Citation :
et dont tu ne fait pas partie si je ne m'abuse
Ni moi ni d'autres en effet (surtout, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, contentez-vous de marquer les non-pratiquants au fer rouge, ça fait avancer le schmilblick). Ceci dit, je comprends que quand plus personne de nouveau ne se met vraiment au DC (car c'est bien le cas, ça fait bien deux ans que 3 noobs sur 4 s'enfuient en agitant les bras après leur premier tournoi DC), on a juste une crainte, c'est que les survivants quittent le navire. Je cite :
Citation :
Sacrifier six mois du format, cela revient a tuer le format.
Faudrait savoir, d'un côté on nous dit que le format ne s'est jamais aussi bien porté. De l'autre on pousse des cris d'orfraie selon quoi le format va crever si on change un truc en profondeur.
Admettons l'hypothèse pessimiste : vous aviez déjà fort à faire avec ceux qui basculaient du DC vers le Legacy dès qu'ils arrivent à avoir les moyens pour des playsets. Maintenant se rajoutent le Leviathan ou le Legends. Vous ne pouvez plus vous permettre de ne plus avoir le luxe de caresser les noobs et les curieux semi-intéressés non-pratiquants dans le sens du poil.
Concernant la table rase : déjà je suis pas le seul ni le premier à l'évoquer. Ensuite ce n'est pas parce que je l'évoque et que j'explique ses avantages que je suis un promoteur de cette possibilité. D'ailleurs j'ai également évoqué la possibilité de ban des produits Commander et énuméré des raisons et avantages associés. Et enfin, ça amènerait peut-être un petit bol d'air frais à destination des noobs à qui Wiwi vend des Sol Rings et autres Oloro. Même si ça ne serait qu'un apport temporaire avant d'inévitables bans, y'en a bien une poignée qui accrocheront au DC, et ça fait toujours une poignée contre un bon zéro en cas de simple patch.
Pour le reste, je ne m'inquiète pas et je me permets un semi-taunt en passant : les indéboulonnables du format, tant que y'a du lot à choper, y'aurait plus qu'Isamaru et Jacques le Vert comme gégé autorisés, ils lâcheraient pas le DC :o).