Je n'ai rien contre le format mtgo, mais ce format n'a pas pour but d'être compétitif.
Autant, je peux accepter le compromis du passage au 20PV pour rester compétitif, voir même bien plus que passer en 20PV, mais je n'accepterais pas le compromis imposé par wotc, soit un format de vitrine fait pour des vendre un produit à but non compétitif.
Ce n'est pas pour rien que je demandais la séparation du compétitif edh et du fun edh. Les 2 auraient pu coexister et les joueurs se seraient habituer à avoir 2 formats. A la place on se retrouve avec 3 format exclusif (voir plus, si on compte le multi, tiny ladder etc...) et la population se sépare en différentes communautés qui ne peuvent pas se supporter (pas le but, manque de temps, trop cher etc...).
Citation :
si le nombre de joueurs online diminue je me demande si c'est pas lié au fait que cocka est toxic à mort (perso je n'arrive pas à finir la moindre partie sans avoir un ragequit/ragekick) et que MTGO et arena sont bien plus populaires qu'avant, ajoutons à ça que le quart de la population française habite la région parisienne, que ça doit représenter plus du tiers des joueurs de magic de france et qu'ils ont de plus en plus de jeu IRL organisé ça ne m'étonnerait pas qu'ils désertent l'online
Toxic qd tu joues contre du ricain qui n'a pas compris que tu fais du DC.
Maintenant qd tu joues contre les gens d'ici, ca ne l'est pas.
Je joue de moins en moins sur cocka, mais qd j'y passais des heures, c'était essentiellement contre des joueurs FR et c'était peu toxic (au pire, il y a la BL). Par contre, je jouais quasiment toujours contre les mêmes personnes.
La population de cocka doit avoir un peu de mal à se renouveler et l'augmentation du nombre de format n'aide pas. J'y passe de temps en temps, je regarde ma fl, elle est vide, ou presque. Je fais une poignée de game et je ne reste pas.