De nolie :
Citation :
Allez pour vos beaux yeux j'ai regardé tous les généraux qui ont perfés depuis la dernière banlist :
15 zurgo
11 bruyhan
8 geist
8 Narset
6 Leovold
Et en moins de 5 exemplaires chacun :
Akiri bruse
Thrasios tymna
Thrasios bruse
Bruse kraum
Thrasios kraum
Ishai Thrasios
Titania
Kytheon
Saskia
Sigarda
Doran
Chandra
Karlov
Baral
Gitrog
Jace
Atraxa
GAA
Nin
Clique
Skithiryx
Wanderer
Prossh
Niv mizzet
Sur plus d'une centaine de packs en top8...
Citation :
Je te suis pas là, sur 14 zurgos en top8 depuis l'annonce seuls deux ont gagnés un tournoi. 15 sur plus de 100 c'est un peu moins de 15%.
Là dessus effectivement je me suis trompé, parce que j'ai mal compté le bas de la liste.
De moi l'an dernier (j'avais compilé les stats entre avril et juillet, un mois de plus donc, mais j'avais retiré les événements trop petit, et gardé juste les top 4 des événement de moins de 50 joueurs je crois).
jace 8
animar 8
clique 7
geist 7
titania 7
sidisi B 7
narset 7
keranos 6
jenara 6
doran 4
surrak 4
zurgo R 4
GAA 4
child 4
MW 4
marath 4
wydwen 4
anafenza 3
gitrog 3
karador 2
prossh 2
tefeiri PW 2
azami 2
radha 1
nin 1
meren 1
grenzo 1
skithiryx 1
teysa 1
jori en 1
selvala 1
xenagos 1
Au passage :
Citation :
Citation :
aujourd'hui beaucoup semblent très satisfaits de la santé du format, alors qu'en vrai ça allait beaucoup mieux l'an dernier en terme de diversité.
Completement a coté de la plaque, comme d'hab :-)
Merci walkingdead pour ton impartialité et la pertinence de tes remarques, comme d'habitude. C'est fou, mais en fait tu es sensiblement comme lhf dans tes remarques, sauf qu'en général t'es complètement à côté de la plaque.
Je reprécise également que mon analyse se fonde sur les statistiques des présences en top8/4. Pour le coup mon analyse des stats de nolie est pas top parce qu'il manque les chiffres du bas de tableau. Mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Après, sans surprise, la nudité des stats en effraye plus d'un ici, comme l'an dernier. Et tout le monde se réfugie donc dans son ressenti.
Analyser les squelettes serait extrêmement intéressant, mais compiler ces stats là est un travail d'une toute autre ampleur. Du coup on a pas ces stats là. Si quelqu'un est motivé, libre à lui.