Citation :
Le problème c'est pas que c'est haut dessus, ça c'est tout à fait normal et acceptable, c'est que vial + partner c'est tout simplement beaucoup trop au dessus, et tu ne eux pas t'adapter. La c'est pas une question d'aucun effort d'adaptation, c'est tout simplement impossible (du moins pour le moment personne n'a trouvé de solution) outre le fait que vial est clairement pas fait pour du 1VS1 tu rajoute le CA de la mécanique partner, bah grosso modo pour battre ça mis à part zurgo je vois pas trop.
C'est vrai que c'est au dessus, après je suis convaincu qu'on peut lui trouver des MU défavorables, mais faut encore avoir le temps de les trouver. Je ne me définirai pas comme un exceptionnel, je connais les règles c'est déjà pas mal, mais pour l'avoir joué contre un meren réanimator, c'était pas le top.
Je dis pas qu'il faut ou pas ban tel ou tel général ou changer tel ou tel règle, mais plutôt comprendre pourquoi on en arrive à un tel degré d'urgence sur partner et Breya?
Ca reste une 2/3 qui fait rien quand elle arrive en jeu, à 3 d'endurance, qui peut se prendre presque tous les removal de la création, et quand les étoiles sont alignées, si t'as l'instant qui va bien en main tu peux coller une claque au tour suivant. Est ce que c'est plus craqué que Doran tour 2, cata ou gedon tour 3? In fine c'est une violence similaire, sauf que c'est bleu. Même si il y a plus de tuto potentiel en bleu (pour récupérer FoW ou un instant du même genre) ça ralenti beaucoup. Face à aggro ça galère toujours, face à contrôle ça change pas grand chose aussi. Ok face à combot ça marche bien, pas à cause de vial, mais à cause des contres.
Le futur dira si c'est vraiment si pété sur le long terme, sauf si ça prend un ban aussi rapide. Ce qui me gène vraiment c'est pas le ban, c'est la rapidité avec laquelle il semble falloir ban tout ça (Vial, Partner, Breya, etc...).
D'autant qu'on nous vend du "en 20 HP la tempo prime sur le CA" et là on se croirait revenu en 30HP, partner c'est pété à cause du CA que ça engendre.