Citation :
En général pour monté un deck qui me plait (attention, vil netdecker en approche), je me base sur des decks déjà existant que j'essaie de comprendre et que je modifie ensuite selon mon ressenti.
C'est la base de l'apprentissage.
Regarde ce que tu fais à l'école : tu copies (enfin ce que tu faisais, paye ton système scolaire actuel de merde).
Tous les grand artistes ont commencé par copier leur prédécesseurs. Tous les sportif ont commencé par copier leur idoles etc...
Si tu veux progresser, il te faut copier.
Après, ca ne suffit pas. Il y a un besoin de discuter avec des gens qui savent deckbuilder et qui savent te l'expliquer. Tu peux aussi lire des articlez ou des guides, mais il te faut quelqu'un pour l'expliquer. Si on pouvait se contenter de passer un livre, j'aurais le meilleur métier au monde.
Attention, savoir deckbuilder ne veut pas dire savoir jouer et encore moins savoir l'expliquer. Il y a de très bon deckbuilder qui sont incapable de t'expliquer leur choix.
Puis en dernier, il faut jouer ton deck pour voir les résultat et analyser tes games en fonction de ton deckbuilding. Au passage, ce genre d'analyse n'a rien à voir avec celle que tu es sensé faire pour apprendre à jouer. Puis il faut apprendre à analyser une game ^^.
Pour finir, il te faut du temps, beaucoup de temps.
Les bon deckbuilder ont mis plusieurs années à se perfectionner....