Citation :
J'espère juste que lorsque notre cher comité abattra son marteau salvateur sur les commander C16, ils ne n'interdiront pas simplement Vial (et Bruse?) en tant que commander, mais plutôt qu'ils stipuleront que Vial (et Bruse?) perdent leur ligne de texte partner, tout simplement.
Alors ok, vous allez me dire qu'on "errate" pas les cartes, que c'est ouvrir la boite de pandore, mais ça serait quand meme très dommage de se passer des meilleurs généraux Rakdos (et Boros?).
Bref vous m'avez compris ;)
Tu veux vraiment jouer Bruce solo quand tu as accès à Rafiq, Saskia, Zurgo ou autres dans le genre ?
Tu veux vraiment jouer Vial solo sans les misdi and co quand là encore tu as Zurgo Grenzo Doran Anafenza Jenara et compagnie ?
Sans partner, ces deux généraux ne me paraissent simplement pas viables.
Ce qui paraîtrait le plus logique c'est de ban juste Vial et de faire une règle commune pour l'ensemble des partners pour que le surcoût de 2 mana lié au retour de la zone de commandement soit commun aux deux commander lorsque l'un des deux est déjà lancé.
Citation :
Bon ceux qui sont pour préserver Vial je ne peux que leur répondre que Vial pollue le format et depuis le début, même les joueurs les moins doués parviennent à s'en sortir face à des joueurs bien plus expérimentés.
Et le coût commun de la zone de commandement pour ceux qui ont le partenariat pourrais à la fois permettre aux joueurs qui le souhaitent faire des decks 4 couleurs ou juste des decks partners puisse lefaire mais sans pour autant que la capacité partenariat soit cheaté, ce qui est le cas actuellement.
Concrètement ce que ça va faire c'est te forcer à faire un choix entre tes deux généraux pour le match-up. Hors, pris séparément, tous les généraux partners sont mauvais. Vial devient vraiment fort quand tu lui offre d'autres couleurs, mais à quelle fréquence vas-tu jouer son pote ? Est-ce que Akiri / Bruse sans l'apport de deux généraux c'est toujours viable ?
En gros on va :
-Choisir des combinaisons de partners pour les couleurs et pratiquement plus pour leurs effets.
-Rendre injouables les combinaisons de partners équilibrées.
Pour le coup la solution la plus simple me parait être la meilleure : ban vial.