Citation :
Donc il faut tourner autour, cela est d'autant plus facile avec un général Hexproof et qui joue bleu.
Seulement Geist dans les généraux plus haut est hexproof (capacité très unfaire il est vrai).
J'attendais juste une explication de ta part plus approfondi sur pourquoi Kalitas d'après toi n'est pas un général très bien. Je suis près à entendre toutes les remarques, pour peu qu'elles amènent à se poser des questions pertinentes.
Je vais donc exprimer ce qui me fait penser que Kalitas n'est pas mauvais dans ce qui est joué aujourd'hui.
La méta semble être actuellement proche de deck agressif, midrange. Si on met de côté babyjace, les jeux aujourd'hui se sont détourner du contrôle / combo que l'on connaissait avant.
Les decks midranges et aggro aiment faire du 1 pour 1 tout en appliquant une pression sur l'adversaire.
Pour contrer cette stratégie, il me semble qu'une 3/4 lifelink qui pose des 2/2 quand une bête meure en face permet de bien contenir la pression tout en forçant l'adversaire à se battre en faisant du 1 pour 2. Le but étant d’asphyxier l'adversaire en faisant du CA indirect avec Kalitas.
Comme on peut le voir dans ma liste plus haut, j'ai préféré me dirigé vers un deck avec un nombre important de créatures pour épauler Kalitas sans pour autant être démuni en son absence.
Maintenant, j'attends mieux que: "Kalitas c'est bofbof, ça prends antibête".