Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Sly21
le 07/01/2021 12:57
Le spectacle de la contestation domestiquée : on fronce les sourcils, on sort les muscles, on appelle à la méga-manifestation "we'll never give up !", des phrases galvanisantes comme au cinéma "on marchera sur le Capitole !", quelques pingouins qui rentrent à l'intérieur, on fait de la casse, on se désolidarise de la violence, on rappelle les petits perturbateurs à l'ordre, tout le monde rentre à la maison.
Bête, et méchant

le 08/01/2021 21:12
Citation :
Nancy Pelosi, pour sa part, a déclaré vendredi s’être entretenue avec l’armée américaine pour s’assurer que M. Trump, un « président déséquilibré », ne puisse pas utiliser les codes nucléaires, tout en menaçant d’agir au Congrès s’il ne quittait pas rapidement le pouvoir.


N’empêche, on sait jamais... Surtout avec un connard pareil, prudence est mère de sureté. Dès fois qu'il ait prévu un barbeuc de départ...
Bête, et méchant

la fin de l'ère Trump.
le 20/01/2021 18:40
nt
EpicMagic
le 20/01/2021 19:22
Citation :
En fait c'était des fakes news !

Voici la réalité de l'attaque du capitole :

JPG 63.6 Ko


pas mal !

Bon sinon Trump est pas tellement pire que les présidents prédécents (en terme de guerres menées/déclenchées/résultats économiques)
Après c'est clair qu'un enfant gâté avec le bouton nucléaire et des déclarations nauséabondes sur les réseaux sociaux durant 4 ans, il était grand temps qu'il parte
Bête, et méchant

le 20/01/2021 19:29
Citation :
Bon sinon Trump est pas tellement pire que les présidents prédécents


Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
EpicMagic
le 20/01/2021 19:41
Citation :
Citation :
Bon sinon Trump est pas tellement pire que les présidents prédécents


Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...


j'étais sérieux

il a pas (ou alors j'ai pas tout suivi) lancé de guerre par exemple

après c'est évidemment pas un démocrate et il a multiplié les conneries, les provoc racistes, "la politique-twitter", etc ...
Bête, et méchant

le 20/01/2021 19:53
Citation :
il a pas (ou alors j'ai pas tout suivi) lancé de guerre par exemple


T'as pas tout suivi. c'est plus compliqué :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/18/donald-trump-l...
EpicMagic
le 20/01/2021 20:05
OK merci j'avais zappé ça

Je crains que sans un Gouvernement mondial & une meilleure gestion/répartition des sources les conflits continuent longtemps

En encore c'est surement une utopie car les conflits seraient locaux calqués sur les anciennes frontières (géographiques, linguistiques, religieux) même avec un "pouvoir" central

Comme quoi l'Homme reste un animal belliqueux (bon un peu plus civilisé tout de même, on a inventé ou maitrisé des trucs bien comme Magic et l'électricité entre autres)
Sly21
le 20/01/2021 20:11
Citation :
T'as pas tout suivi.


Citation :
OK merci j'avais zappé ça


On est d'accord que ni l'un ni l'autre n'a...lu l'article hein ?
Bête, et méchant

le 20/01/2021 20:13
beeeeen, si !
Bête, et méchant

le 20/01/2021 20:15
Citation :
Le fait de déclencher une guerre ou pas constitue un critère relativement flou et contestable : un président peut hériter d’un conflit engagé par l’un de ses prédécesseurs et le poursuivre. Il peut aussi affaiblir fortement les relations avec des pays alliés ou mettre en danger la stabilité mondiale sans pour autant s’engager dans un nouveau conflit
EpicMagic
le 20/01/2021 20:16
Citation :
On est d'accord que ni l'un ni l'autre n'a...lu l'article hein ?


si j'ai lu

il a diminuer les forces sur certaines zones géo/augmenter sur d'autres, monté le budget de la "défense" par exemple:

Citation :
De plus, le retrait des troupes d’Afghanistan et de Syrie est loin d’être terminé. Au début de son mandat, Trump a sensiblement augmenté le nombre de personnels sur ces terrains de guerre


Perso je suis pas pour bombarder la Syrie, Bachar El Assad est surement pas un humaniste complet, mais un Dictateur non plus
des histoires de gros sous/pétrole et conflits "froids" avec la Russie non ?
Bête, et méchant

le 20/01/2021 20:16
Citation :
Sa posture de « président de paix », qu’il a lui même mise en avant, repose sur l’illusion que les talents de deal-maker de Trump se substitueraient au bellicisme de ses prédécesseurs. En réalité, le budget de la défense n’a cessé d’augmenter, passant de 611 milliards de dollars en 2016 à 738 milliards en 2020. Et si les Etats-Unis ne sont plus considérés comme les « gendarmes du monde », ils sont de plus en plus vus comme une source d’instabilité.
Bête, et méchant

le 20/01/2021 20:24
Citation :
Trump a mis en place une politique isolationniste en disant qu’il allait se retirer brutalement d’un certain nombre de terrains violents dans le monde. Il a demandé aux Européens de financer les guerres, en ordonnant notamment à l’OTAN de payer pour leur défense. Les Américains ont pris l’essentiel des opérations en Irak ou Afghanistan sans demander de l’argent à leurs alliés européens. Pour Trump, cela a toujours constitué un très mauvais deal négocié par ses prédécesseurs.

Mais sa politique isolationniste, telle qu’il l’évoquait pendant sa campagne n’a pas vraiment été mise en place. D’abord, parce qu’un retour rapide des troupes est trop dangereux pour la sécurité nationale. Les experts militaires s’accordent à dire que la situation risque d’être chaotique en cas de départ de l’Irak et de l’Afghanistan. Et puis, parce que, finalement, Donald Trump a été un président interventionniste. Il a fait de la politique étrangère autrement que par l’armée. Mais il est intervenu avec des frappes en Syrie, a menacé publiquement la Corée du Nord, a mené une guerre commerciale avec la Chine. Ce n’est pas un président qui a négligé les affaires du monde, bien au contraire
Bête, et méchant

Sly
le 20/01/2021 20:31
Sinon j'attends impatiemment ton prochain topic surr le complotisme (les spoils sont finis !), histoire de respirer à nouveau l'odeur du Saint Kaka :D
Sly21
le 20/01/2021 22:00
Non mais l'article, il dit en substance "est-ce que Trump a lancé des guerres ? Non.
Non mais bon, il y a ça qui va pas : (...)".


Je veux bien m'inscrire en anti-Trump et lécher les boules de mon nouveau maître du monde sniffeur d'enfants hein, mais on a affaire ici à un archétype d'article de propagande.

Question : Peut-on affirmer, comme le fait cette publication, que Donald Trump n’a jamais déclenché de guerre ?
Romain Huret : Donald Trump n’a pas déclenché de guerre au sens premier du terme.

Bon ben point et ferme ta gueule.
Ah non :
Il a hérité de tellement de conflits qu’il n’avait pas à en déclencher.
Oh ben ouiiiii, tiens.
A quoi ça sert de poser des questions, on tourne le truc pour que ça rentre <3

Bruno Cabanes : Le fait de déclencher une guerre ou pas constitue un critère relativement flou et contestable : un président peut hériter d’un conflit engagé par l’un de ses prédécesseurs et le poursuivre. ((oui mais c'est pas la question Bruno)) Il peut aussi affaiblir fortement les relations avec des pays alliés ou mettre en danger la stabilité mondiale sans pour autant s’engager dans un nouveau conflit.
Très bien Bruno, tu as admirablement répondu à la question qui n'était pas posée.

Autre question ? Quel bilan après quatre années de diplomatie trumpiste ?
B. C. : Il y a quelques succès engrangés (l’accord entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn, en septembre 2020), ((elle est où la Corée du Nord ?)) mais surtout une détérioration des relations avec les pays alliés, des coups de menton à l’égard de la Chine, une complaisance pour la Russie <---- ???
C'est béliqueux ça ?!
Hallucinant.
'C'était un président dangereux pour la stabilité' ==> il était pas assez agressif avec la Russie.
Non mais c'est qui ce gugusse ?!
Y a encore un lecteur qui connecte avec le système de causalité où on peut dire qu'une asperge bien épluchée met 3 blessures aux planeswalkers bleus ?
Incroyable.

S'ensuit de la charge pour le style Trump.
Très en rapport avec l'article sur les déclenchements de guerre hein, très en rapport.

S'ensuit : ouin ouin, il a dit qu'il retirerait toutes les troupes et c'est pas allé assez vite !
No shit, un président qui respecte pas les promesses :O
Mais la QUESTION et le thème de l'article était ?
Oui je sais, on l'a oublié.

Et ça se finit avec une manipulation digne du KGB :

"Mais il a menacé publiquement la Corée du Nord"

En <<<<oubliant>>>> de préciser que c'était de la haute stratégie de méga-joueur d'échec pour enclencher un processus de concours de bites pour mieux le finir avec la paix. Quiconque a étudié cette séquence d'Histoire le sait. Seul un blaire peut croire qu'un président US peut arriver comme un cheveu sur la soupe en faisant "hey, j'suis en train de faire une loi de réforme intérieure mais, j'ai du temps là <3, dis la Corée du Nord, on efface tout et on s'embrasse ?" ; la real-politik, c'était 1) réactiver le conflit pour se rappeler de l'existance de la Corée 2) faire du concours de bite pour satisfaire les rednecks 3) amener une paix = victoire de la diplomatie, USA wins.

"Ce n’est pas un président qui a négligé les affaires du monde, bien au contraire."
NO SHIT.
C'était vraiment un très bel article, bravo, le niveau du lecteur a bien monté.

---

Oui, j'écrirai tout ça quand j'aurai la motivation.

Mais bon dieu de bon dieu, la fin de cette tirade, "Saint Kaka", faut vraiment arrêter avec ce style scatophile quand on est devenu père, daaamn greffez-vous du pif.
Bête, et méchant

le 20/01/2021 22:16
Citation :
Bon ben point et ferme ta gueule.


Ai-je dis qu'il avait déclenché une guerre ? As-tu lu ce que j'avais écris ?
Bête, et méchant

le 20/01/2021 22:25
Citation :
Quiconque a étudié cette séquence d'Histoire le sait.


La dernière fois que tu as dis ça (sur la chute de l'empire romain), tu t'es fait ridiculiser.

Citation :
Non mais c'est qui ce gugusse ?!


Pas un mec qui détient la vérité absolue, mais il s'y connait mieux que toi, c'est son métier.
Et pendant qu'il énumère des faits, tu continues avec des zrguments à base de... figures de style ! Du bon gros vide.

Bravo, tu viens encore de perdre des points de crédibilité :D
Bête, et méchant

le 20/01/2021 22:39
Tu es surement au courant que m^me John Bolton (un dangereux propagandiste évidemment) n'a pu que constater que Trump ne faisait que ce qui arrangeait son petit clan familial (et ses amis comme Sheldon Anderson) en matière de diplomatie internationale.

Joueur d'échec mon cul !

Je te remet ça
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/01/2021 22:50
Citation :
Bon ben point et ferme ta gueule.


En effet ( au passage merci c'était inattendue tu fais plaisir ). Normalement ça s'arrête là.

MAIS ( comme toujours )

Citation :
real-politik


Oblige

Citation :
Le Monde


Voilà c'est le jeu ma pauvre Lucette, ça marche dans tout les sens et à n'importe quel degrés.

Allez un petit pari risqué. Robinette Biden je le sens déjà grillé, je sais pas pourquoi mais on dirait que l'attention va plus se porter sur là vice présidente. Je mise sur un coup fourré à venir, et KH 1ère présidente des Etats-Unis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.