Citation :
Simple question. Qu'est-ce qui fait réellement perdre le plus de parties? Que Baral touche effectivement son Polymorph T3-T4, ou que vous passiez vos T3-T4 à sous-jouer ou à ne rien faire par peur de ce fameux Polymorph?
Faut arrêter de poser cette question. Désolé, elle est idiote.
Ds cette situation, tu joues les mêmes armes que ton adversaire.
C'est exactement le même débat que kiki ds feu marath. Oui, tu joues autour de la combo. Malheureusement pour 99% des deck, jouer autour de la combo te fera perdre plus de game qu'en gagner.
Conclusion, tu ne joues pas ces deck et tu vas jouer un marath (ou autre G deck combo crea) ou un U deck.
Bravo, on est revenu au même point que la meta marath en 30PV. Vous avez tous gagné.
Pourtant, les solutions ont été donné à de nombreuses reprises, mais vous n'avez eu le courage de prendre une vrai décision.
PS 2 : proposer un format où tu as des deck capable de free win une game sur 10 parce que leur adversaires ne joues pas purement draw go, ce n'est guère motivant (sauf pour les nul qui ont besoin de compenser.
Citation :
j'ai lu 6 pages et je me demande ce que veut la communauté ? Entre les pro-ban partner, pro-ban breya, pro-nerf U, je suis un peu paumé.
Malheureusement, il n'y a pas UNE communauté. Le comité fait l'erreur de manger à tous les râtelier. Résultat, on a
des casu qui veut juste s'amuser
un groupe de pseudo joueurs qui pensent être bon
une communauté de frustré venant des autres format pour avoir des free win,
une minorité de joueur sachant vraiment jouer.
Le problème est que ces groupes s'opposent. On ne pourra jamais les contenter en même temps.
Le passage au 20 PV en est le parfait exemple. De toute façon, compétitif n'a jamais pu rimer avec casual. Puis même dans le compétitif, il y a encore 2 catégories qui s'opposent, celle pour les noob où il faut des cartes capable de jouer toutes seules et celles où tu dois utiliser tes neurones pour gagner.
Citation :
Avec 14000 cartes et quelques, je pense qu'il y a plus de solutions non-exploitées. Quand bien même les decks articulés autour de ces généraux sont forts et hype en ce moment.
Ca fait longtemps qu'on a passé le cap où le nombre de carte apportent une solution à tous les problèmes. Au contraire, ce grand nombre de carte diminue les options car tu as bien trop de problèmes à affronter.
Exemple con, tu joues mono noir, tu te prend un enchant relou, tu n'as qu'une option : tuer ton adversaire. Résultat, la quasi totalité des mono noir ne sont plus jouable dans le format. On l'a très bien vu en 30PV.