Perso, j'ai pas de soucis avec les extra turn, c'est pas ce qui tue dans high tide, c'est le double mana avec une quantité énorme de piocheur, qui fait que tu ne peux plus tomber à cours de fioul.
Le problème, c'est à quel point le deck va vite en t'empéchant de le tuer (oui car high tide joue des bounces hein, c'est pas 0 intéractions). Sauf que je préfère mille fois affronter tef que baral.
Baral c'est une 1/3 qui va trouver tes cartes, bloques à partir du tour 2, et te permet d'avoir repris le tempo à partir du t3. Un deck bleu qui à le contrôle de la game t3, c'est bof en vrai. Alors oui zurgo va battre baral parce que les versions jouent counterless. De mémoire Saskia peut l'overrun aussi, mais c'est déjà chiant à cause des bounces.
Mais je suis un des joueurs qui a draw contre Ataraxie, et juste baral t2, si j'ai pas de removal en main, ben je suis pas content ^^. Après j'ai des mauvais match-ups et j'en fais pas tout un plat.
Si je devais critiquer un truc dans le format, c'est le fait que quand je m'assoit à une table, je sais si j'ai win ou pas, et dans le cas ou je win, ben mon adversaire va subir sa game.
Par exemple, la une où je tombe sur weenie white, clairement, sauf alignement des planètes, il va pas passer une journée. Pareil si je tombe sur queen, il va faire la gueule. Par contre tu me mets contre Inala, je peux quasiment plier bagage, j'ai pas moyen de gérer des combos de ce calibre qui te tempo dans l'infini jusqu'à te tuer. Et encore, mon deck a beaucoup de match up even, mais Zurgo typiquement, c'est super binaire, surtout avec le toss qui se greffe là dessus.
|