C'est du déjà vu cette discussion non?
- Cockatrice est un open source, trouver son fonctionnement n'est donc pas impossible.
Et la méthode utiliser semble être le générateur d'aléatoire de SFMT en version 64bit.
- Un ordinateur ne sait pas généré un aléatoire-parfait, on parle ici plutôt d'un pseudo-aléatoire.
Un algorithme est déterminé (et déterministe dirons certains -_- mais on ne va pas rentré dans le détail...), ce qui signifie qu'avec les mêmes conditions/paramètres il générera toujours le même nombre en sorti, donc pas vraiment aléatoire.
Pour palier à ce problème il existe certaines bidouilles pour rendre cet aléatoire un peu meilleur et plus difficile à reproduire et à anticiper, et c'est souvent lier avec la physique. Par exemple en couplant ces générateurs d'aléatoires avec la mesure de la température du processeur, ou d'un capteur de lumière, etc les méthodes sont nombreuses mais on est plus dans un registre MacGyver que mathématique.
- Est ce que le mélange de Cocka est parfait-trop-de-la-balle-kikoo-lol? Non clairement pas.
Mais disons qu'il est plus efficace qu'un mec IRL qui ne fait pas mini 6-7 riffle/mash shuffle.
Et oubliez les tas c'est de la merde, l'efficacité est médiocre pour le temps consommer.
- Cocka remplacera jamais l'IRL mais peut être un bon complément car il a d'autres avantages.
Et oui l'IRL c'est 3000 fois mieux que Cocka.
Siruskayteam a écrit :
Empaler des mecs tu veux dire ? Je sais faire mais je veux pas le faire, c'est pour çà que je fais pas top8 d'ailleurs, y'a tellement de façon d'exploser des gars sur pleins de cartes que c'est pas jouer à Magic à la fin c'est juste du mindfuck et je viens jouer à Magic à la base mais clairement empaler les gars sur des miss-triggers, des changements de phases (je vais tenter de rentrer/je vais rentrer/je passe en/je tente de passer en...) ou des pochettes un peu transparente çà donne des games win easy et je comprend ceux qui en abuse, en plus un judge call va au pire agacer ton adversaire et tu gagneras sur l'ascendant psychologique.
Certains bons le joueur le font systématiquement et d'autre gagne leur game sans même parler, je sais lequel je veux être à la fin de la journée.
Je vois bien ce que tu veux dire et comprends aussi tout à fait ta position, mais l'aspect psychologique ne se résume pas à mindfuck son adversaire, c'est aussi analyser son comportement et autres mouvements corporels ce qui va pouvoir orienter tes plays (les joueurs de poker comprendront). Autant d'informations que tu n'as pas via un ordi.
Et pourtant ça peut changer le court d'une partie.