Bien le bonjour à tout le monde.
Je viens ici pour vous faire un petit report du tournoi qui s'est tenu hier du côté de Libourne, organisé par l'association Le Dragon Libournais. Nous étions environ 45 joueurs à nous être déplacés, dont quelques uns venant de Toulouse. J'ai reconnu dans la foule quelques joueurs connus de Bordeaux, et quelques autres têtes croisées durant la CdF de Poitiers. Il va donc y avoir du niveau. Je jouais en ce qui me concerne à nouveau mon Gaddock Teeg, et les potes avec lesquels je suis venu jouaient Titania et Breya X2. Le tournoi s'est joué en 6 rondes avec Top8, et Vial était autorisé en tant que général.
Ronde 1 : Titania (me souviens plus du nom de l'adversaire)
Connaissant le gégé je sais que ça part mal car ses vaches sont plus grosses que les miennes. Sur la première partie, mon adversaire concède suite à 2 land-drop de manqués. J'avais géré au préalable son Elfe de Llanowar, si bien qu'il est resté à 4 lands pendant un moment. Une fois qu'il peut poser Titania, je lui gère sa maman dès son arrivée en jeu > on passe à la suivante. La seconde est plus épique, je lui fait une belle sortie quand bien même je reste bloqué un bon moment à 3 lands : T1 Autorité du Consul ; T2 Gaddock ; T3 Voix du Renouveau ; T4 je bourre avec tout, mon adversaire joue un Assolement afin d'avoir un bloqueur grâce à Titania on board mais le token 5/3 arrive engagé grâce à Autorité du Consul. Cela me donne un token 3/3. Plus tard je me retrouve à 6 lands, je joue Evolution hermétique sur Voix du Renouveau (un token en plus) puis la ramène grâce à Rallieur Renégat. Je me retrouve avec sur le board avec Gaddock, Voix du Renouveau, Rallieur renégat et 3 tokens 6/6. Petite explication avec l'adversaire et un arbitre au sujet des tokens dont la F/E est bien en rapport avec le nombre de créatures en jeu > il concède en rageant sur l'Over-Puissance de Voix qui devrait "être bannie". Je pense surtout qu'il ne s'attendait pas à la perdre contre moi.
1-0
Ronde 2 : Enzo avec son Jenara
Adversaire super sympa, lequel jouera contre l'ensemble des angoumoisins présents au tournoi. La première partie il me fait une sortie parfaite : T1 Vision ancestrale T2 Ingérence du mage sur Gaddock T3 Shamane de la faune T4 Jace V2. Bref, je me fais démonter en bonne et dûe forme. La seconde partie est pour moi : Enzo fait une death, je waste son seul terrain, et je bourre avec des Fourbes de cuisine équipés d'une Epée de Festin et de Famine. La troisième est plus épique, on passe notre première phase à se gérer nos menaces respectives, on se casse quelques lands, mais malgré nos efforts nous sommes tous deux avec un board qui tient la route. Je pose une Gisela, la lame brisée, laquelle est échangée contre son Gildred Drake le tour suivant. Je bourre avec tout ce que j'ai, puis j'active le Comté de Gavonie pour booster ma horde supérieure en nombre. J'inflige 6, il est à 5 > c'est la Win !
J'en suis à 2-0, je suis plutôt content car les deux match-up n'étaient pas en ma faveur.
Ronde 3 : Anthony avec Reyhan + Bruse
Adversaire sympa là encore, qui fera Top8 sauf erreur. La première manche il pose Dark Confidant T2, sur lequel il ne perdra qu'un seul point de vie sur 4 tours (Magic is so easy). Moi je rame puis je meurre. Seconde manche, j'arrive à la lui prendre en tenant le board et lui cassant deux lands avec Wasteland et Frontière tectonique. La dernière manche est pour lui, je mull une main molle à 5 quand Anthony déroule tranquille.
2-1
Ronde 4 : Nicolas avec Titania
Je suis un peu triste de retomber contre un Titania, mais sachant que j'avais déjà win VS une fois je me suis dit que je pouvais réitérer cet exploit. La première partie est à sens unique, je me fais ouvrir en 2. La seconde est beaucoup plus tendue, je pose de vraies menaces notamment Croisé Mirran équipé d'Epée d'Eau et de Feu. Il est à 13 et si j'attaque comme il faut je suis léthal ( 8 avec Croisé + 4 avec épée + 1 random PV). Mais le fourbe avait posé Glacial Chasm que je n'avais pas capté et que je ne connaissais pas, merde. Il bouibouite, je patiente. Il fait une erreur en enterrant son Glacial Chasm, et moi comme une buse je lui gère Titania. Laquelle revient sur le board avec Glacial... bref, gros missplay de ma part. Nicolas finit par me tuer, c'est la tristesse.
2-2
Partie 5 : Paul avec... Titania.
Je ne m'attendais pas à tomber sur autant de Titine, je suis un peu deg'. Mais l'adversaire est sympa lui aussi, c'est toujours ça de gagné. Durant la première manche il pose vite sa main grâce à Mox de diamant + Cobra de Lotus + Fetch + Témoin Eternel > trop rapide, on passe à la seconde. Celle-ci est plus tendue, je lui gère maman, puis pose ma propre Titania qui me génère un token 5/3. Je suis en capacité le tour suivant de générer 2 autre tokens 5/3, je me sens frais. Durant son tour Paul pose Nissa, Vital Force et transforme une de ses forêts en 5/5. Moi je m'en cogne, car à mon tour je pose épée noir-vert sur ma Titania et bourre avec. Il bloque avec sa 5/5, je lui dit " que nenni l'ami, je suis protégé contre le vert ! " > ce à quoi il réponds " mon token est INCOLORE ", et donc il n'est pas INDOLORE pour ma Titania. Missplay again, je devais équiper mon propre token 5/3 pour bourrer, je préservais ainsi Titania pour générer mes deux autres tokens 5/3. A son tour Paul sort Béhémoth FTW.
2-3 = tout ce que je souhaite c'est de ne pas tomber contre un autre Titania pour la dernière ronde.
Ronde 6 : Clément avec son Zurgo
Je suis plutôt content d'affronter une nouvelle liste, d'autant plus d'une part que je n'ai jamais joué contre et d'autre part que j'ai entendu dire que des Zurgo avaient démonté des Titania (Vengeance !).
Durant la première partie je fais une vieille death, restant à 3 lands. Je descends vite en PV du fait de ses créatures avec la Haste et de divers dégâts directs. C'est con car j'ai en main de quoi me poser comme il faut mais pour ça il me faut un seul land, qui ne viendra jamais. Deuxième partie, c'est au tour de Clément de faire une death à 3 lands. Il me colle quand même des pains, je descends à 2 PV, mais je bourre comme un légionnaire et je m'en sors. La dernière est pour moi, mon adversaire mulligan à 4 puis sortie molle. Je fonce FTW.
3-3
Avec ce résultat, je finis 24eme, soit au milieu du tableau. Je reste plutôt content de ma journée malgré mes 3 matchs sur 6 contre Titania. J'espérais tomber sur Breya ou Vial-Kraum, ce n'était malheureusement pas ce que le pairing voulait.
Merci encore à l'asso du Dragon Libournais de s'être cassé le cul à organiser ce tournoi. L'accueil fut cordial, l'événement intéressant, l'esprit fun, avec la présence d'un boutique sur place, d'une altératrice (Lola) et d'une buvette-sandwich. Furent organisé des tombola pour gagner des Tapis de jeu et des boosters, bonne initiative.
Je ne connais pas la composition du Top8, ni qui a gagné au final. J'espère que quelqu'un pourra le communiquer dans les prochains post.
|