doni_brackmard
Thraximundar - 20 pv
le 04/11/2016 12:44
Salut tout le monde.

j'ai monté un thraximundar, j'ai expliqué mes choix, et les pistes que je compte explorer.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488924


j'aime beaucoup le jouer, donc si vous avez des pistes à proposer n'hesitez pas
(evitez juste les proposition qui sont deja dans mes commentaires du deck).


la bize

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mechint
Horreur
le 04/11/2016 13:03
Dans l'ensemble le build est cohérent mais j'aurais quelques petites réflexions .

- ou est thoughteize ? c'est un crime de pas la jouer ^^ surtout avec 20 pv :)
-serum visions c'est quand même pas ouf comme carte et c'est bien en dessous de brainstorm que tu ne joue pas .
-torential gearhulk je ne doute pas que ce soit une bonne carte de standard mais ça me semble clairement trop faible pour de l'edh .
- il manque le manland u/R et desolate lighthouse .
-izzet charm c'est un peu décevant comme carte , les 3 modes sont très moyens :/
-pyrokinesis c'est sur que c'est pas bien , c'est incastable sans exiler une carte et tu ne joue pas assez de cartes rouges pour l'optimiser , à coté de cela le CA est dégeulasse .
-j'aime bien ghastly demise dans le format
-heroes downfall est excellente dans un deck qui gère très mal les arpenteurs , to the slaughter est à considérer aussi .
-preeptive strike me semble un peu trop léger dans un pack qui joue les meilleurs removals du format
-Enginereed explosives me semble être une bonne option pour gérer toutes les saletés d'enchantement/artos .
Filgaia
le 04/11/2016 13:06
Si si il joue Brainstorm.

Orrage sur le toit ça rentrerait dedans sinon ? où c'est trop overkill/impayable/inutile ?
mechint
Horreur
le 04/11/2016 13:27
ah my bad ^^
orage sur le toit c'est trop situationnel comme carte .
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/11/2016 13:42
Torrential Gearhulk c'est une vraie carte, même en singleton 20 life.

Pas fan des Remove Souls et de Pyrokinesis non plus (y'a juste des meilleurs contres et Wraths à jouer au dessus), mais sinon j'aime bien le build ;)
Filgaia
le 04/11/2016 13:53
orage sur le toit c'est trop situationnel comme carte .

Avec les cantrip ça se filtre bien, et au pire si tu viens à la piocher ça se pitch bien sur FoW, se défausse sur Lili et Collective Brutality.
Après pas testé en 20 pv, ça semble plutôt mauvais en effet.
doni_brackmard
le 04/11/2016 13:57
le plan pyrokinesie il va rester et j'ai 15 carte pour le pitcher, dans les test avec la pioche c'etait pas trop un soucis, mais du coup j'ai tendance a priviliegié certaine carte pas ouf (comme justement izet charm)
il m'est meme arrivé de faire demonic tuteur sur pyro au tour 2 pour buter jenara + l'elfe, ça fait tellement mal que ça vaut bien le cda.

saisie justement je me posais la question, c'est toujours correct comme carte mais de la a dire que c'est un crime de ne pas la jouer^^.

gearhulk j'ai justement expliqué mes craintes, ok j'en prend note.

oui ghastly c'est pas mal(ou vendetta aussi dans le genre) mais bon j'ai deja la dose en antibete.mais quitte a rentrer un autre je pense a dread bore a l'avantage d'etre une solution au arpenteur et pitchable sur pyrok, mais le coté rituel fait trop chier.

heroes downfall: 3 mana c'est cher pour gerer un truc, meme un arpenteur. apres a voir car c'est polyvalent et tutorisable sur teaching.

oui les 2 retrait d'ame dont preeptive strike j'en parle aussi, sans doute un peu leger.

-enginereed explosives: il etait dans la trinket tool box (que je jouai un moment) et puis c'est sortie en meme temps et je l'ai remplacé par flamme radieuses (pitchable sur pyrok), a voir si il faut pas jouer les 2. j'en ai pas ressenti le besoin.

les manland et le phare j'en parle aussi dans les commentaires

Don
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/11/2016 14:20
Perso les manlands non-Tarpit je les trouve assez moyens, ça arrive une fois tous les 30 ans d'arriver à en activer un proprement (et encore plus rarement que ça soit vraiment utile d'y arriver). Donc j'ai tendance à préférer des lands moins bons qui arrivent (ou peuvent arriver) untap, ce qui accessoirement évite de trop souvent ne pas pouvoir caster Hulk / Thraxi / Teachings + intéraction on curve.
mechint
Horreur
le 04/11/2016 14:29
Citation :
le plan pyrokinesie il va rester et j'ai 15 carte pour le pitcher, dans les test avec la pioche c'etait pas trop un soucis, mais du coup j'ai tendance a priviliegié certaine carte pas ouf (comme justement izet charm)

15 cartes c'est vraiment pas suffisant pour la jouer ... et c'est plus une question de cohérence dans un plan de jeu contrôle .

Citation :
il m'est meme arrivé de faire demonic tuteur sur pyro au tour 2 pour buter jenara + l'elfe, ça fait tellement mal que ça vaut bien le cda.

Citation :


Tu sais que la situation par l'exemple c'est trés mauvais ?


heroes downfall: 3 mana c'est cher pour gerer un truc, meme un arpenteur. apres a voir car c'est polyvalent et tutorisable sur teaching.

3 mana pour tuer un arpenteur c'est loin d'être trop cher .
BWdude
le 04/11/2016 15:08
Chute du héros reste vraiment une bombe en terme d'efficacité et de destruction.

Gearhulk bleu est reellement bon en edh, pour l'avoir testé, sa peut vraiment mettre la pression, kill quand la game pionce et réutiliser quasiment tous qu'on veut dans le deck.

Pyrokinesis, je trouve cela un peu chaud a faire gratos dans le deck et ça fait du CDA.Dreadbore me parait hyper frais ici aussi.
Makexime
Légende
le 04/11/2016 15:21
J'adore ta liste Don, cependant des choix me laisse songeur:

- Pyrokinesis (comme sus nommé), tu avoues toi même jouer de cartes middle pour cette carte, dont la rentabilité sera imo très faible.

- Collective Brutality, imo le cda ne rentabilisera pas 2 mode.

- Mystical teaching, ça semble très très mou, je pense qu'un sweeper serait probablement mieux à la place ou scroll.

- Fire convenant, le passage au 20 hp lui a fait du mal, et je pense que pour un de plus on a card]Languish/card] par exemple

Sinon il semble manquer:

- Saisie (comme dit)
- Gitaxian probe
- Pourquoi pas Far / Away
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/11/2016 15:26
Citation :
- Collective Brutality, imo le cda ne rentabilisera pas 2 mode.


Si tu trade en faisant Contrainte + Disfigure, tu ne fais pas de CDA !
doni_brackmard
le 04/11/2016 18:30

merci pour vos commentaires, j'en prend note.
la liste c'est une base, apres chacun fait sa sauce.

le mien, c'est un thraximundir sauce pyrokinesie ;)
Je le trouve vraiment nice dans cet esprit, et meme hors teaching, toutes les fois ou j'ai fais un tempo turn a base de: contre + pyrok fin de tour ou thraxi+ pyro ou pioche fin de tour into pyrok ou tour 2 demonic into pyrok qui te ramasse 2 crea, a chaque fois ça m'a fait gagner. faut pas oublier qu'on peux aussi la hardcast (comme un force of will).
j'ai jamais trop de mal a pitcher une carte rouge, mais j'avoue qu'une ou 2 de plus ne serait pas du luxe.
C'est pas que je choisie des cartes non plus moisies, mais ça m'oriente un peu sur certain choix. charme d'izet a toujours été correct pour l'instant.

far away: testé et un peu trop cher
mystical teaching c'est hyper fort, c'est la clef de voute du deck
fire covenant: c'est tres fort aussi, en 30 cetait cheat mais dans des couleurs de merde, maintenant c'est fort mais dans de bonnes couleurs.

je vais faire quelques changements, saisie va rentrer a la place de collective brutality.je vais rentrer snuff out a la place d'un contre a crea
bref je vais faire ma tambouille en testant certain de vos propositions comme heros downfall, modif la manabase et tester le tout demain soir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.