ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
walkingdead07
le 26/06/2018 20:30
Comme dit plus haut, le build est la, qu'a t-on a y rajouter?
Le build est simple, c'est un empilage de la creme des cartes aggro dans ces couleurs.

Simple, efficace, agreable a jouer.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 20:36
Oui, mais c'est un deck très facilement adaptable en fonction du meta attendu, justement parce qu'il joue une chiée de créatures et a accès aux meilleures. C'est ce qui peut être intéressant à builder, plus certains choix sont très facilement discutables (la présence ou non de Gaddock par exemple ? Qui est naze dans plein de MU, extra dans d'autres. Bon c'est un exemple de merde mais c'est pour l'idée).
Jeff150284
le 26/06/2018 20:57
Le build actuelle est un naya aggro on pourrait tres bien l envisager en abzan midrange
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 21:15
C'est pas tout à fait con comme idée, avec plus d'elfes et des gros culs comme Doran pour taper comme un sourd ? C:
GlafonHip
Metz, France
le 27/06/2018 21:12
Pourquoi Saskia est le meilleur deck du format? J'ai pas compris, ils sont pas tous identique en terme de puissance les tiers 1?
lhf
le 27/06/2018 23:06
Aucun deck n'est égal, même toutes les saskia ne se valent pas.
Hannibal44
le 31/12/2018 17:31
Et six mois de plus sans rien dire sur ce pack lol
Alors une idée de merde m'est venue (comme trop souvent) :
un saskia hate bear^^ donc exercice de style, que pensez vous de ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=635734
Voyez vous d'autres cartes ou l'adversaire fera putain le gas est venu avec son side!
Genre dans l'idée j'aurai pu rajouter : bruse tarl, pontife d'orzov, execration de sang,thragcorne, experience un, kalitas, coursiere de kruphix, tous les Flibustière à voile volante like?
peut etre aussi remettre absence imprevue vu qu'il n'y a plus que 2 couleurs domminantes
plein de chose peuvent rentrer mais dans ce cas dites aussi ce que vous ne joueriez pas
fjandaud
le 31/12/2018 17:54
Geist etrangleracine va nécessiter une manabase accrobatique pour le jouer t2 -> out
Par contre t’as oublié kambal dans les hatebear relous !
fjandaud
le 31/12/2018 17:56
Et dans les hatebears à 4 tu as Shalaï aussi !
Hannibal44
le 31/12/2018 18:12
kambal : c'est un slot a trois je sais pas trop, s'il peut faire le taf
shalai m'a l'air pas mal du tout peut etre à la place de linvala?
pour geist tu as surement raison, peut etre souveraine imposante à la place?
fjandaud
le 31/12/2018 18:45
Linvala ça annihile trop de decks pour sortir si tu veux du hatebear... perso je suis pas fan de thrun et du grand cerf : le but de hatebear est d’empecher Le plan de jeu adverse de se mettre en place. Là ce sont juste de saucisses un peu plus protégées que la moyenne. Et oui j’avais pas vu l’absence de souveraine imposante, c’est pas mal dans l’optique. Par contre ce serait bien de rajouter les créatures agressives pour 1... quand tu en joues une suivie ensuite de hatebear qui empêchent l’adversaire de jouer ça met une sacrée pression ! (D’ailleurs il y a militante dryade en t1 hatebear qui est souvent jouée dans Saskia et que je ne vois pas chez toi)
Hannibal44
le 31/12/2018 19:02
oui il y a encore beaucoup de piste à exploiter
dans les betes manquantes qui ne sont pas la pour leur body et qui gène l'adversaire, on peut aussi citer hurlegueule, kavru, Aigrefin de la rue d'étain, mentor exigeant,...
tu as surement raison aussi pour thrun et grand cerf, ça pourra trop souvent juste etre ignorer
pour les t1, faudra que je test
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/12/2018 19:05
Linvala est vraiment cool malgré son double %W%W surtout contre tout ce qui bouibouite à la capacité genre Tymna-Thrasios et Elves.Decks. La militante dryade est effectivement cool, la sortir T1 contre Kess c'est magique.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/01/2019 1:33
Brisesort des Gruul n'aurait pas une bonne trogne pour intégrer le pack ? La créature me paraît bien solide.
fjandaud
le 03/01/2019 11:03
Brise sort des gruuls a de bonnes chances d’etre testé/adopté dans les versions « sérieuses » de Saskia... alors du coup dans une version plus à thème ça a aussi ses chances !
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2019 15:11
quelqu'un a t'il testé lathnu helion? Ca n'a pas l'air déconnant dans ce pack non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.