Citation :
L
Bref, ça me semble évident à 100% que cette mécanique est craquée depuis le début. Je vois soit un ban minimum de Bruse et Vial. Je pense que c'est suffisant. Soit un ban de la capa partners.
Bon, maintenant, je ne parle même pas de Breya qui est bien broken aussi et a récupéré Balance (qui correspond un peu à avoir Protean Hulk dans Karador).
Depuis Bruse tarl, le format m'intéresse vraiment moins. Mais je pense que ça vient plus de la capa partners. Je suis sûr que d'autres packs doivent se faire pourrir de la même manière par Vial.
Donc au plus vite ces cartes dégagent du format, mieux il s'en portera, car je trouve qu'elles rendent le format totalement inintéressant. je n'ai pas envie de jouer soit Partner, soit Jace/Breya. C'est pas trop le délire des 20 points de vie.
@ Gaviro:
Tu songes à tous les joueurs qui ont investis dans "Partners"?
J'ai mis environs 60€ dans Boros afin de récupérer les premières cartes.
Si tu bans partners, je bascule sur quoi?
A l'inverse, si il est possible de réduire la puissance de Partners sans dénaturer cette capacité, ca devrait être l'option à favoriser.
Si tu pars du constat que Partners à une carte en plus, alors instaurons une règle qui énonce que jouer "Partners" équivaut à avoir une main réduire de 1.
Par conséquent, ceci réduit inévitablement dans ces decks la puissance d'une FoW, Misdirection ou d'un Mox. Sans parler du fait que les builders seront obligés de jouer plus de land afin d'éviter le mulligan 5. En parralèle, cette démarche renforcerai les généraux pré-Commander2016 car ils auront l'avantage non négligeable de commencer avec 7 cartes en main de départ.
D'autres alternatives au ban ont aussi été suggérées par des joueurs et chacunes méritent sa reflexion car je pense qu'il faut absolument éviter le ban de "Partners" tout en étant d'accord avec vous sur la puissance de cette capacité.
Le métagame ne doit pas devenir: "Parners" vs "Jace" vs "Breya".
Quant à Breya, je suis d'accord avec toi.
Son ban viendra à un moment, plus qu'à l'attendre :p