"lhf" a écrit :
Donc tu n'es pas un bon joueur d'aggro. Désolé d'être aussi direct.
Maintenant, faut savoir jouer et builder aggro. Aka ne pas faire un deck avec uniquement des bêtes values, mais un deck dont le but premier est de mettre des points.
Joueur A : Aggro Rakdos
Joueur B : random UW(x) Control
Tour 1
Joueur B : land go
Joueur A : land + random 2/2, ou à la limite Mox + 3/3
Tour 2
Joueur B : land + cailloux
Joueur A : land + bete et phase de sauce : 2 à 3 points.
Tour 3
Joueur B : land + Humility
Joueur A se pose une question existentielle : "j'ai 2 lands et 2 créa 1/1, mon adversaire est à 18pv, je lui laisse m'enculer la bouche à sec pendant 45 minutes pour qu'il gagne la manche 5 minutes avant la fin ou on passe à la g2 ?"
Je veux bien admettre que je suis un mauvais joueur d'aggro je le vis bien.
Mais je n'approuve pas le reste de ton post non plus car un deck qui joue Humility joue des Wrath et généralement bleu pour des contres et des filtres/pioches (donc Wrath il y aura, du moins quand on joue Aggro, on part du principe qu'on se va en bouffer une, voir deux), donc la situation est la suivante :
- J'ai 2 bêtes 1/1, je dois pas prendre de Wrath pendant 9 tours et continuer à poser des 1/1 sans capacité pour 1/2/3/4ccm pour diminuer le nombre de phases de sauces.
- Je peux tenter de péter Humility à travers les contres... Merde je joue rakdos!
- Je peux tutoriser (si l'adversaire n'a pas l'intelligence de contrer le tutor) un Equipment si j'ai de quoi assurer qu'il passe via discard.
- Petite dédicasse à moi même : je peux tenter de passer Dystopia mais sans trop d'attente et toujours pareil : faut que ça passe.
- Je peux accumuler les lands pour passer Kaerveks Torch...
- Poser un lock? on en joue pas des masses en aggro...
Le controleur d'Humility n'a plus à contrer les créatures, dès qu'elles sont 3 sur le field il passe une Wrath, les contres sont là pour le reste.
Mais je demande à voir comment vous vous débrouillez pour builder et affronter Humility tour 3 avec un pack Aggro, sans dénaturer tout le deck juste pour une carte biensur.
Parce que tout ce que vous avez dit à propos d'Humility c'est bien (et peut etre vrai) mais j'aimerais voir avec quels decks vous y arrivez et surtout des exemples plus concrêts.