"Partner c'est pété" => On joue dans un format eternal où bien des choses sont pétées, avec des mutli Time Walk, du Cataclysm/Balance avec setup, des combo accessibles rapidement, de l'agro avec une force de frappe suffisante pour kill T3, et j'en passe.
Bref je ne suis pas sur que la capacité soit, dans l'ensemble, aussi forte que certains des exemples (S'il vous plait ne prenez pas au cas par cas ce n'est pas le but), par contre oui, Vial est au dessus du lot et a la puissance pour dominer (Bruse aussi ? Peut-être, mais c'est dans l'ombre de Vial actuellement).
Ensuite, je suis d'accord avec falaakr, faire des règles spécifiques revient à dire qu'on s'en bat des règles de MTG, et même si vous voulez sortir l'"argument" "On ne joue pas à MTG", je crois me souvenir qu'on en utilise les règles à très peu d'exception près (On a même retrouvé le texte exact du Lifelink en retirant la règle des 21 points du GG ! ^^).
Ban Vial en janvier, j'achète (Et pourtant je kifferais jouer le deck dans plein de versions diverses et variées), et s'il faut ban Breya/Bruse ensuite ? Ben pareil.
Par contre, bannir toute une série de 15 cartes parce-qu'il est marqué Partner dessus (Bon okay, les cartes avec marqué "Ante" dessus sont ban ! :p) je ne suis pas d'accord, ni pour modifier les règles alors que c'est une chose très difficile à faire.
|