Citation :
Les vrai soucis de cette séquence c'est que :
- Via dork T1 + pas de land drop loupé, ça fait Grisel/Elesh/Iona tour 3.
- L'interaction se limite à contre ou anti enchant.
Un autre soucis, c'est que ça donne l'impression que Survie est une carte problématique alors qu'en fait c'est une carte intéressante (c'est le cas actuellement).
En effet. Quand tu payes 3GGGW pour réanimer un thon je considère que tu l'as clairement payé. Mais répartit sur les trois premiers tous au final ça se fait bien :
Citation :
T1 land elfe
T2 land survie discard une bête pour un thon
T3 land discard le thon pour retainer joue retainer réanime le thon.
Avec karmic guide le changement est minime :
Citation :
T1 land elfe
T2 land survie discard une bête pour un thon
T3 land discard le thon pour karmic, 3 manas dispos pour faire quelque chose au choix.
T4 land karmic guide réanime le thon.
Un seul tour de différence, mais qui change tout étant donné la vitesse du format. Par exemple, au lieu de goldfisher sa sortie et rouler sur zurgo, le pack doit potentiellement chump avec son elfe , utiliser ses trois manas pour une carte telle que kitchen finks ou trouver un thragtusk avant son elesh norn. D'une sortie brainless sans interactions on passe à une game de magic.
Je reproche la même chose à foodchain. Honnêtement, les couleurs jund restent intéressantes, prossh même en prenant son antibête ça laisse 6 bêtes qui peuvent chump ou menacer l'adversaire avec blason ou n'importe quoi du genre. 6 en vert c'est loin d'être le bout du monde. Je pense que le pack est jouable et peu donner de réelles parties de magic. Après tout gitrog perfe. Pourquoi pas prossh ? Le soucis, c'est que tant qu'il n'y a pas foodchain, le pack faire des interactions avec des créatures. Il y a moyen de jouer. Une fois que foodchain entre en jeux, là encore c'est contre, disenchant ou rien. D'un seul coup on diminue grandement l'interactivité et la possibilité de continuer à mener une partie de magic intéressante.
Citation :
Je dirais 20 h 15 au mieux
20h15 en effet, peut-être même tout pile, je crois que DocFX utilise une fonction timer.
Citation :
Quant à la force de Zurgo, personnellement ceci ne m'effraie pas car Zurgo reste le général contre lequel il est le plus de simple de builder contre
Exactement. C'est tout bête, mais Akiri + Bruse ou même Thrasios + Tymna en command zone c'est pratique pour temporiser le early du pack et se développer tranquillement.