Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
morphilou

touf
le 10/11/2020 17:40
pivot ==> la sous merde de bernard ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 10/11/2020 18:45
masticore a écrit :
vous êtes d'accord sur vos désaccords c'est bien ça... cette tolérance entre grands intellectuels... on se croirait chez Pivot avec BHL

darkent a écrit :
Et ça c'est pas du mépris ça ? :)

c'est de l'ironie il me semble (qui est peut-être une réponse à ton mépris)

Toufmade a écrit :
Ah le nombre de gens qui sachent

ça c'est du mépris par contre ;-)

et au passage je te remercie de m'avoir expliquer en quoi consistait le débat, je n'en savais rien jusqu'à aujourd'hui (ironie bien sûr^^)

darkent a écrit :
Quoi qu'il arrive ton avis sera plus solide APRES le débat, pas PENDANT

C'est le but... en tout cas si la démarche est honnête

darkent a écrit :
yes c'est exactement comme ça que les gilets jaune et complotistes se parlent qu'entre eux et sont persuadés d'avoir raison...

je suis sûr d'une chose en tout cas. tu n'as pas du faire beaucoup de manif gilets jaunes pour croire qu'ils ont une pensée uniforme... je pense que t'hallucinerais sur les différentes opinions qui y sont véhiculé. y'a de tout et de rien... ça c'est indéniable, avec des théories fumeuses voire hallucinantes. Est-ce que ça en fait des "petites gens" à la médiocrité intellectuelle ?

mais ils se rejoignent sur plusieurs points :
- la corruption de nos politiques => oh tiens mon copain, tu veux que je te vende la française des jeux ou Roissy CDG ? Tu demandes, je te vends ce qui rapporte et le bon peuple creusera sa tombe par la dette. On vend tout ce qui rapporte et bientôt on pourra justifier la disparition de la Sécu :P
- la baisse du pouvoir d'achat => hausse des charges (je te passe la liste) et stagnation des revenus (salaire). mais bon le pouvoir d'achat tout le monde sait ce que c'est.
- le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres. également bien réel et avéré
- la manipulation idéologique via les "merdias" => concentration par des gens de pouvoir qui veulent nous amener là où ils veulent

Pour ces points, même en argumentant, il est vrai qu'il va être difficile de les convaincre du contraire

Pour le reste ce sont des gens de tout horizons politiques, religieux ou autres... c'est pas pour rien que ça ne deviendra jamais ou difficilement une force politique (et qu'ils n'en ont pas l'envie surtout)

xbod a écrit :
Je ne partage pas ton opinion aurai été mieux comme formulation.

et xbod a raison ! pardon... je partage son opinion

coulin a écrit :
Pour le coup, cet argument va plutôt dans le sens inverse de te faire confiance hein... Si tu te concentres sur un sujet selon ton prisme en cherchant ce qui te donnera raison, étonnement tu trouvera à chaque fois ce qui te donnera raison... Ça donne plus de crédit au fait que t'es dans le guidon plutôt que t'as raison.

Pis bon, causalité/corrélation... Moi j'vois "l'un est arrivé pile après l'autre", toi tu conclues "l'un est arrivé pile à cause de l'autre".

Même s'ils n'ont choisi de dévoiler ça qu'après les élections pour ne pas perturber le processus démocratique ça veut toujours pas dire qu'ils ont volontairement voulu faire perdre des voix à Trump.

Faut vraiment faire ce genre éclaircissement ?

coulin ne partage pas l'opinion de morphilou mais lui explique en quoi il a tord... en jouant sur les mots mais bon. tout est question de vue de l'esprit...

pour moi débattre c'est surtout faire preuve d'ouverture d'esprit et se placer à la place de son interlocuteur en profitant de son expérience qu'il a forcément dans des domaines qu'on ne maîtrise pas (et vice versa bien sûr)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2020 18:48
J'aime le mépris. En fait, c'est souvent la meilleure justification qui soit pour drop un débat sans fin.

N'est pas Don Quichotte qui veut.
Darkent

le 10/11/2020 18:59
Citation :
Darkent, je te laisse être BHL, je serais ton pivot :)


Arf j'avais pas vu <3
Perso BHL sans façon :p A la rigueur Christophe Barbier pourquoi pas ;)


Darkent

le 10/11/2020 19:19
Citation :
c'est de l'ironie il me semble (qui est peut-être une réponse à ton mépris)

Ce n'est pas de l'ironie :)

Citation :
je suis sûr d'une chose en tout cas. tu n'as pas du faire beaucoup de manif gilets jaunes pour croire qu'ils ont une pensée uniforme...

Je t'avoue que j'ai pas prévu de faire une manif Gilet Jaune prochainement ;)

Citation :
je pense que t'hallucinerais sur les différentes opinions qui y sont véhiculé. y'a de tout et de rien... ça c'est indéniable, avec des théories fumeuses voire hallucinantes. Est-ce que ça en fait des "petites gens" à la médiocrité intellectuelle ?

Les Gilets Jaunes c'est un mouvement qui est né grace à Facebook et aux réseaux sociaux avant tout.

Ca signifie que l'essence même du mouvement c'est une cohorte de boomers qui ont découvert Facebook dans les années 2000 pour s'envoyer des images rigolotes et potaches entre potes et qui polluent l'espace commentaire Facebook des publications de BFMTV "Bababa à mon époque tout était mieux... notre jeunesse a un problème..." "Moi je pense que c'est pas bien de juger les gens... il faut d'abord apprendre à se juger soi-même... et puis franchement le niveau... ça laisse à désirer... :smiley qui regarde le ciel:"

La Phase 2 (Gilet Jaune, Préquelle, Episode 2) c'est la Phase Complotiste. C'est le moment où Gerard partage un article sur la 5G écrit par dareal23 sur chercheurdeverite.com "ta vu ça... ils nous polluent notre oxigène... complot du gouvernement... ça commence à bien faire..."

Du coup, même si ce qui a fédéré le mouvement c'est l'annonce de la taxe sur l'essence (je rappelle que je me suis déjà exprimé sur ce point sur MV), la base de la base du mouvement c'est la plèbe qui se partage des théories du complot sur le gouvernement qui souhaite oppresser le peuple et se complaire dans l'inégale répartition des richesses et continuer à faire de la corruption pour le plaisir, etc...

Pour faire court : Sur Facebook tu vis le plus clair du temps dans une bulle, ta source de vérité c'est les publications de Roger, Catherine de la compta et Jean-Michel qui partagent toutes les pires conneries complotistes du monde.
Du coup à la fin, au moindre fait et geste du gouvernement, t'as tous les gilets jaunes qui sont en train d'inventer des thoéries complètement fumeuses et qui font du déni de Science comme ce qu'on peut voir sur ce forum.


Tu penses que ces mecs sont marginaux ? Pas du tout.
Dans la réalité le complotisme il ne fait que de gagner en importance plus le temps passe et selon moi ça a des conséquences catastrophiques, ne serait-ce que sur la question de la vaccination, mais aussi, de manière général sur la défiance du peuple par rapport aux mesures gouvernemental et aux avis des scientifiques.

Et les Gilets Jaunes pour moi ils ne font qu'accroitre dangereusement ce phénomène.


Darkent

le 10/11/2020 19:22
Citation :
et xbod a raison ! pardon... je partage son opinion


Je ne compte pas les fois où des gens m'ont insulté frontalement sur MV et j'ai jamais vu des gens se précipiter pour leur dire comment bien s'exprimer :)

Des gens qui disent "tu as tort" t'en a régulièrement sur MV et ça ne choque personne.

Et j'ai déjà précisé, plus d'une fois, que je me sens pas obligé de commencer mes messages par "Mon opinion est que" ou "Selon mes opinions virgule".
Citanul
le 10/11/2020 19:26
morphilou a écrit :
des défections ont lieu en ce moment au partie Républicain de la part de membres qui ne veulent plus soutenir leur président sortant.


Faudrait voir à pas essayer de faire passer les élus républicains pour des gardiens de la probité intellectuelle. Les mecs sont les premiers à commencer à "faire défection" quand les ennuis commencent (comme pour l'impeachment) pour ensuite vite rappliquer la queue entre les jambes quand ils voient que le vent tourne. Les Mitt Romney, constants dans leur discours, sont une poignée.
Darkent

le 10/11/2020 19:32
Citation :
Faudrait voir à pas essayer de faire passer les élus républicains pour des gardiens de la probité intellectuelle


Ah parce que c'est le cas de Donald Trump peut être ? :p
morphilou

le 10/11/2020 20:02
en attendant les democrates font passer kamala harris quasi comme une prolo ayant depassé le plafond de verre
lorsque tu sais d'ou elle vient cela prete a sourire

ils sont tous manipulateurs ==> trump bien sur mais les autre egalement
Citanul
le 10/11/2020 21:51
Darkent a écrit :
Ah parce que c'est le cas de Donald Trump peut être ? :p


Je ne sais pas, il a gardé la même ligne de conduite pendant tout son mandat donc je dirais plus que les girouettes républicaines qui vont dans le sens du vent. Mais ce n'est pas ce à quoi je réagissais, y'avait une quote avant: faire passer les élus républicains pour des gardiens de la vertu qui lâcheraient Trump à cause d'excès que leur morale ne peut plus supporter, c'est de la merde.
EpicMagic
le 10/11/2020 22:30
On s en fout de Trump, im gérait les USA

Par contre Macaron c est chez nous
Citanul
le 10/11/2020 22:35
EpicMagic a écrit :
On s en fout de Trump


Et tu t'es dit que c'était pertinent de donner cet avis sur un sujet qui s'appelle "Le début de l'ère Trump ?".
Darkent

le 10/11/2020 22:59
Citation :
Je ne sais pas, il a gardé la même ligne de conduite pendant tout son mandat donc je dirais plus que les girouettes républicaines qui vont dans le sens du vent. Mais ce n'est pas ce à quoi je réagissais, y'avait une quote avant: faire passer les élus républicains pour des gardiens de la vertu qui lâcheraient Trump à cause d'excès que leur morale ne peut plus supporter, c'est de la merde.


C'est marrant comment tu tournes ça.

Moi ce que je vois c'est que le navire prends l'eau et que des gens veulent pas participer au naufrage.
Sérieux le scénario de Trump qui s'accroche à la Maison Blanche à fond dans le déni et qui devras se faire dégager par l'équipe de sécurité en hurlant qu'il y'a un complot du Deep State, il est carrément crédible.

Mais même sans ça, au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et avoir un minimum les yeux en face des trous, être objectif et dire la vérité : Trump est un mauvais perdant insupportable qui refuse de reconnaitre la défaite alors qu'elle est évidente, qui tente tout pour faire chavirer l'élection quitte à utiliser des méthodes malhonnêtes et antidémocratiques.

C'est comme ça et pas autrement. Si encore Trump avait de sérieuses preuves de ce qu'il avançait, mais il n'a rien.
En plus de ça il est en train de dépenser une fortune et demande à ses fans de le soutenir... ce qui ne suffiras pas étant donné les montants, il va réussir à s'endetter davantage ce con.

Avec tout ça t'arrives pas à comprendre comment des gens de son bords veulent se désolidariser...

Ils sont obligé d'être discret car la fanbase républicaine est quasi totalement dévoué à Trump et à ses idéaux, donc pour éviter de susciter la colère de leur propre bords ils restent discret. Mais ça va faire un moment qu'au Parti Républicain y'a des dissensions sur la politique de Trump et que des gens peuvent plus le blairer.
Sauf que bon bah voilà aux states c'est plus important de tout faire contre le parti opposé que contre ton propre parti du coup bah oui quand t'as un imbécile de ton parti qui est président tu dois le suivre et éviter de montrer le moindre signe de doute.

Sauf que là c'est terminé, on arrive à la fin du mandat, Trump a perdu, sauf qu'il pète littéralement un cable.


***************

Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment des gens saints d'esprit peuvent supporter les agissements de ce type en ce moment même.

A la rigueur que des gens soient intéressés qu'ils reste pour des raisons purement politiques ça me regarde pas, d'ailleurs j'ai des tas de gens parmi mes proches qui sont sur cette position.
Je sais que certains regrettent les agissements de Trump mais secrètement ils sont tellement anti-démocrates et totalement pour la politique de Trump qu'ils fermeraient les yeux sur son comportement.

Mais de réussir à trouver un moyen quelconque de donner du crédit à ses tentatives malhonnêtes et désespéré de s'accrocher au pouvoir ça j'ai du mal.


Sly21
le 10/11/2020 23:39
A vrai dire, pas vraiment. On est seulement mardi, William Barr le ministère de la justice a validé l'ouverture d'une enquête sur les élections, la future directrice du FBI Sydney Powell parle de 450 000 bulletins frauduleux etc.

C'est pas le moment de faire refroidir les popcorns.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/11/2020 23:41
Vous inquiétez pas : Pompeo a déclaré qu'il y aurait une transition en douceur...
Dresseur, de pokébot

le 10/11/2020 23:47
Citation :
le scénario de Trump qui s'accroche à la Maison Blanche


Il a encore deux mois avec les pouvoirs d'un président. Les précédents en ont profité. Et lui ? Comment va-t-il utiliser ce temps ?
Darkent

le 11/11/2020 9:01
Citation :
Il a encore deux mois avec les pouvoirs d'un président. Les précédents en ont profité. Et lui ? Comment va-t-il utiliser ce temps ?


Je pense pas que t'ai saisis ce que je voulais dire.

Je parle de ce qui arriverais le 20 Janvier quand Trump devra dégager de la Maison Blanche et qu'il se planquera dans les chiottes.
Dresseur, de pokébot

le 11/11/2020 9:41
Citation :
Je pense pas que t'ai saisis ce que je voulais dire.


Je ne faisais que rebondir.

Citation :
C’est pendant cet entre-deux, par exemple, que le président Gerald Ford pardonne à Richard Nixon, son prédécesseur, contraint par le scandale à la démission ; que le président Ronald Reagan entame un dialogue avec l’Organisation de libération de la Palestine, sujet jusque-là tabou ; que George H. W. Bush intervient militairement en Somalie ; ou que Barack Obama laisse adopter par le Conseil de sécurité des Nations unies une résolution déclarant illégales les colonies de peuplement israéliennes.


Issu de ça.

Pour l'instant, il continue sa purge. Mais avec lui, on peut craindre pire.

Le feuilleton continue...
Darkent

le 11/11/2020 9:47
Ah oui Trump est pas désitué de son poste hein, il reste président jusqu'au 20 Janvier toussa toussa.
On sait que Obama a fait passer une quantité de trucs durant les deux mois qui lui restait.

Par contre c'est comment il va gérer sa transition qui m'intéresse. Pour l'instant le mot d'ordre du chef de la diplomatie c'est que y'aura pas de transition.
Dresseur, de pokébot

le 11/11/2020 9:52
Citation :
Pour l'instant le mot d'ordre du chef de la diplomatie c'est que y'aura pas de transition.


Tentative de coup d'état ? Gros bluff de la loose ?
Je doute que l'armée le suive. Mais il va virer un max de personnes, ça risque d'être un bordel sans nom, avec les pires opportunistes à des postes clé.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.