Pour etre en mode playtest intensif Vial/Kraum et Vial/Thrasios depuis la sortie, on va clarifier 2-3 petites choses :
- Vial/Kraum netdecké dans les mains d'un pinpin ça gagne, ok. D'un autre côté, si pinpin sait faire Vial tour 3, double spell tour 4 puis Kraum tour 5 pour gagner, il y a franchement moyen de trouver une solution aussi évidente que le gameplay que je viens d'écrire. Parce que Vial Kraum se résume à peu près à ça, on va pas se mentir. Genre la meilleure chose qui puisse t'arriver c'est soit d'ouvrir FoW soit de T2 Merchant Scroll/Demonic Tutor. Ça c'était le point concernant "jean-kévin, 11 ans, pété de thunes et ayant mis Vial/Kraum dans sa barre de recherche google".
- Maintenant, en plus approfondi : Vial fait peur, tellement peur qu'il fait basculer de 10% chacun de ses MUs (Source INSEE). En vrai quand je joue contre des Bruse/Kraum, Breya ou encore Midrange Doran *insérez tout autre gégé midrange ici*, je peux affirmer et appuyer que ce n'est pas du tout cuit. La dominance de spot removal par crainte de rencontrer aggro nuit également à Vial, et à moins d'inroduire du good stuff comme Noham l'a fait avec son Vial/Thrasios, on se retrouve vite sans clock efficace. Pire encore, le pack ne génère pas assez de CA pour rentabiliser les pitchs d'early game qui au final n'auront pas payé. Qui plus est, on veut pafois tellement setup sa propre sortie en calcul de points via Vial qu'on se fait totalement ouvrir par des decks à sortir plus violente encore (je reste traumatisé d'une série d'environ 15 games contre Captain Sissay où je mange régulièrement du Marit Lage tour 3-4). Les solutions existent, Vial ne peut pas tout faire sur les 5 premiers tours (son setup/les contres/les spots removals tout en ayant une fluidité d'horloger sur ses mana drops), alors bougez-vous les gens, battez-vous. Des solutions il y en a à première vue 2-3 évidentes *tousse manabase toussetousse discard*.
-
|