Citation :
C'est bien beau de déban des trucs, mais je préfère ban régulièrement ce qui est toxique, plutôt que d'avoir un format basé sur des commands zones et des cartes toxiques. je n'ai pas envie d'un legacy bis, un format sclérosé avec plein de cartes qui sont des horreurs inintéressantes à jouer et à affronter (de mon point de vue) et qui tuent toute diversité.
Sauf qu'on est passé au 20 PV pour ca. Du moins, c'est comme ca que le comité a vendu le 20PV, de la bonne politique à la Hollande.
Après, ca fait longtemps que je demande qu'on fasse ce que tu dis contre certaines cartes, mais on n'est pas d'accord sur les cartes. Résultat, on ne ban rien et tous le monde rage.
Citation :
EDIT: dégénéré car uniquement conçu pour être joué en multi, cf les 3 derniers mots dans sa textbox.
Comme 99% des cartes de commanders. On revient à ce débat sur le fait que les cartes sont fait pour UN format particulier. Le duel commander n'est fait ni pour les cartes basiques, ni pour les cartes commander (ainsi que planechase).
Il faudrait partir du principe qu'on ban tous ces pack et peut être qu'on va autorisé certains. Franchement, j'aurais préféré ne jamais voir marath et animar en 30. Même si cela n'aurait pas empêcher yisan, tas, keranos, narset... on aurait eu un format un peu plus sympa.
Au pire, le comité pourrait faire une annonce comme quoi ces nouvelles cartes sont autorisé en dehors du compétitif le temps de voir leur impact. Ca inciterait les gens à les tester et ainsi on pourrait voir leur impact sans se faire chier en tournoi.