de rester dans la haine pure. Il suffit de voir la couverture médiatique à sens unique de l'investiture de Trump où dans une unanimité digne des plus belles heures des totalitarismes du XXe siècle, nos journalistes ont déblatére sur le nouveau POTUS. On nous rebat les oreilles sur les dangers et les peurs crées par les soit disant tendances fascistes des candidats "populistes" mais tout le monde applaudit quand les infos vont toutes dans le même sens et quand des gens saccagent un centre ville pour protester contre le résultat d'une élection. C'est au contraire cette tendance qui me fait bien plus peur que les fantasmes sur ce qui pourrait arriver si les étoiles s'alignent.
eths

le 22/01/2017 11:28
Citation :
Quand le prochain POTUS fait plusieurs annonces de politique économique protectioniste pendant 3 mois et que de nombreuses entreprises annoncent de tels investissements j'y vois un lien de cause à effet.


Juste j'ai pas tout lu mais sur ce point en particulier, les entrprises ricaines rappatrient des jobs depuis plus de 2 ans deja, car les salaires mexicains et l'insecurité grandissante fait que l'investissement n'est plus rentable.
Ca a ete longuement commenté sur plein d'articles du NYT, les boites elles memes ont dis que ces planas avaient deja ete annoncés pour certains ou insignificants pour d'autres. Bref des effets d'annonces qui ne trompent personne.

http://www.reuters.com/article/us-gm-jobs-trump-idUSKBN15107B

https://www.nytimes.com/2016/11/18/us/politics/donald-trump-takes-cred...

Et les creations d'emplois sont dues ... a la tres bonne situation economique laissee par Obama (plein emploi).

Pour les poursuites elles ont eu lieu quand les femmes se sont rendues compte que c'etait pas des cas isoles.
J'ai regardé pas mal de videos de la nouvelle administration, et c'est suicide squad. Celui qui a pris le climat et l'energie est climatosceptique et a annoncer vouloir dissoudre une partie de son departement (on se demande lequel ...) et reprendre l'exploitation du ga de schiste.
La nouvelle de l'education est une pipe absolue, elle ne connait absolument rien c'est effarant

la video:

http://edition.cnn.com/2017/01/17/politics/betsy-devos-education-nomin...
et la
https://www.facebook.com/cnn/videos/10155927734771509/?pnref=story
darkjb
le 22/01/2017 11:36
Citation :
J'ai regardé pas mal de videos de la nouvelle administration, et c'est suicide squad. Celui qui a pris le climat et l'energie est climatosceptique et a annoncer vouloir dissoudre une partie de son departement (on se demande lequel ...) et reprendre l'exploitation du ga de schiste.
La nouvelle de l'education est une pipe absolue, elle ne connait absolument rien c'est effarant



Ca change pas des temps passés pour le recrutement, sauf que là au moins c'est dit clairement qu'il n'y a que des blaireaux :)

On va se marrer, ou pas, on verra si les quidam font mieux que les professionnels...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/01/2017 14:23
Citation :
on verra si des quidam font mieux que des professionnels

C'était pas ce que proposait coluche, grosso modo ?

Citation :
c'est suicide squad

C'est à dire franchement et objectivement mauvais ?
pierrepons1
le 22/01/2017 18:02
@Citanul : je te rejoins sur ce que j'ai pu lire (ces deux dernières pages), mais tu te heurtes au mur de l'idéologie. N'as-tu pas vu la folie s'emparant des pro-Clinton, qui se vantait de "pouvoir annihiler une fois pour toutes" ses ennemis ? Les agressions répétées et anti-démocratiques des pro-Clinton ? Tous les fanatiques sont certains d'être dans la vérité, et qu'ils doivent l'imposer. La situation a bien changé depuis le retrait digne d'Al Gore face aux dépouillements truqués vs Bush (je pense même que Al Gore est allé trop loin ; se retirer là n'était pas nécessaire puisqu'une victoire truquée de Bush ne représentait pas "la volonté du peuple"). Il fallait enquêter pour être fixés.

Pour en revenir aux idéologues, il est inutile d'apporter des arguments logiques ou rationnels (ils t'en balanceront d'autres en pleine face et cela n'avancera pas le schmilblick, puisqu'on n'est pas dans la rationalité pure ici) mais il faut se focaliser sur des éléments factuels, eux-mêmes analysés avec la plus grande rigueur possible. Malheureusement, si tu fais cela, tu seras tracé, si ce n'est déjà fait, raison pour laquelle je m'abstiendrai de trop en dire. Des têtes sont tombées sur ceux qui s'interrogeaient réellement, et la situation est pire que tu ne sembles le croire. Un seul pouvoir est presque toujours dangereux, cela se confirme tant au niveau inter-nations (les USA ne respectent pas les autres nations et abusent de plus en plus de leur pouvoir), qu'au sein des partis (le parti des Démocrates, à l'origine éthique (enfin à première vue, je ne suis pas dans les coulisses), vire à des pratiques pires que les Républicains pour lesquels je n'ai guère de sympathie non plus.

Une affaire relativement récente (envie de pi sa tout à coup) a montré à quel point tous les médias mainstream étaient corrompus et de mèche avec ce système (ou pour certains probablement complètement cons et ne faisant que relayer les médias plus gros, je ne connais les intentions de chaque journal en particulier), encore fallait-il disposer de l'information et des capacités de raisonnement (rhétorique et logique*, justement utilisées par les journaux pour éteindre les facultés de jugement) pour les mettre à jour, ce que je n'ai guère vu chez les lecteurs : les complotistes ont tendance à voir le complot partout et personne n'a démonté la sophistique des journaux, les autres sont des nuques raides incrédules s'imaginant rationnels puisque ne "complotant" pas, comprendre ne pas voir de complot, même lorsque celui-ci a lieu, puisque "voir un complot, c'est être complotiste". Et surtout, que l'affaire n'a rien à avoir, à la base, avec un complot, mais juste à des pratiques d'un groupe d'individus... Je vais te donner un conseil, si tu fais des recherches, soigne ton anonymat (ce qui semble impossible à moins de ne pas le faire de chez toi et de vérifier l'absence de caméras des cybercafés (y compris leurs webcams qui devraient être scotchées avec matière opaque) ainsi que l'environnement immédiat où tu irais (rues adjacentes), ajouté à l'absence de toute trace génétique laissée à celle où tu te rendrais : non seulement empreintes, mais excrétions corporelles de toutes sortes, y compris peau et cheveux...), ou abstiens-toi et passe à autre chose. Sachant ce qui est en jeu, ta vie ou celle de qui que ce soit n'a absolument aucune valeur pour des "élites" malades, car disposant d'un pouvoir qui dépasse leur médiocre personne. Le problème de notre monde est qu'on met trop souvent des individus qui n'ont pas les épaules aux plus hautes fonctions, et cela donne la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons si rien n'est fait.

Pour le reste inutile de s'énerver avec ceux du forum, tes contradicteurs sont pour plupart de braves personnes, qui n'ont pas tous les éléments en main pour pouvoir juger sereinement, quelle que soit leur intelligence à la base ; car elle ne peut en aucun cas suffire ici, si t'as pas l'info, t'es zero :) même avec trois fois le QI d'Einstein (mauvais exemple il n'était pas si haut je sais). Et puis toi je ne sais quelles sont tes positions, donc j'évite de me mettre définitivement de ton côté, je ne sais si tu défends Trump bec et ongles, je pense juste que c'est le moins pire des deux de cette élection, la pire de toute l'histoire des États-Unis.

* Appel au complotisme (alors que l'affaire n'est pas un complot)
* Appel à l'intégrisme (certains "feraient partie de l'extrême droite" donc information fausse)
* Changement de sujet (laïus sur la désinformation alors que n'apportant aucune information eux-mêmes ; puis utilisation d'un cas isolé, "le tireur fou" (certains diront qu'il tombe à pic celui-là...) pour décrédibiliser toute la théorie et ses protagonistes)
* Absence de toute contre-enquête factuelle
* Appel au racisme
* Appel à l'homophobie
* Appel au sexisme
* Appel à la pédophilie (ah non, celui-là il est pris, il concerne l'affaire, dommage, on aurait eu le quatuor parfait utilisé par la doxa...)
* Utilisation de mots chocs, qui anesthésient le jugement ("hoax", "complot", "rumeur", ...), ce qui revient à un
* Argument circulaire (on réfute la théorie en utilisant des mots utilisables que lorsque la théorie s'est avérée réfutée...).

Sinon j'étais venu pour autre chose, canard99 fait-il toujours des ventes ?
pierrepons1
le 22/01/2017 18:34
P.S. : j'oubliais, dans la recherche d'anonymat, le fait de ne pas emporter (ni éteindre pour ne pas révéler d'indice d'absence) quelconque appareil de localisation (gsm, tablette, montre gps / connectée, ...) lors de l'utilisation du cybercafé.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/01/2017 20:57
Citation :
Malheureusement, si tu fais cela, tu seras tracé, si ce n'est déjà fait, raison pour laquelle je m'abstiendrai de trop en dire.

N'hésites pas à me contacter pour que je phase ton message si tu penses être allé trop loin et t'être mis en danger.
pierrepons1
le 22/01/2017 21:19
Citation :
si tu penses être allé trop loin et t'être mis en danger.

Pourquoi aurais-je fait ça ? Pour l'instant je ne fais que mettre en garde sans apporter de preuve probante, avec ce qui est au-dessus je peux être considéré comme un rigolo paranoïaque pour les uns, source de réflexion pour les autres, et ça me va très bien.
darkjb
le 22/01/2017 21:42
@ Pierrepons1

Ta longue tirade est bien intéressante même si un peu trop branché sur l'aspect sécuritaire. Très peu de service et quasi aucun en France n'est capable de faire le travail d'investigation dont tu parles et je sais de quoi je parle ;)

J'avais rencontré le très "cher" Alain Bauer dans une autre vie qui disait, un peu comme toi, que 95% des complots ne sont pas des complots mais juste le fait de gens stupides et mal informés... le bonhomme sait de quoi il parle, pas la peine de développer le pedigree du bonhomme.

Oui Clinton était bien jobarde, le pire c'est la folie des anti-trump qui nous la vendait comme le messi alors qu'elle est bien pourrie...Pépère perruque est pas beaucoup mieux mais comme tu dis il ne vient pas de establishment politico-médiatique et c'est pour cela qu'il a été élu...
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2017 21:42
Ce caillou sent un peu la comp(l)ote de bambou.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/01/2017 21:57
Citation :
avec ce qui est au-dessus je peux être considéré comme un rigolo paranoïaque pour les uns

J'espère pour toi que c'est ça, parce que j'ai connu des mecs de la branche armée du lobby éolien capable de te refroidir de sept façons différentes avec un chou chinois.
pierrepons1
le 22/01/2017 22:19
@darkjb :

Si c'était axé sur la sécurité, c'était pour le cas où certains voudraient investiguer, et ce pour leur propre sécurité.

Citation :
Très peu de services

Quelle importance ? Il suffit que les plus pointus le soient, et concernant les affaires dont je parle, c'est le cas.

Citation :
et quasi aucun en France

Idem, entre quasi et aucun, il y a un monde (comme entre la vie et la mort).
De plus, penser que la France est une zone hermétique est se nourrir d'illusions ; les trois précédents présidents français ayant été mis sur écoute. Je ne parle même pas d'internet, véritable passoire, avec un partage de renseignement en continu et de bonne grâce par les fournisseurs (google, facebook, yahoo, microsoft ...).
Enfin, celui disant, quand il est question de renseignements, savoir de quoi il parle (surtout en pariant sur l'inexistence de quelque chose) ne sait pas de quoi il parle. Il y a une différence entre en connaître un rayon, et avoir une connaissance exhaustive, ce qui est bien présomptueux... dans tous les domaines, de fait.

Et oui, c'est vrai, concernant les complots, beaucoup sont le fait d'individus voulant "savoir ce que les autres ne savent pas", et virent à la paranoïa. Voir du complot partout (et de préférence avec toujours les mêmes coupables), ça simplifie. Tu me diras, voir un monde sans complot d'aucune sorte, ça simplifie aussi. L'homme est comme ça, il aime peu vivre dans le doute.
Mais je dirais aussi que les complotistes peuvent avoir leur utilité ; en mettant leur nez toujours partout (ce que n'aurait pas raison de faire l'individu lambda si le système est bien ficelé), ils peuvent finir par tomber sur certaines vérités de temps en temps. À défaut de mieux (une raison et une information parfaites), parfois, les extrêmes peuvent être utiles (c'est pour ça qu'ils existent) pour obtenir un même résultat ; celui de l'équilibre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.