Citation :
Sisi j'ai parfaitement compris ça. D'où ma question d’intérêt dans ton format compétitif, poser geist tôt et le défendre c'est la même chose que poser zurgo t1 pour mettre 6 points, que tenir jusqu'à tard pour balancer un kill en contrôle. C'est juste une condition de victoire.
Non, tu n'as pas compris.
Tu te places du point de vue du joueur, tandis que je me place d'un point de vue externe.
Essaye de voir ca comme un show où tu veux avoir le meilleur spectacle.
Citation :
Si jamais l’intérêt d'un format compétitif se résume au point de vu du spectateur pour toi,
C'est juste une façon de voir. Le joueur n'étant pas objectif, qd tu parles d’intérêt, la seule question qu'il va se poser : "est que ca fait win ? ". Geist fait win, donc c'est intéressant, fin du débat.
Sauf que le débat n'est pas là. D'où le fait que je te propose comme exemple de prendre un obs.
Citation :
j'viens faire de choix interessants
Justement, ce que tu dis ne s'applique pas au joueur de geist.
Pour avoir des choix, il faut commencer par avoir des choix et on en est même pas au stade de savoir si c'est intéressant.
Note : je caricature un peu.
Pour donner un exemple par du tout caricatural, tu prend le hunter face ou war pirate sur HS. Ta strat consiste à poser une bête et bourrer face. Tu ne fais rien d'autre, tu go faces H24. Est ce intéressant ? Ca gagne et tu montes facilement le ladder avec. Mais ca s'arrête là.
Si ton but est juste de passer legend, go jouer ce genre de pack. Tu vas remplir ton but.
Maintenant, une fois que tu as ton rang legend, on se rend compte que plus personne ne joue ce genre de pack.
De mon point de vue, ces 2 deck ne sont pas intéressant et le jeu se porterait bien mieux sans eux. Maintenant, je ne peux pas nier que ces pack font leur boulot.